Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 première ébauche à 1500 points pour de l'amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:28

Alors voilà je me lance pour ma première liste à 1500 points tout pile, il y a notamment une variante qui pourrait être plus viable et que je vais développer plus bas.

Citation :
Seigneur (265 pts)
Sang Ancien Saurus 265 pts
sur sang-froid, armure légère, bouclier, épée tueuse de héros et heaume du trompeur.


Héros (310 pts)
Prêtre SKink 150 pts
niveau 2, parchemin de dissipation et pierre de l'aube.

Vétéran Scarifié Saurus 160 pts
sur sang-froid, armure légère, bouclier et lame d'obsidienne.


Unités de base (375 pts)
25 Guerriers Saurus 305 pts
avec état major complet.

10 tirailleurs Skinks 70 pts
avec leurs b*tes et leurs couteaux.   


Unités spéciales (390 pts)
3 Monteurs d'Enterodactyles 130 pts
incluant un Brave.

8 Monteurs de Sang-Froid 260 pts
incluant musicien et porte-étendard.


Unités rares (160 pts)
2 meutes de chasse de Salamandres 160 pts

Alors l'idée générale c'est d'avoir les deux Kurak montés dans l'unité de sang-froid (jusque là c'est logique) et de les sortir à l'occasion pour aller titiller l'adversaire dans des élans héroïques dont on entendra parler dans les cité-temples les plus isolées(après tout on est là pour s'amuser). Le tout étant de compenser la faible puissance magique de mon armée par une rapidité et une efficacité d'action au corps à corps.

L'alternative que j'aimerais pratiquer c'est retirer 2 monteurs de sang-froid au profit de 5 Skink Caméléons qui iront chercher les machines de guerres, auquel cas il faudra que je gratte 5 points sur les objets magiques de mes héros pour rester à 1500 points. Cependant si je réduit la taille de mon unité de sang-froid je risque de les mettre en péril si je sort mes champions de l'unité.

Bref, j'attends vos remarques avec impatience, notamment un conseil sur le domaine de magie du petit prêtre. Je ne pense pas que les domaines de la bête ou de la vie puissent être pratique à jouer avec de si petites unités, je me serais plus pencher sur le domaine de la mort ou des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:25

La pierre de l'aube sur un prete skink: Inutile franchement.
25pts pour relancer une sauvegarde à 6+.


!! Pour le domaine de magie: le pretre n'est autorisé qu'à utiliser "les cieux" ou "la bête"







Au format 1500pts pour ta cavalerie tu as plusieurs optons, le format étant relativement assez petit.
- l'autobus de 10 à 12, persos compris, ça pique sévère mais ça prend un gros pourcentage de la lsite.
- petit effectif de 6 à 7 persos compris, ça reste bien efficace et ça te permet de prendre autre chose à coté.



A effectif 6 + un perso (l’autre en solo ou inclus ou démarrage de la partie et partant en solo par la suite) tu peux effectivement placer une petite unité de caméléons, toujours bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:52

Ton sang ancien est un concentré d'objets inutiles, avec sa 4+ de base et le +2 du sang froid, tu ne devrais normalement utiliser qu'un seul élement d'armure car une fois à 1+ ta sauvegarde ne s'améliore plus. Or tu as trois élements d'armure supplémentaire, un bouclier, une armure et un heaume. Heaume qui ne sert pas à grand chose, tu aurais plus à gagner en lui refilant la pierre de l'aube. Garde seulement l'armure légére et remplace le bouclier et l'épée tueuse de héros par une arme lourde. +2F tout le temps vaut mieux que +1F +1A seulement contre un personnage.

Passe tes sang-froids à 6 sur un seul rang et ne leur adjoint que le vétéran, ils peuvent gèrer à eux sept une unité faible mais populeuse de flanc (guerriers des clans, lanciers elfes, arbalétrier, goules, ...) et laisse le sang ancien seul en free-lance, il fait le même taf ... Mais seul. Avec tous les points gagnés tu pourras te payer tes caméléons. Pour le prêtre, donne lui le domaine de la bête pour booster les saurus (et donne leur la lance).


Dernière édition par alexy999 le Dim 26 Jan 2014 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:30

Merci pour vos réponses les gars !


Alors en effet j'avais sauté une ligne dans mon LA en ce qui concerne le prêtre skink et j'avais mal compris la règle pour l'épée tueuse de héros...

Du coup en retirant les objets magiques inutiles j'ai réussi à rajouter 5 skinks caméléons (avec une promotion en guide pour l'un d'eux) et il me reste encore 10 points de côté. je pourrais par exemple étendre à 6 caméléons mais sans guide.

En revanche pour les saurus avec lance j'ai cru lire quelque part sur ce forum que c'était vraiment intéressant quand on avait une vraie masse, histoire qu'ils ne se fassent pas meuler avant de pouvoir taper. (bon et puis le fait aussi que j'ai déjà ces figurines montées avec armes de base ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:36

Citation :
histoire qu'ils ne se fassent pas meuler avant de pouvoir taper
c'est l'inverse, on prend arme de base + bouclier pour avoir une parade 6+ au cac alors que tu ne l'as pas avec ta lance
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:01

Bartholomeuss Pluskatnuss a écrit:
c'est l'inverse, on prend arme de base + bouclier pour avoir une parade 6+ au cac alors que tu ne l'as pas avec ta lance  

Je me suis mal exprimé, je suis bien de cet avis de laisser arme de base et bouclier, au moins sur un petit pavé. Quand j'alignerais 40+ saurus je pense mettre des lances car j'aurais plus longtemps les 3 rangs qui pourront attaquer, même si j'ai des pertes (quand je dis que j'ai des pertes je parle des figurines hein  biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:30

Mouai, enfin en 5x5 ou en 6x5 l'ennemi doit quand même faire 10-12 morts avant de réduire ton potentiel d'attaque et je trouve que 5-6 attaques supplémentaires valent mieux pour déterminer l'issu d'un corps à corps qu'une invulnérable à 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:37

Les deux arguments se défendent, je pense que je vais essayer les deux configurations et voir avec laquelle je me sent le plus à l'aise.

En outre il me reste toujours 10 points d'objets magiques que je peux mettre sur mon seigneur ou bien sur le prêtre, des idées ? J'ai pas réussi à me décider en ce qui concerne les petits objets, il n'y a pas grand chose de décisif dans les choix qu'il me restent mais je sais pas de quel gadget me doter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:58

En fait, c'est relatif de l'ennemi que tu affrontes, contre des massacreurs de khorne 5A feront moins la différence qu'une invu 6+ mais ce genre de CaC ... on les perd. Mais si tu joues le domaine de la bête, alors oui les lances te seront plus profitables que les armes de bases car tes A bénéficieront du bonus de F de Wyssan là où l'invulnérable ne sera pas affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ébauche à 1500 points pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: première ébauche à 1500 points pour de l'amical   première ébauche à 1500 points pour de l'amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première ébauche à 1500 points pour de l'amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour tournois amical
» liste d'armée 1500 points pour tournoi
» 1500 points Homme lézard
» liste d'armée 1500 points
» Les guerriers de la jungle(1500 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: