Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1500 points pour tournois amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:53

Bonjour,

Je vous présente cette liste d'armée que j'ai faite dans le cadre d'un petit tournois amical sur plusieurs semaines.

Pour les règles, c'est 1500 points et pas de perso spéciaux

J'ai repris warhammer l'année dernière et je dirais qu'au vu de mes expériences de batailles, cette liste me semble être la plus à même de gérer l'ensemble des menaces.
C'est ma perception des choses et j'attend vos réactions car on réfléchit toujours mieux à plusieurs.

Donc je commence:

Seigneur:

Pas de seigneur. Le Slann est hors de prix pour le format et le Sang Ancien n'a pas assez de capacités supplémentaires par rapport au Vétéran Scarifié pour justifier l'écart de points à ce format (pour des listes plus importantes ça se discute).

Héros: 375 points (25%)


Vétéran Scarifié 135 points
Heaume du Stégadon, Armure légère, Arme Lourde et Pierre de Chance
Le Général, 3+ de sauvergarde, endurance 6, 4 attaques de force 7, il doit amener un peu plus de peps à la principale unité de Saurus notamment face aux monstres et unités blindés. La Pierre de Chance n'est pas indispensable mais il me restait quelques points à dépenser et peut sauver la vie du Vétéran dans certain cas.

Prêtre Skink de la Bête 125 points
Parchemin de Dissipation

Prêtre Skink de la Bête 115 points
Baton Catalyseur

Les deux prêtres Skinks sont la composante magique de l'armée. J'en prend 2 pour avoir une chance de choisir mes sorts en cas de double, ce qui sur 4 dés est le cas dans 72% des cas (exactement 936/1236 possibilités). L'autre objectif est d'avoir 2 fois le sort "Incarnation de Wyssan" que je trouve indispensable. Le PAM pour annihiler une phase de magie complète de l'adversaire et le Batôn Catalyseur qui permet d'espérer avoir un dé de pouvoir et de dissipation en plus une fois tous les 3 tours (sauf si on est poisseux au dés comme moi). Les deux vont aller dans les unités de tirailleurs skinks puis rentrer dans les saurus quand le CAC approche en cas de danger.

Base: 550 points (36%)

32 Saurus 382 points
EM, Lances

Pivot de l'armée et unité de CAC principale. Principale cible de l'incarnation de Wyssan. Lorsque le sort passe c'est une vrai machine à tuer. si il passe 2 fois...
Selon l'adversaire je la place soit en plein milieux de la table (si adversaire avec une grosse puissance de feu à distance), soit sur un flanc pour réaliser un flanc refusé (armée de CAC à affaiblir avant impact).

12 Skinks 84 points
Sarbacanne

Qui a dit saturation?

12 Skinks 84 points
Javelines et Bouclier

Tir Rapide!!! c'est l'unité mobile par excellence bouge toujours de 12 pas!

Les unités de Skink ont des rôles différents selon les cas de figures, cela va de la redirection à la saturation sur les grosses bêtes pas trop blindées (quoi que je me suis fait un Homme-Arbre à la dernière bataille).

Spéciale: 333 points (22%)

6 Skinks Camélons 78 points

Qui a dit machine de guerre?
Ils sont là pour nettoyer le fond de table et envoyer un peu de tir dans le dos des adversaires. Appréciable contre les machines de guerre et les unités types cavalerie légère et montres ou autres gros truc pas trop blindé.

3 Kroxigors 150 points

J'ai échangé un seigneur contre un héros et trois saurus pour me les payer. Ils sont là pour aider l'unité de Saurus au CAC, ils servent notamment d'ouvre boite.
Lors de la dernière partie ils ont immobilisés 35 Dryades pendant 3 tours, je les avait un peu boosté avec l'incarnation de Wyssan. Ils sont pas assez nombreux pour changer le cours d'une bataille mal engagée, mais bien utilisé ils peuvent affaiblir des unités majeurs et difficile à tuer.

3 Monteurs de Téradon 105 points

Machine de Guerre et petites unités isolé ou difficile à toucher (au hasard, toujours à dernière bataille, les Waywatchers Wood Elves dans une forêt)

Rare: 250 points (17%)

3 Salamandres 250 points

Alors là j'hésite! Entre les Salamandres et un Stégadon Vénérable! Pour l'instant je penche plus vers les Salamandres. Leur crachat en fait des armes anti-pavé et ils peuvent tenir pas mal de chose au CAC. Je passe généralement le premier tour à les placer pour qu'elles tirent tour 2-3-4.

Voilà pour ma liste, comme vous pouvez le voir j'utilise beaucoup d'unités très mobiles, je trouve que ça procure un avantage fondamentale d'autant qu'avec les tirailleurs on peut tirer après le mouvement. Pour le CAC les sorts Incarnation de Wyssan*2 doivent me donner un supplément de punch qui fait souvent la différence. J'ai encore jamais perdu de bataille avec cette armée mais je n'ai affronté que des elfes.

J'attend vos avis et suggestions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:41

YOP

Alors déja il te manque une GB. La flegme peux légèrement compenser sa perte mais sa reste quand même UBER. Faut pas oublier que tu plafonnes à CD 8...

Pour ton général, je verrais plus une petite armure du destin+ arme lourde. Classique, sobre et efficace, surtout à ce format. Le haume du stèg sera pas forcément hyper rentable car avec mvt 4 tu choisis pas forcément tes charges.

Pour tes magiciens, déja perso, je n'en prendrait qu'un avec le domaine des cieux ( pour la comète, la foudre le blizard, toussa toussa) avec PAM.

Les saurus c'est pas génial de bases mais ça ne l'est encore moins avec des lances. Met leurs des bouclier et armes de base pour la parade. Pour moi 32 c'est trop, 25 voire 30 dans le pire des cas suffisent. Les skinks par 10 et en plus d'unités( genre 3+caméléon+térradons).

Les spé:
les camé ok. Ptet 2*5 pour plus de polyvalence??

Les kroxs, par 3 avec frappe toujours en dernier, E4, save 4+ c'est des points donnés à l'adversaire sans autre forme de procès.
Les térradons, y'a bon , mangez en!!! comme les camé, ptet 2*3 aussi

Les rares: la sala est pas foncièrement mauvais mais un pach de 3 c'est chère, pas maniable et pas hyper fiable au close. 2*1 pour harceler/rediriger et faire des test de panique ( se combine bien avec blizard d'ou le domaine des cieux)

Sinon y'a des scénars ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:08

Salut !
Juste mes 2 cents (enfin, des doublons abandonnés par d'explorateurs intrépides... et morts).

A 1500 points, normalement tu te retrouves pas contre un mage n°4 (normalement), donc t'es pas obligé de bourrer en magie.
1 seul skink avec pam éventuellement n°2 suffirait, de préférence en bête,
Contrairement à Bibop, je préfère la bête car des saurus a 5F 5E, ca reste très sympa Smile , et les autres sorts sont bons aussi, une petite lance à F6 bien placée sur un Prince Démon, ou sur un flanc de cavalerie par exemple, ou rajouter des attaques a tes héros/seigneur, histoire de profiter encore plus de la prédation, etc... Ou encore une malédiction qui fait que l'unité traite tous les terrains comme dangereux et meurt sur des 1-2... (me suis débarrassé d'une unité d'heaume d'argent rien que comme ca).

L'autre skink si tu veux le garder, honnetement prend Cieux, sauf si tu veux vraiment cumuler et avoir peut etre la chance de faire des saurus F6 E6 biggrin mais bon... contre les canons, les tirs, etc, rien de tel qu'un petit blizzard facile à lancer...
Et heuu le baton catalyseur, il est bien sur le slann avec le combo 3D à 5+, mais sinon c'est pas terrip terrip....

Niveau magie, a 1500 pts, j'apprécie le bastiladon (oui je sais, c'est du soft, blablabla), mais avec un seul mage qui bouffe pas tous les dés, c'est très sympa de voir son bastiladon tirer tout au long de la partie.
J'ai récemment fait une partie contre des elfes, il a tenu un flanc entier à lui seul, face a 1 baliste (dont les servants étaient aveugles apparemment biggrin), 15 archers, 6 heaumes d'argent.
En me plaçant bien et en jouant avec les décors... Il a mangé les 3 unités. (bon ok je mens y a un champion heaume d'argent qui a réussi à sortir de la table malgré moi :/ )
Quoi qu'il en soit, c'est un petit monstre bien sympathique à ce format là. Faut pas oublier qu'il provoque la Terreur, qu'il piétine, et que si tu choisis bien tes cibles (F3), il ne craint pas grand chose.

Un des points forts des HL, ce sont les Speedy/Cowboys/etc... donc en gros, ton héros là, c'est pas le cas.
D'office, tu le mets sur un Sang-Froid. Pourquoi ?
1 pour la mobilité,
2, pour les 2 attaques de plus F4,
3 pour avec 1+ de Svg super facilement (et donc vive la relance avec pierre de l'aube, meme a 6 en Force, ca fait du 4+ relançable (bon, faut faire gaffe aux baliste etc... qui annule les saves),
4, point super important, ca t’empêche de te faire piétiner.
J'ai déjà vu des duels équilibrés entre un gars à pied et un prince démon, et puis sprouitch, piétinement, et c'était fini...
Donc voilà, toujours sur un sang-froid, toujours.
Et mets en 2 minimum, ton seigneur général, et un héros porteur de la grande bannière, c'est limite obligatoire.
Tu sais leur donner une 1+ à tous les deux facilement, et apres tu choisis, soit relançable, soit une invu, soit -1 pour toucher, etc... et puis arme lourde. A part tes krox qui vont se faire démonter, il n'y a que eux qui ont F7 dans les HL...

a 1500 pts j'ai envie de dire que 32 Saurus c'est trop. Si tu mets un héros et/ou ton seigneur dedans, par front de 6 histoire de maximiser les attaques, 24-25 sont suffisants... pour avoir le bonus de 3 rangs et encaisser un petit peu avant d'en perdre 1.

3 salamandres ca me parait excessif. 1 c'est parfois trop léger, 2 ca fait des ravages, 3... bon a la limite 3 c'est bien pour que les cavaleries légères hésitent à 2 fois avant de les charger...
Et bon les salas c'est bien contre heuu des elfes genre des maitres des épées, mais contre des guerriers du chaos... ca marche tout de suite moins bien.
Et si tu veux juste faire un test de panique grâce à la règle lance-flammes, 1 seule Blessure suffit, donc théoriquement, 1 seule salamandre suffit...

Pour les skins et les téradons, rien à redire.
Et après faut voir si y a des scenarios ou pas comme le dit bibop.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:30

YOP

Citation :
A 1500 points, normalement tu te retrouves pas contre un mage n°4 (normalement),
Banane ça commence par un B, Normalement par un N et plus le format est petit plus la magie est violente... A bon entendeur rolleyes

Citation :
1 seul skink avec pam éventuellement n°2 suffirait, de préférence en bête,
Ok pour juste un lvl2 si il veux. Par contre pas d'accord pour le domaine.
La bète d'intéressant y'a wyssan, malédiction d'anraheir, bete sauvage, et lance d'ambre. Les reste c'est anecdotique, les cieux seront plus utiles ( tout les sorts utiles, même la tornade, une valeurs de lancement plus faible pour le primaire et des gros sort qui tâches à pas trop chère).
En ce moment je sors 2lvl1 bète quand ils servent de porte pam et que je joue slann cieux+ GDT perfo pour fiabiliser un cac ou taper F6 au besoin.

Citation :
L'autre skink si tu veux le garder, honnetement prend Cieux, sauf si tu veux vraiment cumuler et avoir peut etre la chance de faire des saurus F6 E6 Very Happy mais bon... contre les canons, les tirs, etc, rien de tel qu'un petit blizzard facile à lancer...

Entre la dissipation adverse et ton pool de DDP faut claquer des grosses phases et faire
des doubles irrés pour que s passe...

Citation :
Et heuu le baton catalyseur, il est bien sur le slann avec le combo 3D à 5+, mais sinon c'est pas terrip terrip...
Remplace un PAM sur une dissip intelligente mais on a le cube qui est quand même plus fiable ( juste en dissip cela dit)

Citation :
Un des points forts des HL, ce sont les Speedy/Cowboys/etc... donc en gros, ton héros là, c'est pas le cas.
D'office, tu le mets sur un Sang-Froid. Pourquoi ?
1 pour la mobilité,
2, pour les 2 attaques de plus F4,
3 pour avec 1+ de Svg super facilement (et donc vive la relance avec pierre de l'aube, meme a 6 en Force, ca fait du 4+ relançable (bon, faut faire gaffe aux baliste etc... qui annule les saves),
4, point super important, ca t’empêche de te faire piétiner.

Et perte de l'AM dans 95% des cas aussi. Cela dit c'est quand même bien mieux sur un poney, cela dit faut un peu de doigté , au début, après sa marche tout seul.

Citation :
3 salamandres ca me parait excessif. 1 c'est parfois trop léger, 2 ca fait des ravages, 3... bon a la limite 3 c'est bien pour que les cavaleries légères hésitent à 2 fois avant de les charger...
Et bon les salas c'est bien contre heuu des elfes genre des maitres des épées, mais contre des guerriers du chaos... ca marche tout de suite moins bien.
Et si tu veux juste faire un test de panique grâce à la règle lance-flammes, 1 seule Blessure suffit, donc théoriquement, 1 seule salamandre suffit...

Le 2*1 suffir largement pour imposer des test de panique à droite à gauche combiné au blizzard ( X1 ouX2 si deux prètre), sa fait des belle zone de non droit pour le "léger" ( AKA furie, exé frénétiques)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:31

Merci pour vos conseils.

j'ai commencé à retravailler ma liste et ma première conclusion est qu'il est très difficle de faire tenir 2 Vétérans sur saurus + Grande Bannière dans une liste à 1500 avec un prêtre.
A poil +un PAM ça fait 350 points, reste 25 points pour les objets magiques et les options. Si on enlève le SF de la GB reste 45 pour équiper les 2K.

Pour les Kroxi, Ok je vous suit, pour les remplacer j'hésites entre le Bastilodon et des Chev.Sang-Froid.

Le choix va dépendre de ma composition de héros, si un seul mage alors Bastilodon sinon sang-froid.

Pour revenir sur mes deux mages, j'aime beaucoup cette combinaison car elle me permet d'avoir quasi à toute les parties les sorts suivants : Lances d'Ambre et Malédiction d'Anraheir + 2 fois incarnations de Wyssan.
Y a pas trop de hasard dans la sélection.
Pour le Baton Catalyseur, je trouve que pour 15 points l'impact que peut avoir un dé supplémentaire dans une partie le vaut largement. (j'en ai généré au moins 3 lors des deux dernières parties dont un qui m'a permit de tuer un mastoroc avec lance d'ambre).
Mais si j'ai pas assez de point pour le sang froid du K, je l'enlèverais.

Pour le domaine des cieux, je ne l'apprécie pas trop pour les raisons suivante:
Honnetement les MdG j'en m'en cogne un peu vu que j'ai pas de monstre, après y a une chance qu'elles tapent mes héros, mais 1/6 chance ça veut dire 1 partie sur 6 à condition de jouer que contre des nains ou l'empire. En plus mes caméléons leur font bobo assez vite en général.
Et les bonus de forces + la possibilité d'immobiliser de la cavalerie lourde pendant un tour ou empécher un tir de baliste un tour avec la Malédiction, y a bon. La Lance fait peser une menace sur tout les monstres et les unités de cav.

Pour les Salamandre je vous suit 2*1 pour plus de mobilité.

Alors des idées pour faire rentrer des Obj et options pour 45 points? ou alors je bascule sur un SA pour libérer des points de héros mais je trouve ça assez cher. Après je considère que les perso sont un plus mais sont rarement déterminant dans une bataille, c'est peu être des reste de mon passé Impériale.

En gros, c'est soit SA + GB + Bastilodon, soit VS + 2 prêtres + Chev.Saurus.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:53

YOP

Citation :
j'ai commencé à retravailler ma liste et ma première conclusion est qu'il est très difficle de faire tenir 2 Vétérans sur saurus + Grande Bannière dans une liste à 1500 avec un prêtre.

Et dieux créa le KKS!!!!!!!!!!!

Citation :
Pour le domaine des cieux, je ne l'apprécie pas trop pour les raisons suivante:
Honnetement les MdG j'en m'en cogne un peu vu que j'ai pas de monstre, après y a une chance qu'elles tapent mes héros, mais 1/6 chance ça veut dire 1 partie sur 6 à condition de jouer que contre des nains ou l'empire. En plus mes caméléons leur font bobo assez vite en général.

Faut pas oublier, le démon, l'ogre et le merco aussi. Les camés, toutes les armées, ou presque, ont des contres mesures.

Citation :
Alors des idées pour faire rentrer des Obj et options pour 45 points? ou alors je bascule sur un SA pour libérer des points de héros mais je trouve ça assez cher. Après je considère que les perso sont un plus mais sont rarement déterminant dans une bataille, c'est peu être des reste de mon passé Impériale.

En gros, c'est soit SA + GB + Bastilodon, soit VS + 2 prêtres + Chev.Saurus.

Refait nous une liste plus bas que l'on te disent ce que l'on pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:40

Oui c'est pas possible de faire tout tenir en choix de héros, faut d'office un KKS (un SAS maintenant).
Tu dis que c'est plus cher... certes... mais bon, +1CC (bon ca changera rarement grand chose j'ai envie de dire) , 1A (prééédatioooon et F7, c'est hyper rentable) +1PV (bon baah t'encaisses mieux) ET une svg à 4+ de base au lieu de 5+... (donc comme je le disais t'atteint la 1+ easy), c'est pas dégueu du tout...

Comme dit plus haut, à petit format la magie peut faire mal... mais c'est un gouffre à points. Récemment je suis tombé justement sur un gars qui avait un archimage lvl4. Et il avait très peu d'unités. Perso en ce moment je met très peu de points dans la magie, juste un PAM pour tenir un peu au début, et comme ca je peux mettre mes dés de magie dans un bastiladon et mes points dans d'autres trucs. Le but étant de neutraliser le mage adverse assez vite. Malgré les gens qui disent que c'est soft, à ce format là le bastiladon (ou tout autre bête/inné qui bouffe des dés de magie) est souvent fort rentable (en tout cas mois de mon coté, je l'ai plus que rentabilisé à chaque partie!).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 6:56

Je viens de retravailler ma liste. J'ai suivi vos conseil et ça donne:

Seigneur: 246 points

Sang Ancien/b] 241 points
Sang-froid, Heaume du Stégadon, Arme Lourde et Talisman d'endurance + Pierre de Chance

E6 Svg 1+ Inv 5+ 1d3 touche à la charge, dans un (petit) chausson de Chev.Saurus.

Héros: 269 points (25%)


Vétéran Scarifié 144 points
Grande Bannière, Arme Lourde et Armure de Bonne Etoile

Prêtre Skink de la Bête 125 points
Parchemin de Dissipation

C'est là que je tik un peu, mes héros me font 1/3 de mes points. Je trouve ça énorme pour un impact souvent limité.

Base: 456 points (36%)

26 Saurus 316 points
EM, Lances


10 Skinks 70 points
Sarbacanne

10 Skinks 70 points
Javelines et Bouclier

Spéciale: 363 points (22%)

6 Skinks Camélons 78 points

5 Cheb.Sang Froid 180 points
Lances et PE

là pour les lances, j'ai hésité mais frapper en charge F5 pour 20 points, c'est pas mal.

3 Monteurs de Téradon 105 points


Rare: 160 points (17%)

1 Salamandres 80 points

1 Salamandres 80 points

Total 1499 Points

Je suis en train de monter une autre liste avec une base de Skinks et des GDT en unité de close principale. Mais je pourrais pas la jouer pour le tournois, il me manquera des figurines contrairement à celle-là.

Enfin, je vais essayer cette liste lors de ma prochaine partie sans doute la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points pour tournois amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour tournois amical   1500 points pour tournois amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour tournois amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical
» HL vs CV - 1500 points Amical
» 1500 pts pour tournois
» [1500] liste pour tournois
» [1500] armée pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: