Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Empty
MessageSujet: Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC   Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:54

Bonjour à tous!
J'ai fait une battle hier soir avec un ami qui a joué les nouveaux guerriers du Chaos, et on s'est retrouvé face à un problème :
L'attribut de domaine de Tzeench stipule que les 6 faits avec les dés pour lancer un sort sont récupérés.
Avec aphorisme apaisant, on annule les 6, est ce que ça signifie que le sorcier ne récupère pas ces dés aussi, ou pas ?
Je ne cherche que des réponses basées sur les règles, les erratas, éventuellement de cas similaire dans les autres LA (toujours appuyé sur des règles ou erratas). De ce fait, les réponses basées sur la logique, non appuyées par un écrit, ne m'intéresse pas (malgré tout le respects que j'ai pour vous et votre logique mes petits lezardounets Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC   Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:21

Personnellement je n'ai pas le nouveau LA GdC donc je ne connais pas la formulation exacte (et pareil pour celle de l'aphorisme sauf en anglais).

Se baser sur les règles, les erratas..etc reste assez mince car c'est du tout neuf. Ca peut rester surjet à interprétation.

Le Tzeencheux récupère les dés ayant obtenu 6 pour lancer le sort. Hors ces dés ne sont pas pris en compte à cause de l'aphorisme. Pour moi son attribut du coup de fonctionne pas mais il est clair que ce sont deux règles qui rentrent en conflit !

Aurais tu la règle Tzeencheuse anglaise ?

Cette question aura sans doute sa place dans un futur Q&R chaoteux mais bon, en attendant je ne peut que te suggérer de te mettre d'accord avant la bataille ou de tirer ça aux dés ^^'. Il est plus heureux d'avoir une réponse toute faite, mais ça m'a l'air pour le moment assez bancal. Si tu n'as pas la règle anglaise, peut-être que quelqu'un d'autre pourra nous la donner ?

Si tu ne trouve pas ton bonheur ici, peut-être que sur le warfo des âmes éclairées par les lueurs sombres et infâmes du chaos pourront te répondre ^^.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC   Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:15

Nop, j'ai pas le LA ni FR ni EN là. C'est mon pote qu'a le FR.
On a tiré ça au dé effectivement (et du coup, c'était à mon avantage biggrin)
Mais dans l'idée, je me demandais si y'avait pas un truc qui ait effet sur les 6 dans d'autres LA (chez les elfes peut être ?) ou le cas se retrouverait.

J'ai checké le warfo, j'ai rien trouvé non plus. D'un autre côté, le livre est super récent.
Quand à une nouvelle FAQ, y'en a eu de sorties le mois dernier, alors je pense qu'on va jouer longtemps sans plus de lumière sur le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC   Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:34

Il faut voir s'il n'y a pas une question de chronologie.
L'aphorisme annulant purement et simplement les 6 et les enlevant aussi de la résèrve de DDP,il se pourrait qu'une utilisation ultérieure de ces ddp en question ne soit pas possible puisque supprimés dès leur lancement.

Maintenant ce n'est qu'une piste parmis d'autres et sans l'aide du LA chaos que je ne possède pas.
Quant aux errata,ils ont le mérite d'être officiels mais parfois c'est tranché à la hâche et ça contredit un point jusque là clair...Et comme tu dis,il y en a un qui vient de sortir du coup la question risque de rester en suspent un certain temps.


Dernière édition par Le Vierzinois le Ven 8 Fév 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC   Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:17

De même que le vierzinnois, je peux apporter de réponse nette à cette question, mais j'imaginerai plutôt :

les 6 obtenus par le Tzencheu sont annulés pour le sort pour lequel ils sont lancés (les dés ainsi obtenus sont annulés et ne comptent pas dans les pouvoirs irrésistible : cf LA HL FR)

puis ils retourneront dans la réserve des dés de pouvoirs du tzencheu, afin de pouvoir être réutilisés...

ainsi, les deux camps ont leurs intérêts dans leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Empty
MessageSujet: Re: Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC   Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphorisme Apaisant et Attribut de domaine de Tzeench WoC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphorisme apaisant
» Haute Magie: attribut de domaine et Main de gloire
» comment bien utilisé l'attribut du domaine de l'ombre Slann
» Question attribut de la Haute Magie
» HAUTE MAGIE HL quelle est la vraie portée de notre attribut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: