Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR

Aller en bas 
+2
Aluyne
bibop
6 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:08

YOP

Je post içi pour avoir vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR indiquant l'accès OFFICIEL au domaine de la non vie, aux 50% de seigneur et 50% de héros de les listes.

Est-ce que cela vas changez chez vous vos manière de faire vos listes, jouer, vous déplacer en tournois?

Perso je trouve que le fait d'être passé à 50% de seigneurs/héros est une connerie et dénature le jeu. Comme si malékith et mazdamundi se déplaçaient pour une vulgaire incursion de 5 ombres ou 5 caméléon dans les entinelles grises...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: Re: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:19

Plutôt mitigé pour ma part. C'est quand même un gros retour en arrière pour un jeu qui est censé évoluer.

Après, il peut y avoir des bons côtés quand même : déjà, ne pas se focaliser sur le chiffre "50%". Mais sans changer drastiquement sa manière de jouer tout en dépassant un chouia les 25% habituels permet de se faire un peu plaisir et ne plus se sentir ric-rac. Certaines listes à thèmes pourront être plus aisément jouables ainsi que certaines armées qui devaient choisir entre avoir un bon Cd ou un Niveau 4. Et puis, cela permettra aux joueurs de tester de nouvelles configurations/idées de listes qui germaient dans leur tête sans jamais pouvoir les concrétiser.

D'un autre côté, il y a l'abus sans vergogne dont feront preuve certains joueurs, et c'est de ce côté-ci que les choses font plus peur : il y a des slots de Seigneurs ou Héros redoutables, c'est un fait. Mais hormis le fait que l'on puisse les croiser dans les plus petits formats (Prince Démon ou Chaudron à 1.000 points par exemple? innocent ), c'est leur multiplication qui risquera de déséquilibrer totalement le jeu (50% de speedys (sur Pégase -Noir ou non-, Aigle, Téradon, Loup, Sang-froid...) 50% de Banshees (même moi qui joue CV, pouvoir en aligner 13 à 2.500... blink ), de Seigneurs Vampire/du Chaos, de Princes Démon, de Slanns, de Prophètes Gris, etc... Bref, vous avez compris l'idée.

Autant ce changement ne peut avoir au final qu'assez peu d'incidences (inclure 25.1% de Héros, c'est déjà un grand pas biggrin ), autant cela ouvre des portes qui auraient mieux faites de rester closes.

Enfin, chacun son opinion sur la chose, et surtout, sur ce qu'il désire en faire.

Petit avis en passant...
,
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: Re: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:31

bibop a écrit:
Est-ce que cela vas changez chez vous vos manière de faire vos listes, jouer, vous déplacer en tournois?
-De manière directe,non. Je joue des armées qui me plaisent esthétiquement,j'optimise les options et les effectifs mais pas les entrées,ou pas en cherchant l'efficacité à tout prix.
Pour les lézards,ça pourrait même être bien pour ceux qui à 2500 points hésitaient entre slann et carno, mais quand on parle carno on ne parle pas de grosbillisme.

-De manière indirecte par contre,je le crains. Si j'affronte trop souvent des bourrins qui ne savent jouer que des liste bâties sur du spam d'unité kikoolol,j'aurai le choix entre chercher l'efficacité là où elle est (spam de kurak chez nous entre autres) ou lâcher le jeu.
Jusque là,le peu de tournois que j'ai fais,je n'ai pas eu à me plaindre d'abus de liste moches et facilement efficaces,mais j'ai peut être été chanceux ou bien inspiré en évitant les tournois où j'étais sûr de croiser ça. C'est bien que ça existe mais c'est pas mon truc alors je laisse à ceux qui aiment.
Je pense que ça aura un impact limité dans les tournois à listes "raisonnables". En amical,ce sera comme avant,les bourrins resteront des bourrins et les autres pareil.

Je pense qu'à petit format ça peut être moche par contre,un gros slann à 1000 points,même s'il n'y a pas grand chose autour il y aurait matière à dégouter l'adversaire.
Mais à 2000/2500 ,on pourra mettre un perso skink sur steg sans faire l'impasse sur le kurak qui va bien par exemple,c'est pas abusé mais ça reste compétitif alors que le perso sur steg tout court sans perso saurus,c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: Re: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:41

Gros chamboulement du jeu Smile

Le retour du seigneur+niveau 4 sur toutes les listes,

Des listes concept à base de persos : exemple lézard
seigneurs 2 slaans + 1 sang ancien
héros mass téradons + 2 prêtes skinks pour les slaans + 1 ou 2 vétéran scar
base du skinks
rare deux salamandres
Ca envoie du poney !

Exemple GDC
2PD + Seigneur sur disque
Mass héros sur disque
base chars
une liste très sale qu'on verra c'est sûr evilgrin

Exemple DDC
Duc + Bubu
pas de héros ça coûte un bras un DM
base full horreurs
qq redirections
un canon char incendiaire et broyeur cata si les points
Un bon full tirs avec deux DM !

Ca ouvre de grosses possibilités surotut pour les armées avec des héros pas cher skinks gobelins spectres/banshee skaven etc...

Moi j'aime même si mine de rien va falloir s'habituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: Re: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:46

Pour ma part, je joue exclusivement en amical jusqu'à présent, et même si je compte élargir mon cercle d'adversaires dans les mois à venir, je continuerai à privilégier l'amical.

pouvoir dépasser le 25%, c'est une "bonne" chose", dans le sens où on aura moins de contraintes sur un ou plusieurs seigneurs. Moi qui peut être vite restreint par le pile 25%, je trouve ça intéressant pour accorder du mou dans les listes d'armées.

mais les contraintes font aussi parti du jeu. Pas besoin de les supprimer, sinon, il n'y aura plus aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Spacewolf1
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013

vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: Re: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:15

Moi j'aime bien ce nouveau %. Ca évite d'avoir à choisir entre un gros CC ou un gros mage. On peut se permettre les 2 sans devoir jouer des formats à 3000pts (et encore, pour sortir un gros slann et un seigneur saurus sur carno... c'était plutôt du format à 4000pts XD ).

Donc pour mes HL, ça va juste me permettre de sortir plus souvent ma fig de carno de la vitrine. Pour mes autres armées :
- RdT : je vais enfin sortir un roi plus souvent (privilégiant un gros prêtre d'habitude).
- CV : je ne changerais rien... même si l'abus de banshee pourrait être tentant.
- Gob (full gob de la nuit) : bon, ok, là je vais rajouter pas mal de perso et upgrader des héros en seigneur... mais bon, ça reste des gob quoi XD
- Orques : peut être sortir la vouivre qui reste dans la vitrine depuis des années...
Je ne joue que pour le plaisir avec mon cercle d'ami et jamais en tournoi. On profitera juste des % pour sortir plus souvent les figs montées, mais ça s'arrêtera là je pense.

Après est-ce que ça va déséquilibrer le jeu comme des anciens de la v5 semblent le penser (je suis moi même un ancien de la v5) ??? Je pense que non. Aujourd'hui les persos sont très nettement moins puissant qu'à l'époque de la v5 (où les coffres fort sur boite se trimballait avec 300pts d'objets magiques sur eux) de même que la magie (on est loin de la haute magie de la v5). Il reste toujours plus intéressant de balancer ses points en spécial (ou rare) plutôt que d'exploiter au max les points en personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emunova.net
Contenu sponsorisé





vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Empty
MessageSujet: Re: vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR   vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions vis-a-vis du dernier errata du GBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERRATA V8
» 1er errata du NGBR
» Errata, FAQ et réponses quasi officielles
» LE DERNIER Q&R du WG est paru !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: