Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 1000pts à optimiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
$upermal
Skink



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:46

Bonjour à Tous.
J'ai une petit journée de Battle demain et je souhaite optimiser la liste ci-dessous sachant que je me retrouve contre des joueurs plus qu'expérimenté en V8. On fait des parties rapides en 1000pts ou 1500pts.
En face, il risque d'y avoir de l'ogre (rhinox?), skaven (abo, roue?), O&G, empire et elfes noirs ... tout un programme.

Voici la liste à 1000pts, je fais un second post dans la matinée pour celle de 1500pts.

Liste à 1000pts
Héros : 210/250
_ Prêtre, PAM
=90 points.

_ kurak avec lame d'or vif, armure légère et bouclier enchanté.
=120 points.

Unités de base : 390/250 mini
_30 saurus avec lance et EMC ==> en rang de 5
=390 points

Unités spéciales : 162/500
_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Unités rare : 225/250
_3 salamandres
=225 points

TOTAL : 987 points

Pour le déploiement, un flanc refusé me semble le plus approprié avec couverture sala, machine pour terra et pour le reste on verra en face.

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par $upermal le Jeu 28 Avr 2011 - 14:13, édité 2 fois (Raison : Nouveau calcul ... encore ...)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:23

Coucou ;
alors d'abord tu ne peux prendre qu'un seul PAM. Ton kuraq coûte 5 points de plus. Et tes saurus coûtent 390 points. A mille points, 30 saurus ça me semble un peu trop. Met en plutôt 25. Sinon je n'ai rien à redire.
Citation :
En face, il risque d'y avoir de l'ogre (rhinox?), skaven (abo, roue?)

Vous jouez des abo à 1000 points ? Sympas les copains. Comment tu comptes gérer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:01

Citation :
Bonjour à Tous.

Salut !

Citation :
J'ai une petit journée de Battle demain et je souhaite optimiser la liste ci-dessous sachant que je me retrouve contre des joueurs plus qu'expérimenté en V8. On fait des parties rapides en 1000pts ou 1500pts.
En face, il risque d'y avoir de l'ogre (rhinox?), skaven (abo, roue?), O&G, empire et elfes noirs ... tout un programme.

Il te faut du lourd si je comprend bien ^^



Citation :
_ Prêtre, 2 PAM
=115 points.

Deux objets cabalistiques, c'est interdit en V8.
Deux objets identiques, c'est également interdit en V8.
Le diadème de puissance peut-être pas mal, étant donné que tu n'utiliseras probablement pas tous les dés de pouvoir, ce qui te ferais 2 dés de dissipation de plus par phase. L'anneau rubis de ruine peut également te faire un sort supplémentaire, assez simple à lancer et enflammé.. pas mal contre certaines horreur ou unités légères (c'est un OM enchanté en plus). Le cube des ténèbres est bien aussi, surtout si tu pense qu'un adversaire alignera un sorcier niveau 4, car oui.. c'est possible.

Citation :
_ kurak avec lame d'or vif, armure légère et bouclier enchanté.
=110 points.

Le bouclier enchanté est à 15pts. Nous devons prendre le coût du LA hélas, c'est la règle.

Citation :
_30 saurus avec lance et EMC ==> en rang de 5
=330 points
Héhé pas cher hein ^^ .. non non c'est 390pts. tongue (là t'as le prix de 25 saurus lanciers avec EMC)

Citation :
_10 skinks
=50 points
C'est pas mal, mais c'est vrai qu'en tirailleurs avec sarbacanes ils sont plus méchants, surtout depuis qu'ils redirigent les charges.

Citation :
Unités spéciales : 162/500
_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Du tout bon.

Citation :
Unités rare : 225/250
_3 salamandres
=225 points

Du bon gros lourd. Peut-être un peu trop, ça te fait une grosse source de menace.. certes c'est méchant mais ça peut se faire tenir en respect par une unité rapide (type chars, ..) faudra être prudent. Gardes les prêtes du gégé saurus.

Citation :
Pour le déploiement, un flanc refusé me semble le plus approprié avec couverture sala, machine pour terra et pour le reste on verra en face.

Pour les machines préfères les caméléons, les téradons eux peuvent perdre un tour en passant sur une unité fragile grâce à leur lâcher de rochers.

Le soucis c'est l'abo/l'hydre.. il te faudra sûrement tirer dessus à la salamandre, avant de tirer à la sarbacanes histoire de faire sauter la régénération. En tout cas à 1000pts, c'est très chaud pour nous les lézards ^^.
Revenir en haut Aller en bas
$upermal
Skink



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:19

Bon le calcul est édité au premier post.
Les sala sont là pour les monstres en effets.
La question est donc de savoirs si je tombe à 5 caméléons pour passer en tirailleurs ou non avec les skinks?Pour le reste je me dois de rester avec les 30 saurus, c'est à la fois utille et imposant à souhait. Espérons le !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:26

POur ma part, les lanciers saurus,je les balance aux orties pour plusieurs raisons:

premièrement ils coutent plus chers que les guerriers saurus classiques
deuxièmement y'a pas la parade qui peut sauver quand même pas mal de saurus
troisièment, les 5 attaques de lanciers, c'est du flan! Parce que sur les 5 attaques, la moitié touche, donc 3 environ(on va être large!^^), et fait 2 blesses supplémentaires... pour 30 points dans ton cas, c'est risible!

Bref, passe déjà des lanciers en guerriers, tu économises déjà 30 points, et ensuite, 25 est amplement suffisant à 1000 points, en effet!

3 téradons, 6 skinks camé,nikel, rien à dire!

3 salamandres.... Avec les points économisés sur tes saurus, fais les passer en 2*2, carrément plus pratique et tout aussi fumé!

Ensuite, le prêtre skink, mouais, je sais pas trop, à 1000 points, la magie ne risque pas d'être trop jouée en face, après si tu veux vraiment jouer la magie, alors un PS avec plaque de Tepok me paraît très intéressant....

Par contre, t'as pas de GB?! Grossière erreur là par contre, je mettrais ton kuraq en Gb à mon avis....

Bref, voici mes quelques avis pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:49

Citation :
3 salamandres.... Avec les points économisés sur tes saurus, fais les passer en 2*2, carrément plus pratique et tout aussi fumé!
Pas trop le droit ^^' ça ferait 4 salamandres, soit 300pts... ça passe à partir de 1200pts pas avant ^^.

Citation :
Ensuite, le prêtre skink, mouais, je sais pas trop, à 1000 points, la magie ne risque pas d'être trop jouée en face, après si tu veux vraiment jouer la magie, alors un PS avec plaque de Tepok me paraît très intéressant....

Pour moi c'est le plus gros risque. Si quelqu'un se met à jouer magie (genre l'empire) et sort un niveau 3/4.. car chez eux ça passe un sorcier de 250pts.. et là.. c'est le drame sans un p'tit niveau 2 et ses OM caba ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:53

Oups en effet j'avais pas fait gaffe qu'on était à 1000, enfin, j'avais zappé que c'était 250 max... mea culpa

Et concernant le mage niveau 3/4 de l'empire, c'est certain, et c'est ça qui est bien énervant, c'est qu'on sait jamais s'ils vont faire ou non, et étant donné notre anti-magie en berne, j'ai toujours tendance à zapper un PS pour mettre plus de persos anti-sorcier, mais ensuite, ça peut-être difficile d'aller les chopper, donc, c'est un vrai problème en effet
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:03

Citation :
Oups en effet j'avais pas fait gaffe qu'on était à 1000, enfin, j'avais zappé que c'était 250 max... mea culpa
Le pire c'est que j'y avait pensé aussi ^^ mais j'ai vu l'erreur avant donc je l'ai pas posté tongue



Y a aussi moyen de pimenter la chose. Vus votez pour celui qui possède la pire liste, et la gagnant paye sa tournée ou fait la vaisselle. Ca peut-être une solution ^^

Bonne chance à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts à optimiser   Liste 1000pts à optimiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts à optimiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts liste tournoi
» LISTE NON OPTIMISER et lourd besoin de conseil
» [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer
» Liste d'armée HL 1000pts
» première liste! 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: