Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi

Aller en bas 
+2
Le skink masqué
Skilgannon
6 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Têtard
Skilgannon


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Gard ( pour le moment car grand voyageur ... )
Date d'inscription : 29/04/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:44

Lézards, bonjour !

Me remettant à la fois à la peinture et au jeu, je vous présente mon Ost Sacré, défendant la cité en reconstruction Hualt et protégeant une bonne partie du flanc Droit de la Lustrie, étant justement en première ligne de défense.

A savoir que n'étant pas adepte des listes savonnettes Skinks et compagnie ( mais ne remettant pas en cause son efficacité ), je vous adresse une liste un peu plus basé sur le Corps à Corps et l'usure que ce que vous avez l'habitude de voir ( je pense ! ).
Le milieu dans lequel j'évolue pour le moment : plutôt Dur, mon adversaire régulier étant un joueur Ogre faisant régulièrement des Tournois ( et faisant de bons résultats d'ailleurs ), un adversaire qui part un peu comme moi en Orques, et sinon, d'autres tournoyeurs HB et HE.

A savoir également que cette liste se veut capable d'affronter un peu de tout, et pas coincer que contre une seule race.


-----------------------------------------


De suite, la liste :

Seigneur ( 425/625 )

Prêtre-Mage Slann
Général, Grande Bannière, Domaine de la Lumière
Âme de Marbre, Convergence Harmonique
Amulette d’Obsidienne, Bâton Catalyseur
425pts


Héro ( 521/625 )

Prêtre Skink
Niveau 1, Domaine des Cieux
Cube des Ténèbres
95pts

Prêtre Skink
Niveau 1, Domaine de la Bête
Parchemin de Dissipation
90pts

Tupac Skink
Téradon
Arme de Base
75pts

Kurak Saurus
Armure Légère
Epée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté
121pts

Kurak Saurus
Armure Légère, Bouclier
Epée des Guerres Eternelles, Heaume du Dragon
140pts


Base ( 625/625 )

Tirailleur Skink
Nombre : 10
Equipement : Javelot, Bouclier
Etat-major : Néant
70pts

Tirailleur Skink
Nombre : 10
Equipement : Javelot, Bouclier
Etat-major : Néant
70pts

Tirailleur Skink
Nombre : 10
Equipement : Javelot, Bouclier
Etat-major : Néant
70pts

Guerrier Saurus
Nombre : 35
Equipement : Arme de Base, Bouclier
Etat-major : Complet
415pts


Spécial ( 649/1250 )

Gardes du Temple
Nombre : 28
Equipement : Hallebarde, Armure Légère, Bouclier
Etat-major : Complet, Bannière Tranchante
467pts

Skinks Caméléons
Nombre : 7
91pts

Skinks Caméléons
Nombre : 7
91pts


Rare ( 280/625 )

Stégadon Ancestral
Machine des Dieux
280pts


-------------------------------------------


Déploiement en général:

Pack Slaan et GdT au centre de mon dispositif, Saurus sur un de ces flanc ( à peu près 8-9ps ) et au milieu, mon Stégadon.
Première ligne et face aux unités légères, les Skinks.
Mes 2 prêtres, suivant les Circonstances, celui des Cieux se mettra près de 2 Unités de Skinks pour aider les fuites adverses, et celui de la Bête derrière les Saurus.
Mon Tupac caché ou protégé, prêt à avancer rapidement pour balancer son caillou si possible.
Moulinator se mettra quasiment tout le temps avec les Saurus, tandis que celui avec l'Epée tueuse de héros ira dans le bloc qui sera face ou le plus proche du Régiment adverse possédant 2+ perso' dedans.

Stratégie globale :

* Mon Pack Slaan + GdT est un gros bloc solide, envoyez lui n'importe quoi, vous pouvez être sur qu'il tiendra plusieurs tours de cac. Donc mon Enclume qui vise à verrouiller un Flanc, voir le Centre du Champ de bataille, pour permettre les charges sur les Flancs.
J'ai testé ( malgré moi pour le coup ! ) contre un joueur O&G. Un pavé de 40 Orques de Face avec GG, 1 Géant de Flanc et 1 Char Orque de Flanc. Résultat, j'ai tenu 3 tours de cac ( donc 6 Rounds ! ), permettant à mes Saurus de revenir pour finir tout ce beau monde.
Bon, je dis pas que je n'ai pas subit des pertes, mais franchement, allez flinguer un pack de 28 Gus, Tenace à 9 relançable, svg 4+, invu 6+ ( Stéga ), Endu 4 et collant des baffes à Cc4 et F5 et 2 attaques par Reptiles sans aucune aide Magique !
Parce qu'entre l'Alignement Ardent qui enlève des PV plus la Magie du Slaan qui boost bien le pack ... Moi, ca ma vendu du rêve :)Je persiste et signe pour le coup, juste enlevé 2 GdT et rajouter Bannière Tranchante en prévision contre de l'Armuré.

* Mes Saurus avec Kuraq avancent droit devant, le but : rouler sur tout ce qui se mettra sur sa route, et revenir au Centre pour une charge de Flanc ou de Dos sur le/les Régiments engagés contre mon Enclume. Se sont fait 40 Orques + 25 Orques noirs uniquement avec le Kuraq Tueurs de Héros
Sinon, dans une attitude plus Défensive, réceptionnera les Charges et contre attaquera.

* Stéga' au centre de mes 2 Régiments : pour l'Invu à 6 à 6ps tout autour qui est toujours appréciable, mais surtout, une fois les Cac engagé, Alignement Ardent qui fait vraiment mal ( j'adore ce pouvoir, jamais dissipé par peur des Sorts des Slaans et toujours efficace : bref l'essayer c'est l'adopter ) et les Charges dévastatrices sur un Flanc adverse englué dans un de mes packs.

* Tupac sert uniquement de redirecteur, lancera un caillou s'il l'a l'occaz'. Mais le but premier est de mettre dans le vent une unité que je ne souhaite pas voir au cac, ou en tout cas, 1 ou 2 tours après. Il a tout ce qu'il faut : Vol, Cavalerie Légère ( fuite feinte ), Peur ( anecdotique mais marrant quand une unité légère veut vous avoir et que vous pouvez le gagner ). Bref, que du bon. Et surtout, sacrifiable ( 75pts, franchement je ne pleure pas s'il fait au moins son boulot, cad 1 tour de gagné ).

* Les prêtres, on en parle pas, tout le monde sait ce qu'ils font ^^ Juste celui des Cieux qui aura tendance à suivre 2 packs de Skinks ou des Caméléons pour baisser les Commandements  des Cibles, pour mieux les faire fuir.

*Les Kuraq, chacun à son rôle : Moulinator, en combinaison avec les Sorts de la Bête ( +3 attaques +3 Forces ... Du rêve à l'état pur ! ), nettoie les packs "normaux" ou un peu armuré, et le Tueur de Héros juste prévu contre les DS.

* 3x10 Skinks, bon ben font ce qu'il savent faire le mieux : Tuer les redirecteurs, aller chercher les Unités Légères, Volantes et les Machines de Guerre.
Et si besoin, redirecteurs qui peut faire mal en Tenir et Tirer Smile

* 2x7 Camé, prévus pour les Machines de guerre au départ, sinon s'occuperont des mêmes cibles que les Skinks.


----------------------


Voilà, des suggestions / Conseils / autres ?
Pour le bien des Anciens, je suis prêt à recevoir critiques ( constructives sous entendues Wink) et conseils, parce que le Chaos et ses Sbires se réveillent, et les Jeunes Races doivent revenir sur le droit chemin ^^
Lézards, merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:20

j'aime bien ta liste.




Juste un peu peur pour ton stégadon solo >>> milieu dur = doublette de boute-fers chez les ogres  whistling 





Tu ne joues pas de speedy kuraq? en milieu dur ça fait le café comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Têtard
Skilgannon


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Gard ( pour le moment car grand voyageur ... )
Date d'inscription : 29/04/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:36

Le skink masqué a écrit:
j'aime bien ta liste.

Merci !

Le skink masqué a écrit:
Juste un peu peur pour ton stégadon  solo >>> milieu dur = doublette de boute-fers chez les ogres  
   

Ah si si, j'ai la trouille de tout ce qui peut sortir plus de 2 machine de guerre, mais bon =/
Pour le moment, mon pote ne m'a pas sorti la doublette de canon, mais la prochaine fois, je lui demanderais de venir avec sa liste pur Tournoi. Jusqu'à présent, il a été suffisamment gentil de ne pas me mettre la doublette de canon, ni le coeur infernal. Donc, prochaine fois, ya moyen que je prenne cher ! Mais au moins, je verrais ce que donnera la liste Smile

Le skink masqué a écrit:
Tu ne joues pas de speedy kuraq?  en milieu dur ça fait le café comme on dit

J'ai pas de quoi les planquer en fait !
J'ai de quoi faire deux Kuraq speedy, mais leur "chausson" aura juste 5 CSF donc ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:25

Pour ma part je pense qu'on peut en jouer sans chausson ds speedy. Car le problème d'un chausson de CSF c'est que c'est encore plus un aimant à tir qu'un speedy tout seul.

Sinon je pense que tu pourrait revoir un peu ton slaan pour le mettre avec la haute magie car c'est plus pratique (et la possibilité de changer un de tes sorts contre celui d'un autre domine du gbr, à faire avec les projo et Cie) et avec la main de gloire tu as des saurus plus rapide et plus fiable evac en moyenne une CC qui passe à 5. Sachant qu'avec de la chance tu peut obtenir le sort de la lumière qui boost la CC et l'I c'est plutôt rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:20

Ta liste est pas mal, mais un stégadon solo va être démonté rapidement par les tirs; tu as tes caméléons pour les MdG, mais ce ne sera pas suffisant face à une armée comme l'Empire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:37

Skilgannon a écrit:
mais surtout, une fois les Cac engagé, Alignement Ardent qui fait vraiment mal ( j'adore ce pouvoir, jamais dissipé par peur des Sorts des Slaans et toujours efficace : bref l'essayer c'est l'adopter )

Alors sauf erreur de ma part, ce qui ne serait pas étonnant ^^, l'alignement ardent ne peut avoir effet sur une unité ennemie engagé au CaC. C'est considéré comme un type de sort : dommages directs et donc pas le droit.  biggrin  Enfin en tout cas moi je le joue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:02

Pour ma part, pas super super convaincu par ta liste...

Deux gros packs lents et peu manœuvrables avec un monstre et quelques merdouilles autour... Effet de surprise : 0. Tactique facilement décelable pour les 6 prochains tours, bref, aucune pression du côté adverse. A noter qu'il ne s'agit pas d'une critique, juste d'un constat.  wink3 

Inutile de tergiverser sur le fait que le moindre sort à test d'I fera des ravages dans tes rangs (et non, l'argument "Ouiii, mais j'ai le domaine de la Lumière pour pallier à ce problème !" n'est pas viable car il sera LE sort à dissiper, le reste de ton arsenal magique n'est vraiment pas dangereux).

En parlant de ça, peut-être qu'un autre domaine de magie serait préférable? Vu l'optique de ta liste, l'Ombre semblerait bien concorder avec ta liste et possède plus de sorts utiles (5 sur 7 en fait). De même, un petit étendard de Discipline sur ton Slann ne serait pas de trop.

Comme dit plus haut, les Kuraqs gagnent tellement plus à ne pas être à pieds.

Le Tupac, pourquoi si peu d'équipement alors qu'il peut facilement avoir une 2+ relançable pour en faire un chasseur de machines et d'unités légères très efficace. Car 75 points pour 1d3 cailloux, je ne pense pas que l'investissement soit judicieux.

Je ne reviendrais pas sur les packs car ils forment le cœur de ta liste et comme ils s'opposent à mon style de jeu HL, pour ne pas totalement bouleverser ta liste d'armée, je dirais juste "certes".

Le Stégadon tout seul, comme dit également plus haut, je m'étonne à ce que son espérance de vie dépasse deux tours.

Le problème majeur à mes yeux est que je vois difficilement comment tu peux choper des points. Entre les savonnettes qui vont faire tourner en bourrique tes packs pendant 6 tours, les grosses glues qui vont te bloquer toute la partie, les rouleaux compresseurs qui vont tout simplement broyer tes unités ou les coins gauches bien affreux, j'ai dans ma tête du mal à voir comment tu pourrais t'en sortir.

Petit (?) avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Têtard
Skilgannon


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Gard ( pour le moment car grand voyageur ... )
Date d'inscription : 29/04/2014

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:57

Lézards !

Déjà, désolé d'avoir mis autant de temps à répondre !
Juste, j'ai remis à chaque fois à plus tard, puis j'ai oublié ... Honte sur moi !

Donc, vos réponses ( merci d'avoir répondu ! ) :

@ Teotiqax :
Le problème de jouer sa chausson, c'est que ca prend beaucoup plus facilement la mort =/
Pour le domaine de la Haute Magie, possible, faut que je reteste. La première partie, j'ai pas spécialement bien géré je me dis, avec du recul.

@ BlackHawk :
Yep, je m'en doute. Mais bon, j'ai pas d'autres monstres de dispo'. Plus qu'à croiser les doigts pour bien gérer entre les couverts et les tueurs de MdG.
C'est pas gagné hein ? ^^

@ Xilikah :
Et bien non, tu ne dis point de bêtises !
T'as tout à fait raison ! Quel dommage, c'était tellement efficace :'(

@ Aluyne :
Et ben, merci du message !
Ben je sais pas trop quoi dire pour le coup ^^
J'avoue que les sorts sur Init' me feront mal, mais bon c'est le jeu ! J'ai as assez de Skinks pour jouer full savonnette, et le style de jeu, je ne suis pas sur qu'il me plaise.
Pour le Tupac, c'est juste un redirecteur "de luxe". Il peut aller absolument partout, et très rapidement. Donc, si je veux éviter un pack sur pour un tour, je l'envoi faire son boulot. Évidemment pas les premiers tours où il mourra, mais juste après, une fois la grande majorité des Tireurs tués via les Skinks.


Bon, bientôt un Rapport de Bataille, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en tant qu'armée, mais ca fera un premier gros test Smile
Lézards, merci pour votre implication !
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:28

Effectivement, avant on pouvait utiliser l'alignement ardent même sur les unités engagées au corps a corps (et aucune sauvegarde n'était valable. ^^). Mais ca c'était avant. D'un côté on gagne deux/trois effets là ou avant on ne pouvait faire qu'un seul effet, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi   L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore
» Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle
» ost sacrée de xitaclan
» Marques sacrée
» Les dieux et les marques sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: