Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 première liste! 1000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Marine
Têtard
Le Marine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2014

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:55

Bon jeconnais rien niveau hl donc liste faites au hasard un peu....
Je suis sûr juste des mes saurus que je veux dans ce format!

http://battle.armylistnetwork.com/liste-11580-premiere_liste.html

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Le Marine le Lun 29 Sep 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:08

! Quelques erreurs niveaux règles:
- un héros (pretre skink) ne peut posséder que 50pts d'objets magiques
- cohorte mixte: la possibilité donnée est un ratio de 1 kroxigor par tranche complète de 8 skinks (16S= 2 kroxigors Max)




En dehors de celà une vrai liste de débutant (ce n'est pas un terme péjoratif), le meilleur conseil a te donner est de tester face à une liste de niveau adaptée, de prendre des notes, analyser les erreurs de conception, de jeu,... de poster ici ces retours pour s'améliorer, tirer le bon parti des expériences de jeu,...




les salamandres:plusieurs style de jeu pour celles-ci.
- Par groupe (2 ou 3 généralement) pour la grosse puissance de tir et capacité a résister / démolir du léger au CàC.
- En solo (1 salamandre, souvent 2 x 1 salamandre) : pour multiplier les tests d epanique du à la règle sépciale de leur tir. pour se faufiler dans les lignes,...

- Slann: souvent peu jouer à ce format car il prend beaucoup de points.

- les nuées: un des choix faibles de l'armée. (! ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les jouer, ça peut être utile, a juste plus optimisé)

- cohorte mixte: unité difficile à prendre en main ayant un rôle un peu "batard.
par 10/12 skinks, 0 kroxigors >> ralentir l'adversaire, capturer un objectif,...
-par 11 + 1 kroxigor: idem + gérer du léger qui voudrait venir la chatouiller
- par 16/20 avec 2 kroxigors: format intermédiaire, un peu compliqué à utiliser, même rôle qu'au dessus dans les grandes lgines
- plein de skinks (24/36) + 3 kroxigors: engluer de l’infanterie ennemie pas trop forte (ne possédant pas une rafale d'attaques), gérer du monstre ou de la cavalerie (l’unité coutant bien + cher que l'unité stoppée. engluée = seuil de rentabilité peu évident à démontrer - atteindre)


- bastiladon: très bon pour son projectile certes aléatoire mais qui fera hésiter l'adversaire.
bof au CàC, ne pas l'y envoyer sauf soutien calculé aux saurus (gain du combat assuré), et ! pas de gros Force pouvant le culbuter dans ce combat
! craint les machines de guerre annulant les sauvegardes (balistes par exemple)
= un monstre pas foudre de guerre qui résiste au tirs légers, magie (enfin projectile magique) sympathique







Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Têtard
Le Marine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2014

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:31

Merci je vais améliorer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Têtard
Le Marine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2014

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:19

Tout nouveau est plus petit elle a fait ses preuves aujourd'hui! Mais sans phase de magie... Mais bon à 1000pts!
http://battle.armylistnetwork.com/liste-11580-premiere_liste.html
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:33

je crois que on peut plus accéder à la première liste, alors je me contenterai de commenter la seconde (celle qui a fait ses preuves)

- contre quelle armée jouais tu et ton adversaire était il expérimenté ?

- quelles figurines as tu ? (histoire de savoir quelles sont tes possibilités/contraintes) ou joues tu sans te soucier des figurines qui représentent ceci ou cela, mais tant que les socles sont de la bonne taille, c'est bon...

- suis je le seul a être étonné que le sang-ancien (kurak saurus) soit équipé d'une arme lourde ET de la lame piranha ? ça coute un peu cher pour deux armes dont tu n'en utiliseras qu'une non ?

- porte étendard saurus : bannière de la flamme éternelle. Oui ok, avoir des attaques enflammées ça peut être bien contre des morts vivants et des dryades ou hommes-arbres des elfes sylvains. Mais contre le reste, je suis pas convaincu de l'utilité/rentabilité.
ah, et j'oubliais un point de règle : le porte étendard d'un régiment de saurus n'a pas accès aux bannières magiques. Uniquement les kurak et chefs skinks porteurs de la grande bannière et le porte étendard des gardes du temple.

- des gardes du temple : je ne les prends que avec un slann. Personnellement je ne suis pas convaincu de leur rentabilité par rapport à des saurus, si ils ne sont pas accompagnés d'un slann.
Bannière du jaguar : là par contre, je dis oui !

voilà pour ce que je peux en penser pour le moment.

Que dirais tu de nous faire un rapport de bataille, pour que l'on puisse voir comment tu as joué cette armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Têtard
Le Marine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2014

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:50

Mon adversaire était mon frère il joué du nain, lais bon il a 11ans... un rapport de bataille,la prochaine fois oui, depuis temps j'ai oublié, à part mes saurus qui ont éclatés ses mineurs, mouhahaha! J'ai actuellement que 1 boîte de saurus qui attendent d'être monté, je joue mais bataille avec de bouts de papier..... Je prend note et je corrige, et encore merci Shadow!
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:23

Bonjour,

Dans un précédent poste tu disais vouloir jouer skinks. As tu changer d'avis?

Pour mapart j'ai commencé comme toi avec du saurus, salamandres etc. Puis après 2 ans de jeu maintenant je suis en train de changer de style car plus tactique et fun AMHA.
Si tu en as l'occasion essaie les 2 styles. Pour une idée de format 1000 points:
VSS sur SF AL Armure destin
Pretre lvl 2 PAM
skinks cohorte par 10 en base pour arriver à 25%

Et après je prend un pack de 6-7 saurus sur SF qui vont vite et plus maniable que des saurus.
Puis si tu veux du skinks essaie les téradons, caméléons, salamandres, entéros.

Si j'ai pu aider!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:47

Tout à fait Paulalexis, tester de tout pour se faire une meilleure idée, c'est le plus important !

Les GdT à ce format sont vraiment chers, et pas 10 il ne vont pas faire grand chose.
Un gros pack de saurus + un seigneur.. bon contre un nain ça ne me parait pas mauvais en fait. Par contre vire son arme magique, elle n'est bien que contre des pv multiples. L'arme lourde, l'épée de vive mort, l'épée de puissance ou les lames d'escrimeurs me paraissent nettement mieux (mais n'en prend qu'une tongue). Une armure légère aussi et/ou un heaume du dragon.

Pas de bannière magique sur les saurus, comme dit plus haut.

Laisse une chance à ton frère tout de même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:59

Tout à fait d'accord! Tu sortiras tes GdT à 1500 points autour d'un slann et à ce moment là tu enlèveras tes saurus et ne mettras que du skinks!

Testes tout c'est le meileur moyen d'apprendre à connaitre ton armée et de t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première liste! 1000pts Empty
MessageSujet: Re: première liste! 1000pts   première liste! 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première liste! 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere liste a 1000pts
» 1000pts liste tournoi
» Liste d'armée HL 1000pts
» Liste 1000pts à optimiser
» Liste d'armée HL 1000pts originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: