Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 HL/HE VS Nains/Bretoniens

Aller en bas 
+2
Itzi-Bitzi
Wiki Guara
6 participants
AuteurMessage
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:03

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais faire une partie en deux vs deux. Je joue HL et mon equipiere joue HE
Et comme l'annonce le titre nous jouerons contre une équipe nains/bretoniens.
En 800pts par joueurs. (donc 1600 par équipe).
Je joue un prêtre skink plus oeuf
Deux unités de 10 guerriers saurus avc pour chaque unité un porte étendard et un premier de couvée
5 monteurs de sang froid avc un porte étendard et un chef de meute et tous équipés de lances
10 guerriers du temple avc un porte étendard et un gardien revere équipé d'une épée de bataille
Pour les skink je les joues habituellement en tirailleurs par 10 avc un chef de patrouille.
Cependant ne connaissant ni les nains ni les bretoniens, je me demande si cette formation est adaptée ou pas.
Je suis ouvert à tous conseils.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:52

Salut ! Alors les saurus par dix c'est une mauvaise idée, au moindre tir du nain ton unité ne vaut plus rien. Le champion dans les tirailleurs tu peux virer.
Que joue ton allié ? Dans les parties en équipe c'est important de choisir une stratégie commune et de prendre les troupes ne fonctions, afin que les deux armées se complètent.
Les nains en gros : de l'anti-magie, du tir, une infanterie qui bouge pas beaucoup mais qui tient bien.
Les bretonniens : de la Cavalerie qui fait mal
Vous pouvez vous attendre à du tir chez le nain et de la cav chez le breto, perso c'est comme ça que je ferais, le nain prend des tireurs et tire sur tout ce qui approche, tandis que le breto charge ce qui est encore en vie.
Le mieux est de voir avec ton équipière ce que vous voulez faire, et de s'adapter en circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:22

Merci pour la rapidité de réponse.
Mon alliée joue 5 patrouilleur elyriens, 2 mages, 10garde maritimes, 10 archers et 10 maîtres des épées de hoeth.

Tu me conseille donc de faire une unité de 20 saurus ?
Ou je lâche carrément les skink pour mettre d'autres monteurs de sang froid.
Et ma coéquipière enlève genre des maritime pour ajouté des archers ou un autre mage ms sur monture. Ou utiliser un archimage ?

Merci encore et je te tiendrai bien évidemment au courant des résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:18

Même pour 800 points, cela se voit que vous débutez ^^
Ta coéquipière (on peut l'aider même si c'est de l'elfe): 2 mages c'est trop, les patrouilleurs sont nuls contre du Nains et du Bretonniens (pas de légers, que du lourdement armés) et si ça gène personne jouez-les en Heaumes d'Argent ; les MdE sont trop peu nombreux: première charge ou premier tir et adieu (E3, 10…) gonflez leurs rangs en transformant les gardes en MdE
Pour les HL à 800 points contre ces armées je mettrais (je sais que peut-être tu n'as pas les troupes mais ça peut t'inspirer):
1 Kuraq boosté
1 Prêtre niv1 (vu le format et ton alliée elfique)
19 Saurus EMC
5 caméléons
3 Kroxigors
2 Salamandres
et
1 Mage elfe
5 HA
19 MdE
10 archers
(je ne connais pas trop les points)
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:42

Oui on débute effectivement. disons que ma coéquipière est ma compagne et je lui fais decouvrir warhammer.
Quant à moi je me mets tout juste aux HL et la dernière fois que j'ai joué c'était il y a 15ans Smile

Je prends note pour les elfes. Pr mes lézards je n'ai actuellement que le bataillon un prêtre skink et une boite de skink.
Je vais essayer de faire avec tout ces bons conseils.
Je vais peut être enlever l'oeuf et l'épée de bataille pour augmenter un peu les rangs.
Et voir pour que les elfes lâchent de l'équipement pour également augmenter les rangs.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:52

Déjà,première question,comment ça se passe pour le général et la GB?
C'est 1 par camp qui fonctionne avec tout le onde ou 1 par faction?Ça change pas mal de choses.

Ensuite,contre du nain,un prêtre skink ne va pas être très utile,un perso saurus par contre oui.Avec arme lourde et de quoi encaisser.

Contre une charge de fer de lance,ce serait bien de ne pas fuir trop facilement,mais à ce format pas évident,je ne vois que la couronne de commandement sur un perso dans un pavé.

Pour gérer les machines de guerre des nains il faut du skink en nombre,parce qu'ils n'arriveront pas tous.Surtout s'il y a un canon orgue.

Contre le breto,il faut pouvoir encaisser la charge sans fuir et frapper fort en réplique,donc kurak tenace par exemple.

Le champion sur les csf ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:01

C'est un général par armée. Part du principe que une armée viens renforcer l'autre. Cependant en tant qu'alliés on bénéficie des avantages des autres (cf les alliances dans le livre de règles).

Et je partais du principe que les he jouerai de l'archer à gogo pour les cav breto et moi plutôt pleins de petites unités.
Je m'explique : si le canon fait du mal, il ne pourra viser que une unité à la fois et donc me laisser les autres approcher. Que sur une grosse unité seul qq survivants arriveront éventuellement peut être.
La maxime : il ne faut pas courir deux lièvres à la fois.
Je n'ai qu'un prêtre skink en héros donc en général.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:02

Si tu a pris un bataillon, il doit sûrement te rester 3 csf? Si c'est le cas tu a de quoi avoir un champion sur sang-froid. C'est ce que j'ai fait. Or pour des parties à peu de points il s'avère être très efficace de part sa bonne armure, sa force et son endu démentiel et enfin son mouvement de 7 qui permet d'aller au close suffisamment vite. A ta place je lui mettrait probablement une Pierre de l'aube, une armure légère, un bouclier enchanté, un icône de fer maudit (sa protège des machines de guerre naines un peu mieux) et une lame d'or vif ou une arme lourde, le tout bien sur sur un sang froid. happy Apres je voit pas forcément comment tu pourrais l'inserer dans ta liste. Mais je pense qu'il te serait très utile : contre les nain tu pourrais détruire leur sauvegarde d'armure et trancher dans leur unité pas si nombreuse. Contre du bretos attention à leur charge mais avec ton endu pas mal et ta sauvegarde de malade mentale (0+ relançable) du devrait pouvoir leur résister pas trop mal.
Voilà c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:25

Heu tu veux parler d'un kuraq kaq sur SSF là non ?
Parce que à 800 points difficile de caser un seigneur tout équipé dans les pourcentages.
J'avais oublié le canon orgue, fais gaffe, à ce format il fera très mal.
Et inutile de prendre deux mages pour l'elfe, un seul suffira à ce format, surtout qu'en face c'est du nain, donc t'attends pas à des mages de folie en face.
Le problème avec ta strat wiki, c'est qu'avec des petites unités, une charge et y'a plus rien. Avec des skinks c'est jouable, mais des saurus c'est pas maniable du tout.
Question canon, je vois plus un canon orgue ou une catapulte qu'un canon normal, vu qu'à ce format il n'y a pas de monstres. Où alors tes adversaires débutent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:43

Non je parle d'un kuraq (vétéran scarifié) le Kuraq kaq dans cet accoutrement est beaucoup plus cher et aurais une meilleur endu, une meilleur force, et une sauvegarde de -1+ relançante. Mais son coup étant trop élevé il est plutôt difficile de le placé dans une armée avec si peu de points.
Du coup le kuraq est une bonne option avec ses 156 points le tout compris il est quand même bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 1:59

Merci pour toutes ces informations et ces conseils ( répondu rapidement en plus ). Et de votre implication. Je mijote ça et je vous tiendrai au jus de ce que ça a donné.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:31

Les Bretonniens, au tir, c'est galère vu leur sav. 2+!
Utilisez beaucoup les décors contre les Nains et les FdL bretonniennes…c'est tout ce que je puis dire étant donné que je n'ai jamais joué contre cette armée (même si je rêve d'avoir cette armée depuis des années!).
La réelle menace contre les Bretonniens = artillerie (même s'ils ont une invu à 5++ contre les tirs F5 et plus) et le domaine du métal…
Un stégadon avec une baliste pourrait faire l'affaire mais tu n'as pas la figurine =/
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:53

Question peut être bête:
À quoi sert de rajouter une armure légère à un vétéran sacrifier qui a peau ecailleuse 5+?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:58

ça se cumule: svgd à 4+


la svgd de peau écailleuse (page 75 règles) se cumule avec les svgs d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:33

Merci j'avais cherché mais pas trouvé
Vous savez s'il y a des promos sur les yeux à casto en ce moment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:06

skyrun a écrit:
Non je parle d'un kuraq (vétéran scarifié) le Kuraq kaq dans cet accoutrement est beaucoup plus cher et aurais une meilleur endu, une meilleur force, et une sauvegarde de -1+ relançante.
Heu...il n'y a rien de vrai dans cette phrase.^^
Force et endurance sont identiques entre un seigneur et un héros saurus.Et la sauvegarde à -1 ça n'existe plus en v8,c'est limité à +1 même si on peut cumuler mieux,on compte à partir de 1+ au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:18

Bonsoir à tous. Comme promis voici les résultats du 2vs2 .
Pour commencer nous sommes tombés sur le scénario baniere sanglante.
Après tous vos bons conseils j'ai opté pour :
- un chef skink équipé armure légère bouclier enchanté icône de fer lame vif or javeline+bouclier.
- 24 skink tirailleurs (j'ai appris à mes dépens que malgré leur facilité de déplacement je ne pouvais pas scinder en deux mon unité pour en faire 2 de 12)
- 10 monteurs de sang froid
- 13 guerriers saurus
Et sauf pour mes skink, chaque unité avait un PE et un champion

Ma coéquipière avait quant à elle
-2 mage niveau 1
- 5 prince dragon sur coursier
- 10 archers
- 10 maîtres des épées de hoeth
-10 garde maritime

Suite à cette erreur à propos des skink tirailleurs nous avons foiré notre déploiement. Nous nous sommes retrouver avec de grosses unités bloqués à l'arrière.
Cependant nous avons à partir du 4eme tour opté pour un nul.
Mais malgré la capacité sang froid sur le tout dernier mouvement, soit le dernier combat du dernier tour mon unité de monteurs sang froid ont fui et donc perdu la baniere de trop.
Nous avons perdu.

Encore une fois merci à vous tous pour ces conseils et la rapidité de réponse.
Je vais continuer sur cette voie. Je commence à voir ce qu'il me manque et ce que je n'aurai pas du mettre. (C'était ma première vraie partie avec les hommes lézards.)
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:58

Rectificatif le scénario était sang et gloire. Et pas baniere sanglante (j'ai tendance à renommer à tout va ^^)

D'ailleurs petite question, une unité en fuite permet à l'adversaire de récupérer la baniere ? Parce que j'ai vu ça écrit nul part et pourtant c'est ce qui était utilisé hier...

Et je réfléchis beaucoup à l'utilisation des skink. Ils sont faibles au CaC et à 12ps ils sont vachement mis en avant pour le tir.
Et s'en servir de bouclier c'est embêtant parce qu'ils empêchent les autres unités d'aller charger. (sauf si vous confirmez que les autres unités peuvent charger à travers )
Ou alors faire charger par les côtés par les monteurs de sang froid.
Mais comme la où l'on, on joue à moins de 1000pts (800 pour être precis) du skink c'est peut être pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL/HE VS Nains/Bretoniens Empty
MessageSujet: Re: HL/HE VS Nains/Bretoniens   HL/HE VS Nains/Bretoniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL/HE VS Nains/Bretoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains contre HL (2000)
» Un livre de nains
» Nains du chaos
» Contre les nains
» Y a t-il des nains dans la salle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: