Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HL vs HE - 550 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:17

Salut à tous,
Je poste un rapport d'une bataille (mon tout premier) frai d'hier!
Alors nous avons joué la partie avec l’ami en question hier au lycée (bin la faute au épreuves de langue et au fait qu’un de nos profs était malade nous avions 3 heures de libres dans l’après midi). Je publie ce rapport de bataille pour deux raisons principales : d’abord pour vous donner une idée du rendu que l’armée a eu mais aussi parceque étant donner qu’il s’agissait la de notre première partie nous avons probablement du faire des erreurs surtout que nous n’avons pas prit bien le temps de lire attentivement les règles (de peur de ne pas avoir le temps de finir la partie    :whistling: ). Bref si vous voyer des erreurs faites par rapport aux règles ou tout simplement des erreurs de tactique n’hésiter surtout pas à les dire car c’est ce qui nous aidera à mieux faire une prochaine fois.

Comme la partie était à 550 points chacun nous avions décider d’utiliser un terrain plus petit (soit 40 pas de longueur  sur 30 de largeur avec des zone de déploiement sur 7 pas). Nous nous étions également mis d’accord sur les terrains (un lac et un marais qui serait mis au milieu de la table). Je m’excuse d’avance pour les schémas (qui ne respectent pas exactement les proportions mais qui sont la pour vous donner une idée de ce qui c’est réellement passé) car étant sur mac je n’ai ni accès à battle chronicler ni a paint donc je fait sa avec un logiciel trouvé à l’arrache sur le net.
Voici les listes (les abréviation sont la pour les schémas après) :

Listes Haut Elfe :
-Héro :
1 Noble (lance, arc long, armure de dragon, bouclier, pierre de l’aube)sur coursier Elfique (caparaçon d’Ithilimar)  (N)
-Base :
5 Patrouilleurs Ellyriens (PE)
5 Patrouilleurs Ellyriens
15 Gardes maritimes     (GM)

Liste Homme Lézard :
-Héro :
1 Vétéran scarifié (arme lourde, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide) sur sang-froid (VS)
-Base :
10 Skinks tirailleurs avec sarbacane (ST)
10 Skinks tirailleurs avec sarbacane
10 Skinks tirailleurs avec sarbacane
-Spécial :
6 Caméléons          (C)
3 Entérodactyles     (Ent)

Déploiement des 2 armées et mouvements d’avant-garde :

HL vs HE - 550 points  Ag10


Tour 1 haut elfe :
 Phase de mouvement :
Les patrouilleurs Ellyriens décident de charger car de toutes façon ils sont pris au piège avec les caméléons devant eux (première erreur des Hauts Elfes). Les caméléons tiennent leur position et tir détruisant la totalité des patrouilleurs Ellyriens les ayant chargés.
Les autres ne bougent pas étant à distance suffisante de tir des skinks tirailleurs sans pour autant risquer leur vie.

Phase de tir :
Les patrouilleurs Ellyriens, le noble que les gardes maritimes tirent sur une unité de skinks tirailleurs faisant 4 morts et provoquant un test de panique sans conséquence dû à la présence du vétéran scarifié pas loin.

HL vs HE - 550 points  T1he10


Tour 1 Homme Lézard :
Phase de mouvement :
Toutes les unités de skinks tirailleurs avance de 6 pas vers les gardes maritimes. Les caméléons se tournes pour faire face aux gardes maritimes. Les entérodactyles enchainent roues et avancés pour changer de coté de table pour au tour suivant charger les patrouilleurs Ellyriens (en « vol » forcé). Le vétéran scarifié se dirige lui aussi vers les patrouilleurs Ellyriens.

Phase de tir :
Seul un groupe de skinks tirailleurs et les caméléons sont à porté des gardes maritimes. Cependant ils parviennent à faire 4 morts.

HL vs HE - 550 points  T1hl10


Tour 2 Haut Elfe :
 Phase de mouvement : les elfes ne bougent pas étant à porté de tir continuent à utiliser leur arcs.

 Phase de tir :
Les gardes maritimes visent la même unité de tirailleur et parvient à faire 4 morts causant un nouveau test de panique mais les skinks tiennent bon grâce à leur sang froid et à leur général. Les patrouilleurs Ellyriens et le noble visent mon vétéran scarifié mais aucune blessure ne passe grâce à sa sauvegarde.

HL vs HE - 550 points  T2he10



Tour 2 Homme lézard :
 Phase de mouvement :
Les skinks tirailleurs se réfugient dans le marais et le lac. Tandis que le vétéran scarifié commence à contourner le marais par la gauche. Les entérodactyles sont frileux et ne charge pas à se tour la. (j’avais trop peur qu’il meurent en retour…)

Phase de tir :
Les unités de skinks tirailleurs et les caméléons sont à porter de tir des gardes maritimes et en profite pour agir. Cependant les dieux des dés m’ont lâché ne faisant ainsi que 3 morts chez les gardes maritimes…

HL vs HE - 550 points  T2hl10



Tour 3 Haut Elfe :
Phase de mouvement : les Elfes reculent légèrement histoire de se retirer de la portée des skinks tirailleurs tout en restant à portée de tir de ceux ci. (Le joueur Haut Elfe commet la sa deuxième erreur : Il ne s’éloigne pas assez et le skink en avançant seront tous capable de tirer)

Phase de tir :
Les gardes maritimes tir sur une autre unité de skinks tirailleurs (dans le doute de causer plus que 4 morts) causant 2 morts et les patrouilleurs Ellyriens ainsi que le noble tentent de tué le vétéran scarifié mais rien ne se passe.

HL vs HE - 550 points  T3he10



Tour 3 Homme Lézard :
Phase de mouvement :
Les skinks tirailleurs et les caméléons voient la une occasion : ils sortent de leurs refuges aquatiques pour s’approcher suffisamment des gardes maritimes. Le vétéran scarifié tente une charge sur les patrouilleurs Ellyriens mais la rate de 2 pas… Les réaction de tirs ne lui fait que 2 dégâts qu’il parvient à sauvegarder.
Les entérodactyles charge eux aussi les patrouilleurs Ellyriens et réussissent. Les réactions de tirs font 3 dommages dont 2 parviennent à être sauvegarder.

Phase de tir :
La totalité des skinks tirailleurs et des caméléons visent les gardes maritimes, et avec plus de 40 tirs ils parviennent à tous les tuer.

Phase de combat :
Les patrouilleurs Ellyriens et le noble frappe en premier en relançant leurs jets pour pour toucher ratés. Ils parviennent à faire 3 blessures dont 2 seront sauvegardées (soit la mort d’un entérodactyle) Puis les poneys et les skinks frappes en même temps ne causant tous deux aucun mort au final mais tout de même un dégât à un entérodactyle. Puis les entérodactyles frappe parvenant à tuer 2 patrouilleurs.
Les entérodactyles gagnent le combat d’un point et les patrouilleurs Ellyriens loupent leur test de moral (sur un 11 tous de même), fuient de 6 pas et se font rattrapés par les entérodactyles, qui les exterminent tous jusqu’au dernier (le noble y compris).

HL vs HE - 550 points  T3hl10



Résultat de la partie :
Une grosse victoire pour les Hommes Lézards qui n’aura perdu que 96 points, Alors que la totalité des 550 points Haut Elfe auront été détruit.

Bon voila fin du rapport de bataille (en espérant ne pas avoir trop commis de fautes de jeu et d'orthographe...). Si vous  voyez des erreurs de tactique ou de règle n’hésitez surtout pas à le dire ça nous permettra de nous améliorer pour une prochaine partie (puisque le match retour est prévu pour bientôt dans une partie à 1000points). Et si vous avez des conseils stratégiques pour l’un ou l’autre de nous deux n’hésiter pas non plus!

En espérant que cela vous ai tous de même plus!


Dernière édition par skyrun le Dim 1 Juin 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:58

skyrun a écrit:
 (en espérant ne pas avoir trop commit de fautes de jeu et d'orthographe...).

commiS. tongue 
Oui tu as fait quelques fautes mais rien de grave,  en tout cas ton rapport est très sympa à lire, ça fait plaisir de voir des petites batailles.
Tes caméléons étaient pas un peu hors stats?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:19

Si carrément!  tongue 
En fait avec eux je ne faisait quasiment que 4,5 ou des 6 au début. Je doit avouer que j'ai été extraordinairement chanceux avec eux. happy
Par exemple lorsque les patrouilleur m'ont chargé j'ai obtenue sur les 12 tirs : cinq 6, un 5 et deux 4
et au final il y eu 6 blessures dont une seule aura été sauvegardée (tuant la totalité des patrouilleurs).
A l'inverse au tour 1 et 2 quand je tirais je n'ai pas eu beaucoup de chance et je n'ai pas réussi a faire beaucoup de mort et plus particulièrement au tour 2 ou je n'avait quasiment fait que des 1 et des 2 (mon ami était mort de rire car sur la soixantaine de dés y en avait largement plus que la moitié qui ne faisait pas de dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:34

Je vois une grosse erreur au niveau de la partie. Enfin si j'ai bien compris. ^^

Lors du dernier tour Hommes lézards, ton kuraq charge et les elfes font en réaction : maintenir et tirer. Jusque là pas de problème, tu loupes ta charge tu te prends quand même les tirs, jusque là tout va bien. Après ce sont les entérodactyles et là les elfes font en réaction : maintenir et tirer... Euh alors soit c'est une règle elfe (sale elfe) mais je ne pense pas, donc c'est impossible de faire cela. Une seule unité peut être choisit pour faire maintenir et tirer. Soit le vétéran soit les piafs, pas les deux. ^^

Enfin en tout cas belle victoire du peuple des anciens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:30

Oui je vient de relire le GBR. En fait les elfes n'auraient pu cibler qu'une unité sur les deux.
Merci pour la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:45

Autre erreur. Les unités déployées en avant garde ne peuvent pas charger le premier tour si le joueur qui les contrôle à le premier tour de jeu. donc les patrouilleurs n'avaient pas le droit de charger les caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:52

Bonne remarque,par contre je crois que le sujet était un peu froid.^^
Mais comme c'est un commentaire pertinent et que ça ne fait jamais de mal de rappeler un point de règle,on dira rien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs HE - 550 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE - 550 points    HL vs HE - 550 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs HE - 550 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 points
» Déroute des HL VS CV - 900 points
» Tournoi en 666 points
» 2000 points mi-dur
» DS à 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: