Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les dieux et les marques sacrée

Aller en bas 
+5
Kit Kooh
Itzi-Bitzi
chakax l'éternel
Sifraël
Cyrael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:26

Voiçi la liste des dieux du Panthéon des anciens connus à ce jour avec leur possible règle pour les marques sacrées :

Tlanxa : incarnation de la nature belliqueuse des hommes-lézards.
-> haine ?

Quetli : dieu guerrier.
-> coup fatal ?

Xhalo : "protecteur de la vrai voie".
-> ?

Xholt : celui qui choisit les êtres destiné à la grandeur.
-> même règle que Kroq-Gar

Quetzl : guerrier défenseur.
-> +1 à la peu écailleuse

Tzcatli : ? (dieu guerrier ? "avaler le coeur encore vivant de leurs ennemis en l'honneur de Tzcatli, afin que se dernier renforce leur bras.").
-> ? (+1 F?)

Sotek : dieu serpent.
-> charge dévastatrice / frénésie ? / haine (skavens) ?

Xholankha : l’Égaré.
-> ?

Rigg : l'Exilé ("Mère des Kalith").
-> ?

Conalxa, Inhamex et Yuxa : ???.
-> ???

Chotec : seigneur du soleil.
-> lors des poursuites, 1D6 ps supplémentaires.

Tepok : dieu de la magie et de la sagesse.
-> +1 dé de dissipation et de pouvoir.

Potec : qui protège ses ouailles du surnaturel.
-> résistance à la magie(*)

Tzunki : l'agile maitre des eaux à l'oeil de lynx.
-> +1 initiative, guide des rivières, guide des marais.

Huanchi : dieu jaguar de la terre et de la nuit.
-> guide des forêts

Xapati : "invoqué lors d'une vengeance sur un ennemis".
-> haine ?

Itzl : dieu des bêtes à sang froid.
-> monture

Xokha : l'esprit de la pierre, le donneur de force, et l'arbitre du devoir.
-> ? (+1 E, tenace)

Uxmac : messager des dieux.
-> ?

Caxuatn : le prédateur.
-> éclaireur / peur ?

Tlazcolt : ? (dieu impassible).
-> immunité à la psychologie

Voilà la liste pour les LA v6 et V7, si vous avez d'autres nom des versions plus anciennes, ajoutez-les Wink.


Dernière édition par Cyrael le Mar 23 Aoû 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:39

Pour Rigg, c'est, je crois, l'ancien qui s'est occupé des amazones (il faut que je retrouve la LA). Il me semble que les amazones étaient un peu opposées aux HL, elles considèrent que les slanns ont raté ce que voulaient les anciens. Après, qui a raison ? HL FOREVER !

Et, fait gaffe : les anciens ne sont pas des dieux, ce sont des êtres surpuissants qui sont, selon les versions morts, exilés, ou déchus (certains soutiennent que ce sont les plus vieux slanns qui ont oublié qu'ils étaient les anciens. Peu cohérent avec le LA actuel.)

Si tu veux plus d'infos, regarde cet article : Tous le monde n'est pas d'accord sur tous les points, mais ça explique bien ce que sont les anciens et le chaos, grâce à 40k. Par contre, les sources, à moins que tu ne possèdes tous les vieux Bouquins de Règles et une bonne pile de WD, tu auras du mal à les retrouver.

Sinon, bon boulot très intéressant (Transformer la marque de Sotek en Charge dévastatrice est une bonne idée : c'est la même chose, mais fallait se rappeler que la règle existait maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:06

En section lien il y a un post (merci moi ^^)qui donne l'adresse d'un site avec d'anciens LA comme amazones,tilée et estalie, nain du chaos, albion,ect
qui sait le background amazone pourrait vous éclairer
cyrael tu en as pas marre de ne trouver que des bonnes idées ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:28

Ben j'essaye d'arrêter mais j'y arrive pas biggrin

Bientôt je pourrais réclamer un titre rien que pour moi (vus le nombre de poste dans la partie création et développement).

Je vais détailler petit à petit les marques, donc rester à l’affût.

P.S : vous pensez quoi de mes règle lustrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:30

Voici les premiers dieux :

Tlanxa : incarnation de la nature belliqueuse des hommes-lézards.
unités 20 pts
désignez une unités ennemis au début de la partie, toutes les unités portant la marque gagne la règle spéciale haine quand elle se bat contre cette unité.
Kuraq saurus 20 pts, Kuraq kaq saurus 25 pts, Tupac skink 15 pts
désignez une unités ennemis au début de la partie, toutes les personnages portant la marque bénéficie de la règle spéciale haine à tous les tours quand elle se bat contre cette unité.

Quetli : dieu guerrier.
unités 25 pts, tupac skink 15 pts
l'unité et les tupacs skinks gagnent la règle spéciale coup fatal
Kuraq saurus 25 pts, Kuraq kaq saurus 30 pts
Les personnages saurus gagnent la règle spéciales coup fatal héroïque.

Xholt : celui qui choisit les êtres destiné à la grandeur.
unités 30 pts, tupac skink 25 pts
l'unité et les tupacs skinks gagnent une sauvegarde invulnérable 5+.
Kuraq saurus 35 pts, Kuraq kaq saurus 45 pts
les personnages saurus gagnent une sauvegarde invulnérable 5+. Si le personnages saurus rate une de ces sauvegardes au corps à corps, l'unité ou le personnage responsable de sa blessure subit immédiatement une touche automatique de Force 4 pour les kuraq, et de Force 5 pour les Kuraq Kaq.

Voilà pour le moment.


Dernière édition par Cyrael le Mer 26 Oct 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:53

Citation :

Xhalo : "protecteur de la vrai voie".
-> ?
Sympas ton sujet.
On pourrait avoir une règle genre immunisé psycho ou tenace pour signifier que les HL sont convainquent de la justesse de leu cause (encore plus que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:58

Itzi-Bitzi a écrit:
Citation :

Xhalo : "protecteur de la vrai voie".
-> ?
Sympas ton sujet.
On pourrait avoir une règle genre immunisé psycho ou tenace pour signifier que les HL sont convainquent de la justesse de leu cause (encore plus que les autres).


Pourquoi pas indémoralisable, ils sont tellement fanatisé que pour eux ils ne peuvent pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:13

Il y a Tlazcolt, le dieu impassible, qui donne l'immunité à la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:45

Deuxième tournée de marque

Quetzl : guerrier défenseur.
unités 20 pts, kuraq saurus 10 pts
peau écailleuse 4+.
Kuraq kaq saurus 15 pts
peu écailleuse 3+

Tzcatli : ? (dieu guerrier ? "avaler le coeur encore vivant de leurs ennemis en l'honneur de Tzcatli, afin que se dernier renforce leur bras.").
unités 35 pts, kuraq saurus 25 pts, Kuraq kaq saurus 30 pts
+1 en Force

Sotek : dieu serpent.
unité 30 pts, tupac skink 15 pts
charge dévastatrice
kuraq saurus 20 pts, kuraq Kaq saurus 30
Les personnages saurus gagnent Charge dévastatrice, sont sujet à la frénésie s'il ont gagné le tour précédent, et les kuraq kaq saurus ont la haine (skavens)
Prêtre skink 20 pts
choisit dans le domaine de la bête et non dans le domaine des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:48

Chotec : seigneur du soleil.
unités
Lors des poursuites, l'unités lance 1D6 ps supplémentaires.
Kuraq saurus Kuraq kaq saurus
Lors des poursuites, l'unités lance 1D6 ps supplémentaires. Ils gagnent un bonus de +1 en Initaitive.

Tepok : dieu de la magie et de la sagesse.
unités, Kuraq et Kuraq kaq saurus
Permet de tenter de canaliser sur 6+ 1 dé de dissipation ou de pouvoir lors de la phase de magie. Le kuraq kaq bénéficie d'un bonus de +1 lors de la tentative de canalisation.
Prêtre Skink
Les prêtre skink on un bonus de +1 sur leur jet de canalisation.

Potec : qui protège ses ouailles du surnaturel.
unités
résistance à la magie(1)
Kuraq saurus et Kuraq kaq saurus
résistance à la magie(1), dispose d'une sauvegarde invulnérable de 6+, ou un bonus de +1 à la sauvegarde invulnérable contre les attaques magiques de tir ou de corps à corps.

Voilà une troisième tournée de dieu et de marque, alors, vous en penser quoi ?


Dernière édition par Cyrael le Mer 26 Oct 2011 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:04

C'est pas mal, mais je verrais bien plus de marques pour le prêtre, du style chotec= domaine du feu, Quetzl=vie ou métal, etc... Pour le messager des dieux, je verrais bien +1 en mvmt et je comprends pas pourquoi les tupacs et les prêtres ne sont pas sujet à la haine alors que ce sont eux qui se sont principalement battu contre les skavens...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:10

Citation :

unités, Kuraq saurus Kuraq kaq saurus
ajoute 1 dé de dissipation ou de pouvoir lors de la phase de magie.
Prêtre Skink
Les prêtre skink on un bonus de +1 sur leur jet de canalisation.
Je trouve que cette marque est un peu abusée. "Ouais j'ai +3 dés de pouvoirs et de dissipation et j'ai un slann !" La marque du kuraq est bien meilleure que celle du prêtre.
Sur le prêtre j'aurai plus vu un truc du genre +1 pour lancer/dissiper les sorts, et peux choisir n'importe quel domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:32

Itzi-Bitzi a écrit:
Citation :

unités, Kuraq saurus Kuraq kaq saurus
ajoute 1 dé de dissipation ou de pouvoir lors de la phase de magie.
Prêtre Skink
Les prêtre skink on un bonus de +1 sur leur jet de canalisation.
Je trouve que cette marque est un peu abusée. "Ouais j'ai +3 dés de pouvoirs et de dissipation et j'ai un slann !" La marque du kuraq est bien meilleure que celle du prêtre.
Sur le prêtre j'aurai plus vu un truc du genre +1 pour lancer/dissiper les sorts, et peux choisir n'importe quel domaine.

J'avais pas fait gaffe, mais un gros +1, cette marque est assez abusée tu sors cette marque sur 3 unités, 2 kuraqs et un slann avec concentration et hop une phase de magie bien bourrine ou avec l'apho et là l'adversaire doit avoir du bol.
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:18

Un petite idée pour Xholankha (l'égaré)
La règle serait peut être abusée mais si une unité de saurus/skink ou un personnage est marqué, au début de la partie, on désigne un personnage ennemi.
Alors, ou Xo-xo le rend stupide (embrume sont esprit, l'égare) ou pendant la partie, pendant la phase de mouvement de l'ennemi, le joueur HL déplace lui même le personnage désigné. (Toujours le coté ou Xholankha égare le pauvre bonhomme)
Une dernière idée, en début de partie, on désigne toujours un héros/seigneurs ennemis, on lance un D6 et on obtient le nombre de relance que le joueur HL peut demander de refaire pour ce personnage. (faire rater des tests à l'ennemi en somme!)

Pour le calcul des points, etc, je sais pas du tout combien ça vaudrai!

Perso, j'aime bien le mouvement qu'on fait faire une fois dans la partie tongue

Tehe
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:46

Il est vrai que j'avais fait un truc très bourrin donc je les modifies tout de suite.

Chotec : seigneur du soleil.
unité 20 pts
Lors des poursuites, l'unités lance 1D6 ps supplémentaires.
Kuraq saurus 15 pts Kuraq kaq saurus 20 pts
Lors des poursuites, l'unités lance 1D6 ps supplémentaires. Ils gagnent un bonus de +1 en Initaitive.

Tepok : dieu de la magie et de la sagesse.
unité 25 pts
L'unité peut tenter de canaliser un dé de pouvoir ou de dissipation. Canalisation réussie sur 6+.
Kuraq saurus 20 pts, Kuraq kaq saurus 25 pts
Le personnage peut tenter de canaliser un dé de pouvoir ou de dissipation. Canalisation réussie sur 5+. Les personnage ne compte pas pour les fiasco.
Prêtre Skink 25 pts
Les prêtre skink on un bonus de +1 sur leur jet de canalisation. De plus il bénéficie de +1 pour lancer ses sorts.

Potec : qui protège ses ouailles du surnaturel.
unité 15 pts
résistance à la magie(1)
Kuraq saurus 20 pts Kuraq kaq saurus 25 pts
résistance à la magie(1), dispose d'une sauvegarde invulnérable de 6+, ou un bonus de +1 à la sauvegarde invulnérable contre les attaques magiques de tir ou de corps à corps.

Voilà, et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:28

Je fais une belle liste de toutes les marques sacrée :

Tlanxa : incarnation de la nature belliqueuse des hommes-lézards.
Unité saurus :
15 pts
Désignez une unités ennemis au début de la partie, toutes les unités portant la marque gagne la règle spéciale haine quand elle se bat contre cette unité.
Kuraq Saurus :
20 pts
Désignez une unités ennemis au début de la partie, toutes les Kuraq Saurus : portant la marque bénéficie de la règle spéciale haine à tous les tours quand elle se bat contre cette unité.
Kuraq Kaq saurus :
20 pts
Désignez une unités ennemis au début de la partie, toutes les Kuraq Kaq Saurus : portant la marque bénéficie de la règle spéciale haine à tous les tours quand elle se bat contre cette unité.

Quetli : dieu guerrier.
Unité saurus :
20 pts
L'unité gagne la règle spéciale coup fatal
Kuraq Saurus :
30 pts
Le Kuraq Saurus gagne la règle spéciale coup fatal héroïque.
Kuraq Kaq saurus :
35 pts
Le Kuraq Kaq Saurus gagne la règle spéciale coup fatal héroïque.
Tupac skink :
20 pts
Le tupac skink gagne la règle spéciale coup fatal

Xholt : celui qui choisit les êtres destiné à la grandeur.
Unité saurus :
30 pts
L'unité gagne un bonus de +1 à sa sauvegarde invulnérable. Si l'unité ne dispose pas de sauvegarde invulnérable, elle dispose alors d'une sauvegarde de 5+.
Kuraq Saurus :
40 pts
Le Kuraq Saurus gagne un bonus de +1 à sa sauvegarde invulnérable. Si le Kuraq Saurus ne dispose pas de sauvegarde invulnérable, elle dispose alors d'une sauvegarde de 5+.
Si le Kuraq Saurus rate une de ces sauvegardes au corps à corps, l'unité ou le personnage responsable de sa blessure subit immédiatement une touche automatique de Force 4.
Kuraq Kaq saurus :
50 pts
Le Kuraq Kaq Saurus gagne un bonus de +1 à sa sauvegarde invulnérable. Si le Kuraq Kaq Saurus ne dispose pas de sauvegarde invulnérable, elle dispose alors d'une sauvegarde de 5+.
Si le Kuraq Kaq Saurus rate une de ces sauvegardes au corps à corps, l'unité ou le personnage responsable de sa blessure subit immédiatement une touche automatique de Force 5.
Tupac skink :
30 pts
Le Tupac skink gagne un bonus de +1 à sa sauvegarde invulnérable. Si le Tupac skink ne dispose pas de sauvegarde invulnérable, elle dispose alors d'une sauvegarde de 5+.

Quetzl : guerrier défenseur.
Unité saurus :
15 pts
L'unité dispose d'une peu écailleuse (4+).
Kuraq Saurus :
20 pts
Le Kuraq Saurus dispose d'une peu écailleuse (4+).
Kuraq Kaq saurus :
20 pts
Le Kuraq Saurus dispose d'une peu écailleuse (3+).

Tzcatli : ? (dieu guerrier ? "avaler le coeur encore vivant de leurs ennemis en l'honneur de Tzcatli, afin que se dernier renforce leur bras.").
Unité saurus :
15 pts
L'unité gagne +1 en Force.
Kuraq Saurus :
20 pts
Le Kuraq Saurus gagne +1 en Force.
Kuraq Kaq saurus :
20 pts
Le Kuraq kaq Saurus gagne +1 en Force.

Sotek : dieu serpent.
Unité saurus :
15 pts
L'unité dispose de la règle spéciale Charge Dévastatrice.
Kuraq Saurus :
20 pts
Le Kuraq Saurus dispose de la règle spéciale Charge Dévastatrice. De plus, lui est l'unité qu'il a rejoint est sujet à la haine (skavens).
Kuraq Kaq saurus :
25 pts
Le Kuraq Saurus dispose de la règle spéciale Charge Dévastatrice. De plus, lui est l'unité qu'il a rejoint est sujet à la haine (skavens). Si le kuraq Kaq Saurus gagnent un combat aux corps à corps contre les skavens, Les skavens devront effectuer un test de Peur.
Prêtre skink :
30 pts
Le prêtre skink et sujet à la haine (skavens).
De plus, il utilise le domaine de la Bête.
Tupac skink :
20 pts
Le prêtre skink est Frénétique.De plus, lui et l'unité qu'il a rejoint est sujet à la haine (skavens).

Chotec : seigneur du soleil.
Unité saurus :
15 pts
Lors des poursuites, l'unités lance 1D6 ps supplémentaires.
Kuraq Saurus :
20 pts
Lors des poursuites, le Kuraq Saurus lance 1D6 ps supplémentaires. Ils gagnent un bonus de +1 en Attaque.
Kuraq Kaq saurus :
20 pts
Lors des poursuites, le Kuraq Kaq Saurus lance 1D6 ps supplémentaires. Ils gagnent un bonus de +1 en Attaque.
Prêtre skink :
20 pts
Le prêtre skink utilise le Domaine du Feu ou le domaine de la Lumière.
Tupac skink :
15 pts
Lors des poursuites, l'unités lance 1D6 ps supplémentaires.

Tepok : dieu de la magie et de la sagesse.
Unité saurus :
20 pts
Au début de la phase de Magie, ajouter un dé de pouvoir ou de dissipation sur 6+.
Kuraq Saurus :
30 pts
Au début de la phase de Magie, ajouter un dé de pouvoir ou de dissipation sur 5+.
Kuraq Kaq saurus :
30 pts
Au début de la phase de Magie, ajouter un dé de pouvoir ou de dissipation sur 5+.
Prêtre skink :
40 pts
Le prêtre gagne un bonus de +1 pour canaliser les dés de pouvoir et de dissipation.
De plus, le prêtre skink utilise le domaine de magie de son choix, parmi ceux du livre de règle.
Tupac skink :
20 pts
Au début de la phase de Magie, ajouter un dé de pouvoir ou de dissipation sur 6+.

Potec : qui protège ses ouailles du surnaturel.
Unité saurus :
15 pts
L'unité dispose de la règle spéciale résistance à la magie(1).
Kuraq Saurus :
25 pts
Le Kuaraq Saurus dispose de la règle spéciale résistance à la magie(1). Il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 6+, ou un bonus de +1 à la sauvegarde invulnérable contre les attaques magiques de tir ou de corps à corps.
Kuraq Kaq saurus :
25 pts
Le Kuaraq Kaq Saurus dispose de la règle spéciale résistance à la magie(1). Il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 6+, ou un bonus de +1 à la sauvegarde invulnérable contre les attaques magiques de tir ou de corps à corps.
Prêtre skink :
30 pts
Le Pêtre skink dispose de la règle spéciale résistance à la magie(1).
De plus, le Prêtr skink peut relancer une seule fois par partie les dés sur le tableaux des Fiasco.
Tupac skink :
15 pts
Le Tupac skink dispose de la règle spéciale résistance à la magie(1).

Tzunki : l'agile maitre des eaux à l'oeil de lynx.
Unité saurus :
15 pts
L'unité gagne +1 en Initiative et suit les règles spéciales Guides des marais et Guide des rivières.
Kuraq Saurus :
10 pts
Le Kuraq Saurus gagne +1 en Initiative et suit les règles spéciales Guides des marais et Guide des rivières.
Kuraq Kaq saurus :
15 pts
Le Kuraq Kaq Saurus gagne +1 en Initiative et suit les règles spéciales Guides des marais et Guide des rivières.
Prêtre skink :
20 pts
Le prêtre skink utilise le domaine de la Vie.

Huanchi : dieu jaguar de la terre et de la nuit.
Unité saurus :
10 pts
L'unité suit la règle spéciales Guide des forêts.
Kuraq Saurus :
10 pts
Le Kuraq Saurus suit la règle spéciales Guide des forêts.
Kuraq Kaq saurus :
15 pts
Le Kuraq Kaq Saurus suit la règle spéciales Guide des forêts.
Prêtre skink :
20 pts
Le prêtre skink utilise le domaine de l'Ombre.

Xapati : "invoqué lors d'une vengeance sur un ennemis".
Unité saurus :
?
Kuraq Saurus :
?
Kuraq Kaq saurus :
?
Prêtre skink :
?
Tupac skink :
?

Itzl : dieu des bêtes à sang froid.
Kuraq Saurus :
15 pts
Permet aux Kuraq Saurus de prendre pour monture un sang froid.
Kuraq Kaq saurus :
15 pts
Permet aux Kuraq Kaq Saurus de prendre pour monture un sang froid ou un carnosaure.
Prêtre skink :
20 pts
Le prêtre skink utilise le domaine de la Bête.

Xokha : l'esprit de la pierre, le donneur de force, et l'arbitre du devoir.
Unité saurus :
20 pts
L'unité bénéficie de +1 au Commandement.
Kuraq Saurus :
25 pts
Le Kuraq Saurus bénéficie de +1 en Endurance et au Commandement.
Kuraq Kaq saurus :
30 pts
Le Kuraq Kaq Saurus bénéficie de +1 en Endurance et au Commandement.
Tupac skink :
15 pts
L'unité bénéficie de +1 au Commandement.

Uxmac : messager des dieux.
Unité saurus :
20 pts
L'unité bénéficie de +1 au Mouvement.
Kuraq Saurus :
20 pts
Le Kuraq Saurus bénéficie de +1 au Mouvement.
Kuraq Kaq saurus :
20 pts
Le Kuraq Kaq Saurus bénéficie de +1 au Mouvement.

Caxuatn : le prédateur.
Unité saurus :
15 pts
L'unité devient éclaireur.
Kuraq Saurus :
25 pts
Le Kuraq Saurus devient éclaireur et Provoque la Peur à la cavalerie, Bête de guerre, aux animaux tirant un char et au nuées.
Kuraq Kaq saurus :
40 pts
Le Kuraq Saurus devient éclaireur et Provoque la Terreur à la cavalerie, Bête de guerre, aux animaux tirant un char et au nuées. et la Peur à la cavalerie Monstrueuse, et aux Bête monstrueuse.

Tlazcolt : ? (dieu impassible).
Unité saurus :
15 pts
L'unité gagne la règle spéciale immunisé à la psychologie.
Kuraq Saurus :
35 pts
Le Kuraq Saurus gagne la règle spéciale immunisé à la psychologie et Tenace.
Kuraq Kaq saurus :
35 pts
Le Kuraq Kaq Saurus gagne la règle spéciale immunisé à la psychologie et Tenace.
Tupac skink :
15 pts
Le Tupac skink gagne la règle spéciale immunisé à la psychologie.


Dernière édition par Cyrael le Sam 27 Aoû 2011 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:44

Pour le prédateur, le domaine de la mort? Celui de l'esprit de la pierre, le métal ou alors pour quetzl. Sinon tu fais toujours du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:04

Pour les domaine, j'en sait rien.
Caxuatn est décrit comme un prédateur qui arpente les profondeurs de la jungle et dont le passage fige les bête comme le vent.
Après pour le métal, je pense plutôt le laisser comme choix à Tepok, car il faudrait un dieu forgeur a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:17

Pour Xapati, je verrais bien les figurines tuées au corps à corps riposter quand même une dernière fois. Cela augmenterait considérablement le nombre d'attaque. (Tu me tues 5 Gardes des Temples. Je riposte donc avec 25 attaques F5) Laughing

Par contre, pour les personnages, pourquoi ne pas faire un peu comme la tête funeste : Ceux qui portent sa marque choisissent un ennemi au début de la partie, et les blessures qu'ils font sont doublées contre cet ennemi.

Par contre, la marque de Xholt est assez sale : pourquoi ne pas juste mettre une invu de 5+ et l'adversaire se prend une touche de la force de la figurine lorsqu'il la blesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:44

Juste une question: ça s'appliquerait qu'aux unités saurus? Si oui, pourquoi? Je les mettrais aux skinks (cohorte et tirailleurs), saurus et GdTs. +1 avec Sifraël pour Xapati.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:40

Oui, uniquement pour les saurus, les garde du temples sont déjà bénis (marque de quetzl), et les skinks ont les crêtes rouges, que je vais créer après.

Le problème de xholt c'est que si tu mais un objet magique qui donne une sauvegarde invulnérable, soit tu perd la 5+, soit tu paye un objet pour rien. Et puis avoir un dieu qui te surveille et un objet qui te protège et plus efficace, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:17

Oui, mais là, tu peux avoir une invu 5+ de bas PLUS 100 points d'objos. C'est déjà crade.
Si tu peux, en ayant la marque, avoir une invu 2+ pour 45 pts d'objos, et qu'il t'en reste 55... C'est inbuvable. A la limite, faire comme les Marines du Chaos de 40k : +1 à l'invu, et si la figurine n'en a pas, une 5+. Mais ça enlèverait tout intérêt aux Saurus armes de base Bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:41

Pourquoi pas pour l'unité de saurus en tout cas, d'accorder 1D6 relances de svg (dans ce cas tt les dés) pour la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:26

J'ai modiifé le bonus de l'invu, mais je rappelle que c'est 50 pts pour les kuraq kaq, donc 145 pour le kuraq kaq, plus la marque (50 pts), plus l'OM (45-50 pts), totale : 240-245 pts, et un simple être du dessous peut le tuer, trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
wellanos
Skink
wellanos


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:19

Pour moi c'est Itzl que j'ai pas bien compris
Citation :
Itzl : dieu des bêtes à sang froid.
Kuraq Saurus :
15 pts
Permet aux Kuraq Saurus de prendre pour monture un sang froid.
Sa veut dire que si le KS prend cette marque il "gagne" un sang froid pour 15 pts ?

Citation :
Kuraq Kaq saurus :
15 pts
Permet aux Kuraq Kaq Saurus de prendre pour monture un sang froid ou un carnosaure.
Preille mais la c'est complétement abusé un carno pour 15 pts blink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dieux et les marques sacrée Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les marques sacrée   Les dieux et les marques sacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux et les marques sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marques sacrée
» ost sacrée de xitaclan
» L'Ost de la cité sacrée d'Hualt
» Les batailles qui vous ont marqués
» Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: