Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déroute des HL VS CV - 900 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:20

Bonjour tout le monde,

Jouant depuis peu, j'aurais souhaité avoir votre avis concernant les erreurs ou tactiques que j'aurais pu éviter ou faire. Sachant que cette partie fut un désastre pour moi ayant perdu toute mes unités alors que j'ai détruit uniquement 300 points de comtes vampires.

Liste d'armées:
1 Bastiladon
3 Entérodactyles
24 Saurus EMC lances
1 VSS avec lame piranha
Cohorte 10 skinks avec 1 Kroxigor
1 Skink pretre niveau 1 avec oeuf quango

20 Goules
29 Zombies
2x5 Loups funestes
5 Emissaires
1 Necromancien
1 Vampire
3 Horreurs des cryptes

Le déploiement fu une corvée notamment à cause des décors... Je pense que j'ai tout échoué à ce niveau là. Mais qu'aurais je pu faire?
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_17

Le tour 1 fut un tour vierge car nous avons juste avancé nos unités. A noter que les emissaires se placent pour charger mais je ne savais pas qu'ils pouvaient traverser les décors étant éthérées... Sort de nehek reussis + 8 zombies dans son pack.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_18
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_19

Le tour 2 ne fut pas plus brillant, nous avançâmes... Son regard de Nagash tue 1 saurus. Je pense que mes déplacements ont été catastrophiques... J'ai été bloqué et ne pouvais pas faire passer ma cohorte et mes saurus entre la falaise et le temple...
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_20
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_21


C'est au tour 3 que tout à commencer. Je lance un rayon de chotek avec mon bastiladon, reussis un 6 et tue ses 5 loups puis Wyssan sur mes saurus en vu d'un conflit qui reussis.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_22

Puis il me chargea avec ses Emissaires sur mon bastiladon, mes entéros étant obligé de charger ses émissaires du coup... Son sort Nehek releve 10 zombies supplémentaires.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_23

Au tour 4 je commence réellement à perdre pied... J'avance mes saurus, ne pouvant pas charger et afin qu'il me charge et bénéficie de mes lances.
Je reussit le Wyssan sur mes saurus mais mon bastiladon se fait annihilé par les emissaires qui du coup se reforme sur mes entéros. Je vous laisse deviner la suite...
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_24

A son tour, ses émissaires tue un entéro puis me charge avec ses zombies et ses loups funestes. Je tue 11 zombies et 3 loups et gagne le résultat de combat.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_25

Au tour 5, je charge avec ma cohorte sur ses loups en combat multiples. Le combat multiples fut d'ailleurs très compliqué, nous n'avons pas tout compris... Et une question: après avoir détruit ses loups funestes, avais je la possibilité de faire une charge irrésistible? Ne sachant pas nous ne l'avons pas fait. Je tue 17 zombies avec mes Saurus.
De l'autre côté les émissaires tuent 1 entéro qui suite à ça fuit et se font rattraper et annihilé.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_26

Son tour 5: Il charge avec ses goules sur ma cohorte puis avec ses Horreurs des cryptes sur mes saurus. Ce n'est plus u combat multiple la donc je vais diviser les explications.
Cac1 avec la cohorte et les goules + vampires. 3 goules mortes, 9 skinks morts et 2 PV enlevés au Kroxigor. Fuite de ma "cohorte" dans le batiment infranchissable... Mort. Ses goules se reforment donc en direction de mes saurus.

Cac2: saurus contre zombies et horreurs des cryptes. je fais 1 mort en Hdc et 12 zombies. Lui me tue 1 saurus.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_27

Au tour 6 perdu pour perdu je tente une charge de mon pretre avec oeuf quango sur son necromancien. Oui oui... Lool! Et échoué!
J'annihile ses zombies, tue 1 Hdc et supprime son unité alors que lui me tue 1 saurus.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_28

Fin de la partie avec son tour 6:
Charge de ses émissaires de dos sur mes saurus puis charge des goules de flanc sur mes saurus...
En magie il lance son regard de nagash sur mon pretre qui explose en vol.
Ses emissaires et goules reunit me tue les saurus qui doivent donc fuir et son rattraper par ses émissaires et détruit.
Déroute des HL VS CV - 900 points Hl_vs_29

Une grosse défaite ponctuée par des questions en suspens notamment concernant le combat multiple. Dans quelle direction fuir en combat multiple? Possible de faire des charge irrésistibles? Etc.

Merci à tous d'avance pour vos futurs commentaires et si vous voyez des erreurs je suis toujours ouvert aux critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:21

Salut, déjà pourquoi jouer en longueur ?

la mobilité est largement de ton coté alors pourquoi tu ne t'en sers pas ? Par exemple, charger avec ton skink avec l'oeuf de Quango sur ces éthéré puisque t'as que ça qui peut les détruires.

Ta liste est plutôt mauvaise aussi, un VSS avec lame piranha ça ne sert pas contre un CV, met lui plutôt une 1+ et une invu puisque c'est ton GG. La cohorte de 10 skinks avec 1 kroxi n'a absolument aucun intérêt à mon sens. Profites-en pour mettre un chef skink sur terradon avec l'oeuf plutôt que de le mettre sur le prêtre. il aura une meilleure mobilité pour charger. Tes entéro n'étaient pas obliger de charger, ils peuvent faire un test de commandement pour ne pas le faire et à CD8 avec la flegme y'avais quand même peut de chance de le raté ^^

Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:30

Bonjour,

Nous avons joué en longueur parce que la largeur est de 90 cm et donc dès le premier tour on aurait pu charger etc donc pas forcèment intéressant on a trouvé. Après on débute donc autant on se trompe complétement et la largeur c'est mieux. Ma table fait 160cm x 90cm.

Concernant le skink avec l'oeuf oui en effet j'ai très mal joué avec je le concède. C'était la première fois que je le jouais et je n'ai pas su quoi faire avec.
Idem pour la cohorte avec le Kroxigor. Tu penses que c'est intéressant de la jouer dans quelles circonstances?

Et pour la charge de mes entéros j'ai fait en effet le test de CD mais à 5 car le seigneur était à plus de 12 pouces. Si je ne me trompe pas on peut prendre le CD d'un personnage seulement si il est à 12 pouces, n'est ce pas?

Mais je te remercie de ton avis ca m'aide!

Egalement lors du tour 5 quand ma cohorte détruit ses chiens en combat multiple, penses tu que j'aurais pu faire une charge irrésistible?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:52

Alors, déjà c'est malheureux mais ta table est trop petite, elle doit normalement faire 180 x 120 cm, vous perdez donc beaucoup en terme de déplacement ^^

La cohorte perso je n'aime pas, ça tape mal, c'est fragile mais ça à un avantage bien précis ça supprime le 13 ème sort, en gros elle n'a de réelle intérêt que contre un Skavens. Cependant certain ne jure que part ça donc il doit y avoir une raison.

Quand tu as une unité frénétique, penses à toujours la laissé prêt du général, surtout avec son vieu commandement ^^


En combat multiple tu ne peux pas faire de charge irrésistible si tu es encore engagé contre une unité, ce qui est normal, tu ne vas quand même pas partir en courant avec des mecs qui essayes de te buter lol

Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:00

Et dans ce cas la j'attaque avec ma cohorte les loups qui étaient sur le flanc de mes saurus. Je supprime les loups et je n'ai donc plus rien face à moi. Même dans ce cas pas de charge irrésistible?

Ok pour les entéros je les laisserai à 12 pouces de mon général je n'y avais pas pensé...

Je pense que les décors et mon placement par rapport à eux a été vraiment un de mes mauvais calculs également.

Et que penses tu d'un tupac skink avec l'oeuf? Je pensais en intégrer un avec une unité tirailleur lors de prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:16

Si la cohorte n'a plus aucun adversaire, elle peut effectué une charge irrésistible

Le tupac à pied c'est mauvais, mets le sur un terradon, ça ça doit cartonner contre du CV. moi je n'en joue pas car mes adversaires sont Ogre et EN donc trop résistant et trop de tir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:24

Je peux également le mettre sur mes entérodactyles. Qu'en penses tu? Ou tu as une préférence pour les téradons?

Egalement, je peux intégrer ce tupac sur entéro/teradons à une unité d'entéro/teradons?
Revenir en haut Aller en bas
Tryphon
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2013

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:37

C'est peut-être pas le but du sujet, mais pour moi, les émissaires ne pouvaient pas charger à travers le bâtiment parce qu'ils n'avaient pas de ligne de vue. Ok, ils le traversent sans problème, mais ils sont soumis aux mêmes règles que les autres pour les charges: ils doivent voir ce qu'ils chargent avant de déclarer la charge. Seules les unités soumises aux mouvements obligatoires échappent à cette règle il me semble.
Pour la charge des entérodactiles, c'est bien à ton tour que tu as chargé, et pas durant le sien, en réaction à sa charge? Seules certaines unités impériales font des contre charges au tour de l'adversaire.
Ce sont les seuls points sur lesquels je peux t'aidera, vu que je suis encore plus novice que toi en homme lézards, je n'ai que commencé la peinture.
Bon courage pour tes prochaines parties, et ne désespères pas, il faut du temps pour prendre en main une armée.
Tryphon
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:49

Malheureusement les émissaires avaient la ligne de vue sur le basti. Un seul de ses émissaires mais ils pouvaient donc attaquer... On a bien regardé avant mais en plus je savais meme pas que les éthérées pouvaient passer à travers un batiment.. Mais un batiment bloque leur ligne de vue tout de meme!

Et pour les entéros en effet j'ai chargé lors de son tour on a commis une erreur mais de toute facon j'aurais meme pas du charger en fait vu que je n'avais pas de ligne de vue... Seconde fois avec les entéros je commence à les connaitre mais pas encore assez!

Ca fait quelques partie qu'on fait et on commence à mieux appréhender les règles d'où mon rapport de bataille afin de se perfectionner encore et encore.

J'espere qu'il vous a plu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroute des HL VS CV - 900 points Empty
MessageSujet: Re: Déroute des HL VS CV - 900 points   Déroute des HL VS CV - 900 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroute des HL VS CV - 900 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 points
» HL vs HE - 550 points
» Tournoi en 666 points
» 2000 points mi-dur
» DS à 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: