Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:43

Bon pour ma première sortie en tournoi (Wouhouh...), je tenterai bien une foulskinks, histoire de voir comment que ça envoie de la microbuchette...

Y'a pas de pression, je veux pas forcement gagner à tout prix, je veux juste passer un bon moment et pas me faire rouler dessus (parce que quand même bon, non mais...).

La Liste:

Axée sur un gros (ben il est moins gros là d'un coup) pavé de
34 Skinks en rangs d'oignon avec EMC pour 190Pts
Soutenus par
1x 10 tirailleurs avec sarba pour 70Pts
1x 10 tirailleurs avec javelots pour 80 pts

Pour un total de 340 pts de base...

De plus, j'ai trés peur des machines de guerre (et il me faut de l'impact on me dit dans mon oreille)... donc


2x6 Caméléons pour 144 pts
1 Steg 235 pts

Pour un total de 379 pts de Spéciales


Puis, parce que je les ais jamais jouées
1 Salamandre pour 75 pts


Enfin les gros papas (les héros) seront:

1 prètre niv 1 avec diadème de puissance pour 90 pts
1 tupac avec épée de la guèpe, potion de force, armure légère, javelots, boucliers pour112 pts
Soit 202 pts de héros

Et donc une magnifique armée de 996 pts...

Wataboutïou?

Edith: En fait j'ai joué ce qui suis pour raison budgétaire et flèmerie de peinture...

Seigneur: 226 pts

KKS (on va l’appeler Pascal Brutal pour les connaisseur)+ Bouclier+ armure du destin+ lame de puissance + Icone du fer maudit = 226 pts

Héros: 90 pts

Pretre niv 1 (il est juste la pour dissiper) + Diadème de puissance = 90 pts

Base: 309 pts

19 saurus + EMC = 239 pts

10 Skinkx Tirailleurs = 70pts

Spéciales: 295 pts

6 Caméléons:= 60 pts

1 stèg:= 235pts

Rare: 80 pts

1 Salamandre+ coureur sup = 80 pts

Total 1000 pts


Dernière édition par Polo le Dim 27 Nov 2011 - 9:32, édité 3 fois (Raison : Maj de la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:00

Houlà ! Déjà dans le full skinks il faut des kroxs sinon tu va te faire rouler dessus. Je te conseil au moins deux unités de 17 skinks+2kroxs.
Citation :
2x 10 tirailleurs avec sarba pour 140Pts
1x 10 tirailleurs avec javelots pour 80 pts
Tu peux passer les javeliniers en petite cohorte de 10. Et si tu manques de points, tu peux supprimer une unités de sarbacaniers.
Citation :
3x6 Caméléons pour 216 pts
C'est beaucoup trop ! blink
Une seule unité de caméléons suffit amplement.

Les deux salas sont impec.

Sinon si tu trouves les points, ça pourrait être sympas de mettre un tupac sur stég pour bâcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:07

Ben c'est à dire que le tupac sur steg, je crois pas qu'il passe à 1000 pts, et si j'en rentre un en spé, je rentre rien d'autre....

Par contre pour les kroxs, j'y avais pas pensé blushing ,ça n'a pas l'air con du tout...

pour les caméléons, je savais pas qu'on pouvais en mettre trop.... icon_mrgreen !

Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:23

Citation :
Ben c'est à dire que le tupac sur steg, je crois pas qu'il passe à 1000 pts, et si j'en rentre un en spé, je rentre rien d'autre....
Ah oui, excuse. J'ai pas l'habitude de jouer à ce format whistling .

Citation :
pour les caméléons, je savais pas qu'on pouvais en mettre trop.... icon_mrgreen
Disons qu'a partir d'un certain nombre et d'un certain format, autant prendre des skinks en base parce que c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:05

A 1000 points une seule salamandre peut aussi suffire,avec quand même un coureur supplémentaire histoire de ne pas la perdre sur un incident de tir au premier jet de dé.

Le problème du skink c'est qu'il n'est pas percutant au càc,mais les kroxigors et stégadons permettent de pallier à ce problème.
Les krox en base en amélioration de cohorte,ce qui au passage remplit les points de base et le steg en spé,à ce format tu as droit à 500 points de spé,soit un steg et de quoi mettre pas mal de caméléons ou téradons aussi.

Citation :
1 prètre niv 1 avec diadème de puissance pour 90 pts
Tu ne comptes en faire qu'un dissipateur?Sinon un petit niveau 2 ça rentre dans les % de héros avec ton tupac et ça permet de tenter de lancer un sort par phase de magie avec une chance de réussite,le premier servant à faire dépenser la dissipation adverse.

Je te donne des conseils un peu "bateau" mais pour débuter et en plus en milieu gentillet autant essayer un panel de troupes assez large,et d'une elles se complètent dans le jeu et rendront ta liste efficace sans tomber dans l'abus et de deux ça reste dans le thème du full skink puisque toutes les unités en comportent.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:22

Bon, ça m’énerve mais vous avez raisons...

J'opte pour une plus petite cohorte, moins d'unités de Tirailleurs, j'enlève une unité de Caméléons (pas plus déjà que là j'm'tranche la gorge..)

Du coup je devrais avoir suffisamment de points pour un prêtre niv 2 et un Stèg...

Par contre, ben les kroxs sont en métal, et j'aime pas le métal, parce que c'est le mal...
Je peux remplacer par quoi?

Edith: "J'ai édité la liste mais sans inclure de Krox, cela se tiens t'il un peu mieux comme ça?"
Polo: "Merci Edith"


Dernière édition par Polo le Dim 4 Sep 2011 - 8:23, édité 1 fois (Raison : Dialogue subliminal)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:04

Là il te faut plus de skinks. UN pack de 18 va se faire hacher menu.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:20

Ben oui mais alors j'enlève une sala pour rajouter un quinzaine de skinks dans le pavé?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:34

Oui, je pense qu'une sala suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:06

Bon alors le tournoi à eu lieu, Je n'ai pas pu jouer ce que je voulais,( j'édite le premier post avec ce que j'ai joué).
Pour une première sortie je suis trés content!! (Je fini en milieu de tableau cheers , pour un premier tournoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Empty
MessageSujet: Re: Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle   Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hl 1000 pts tournoi de mon asso, milieu de semi molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW
» L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi
» 2500 points en milieu dur
» 1000 pts (tournoi GW débutant)
» Premier Jet 1000 pts - Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: