Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:55

Salut à vous amis saurien !
Je viens à vous pour vous parler d'une stratégie assez fourbe qui est née dans mon cerveau qui devient de plus en plus retors avec ce LA.

Cette stratégie consiste en 2 tupac skinks à poil et un œuf de quango sur l'un d'eux.
Elle repose sur le fait que les personnages peuvent former des unités entre eux.
Donc vous mettez vos deux tupac en colonne, et vous les faites charger, si possible de flanc, un régiment que vous aimeriez bien voir fuir. À la phase de magie, vous lancez un sort baissant son CD (fatalitas, blizzard...). Normalement ça passe puisque votre adversaire ne s'attend pas à perdre.
Puis à la phase de CAC vous dévoilez l'œuf. Et avec de la chance, vous gagnez grâce aux 2d6 touches de force 5 et vos attaques du tupac. Votre adversaire n'aura au maximum que 5 points (bannière, 3 rangs et 2 PV du tupac). Avec la charge et un soupçon de chance, vous pouvez gagner au moins de 1. Et c'est là que le fatalitas joue son rôle, car même une unité de nain fera un test à 6 !
Pourquoi deux tupac ? Et bien parce que si votre tupac à vous meurt, ben vous perdez le combat, donc au moins un dois survivre pour que vous puisiez gagner. De plus, il sert à échapper aux potentiels défis que les persos  ou champions ennemis pourraient lancer.

Je suis conscient que cette stratégie repose beaucoup sur la chance du jet de dés de l'œuf, mais avouez que pour 110 points, il y a un bon potentiel.
Sans compter que vous n'êtes pas obliger de charger un pavé. Une unité de 10 chevaliers du chaos fait une cible toute désignée (seulement 2 points d'avances, contre balancé par votre charge de flanc).

Une fois l'unité en fuite, à vous d'en profiter avant qu'elle ne se rallie, et n'oubliez pas que fatalitas est aussi actif durant la phase de ralliement adverse.

Je précise que cela reste à tester.

Itzi-Bitzi qui adore ce nouvel OM.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:04

YOP

sinon l'oeuf est très bon sur un speedy tupac volant pour gérer plein de petites menaces...

Testé et approuvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:59

Je met toujours un Oeuf de Quango dans ma liste ! En général sur mon tupac qui est dans une unité de tirailleurs avec sarbacanes. Je crible une unité de dards empoisonnées, et quand il me charge, il pense que je vais fuir, mais là je tiens ma position et je tire. L'adversaire pense gagner le combat facilement, mais ave l'Oeuf, c'est bien souvent l'inverse qui se produit !

Bref, un OM qui a toujours son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:08

Gor-Lok a écrit:
Je met toujours un Oeuf de Quango dans ma liste ! En général sur mon tupac qui est dans une unité de tirailleurs avec sarbacanes....
Il me semble plus logique d'intégrer un tupak dans une unité cela permet de camoufler un peu cette "astuce".

....Envoyer 2 tupaks seuls dans la nature. Je pense que cela va éveiller des soupçons chez l'adversaire !
Et Est-ce légal ?

Sinon cet oeuf est effectivement une bénédiction pour nos stratégies pendant toute la validité du présent LA.

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:40

Oui c'est légal, c'est dans les règles, les personnages peuvent former des unités à part entière s'ils se regroupent.
Le problème si on met des skinks autour, c'est que 1) on perd en maniabilité 2) ça fait tout autant de points au résultat de combat que votre adversaire gagnera, et donc le plan tombe à l'eau.
Donc oui ça paraît suspect, mais à vous de faire gaffe. Et si votre adversaire se focalise dessus, c'est autant de chances qu'il oublie autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:56

Moi mon plan n'est pas aussi machiavélique que le votre, c'est juste pour faire une surprise désagréable à l'adversaire !

Il m'arrive aussi de le mettre dans mes GdT. L'adversaire s'avance à environ 11 ps, ce qui est suffisant pour envoyer mon Tupac seul à la charge. 11 ps pour les GdT, c'est un peu long, donc l'adversaire ne se méfie pas.
Je charge et lache l'oeuf, tandis que j'avance derrière avec mes GdT. L'adversaire se prend l'oeuf, et je suis en position pour charger avec mes GdT au tour suivant.

J'ai deja fait fuir 35 Guerriers des Clans comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:15

Sauf que la majeure partie du temps, tu meurs/perds le combat. L'advesaire se reforme vers tes GdT.. pour finalement les charger de face.
Très chaud de tenter ça sur une charge.. limite en redirecteur tu prends moins de risques.


Sinon Itzi, t'as la page où c'est marqué qu'il est possible d'avoir une unité entièrement composée de perso ?
Car dans mes souvenirs, le seul moment où c'était possible, c'était quand une unité avait été défoncé dans une phase, laissant seulement des perso.. et qu'ensuite (une fois la phase finie) les persos se séparaient en se mettant à 1pas les uns des autres. Mais ça a peut-être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:18

Mon chef skinks n'est jamais mort, l'ennemi est toujours englué quand 'est à moi de charger. Faut dire que les guerriers des clans ça tape vraiment molasson, il lui faut un gros coup de chance pour tuer min tupac... et ça n'est jamais arrivé :p
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:53

Ouais donc ta technique ne marche que contre les guerriers des clans. Soit des guerriers plutôt médiocre. Mets du plus costaud et ça saute direct.
Pour la page, c'est Page 97 le premier paragraphe de quelle unité puis-je rejoindre quatrième ligne avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:13

nik
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:00

Salut ! Désolé pour la nécromancie, mais je me suis dis qu'il valait mieux ranimer le sujet plutôt qu'en créer un nouveau.
L'œuf s'active-t-il avant ou après les défis ? Parce que j'ai un adversaire CV qui joue un roi goule tourné dps, et 2d6 touches F5 ça pourrait suffire à lui tuer son gégé. Pour un perso à 70 points, ça se tente !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:27

YOP

Citation :
L'œuf s'active-t-il avant ou après les défis ?

Au début du corps-a-corps, donc au moment des impacts donc avant les défis.

Citation :
Parce que j'ai un adversaire CV qui joue un roi goule tourné dps, et 2d6 touches F5 ça pourrait suffire à lui tuer son gégé.

Alors faut que le RG te charge tout seul car les touches sont sur l'unité, répartie comme des tirs.

Et accèssoirement 2d6 font 7 touches, 3.5 blessure, 2.2 PV (en comptant juste une régène à 5) donc non tu ne tue pas son seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:48

Dommage...
Mais ça fait longtemps que j'ai appris qu'il fallait se méfier des stats à battle^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:36

Et vous pensez que les touches sont magiques ? (?Histoire de choper les éthérés)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:15

YOP

Citation :
Et vous pensez que les touches sont magiques ? (?Histoire de choper les éthérés)

YEP. (Monoligne informatif)

Pense quand même à éditer le prochaine fois. Essaye d'éviter les double post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Empty
MessageSujet: Re: L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave   L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tupac skink sur sang froid
» peut on avoir un tupac ou un pretre skink en seigneur
» tenoqual , tupac skink
» Converstion d'un skink en tupac
» Question oeuf de Quango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: