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 Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie

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Salamandre pyromane
mirmidon06
djail
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djail
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djail


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MessageSujet: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:07

Bonjour , voici la règle qui m interpelle page 162 du livre des règles v8 .
Je cite généralement , un même sort ne peut exister qu une fois dans chaque armée . Les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont pas générés aléatoirement :
Et la je prend le 2 ieme point : si le livre d'armée utilisée ou le domaine choisi spécifié clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre.

Donc si j interprète bien , on peut disposer de plusieurs fois le même sort même ceux qui ne sont pas des sorts primaires.
Exemples j ai un slann maître du savoir haute magie , je réussi à passer 3 sort genre le 4,5,6 . Je souhaite régénéré en haute magie je fait 1,2,2. Donc je dispose de 3 fois la main de gloire ?!!! J ai choisi 1 pour voir encore plus loin , comme je l avais déjà consécration je peux l échanger contre celui que je veux ? Et reprendre encore une main de gloire ?.
Donc si j ai bien analysé , je dispose de 4 main de gloire .
Imaginé des saurus cc10 init 10 mvt 10 . Vraiment horrible Lol.
Et le nombre de possibilité....

Voilà , alors j espère avoir vu juste . J attend votre avis si c est réalisable ou pas. Car la ça va mettre un coup de booste à nos armées .😱

Voilà je souhaite votre avis

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mirmidon06
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mirmidon06


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:52

Je ne joue pas à Warhammer en V8, mais je pense que non ce n'est pas possible.
Ce que tu fais c'est du chipotage sur les mots (remarque je fais pareil tongue ) et surtout, ça rendrait les unités surpuissantes.
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djail
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djail


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:53

C est sur que ca élargirais nos tactiques , mais après ça reste de la magie donc c est contrable et loupable ...
N hésitez pas a faire des remarques si c est ds les règles ou pas .
Un maximum d avis , ça serait sympa merci
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Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:37

C'est impossible pour le simple raison qu'un sorcier ne peut avoir qu'un seule fois le même sort c'est aussi simple que ça  happy  !
Donc quand tu échange un sort en haute magie c'est contre un sort que tu n'as pas .
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Traakki
Saurus
Traakki


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:26

Exact salamandre. Djail, imagine que tu joues avec double slann. Le 1er est mâitre du savoir en haute magie. Le 2nd prend aussi le domaine de haute magie. Dans ce cas il y aura forcément des sorts en double. Si tu joues avec un seul slann, ça n'est plus possible.
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Lélé
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Lélé


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:13

Oui je dirais pareil que ce n'est pas possible^^
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djail
Têtard
djail


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:02

Ok merci pour l infos les gars . C est dommage qd même Lol
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TakTakTak
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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:37

Hola, je passais là par hasard...
En fait, là où tu te plantes c'est quand tu lis : "si le livre d'armée utilisée ou le domaine choisi spécifié clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre", tu penses que l'attribut du domaine de la haute magie te permet d'échanger un sort généré alors qu'il te permet d'oublier un sort lancé avec succès et d'en suite générer normalement un sort dans un autre domaine.

Par contre je pense que tu peux théoriquement le faire (mais c'est long) avec deux Prêtres-mages Slanns, la règle Confabulation télépathique leur permettant d'échanger un sort entre eux.
Les deux Slanns ont la haute magie et génèrent main de gloire.
1ère phase de magie : le Slann A échange mainde gloire contre un autre sort du Slann B, le Slann A lance un sort, il l'oublie, il génère sur la haute magie à la fin de la phase et tombe sur main de gloire. Dès la 2ème phase de magie, A échange main de gloire avec un autre sort du Slann B et le Slann B se retrouve avec deux mains de gloire.

Tu peux même imaginer faire la même chose en symétrique avec l'autre Slann pour qu'il ait lui aussi un autre sort plusieurs fois.

Il faut bien sûr avoir de la chance, ceci dit, si l'un des deux Slann n'est pas Maître du Savoir, quand tu génères le nouveau sort, si tu tombes sur l'un des sorts de celui qui n'est pas Maître du Savoir, tu dois pouvoir l'échanger contre un autre sort selon la règle qui dit que les sorts générés ne le sont pas deux fois. Donc si tu le veux plus de deux fois, il est impératif que le Slann sur lequel tu veux stacker le même sort soit Maître du Savoir et il est mieux que l'autre ne le soit pas...

Et sinon, je pense que dans une vraie partie, ça ne sert à rien. Si tu prends le domaine de la lumière et que tu choppes le sort qui fait CC10 I10, c'est beaucoup plus simple, plus efficace et plus crédible (c'est important d'être crédible).
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bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:24

YOP

Alors pour faire claire pasque vous faites des pavés quand c'est construit ou 2 lignes pour ne rien dire.

Tu peux avoir 2 fois le même sort non primaire au maximum ( sauf objet de sort bien entendu) si tu dispose un magicien maitre du savoir ( qui connait tout le domaine) plus un autre magicien qui tire ses sorts dans le même domaine. Sinon dans tout les autres cas c'est interdit.
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MessageSujet: Re: Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie   Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie Icon_minitime

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