Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste d'armée HL 1000pts

Aller en bas 
+2
Kit Kooh
JCVDTC
6 participants
AuteurMessage
JCVDTC
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulouse, con
Date d'inscription : 09/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:58

Bonjours à tous.
Je me suis inscris cette aprém à un petit tournoi chez mon revendeur pour la semaine prochaine, alors voila c'est l’ébullition, je dois choisir une liste de 1000 points d'homme lézard.
J'ai commencé à réfléchir sur se que je peux casser en 1000 points :
- Un kuraq kag, un seigneur taillé pour le combat dans se forma me semble assez efficace et difficile à tomber, je penser l'équiper armure du destin lame de chotec, potion d'endurance et bouclier, save 1+/4+ invu
-un kuraq grande bannière, j'ai souvent entendue dire que c'est bien pratique
-un prête skink niveau 2 avec parchemin de dissipation
-un pavé de 20 saurus avec lance (j'ai pas vraiment le chois pour les lances elles sont déjà monté)
- et le reste en skink caméléon, pour les machine de guerre et se qui n'est pas gérable par les saurus

Voila j'attend vos commentaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:43

Déjà,merci de présenter le truc convenablement:
Seigneur....
Héros...
Cout en points,options,etc...
Pour la liste en elle-même: t'as quasiment rien.Le kuraq te servira à rien s'il y a déjà un KKS dans le pavé de saurus.Le dit pavé est la seule unité de càc et elle va se faire attaquer de tous les côtés.Une unité de camélons et amplement suffisante à ce format.Met des skinks en cohorte ou tirailleurs et plus de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:33

Là c'est sûr, une armée pareille, je rigole bien. Un seul pavé de CàC avec 20 bonshommes, j'en ai trois, je te charge de face, de flanc et de flanc= tu fuies, je te rattrape et tue ton gégé, ta GB, et ton unique pavé de CàC.
Le prêtre niveau 2, à ce format là, il n'y aura pas beaucoup de magie, donc tu peux le mettre niveau 1. Les lances sur un pavé de 20 saurus c'est une mauvaise idée.
Un conseil : mets des skinks ! A 1000 points c'est cool d'avoir du nombre.
Pour t'aider, je te met une liste que j'avais utilisé à 1000 points et qui m'avait valu ma première victoire sur mon adversaire depuis 2 an :

_kurak avec bouclier, armure légère, épée des guerres éternelles et heaume du dragon

_ 24 saurus avec bouclier et EMC

_ 22 skinks, EMC et 2 kroxigors

_ 1 stégadon

_ 1 salamandre

Voilà en gros ce que j'avais et ça se débrouillait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulouse, con
Date d'inscription : 09/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:04

Merci pour les avis, bon j'ai compris j’enlève le seigneur qui me coûte aussi cher que les saurus, et j'essaye de m’être plus de monde.
Je réfléchis et je reposerai une autre liste.
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulouse, con
Date d'inscription : 09/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:17

Bon je voila ma nouvelle liste d'armé

Hero:
-kuraq avec avec lame de chotec, heaume dragon, potion d'endurance et armure légère et bouclier

-Prêtre skink niveau 2 avec PAM

Base:
-20 saurus avec lance avec EMC

Spéciale:
-15 garde du temple avec EMC

-8 skink caméléon
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:07

15 gardes du temples + 8 skinks caméléons c'est deux unités assez cher et au final t'es vraiment pas en grand nombre ce qui est assez inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:47

Déjà, 8 caméléons, c'est trop à 1000 points. enlève les lances des saurus ; ils ne sont pas assez nombreux. Et tes 15 gardes du temples sont de vrais sacs à points sans être non plus super efficace à cause du sous nombre. Remplace par des saurus. Et met une salamandre (moi un gros bourrin ? Naaaaannnn jamais innocent ).
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulouse, con
Date d'inscription : 09/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:33

Finalement je l'ai changer le matin meme, j'ai enlevé les gardes du temple ( qui faisaient effectivement sac à point ) par une cohorte de skinks et 2 salamandres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:40

Salut !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les autres quand à la magie à 1000pts, je te conseillerai un prêtre niveau 2 avec plutôt le diadème de puissance.
Par contre tu n'as le droit qu'à 250pts de héros, donc tu vas devoir amenuiser tout ça ^^.

1000pts est un format que je n'affectionne plus depuis la V8, c'est vraiment très embêtant pour faire une liste, et on peut vite avoir du très sale.

En tout cas, bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Têtard
Took76


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 06/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:51

La bataille a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulouse, con
Date d'inscription : 09/04/2011

Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:22

Je vais vous faire un petit briefing de ma partis.
Déjà je suis tombé sur un joueur elf noir qui m'a sorti une liste assez dur : une hydre (qui a fais mal ) 2*10 arbalétrier, régiment de 20 lancier et en personnage il a choisi 2 sorcières de niveau 2 et un seigneur sur sangfroie.
Pour le déploiement c'est lui qui a commencer à poser, il posa son hydre en premier ce qui ma permis de me réfugier de l'autre coté de la table avec mes régiments ( salamandre saurus et skink ) ^^, où je me suis déployé de façon serré avec les skink caméléon sur l'autre flanc face à l'hydre.
J'arrive à l'engager au close ses lancier au tour 2 avec ma cohorte de skink puis avec mes saurus au tour suivant ou je le détruis, au tour 2 je perd aussi mes caméléons sur une mauvaise anticipation de la charge de l'hydre.
Une fois débarrassé des lancier il ne restait plus que l'hydre pour me faire des dégâts, son générale étant engagé avec mes salamandres le temps qu'arrive les skinks.
J'avais un peu anticiper les gros monstre avec mon générale car je lui avais mis des attaque enflammé, mais même avec sa tomber ses 5 pv était assez ardu. ( j'en tombais 1 ou 2 par round, avec mon générale plus mes saurus )
A la fin du tour 5 il ne lui retais plus qu'un régiment d’arbalétrier et l'hydre et il ma concédé la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée HL 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts   Liste d'armée HL 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée HL 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere liste a 1000pts
» Liste 1000pts à optimiser
» première liste! 1000pts
» 1000pts liste tournoi
» Liste d'armée HL 1000pts originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: