Lézards, bonjour !
Me remettant à la fois à la peinture et au jeu, je vous présente mon Ost Sacré, défendant la cité en reconstruction Hualt et protégeant une bonne partie du flanc Droit de la Lustrie, étant justement en première ligne de défense.
A savoir que n'étant pas adepte des listes savonnettes Skinks et compagnie ( mais ne remettant pas en cause son efficacité ), je vous adresse une liste un peu plus basé sur le Corps à Corps et l'usure que ce que vous avez l'habitude de voir ( je pense ! ).
Le milieu dans lequel j'évolue pour le moment : plutôt Dur, mon adversaire régulier étant un joueur Ogre faisant régulièrement des Tournois ( et faisant de bons résultats d'ailleurs ), un adversaire qui part un peu comme moi en Orques, et sinon, d'autres tournoyeurs HB et HE.
A savoir également que cette liste se veut capable d'affronter un peu de tout, et pas coincer que contre une seule race.
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De suite, la liste :
Seigneur ( 425/625 )Prêtre-Mage SlannGénéral, Grande Bannière, Domaine de la Lumière
Âme de Marbre, Convergence Harmonique
Amulette d’Obsidienne, Bâton Catalyseur
425pts
Héro ( 521/625 )Prêtre SkinkNiveau 1, Domaine des Cieux
Cube des Ténèbres
95pts
Prêtre SkinkNiveau 1, Domaine de la Bête
Parchemin de Dissipation
90pts
Tupac SkinkTéradon
Arme de Base
75pts
Kurak SaurusArmure Légère
Epée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté
121pts
Kurak SaurusArmure Légère, Bouclier
Epée des Guerres Eternelles, Heaume du Dragon
140pts
Base ( 625/625 )Tirailleur SkinkNombre : 10
Equipement : Javelot, Bouclier
Etat-major : Néant
70pts
Tirailleur SkinkNombre : 10
Equipement : Javelot, Bouclier
Etat-major : Néant
70pts
Tirailleur SkinkNombre : 10
Equipement : Javelot, Bouclier
Etat-major : Néant
70pts
Guerrier SaurusNombre : 35
Equipement : Arme de Base, Bouclier
Etat-major : Complet
415pts
Spécial ( 649/1250 )Gardes du TempleNombre : 28
Equipement : Hallebarde, Armure Légère, Bouclier
Etat-major : Complet, Bannière Tranchante
467pts
Skinks CaméléonsNombre : 7
91pts
Skinks CaméléonsNombre : 7
91pts
Rare ( 280/625 )Stégadon AncestralMachine des Dieux
280pts
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Déploiement en général:Pack Slaan et GdT au centre de mon dispositif, Saurus sur un de ces flanc ( à peu près 8-9ps ) et au milieu, mon Stégadon.
Première ligne et face aux unités légères, les Skinks.
Mes 2 prêtres, suivant les Circonstances, celui des Cieux se mettra près de 2 Unités de Skinks pour aider les fuites adverses, et celui de la Bête derrière les Saurus.
Mon Tupac caché ou protégé, prêt à avancer rapidement pour balancer son caillou si possible.
Moulinator se mettra quasiment tout le temps avec les Saurus, tandis que celui avec l'Epée tueuse de héros ira dans le bloc qui sera face ou le plus proche du Régiment adverse possédant 2+ perso' dedans.
Stratégie globale :* Mon Pack Slaan + GdT est un gros bloc solide, envoyez lui n'importe quoi, vous pouvez être sur qu'il tiendra plusieurs tours de cac. Donc
mon Enclume qui vise à verrouiller un Flanc, voir le Centre du Champ de bataille, pour permettre les charges sur les Flancs.J'ai testé ( malgré moi pour le coup ! ) contre un joueur O&G. Un pavé de 40 Orques de Face avec GG, 1 Géant de Flanc et 1 Char Orque de Flanc. Résultat, j'ai tenu 3 tours de cac ( donc 6 Rounds ! ), permettant à mes Saurus de revenir pour finir tout ce beau monde.
Bon, je dis pas que je n'ai pas subit des pertes, mais franchement, allez flinguer un pack de 28 Gus, Tenace à 9 relançable, svg 4+, invu 6+ ( Stéga ), Endu 4 et collant des baffes à Cc4 et F5 et 2 attaques par Reptiles sans aucune aide Magique !
Parce qu'entre l'Alignement Ardent qui enlève des PV plus la Magie du Slaan qui boost bien le pack ... Moi, ca ma vendu du rêve :)Je persiste et signe pour le coup, juste enlevé 2 GdT et rajouter Bannière Tranchante en prévision contre de l'Armuré.
* Mes Saurus avec Kuraq avancent droit devant, le but : rouler sur tout ce qui se mettra sur sa route, et revenir au Centre pour une charge de Flanc ou de Dos sur le/les Régiments engagés contre mon Enclume. Se sont fait 40 Orques + 25 Orques noirs uniquement avec le Kuraq Tueurs de Héros
Sinon, dans une attitude plus Défensive, réceptionnera les Charges et contre attaquera.
* Stéga' au centre de mes 2 Régiments : pour l'
Invu à 6 à 6ps tout autour qui est toujours appréciable, mais surtout, une fois les Cac engagé,
Alignement Ardent qui fait vraiment mal ( j'adore ce pouvoir, jamais dissipé par peur des Sorts des Slaans et toujours efficace : bref l'essayer c'est l'adopter ) et les
Charges dévastatrices sur un Flanc adverse englué dans un de mes packs.
* Tupac sert uniquement de redirecteur, lancera un caillou s'il l'a l'occaz'. Mais le but premier est de mettre dans le vent une unité que je ne souhaite pas voir au cac, ou en tout cas, 1 ou 2 tours après.
Il a tout ce qu'il faut : Vol, Cavalerie Légère ( fuite feinte ), Peur ( anecdotique mais marrant quand une unité légère veut vous avoir et que vous pouvez le gagner ). Bref, que du bon. Et surtout,
sacrifiable ( 75pts, franchement je ne pleure pas s'il fait au moins son boulot, cad 1 tour de gagné ).
* Les prêtres, on en parle pas, tout le monde sait ce qu'ils font ^^ Juste celui des Cieux qui aura tendance à suivre 2 packs de Skinks ou des Caméléons pour baisser les Commandements des Cibles, pour mieux les faire fuir.
*Les Kuraq, chacun à son rôle :
Moulinator, en combinaison avec les Sorts de la Bête ( +3 attaques +3 Forces ... Du rêve à l'état pur ! ),
nettoie les packs "normaux" ou un peu armuré, et
le Tueur de Héros juste prévu contre les DS.* 3x10 Skinks, bon ben font ce qu'il savent faire le mieux :
Tuer les redirecteurs, aller chercher les Unités Légères, Volantes et les Machines de Guerre.Et si besoin, redirecteurs qui peut faire mal en Tenir et Tirer
* 2x7 Camé, prévus pour
les Machines de guerre au départ, sinon s'occuperont des mêmes cibles que les Skinks.
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Voilà, des suggestions / Conseils / autres ?
Pour le bien des Anciens, je suis prêt à recevoir critiques ( constructives sous entendues
) et conseils, parce que le Chaos et ses Sbires se réveillent, et les Jeunes Races doivent revenir sur le droit chemin ^^
Lézards, merci de m'avoir lu !