Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question attribut de la Haute Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:55

Bonjour amis sauriens !

Je voudrais obtenir quelques éclaircissement sur l'attribut qui nous permet de changer de sort, et plus particulierment sur la façon dont le sort est généré :

Dites moi si j'ai bon dans cet exemple :
Je lance avec succès Main de Gloire. Je choisi d'utiliser mon attribut. J'oublie Main de Gloire, et décide de selectionner un sort dans le domaine du Feu.
Je lance le dès pour déterminer quel sort j'obtiens, je roule un 4 : Traits Incandescents. Ce sort ne me convient pas, je l'échange contre Boule de Feu (sort primaire)

Est-ce comme ça que l'on fait ? J'ai un doute sur le fait de pouvoir échanger le sort généré par le sort primaire du domaine.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:22

Non c'est bien ça, par contre le nouveau sort est généré au début du tour suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:09

Pas tout à fait, on décide à la fin de la phase de magie d'utiliser l'attribut ou non, et donc on oublis un sort et en génère un nouveau, qui ne pourra être utilisé qu'à la prochaine.

On ne le génère pas au début de la phase suivante comme le dit mister Kaka, ça changerai la donne sinon (l'autre ne saurait pas jusqu'au dernier moment quel nouveau sort on a, et on ferait une phase de mouvement sans savoir le sort qu'on aura (à moins évidemment d'être sûr de prendre le primaire), alors que le placement est souvent primordial pour faire de la magie
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:05


Merci d'avoir abordé le sujet Gor-Lok, ça faisait un moment que j'espérais avoir un post sur ce sujet

Bon alors :
1) on lance main de gloire et on réussi le jet
2) on dit l'oublier à la fin de mon tour de magie : -> est ce que ça implique :
a) que main de gloire a pu produire son effet ce tour-ci ?
b) que le sort acquis par l'effet de l'attribut est définitivement acquis à la place du sort
oublié ? (donc théoriquement on peut débuter avec la haute magie et finir sans aucun sort de
la haute magie ?)

merci pour les précisions blushing 
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:27

Le sort de Haute magie lancé continue à faire effet jusqu'à ce qu'il prenne normalement fin, même si le slann l'a oublié. C'est d'ailleurs aussi valable pour les sorts restants en jeu. Tu peux lancer convocation ardente, l'oublier, et pourtant il continuera à rester en jeu tant que le slann ne l'annule pas et qu'il n'est pas dissipé.

Le sort oublié est bel et bien oublié, par contre rien n’empêche de le récupérer par la suite, même si c'est un peu tordu. Exemple théorique:

Explication a écrit:
Un seigneur du chaos avec une invu 3+ qui relance les 1 et une sauvegarde de 1+ vous menace.
-Le slann lance catharsys magique dessus, et détruit l'objet qui donne l'invu à 4.

-En conséquence de ça, le seigneur du chaos lui fait moins peur, mais a toujours une 1+ et c'est chiant, donc le slann choisit d'oublier le sort qu'il vient de lancer pour aller générer dans le métal à la fin de sa phase de magie.

-Il génère aléatoirement un sort du métal, écaille d'acier. Il se dit, je suis dans une armée d'HL, le seul mec sur qui je peux lancer ce sort, c'est moi, autant dire que ça sert à que dalle, je préfère le primaire. Il se retrouve donc avec main de plomb à la fin de sa phase mais ne peut pas la lancer ce tour.

-Phase de magie suivante, il lance la main de plomb sur le gros seigneur sans invu, et sans surprise le déboite. Dans la foulée, il se souvient qu'il y a aussi la GB adverse qui est dégueulasse avec aussi une 3+ invu, mais il n'a plus catharsys.

-Qu'à cela ne tienne, le slann lance dans le vent (comprendre alors que ça sert à rien) un drain de magie sur sa propre unité. Le sort ne fait absolument rien, mais est bel et bien lancé. Donc le slann choisit de l'oublier.

-Fin de phase, le brave slann choisit d'aller générer dans la Haute magie, car au même titre que les 8 domaines du livre de règle, le slann a accès à la HM et peut donc générer dedans.

-Il lance, obtient disons un 6, soit convocation ardente. Il l'a déjà, donc peut remplacer par un des deux sorts de la HM qu'il n'a plu, Catharsys, ou drain de magie, le primaire qu'il vient de lancer et d'oublier.

-Evidemment il va chercher le Catharsys, pour faire sa fête à la GB adverse le tour suivant!

Voilà, j'espère que la mise en situation rend la chose plus claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:43

Hasael pas mal la technique pour récuperer les primaires de la haute magie ! (voir les autres si on a de la chance :hap: )
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:38

MERCI Hasael ! c'est limpide à présent ! evilgrin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question attribut de la Haute Magie Empty
MessageSujet: Re: Question attribut de la Haute Magie   Question attribut de la Haute Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question attribut de la Haute Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Magie: attribut de domaine et Main de gloire
» HAUTE MAGIE HL quelle est la vraie portée de notre attribut
» Le point de règle qui peut tout changer pour la haute magie
» Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC
» comment bien utilisé l'attribut du domaine de l'ombre Slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: