Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HL vs Orques&Gobelins 2500 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

HL vs Orques&Gobelins 2500 points Empty
MessageSujet: HL vs Orques&Gobelins 2500 points   HL vs Orques&Gobelins 2500 points Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:12

Salut à tous,

Voila, j’ai donc testé ma partie à 2500 points avec ma DS de SF (que j’ai gagné \o/) voici le lien
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4763-ds-a-2500-points

Je vais donc à présent vous expliquer le déroulement de la partie.
J’ai affronté de L’Orque et Gobelin, avec cela :

Azhag le Massacreur ( sorcier le mort de lvl ?)
Grimgor
Chaman Gobelin Lvl 4 (petite Whaag)
Sorcier gobelin Lvl 2 (petite Whaag)

10 orques sauvages avec une 6++, le Gro' Kitrou', EMC.
20-25 orques EMC
25 gobelins de la nuit avec filets, 3 fanatiques, EMC

10-12 orques noirs EMC pour y mettre Grimgor
10 gobz sur loups géants EMC
6 orques sur sangliers géant EMC

1 lance rok
1 catapulte à plongeur

Je n’avais jamais vraiment joué contre de l’orque et gob, juste une fois contre du full gob, mais pas les deux, j’ai trouvé la partie très sympathique, des force relativement équilibrées, pas mal de CAC des deux coté, en tirs il n’avait que ses MDG, et moi mes skinks et sala.

Préliminaires :
Il a obetenu les 6 sort de la petite whaag, et pour la mort il obtenu principalement fatalis et le soleil pour Azhag.
Pour ma part j’ai donc obtenu la protection de Pha, le filet qui fait faire des test de force, le truc qui rallie.. et la CC10 Ini 10 o/
Mes caméléons n’ont pas pu se mettre derrière ses lignes par contre, il avait trop d’unité lui permettant de tout couvrir, j’ai donc mis 2 unités dans mes rang, et une autre à gauche un peu en avant.

Tour 1 :
Il a commencé en premier, cependant le tour 1 des deux coté ne servi à rien, Azhag le Massacreur a raté sa stupidité, et le peu de sort qu’il a pu lancer ont été dissipé ou vraiment minimes, il ma juste tué 2 SF avec ses MDG.

De mon coté je lui ais tué 4 bogz sur loups, mais rien de bien fou.
En magie, je passe la protection de Pha, et les autres sort ont été dissipé, ou pamé, comme la CC 10 ini 10

Tour 2 :
Ses Gobz sur loup chargent mes skinks, qui tiennent et tire valeureusement, abatant 3-4 autre gobelins. Durant leur CAC je perds 2 skinks et lui au final il ne lui en reste plus qu’un seul (superbes skinks !). Et ses Orques sur sanglier charge ma salamandre, la faisant fuir, sans la tuer, et rate leur jet pour me rattraper, ils se retrouvent donc de flanc face à mes saurus.
Un sort anéanti 5 caméléons, et ensuite plus de magie pour lui.
Les tirs des mdg sont encore très peu efficaces, tuant 2-3 skinks protégeant le Slaan.

Ce fut donc à moi, je continu à rapprocher mes lignes doucement tout en maintenant le Slaan à 12 pouce des 3 unité de saurus/SF.
Mes saurus charge de flanc ses sangliers.

En magie j’obtenu 8-9 dès, je passe la protection de Pha dans un rayons de 12 pouce, et la CC10 Ini 10 dans un rayon de 12 pouces.
Je continu à tirer mais sans faire de grosses perte.
Le Cac : les skinks tuent le dernier gobz sur loup o/, et les saurus ne tuent que 2 sanglier, mais ne fuient pas…

Tour 3 :
Les gobz lâchent leurs fanatiques, qui ne touchent rien, et qui se feront tué âpres par les tirs :p
Les orques normaux se rapprochent à droite pour charger mes skinks/sala, et de même pour tout le reste qui se rapproche sans pourvoir charger. Et oui Azhag n’as pas encore chargé^^, et il avait mal calculé son coup, car ils s‘était mis à porté de mes SF (mwahaha).
Magie : son sort ultime en petite whaag obtient un PI, mais ne touche rien, cependant son fiasco n’as pas fait beaucoup de dégâts, il lance 2 sors, j’en dissipe 1 et l’autre passe et boost une unité mais qui était trop loin pour bénéficier pleinement de sors amélioration

Ensuite ce fut à moi, le début des réjouissances.
Je charge Azhag (qui tient) avec ma DS, mes autres unité ses rapproche un peu.
Magie : je passe protection de PHA dans un rayons de 12 pouces, et la CC10 Ini 10 dans un rayon de 12 pouces encore une fois, permettant de booster la DS (principalement), les saurus, et de se protéger des MDG.
Avec mes tirs je tue tout ses fanatiques, tue 3-4 orques sauvages, et continue d’affaiblir les gobelins.
Cac : mes saurus tuent le reste des sangliers, (mais seront trop loin pour le reste de la partie).
Ma DS qui avait initiative 10 et frénétique, ont donc pu mettre leur 40 attaques sur son socle, j’ai donc pu aisément le tuer en 1 tour, lui et sa monture, sans aucune perte, pour âpres me réorienté face à ses orques sauvage.

Tour 4 :
Il charge ma DS avec ses orques sauvages (un peu suicidaire ^^).
Il charge aussi mes saurus à droite avec ses gobz(avec le chaman lvl 4 dedans).
Et les orques noirs avancent eux aussi pour se rapprocher de la bataille.
Magie : toujours rien de concluant^^
Tir : il me tue 2-3 skinks, vous allez vous dire qu’il ne tue que ca, mais avec la protection de Pha il n’osait pas me tirer sur des unités étant sous l’effet de Pha, il devait donc attaquer les skinks indépendants

Cac : les gobz ayant des filets, mes saurus ont perdu 1 en force, la faisant tomber à 3:/
Mais je réussi à les faire fuir mais pas assez rapide pour les rattraper, mais en tentant de les rattraper, je dépasse la postions des orques, qui n’auront donc rien de bien alléchant à se mettre sous la dent.
Les orques me font perdre 1 SF avec le Gro’ Kitrou, puis je réplique en les tuant tous avec mon 2eme rang et les sangs froid du premier héhé, je fais une charge irrésistible pour me rapprocher de ses orques noir.

Ce fût donc mon tour, je déclara une charge contre ses orques noir avec Grimgor dedans.
Et ce fut à peu prés tout de bien sympa.
Magie, je passe encore et toujours les 2 Sort.
Tir : mes caméléons vise le chaman lvl2 derrière sa barrière, il ne perda aucun PV.
Cac : Ma DS ayant chargé les orques noirs, le combat final débuta, Grimbor ayant frappe toujours en premier a donc pu me tuer 3 SF avant mes attaques, me diminuant un peu mon 2eme rang.
Et j’ai encore une fois ravagé le régiment de sorte à ne plus laisser aucun orque dedans, pas même Grimgor.

Nous nous sommes arrêté là car il ne lui restait plus que 20 orques à poil contre toute mon armée.


Conclusion :
J’ai bien aimé la partie, armer sympathique à affronter, même si en effet il n’eut pas beaucoup de chance au dès, tandis que moi un peu plus que la moyenne^^.
Je suis très content de ma DS, même si elle a couté dans les 900 points, elle a très bien tenu, et surtout à tuer 3unités majeure de l’ennemie.
Cependant je pense que la lumière avec CC 10 et ini 10 la grandement aidée, car ça ma permis d’exploiter tout son potentiel. De plus le Slaan boostait aussi les 2 autres pavés de saurus, et projetais 70 % de mon armée des tirs.
De plus durant il fut très bon durant la magie, avec les 3D de cana sur 5-6, et l’aphorisme. L’âme de marbre ne ma pas servi, car le seul fiasco que j’ai fait provoqua 1 touche force 6 au Slaan (et 1D6 DP, sauf qu’il ne m’en restait qu’un seul^^).
Mais le réservoir de magie ne m’a pas servi, la seul fois qu’il me resta des DD, j’ai fait un 1 …

Voila, c’est tout, si vous avez des questions sur la partie, des remarques, mais aussi pour m’aider à mieux formuler mon rapport je suis dispo Wink

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs Orques&Gobelins 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nains VS HL 2500 points
» 3000 Pts contre Orques et Gobelins
» Des Voisins - Orques et Gobelins des Terres du Sud
» DS à 2500 points
» Hl vs Ogres 2500 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: