Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tupac skink sur sang froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krok dur
Têtard
krok dur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2011

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:03

salut a tous aujourd hui je suis levé ac une question existentielle en tete qui est la suivante peut on mettre un tupac skink sur sang froid et l equiper de la grande banniere en peua de skaven pour donner la frenesie a mes cavaliers sachant qui il est dit dans l errata que le cornu qui ete un objets magique accesible au tupac skink et au saurus n en n ai plus un et qu il est dit que ce dernier est dorenavant uniquement une monture

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:36

attention, l'errata dit :
Q. Un Cornu est-il considéré comme un objet magique en terme de
règle ou s’agit-il juste d’un type particulier de monture ? (p101)
R. C’est uniquement une monture.

Il compte toujours dans les points d'Objet Magique. C'est juste qu'il est pas affecté par les règles qui touche les Objets Magiques
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:22

Prenons le problème au plus simple : Tu veux mettre un Tupac porteur de la grande bannière (magique car tu lui paye la bannière en peau de skaven). Tu ne peux donc pas acheter le cornu car même si c'est une monture, tu doit l'acheter avec tes points d'objets magiques que tu ne peux pas utiliser car tu as une grande bannière magique.

Donc à moins qu'un errata précise le cornu comme une monture normale et non comme une monture a débloquer avec les points d'objets magiques, pas possible pour moi.

Edit : grillé pas hebus. Bizarre moi j'ai tendance a considéré que prendre une bannière magique empêche d'utiliser tes points en objets magique mais si c'est préciser ans l'errata, je doit reconsidérer mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
krok dur
Têtard
krok dur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2011

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:10

ya quand meme un truc qui m ennuie la dedans c le mot "uniquement" ca veut pour moi dire que s il appartient a la categorie des monture uniquement il n est pas objets magique puisque se sont deux categorie differente je pense que pour le moment tout le monde est d accord sur la signification du mot uniquement;
et puis je vois mal un dinosaure magique qui ne fait meme pas d attaque magique du coup on peut se poser la question qu est qu il a de magique le dino certes il a +1 M et +1 I mais peut on appeler sa de la magie, je ne crois pas. et puis honnetement quand on joue un perso monté c pour le mettre dans une unité de cavaliers et comme ils ont mouvement 7 le +1 du cornu ne sert a rien et son absence de stupidié non plus puisque le reste du regiment le fait le test de stupidité alors ont a paye des point en plus pour 1 d init wouhousa va tout changer. PUISSANTE MAGIE^^on a cramer 35 pts d om pour sa ^^


on peut donc se poser la legitime question qu est ce qui fous dans les objets magique alors alors qu il serais infiniment plus logique que se soit un choix de monture pour les perso?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:15


Citation :
on peut donc se poser la legitime question qu est ce qui fous dans les objets magique alors alors qu il serais infiniment plus logique que se soit un choix de monture pour les perso?

Si tu savais le nombre d'objets magiques inutiles...
Mais de toute façon pas de bannière et de cornu, car objet magique, et ça dépasse 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:32

Faut arréter de chercher trop loin :
Le cornu est à prendre par les points d'objet magique, une bannière magique bloque le capital d'OM donc pas de cornu et bannière magique.
L'errata est juste là pour éviter les problèmes avec les sorts/OM qui bloque les OM adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:33

L'errata du cornu est là pour dire qu'il n'est pas affecté par les destructeurs d'OM comme anathem de vaul par exemple,parce qu'avant on ne savait pas si le perso dessus se retrouvait à pied ou sur un sang froid tout bête.
Mais ça reste un choix d'OM,donc il interdit à son porteur d'avoir une bannière magique,ce n'est même pas une question de coût en point,même si la bannière coutait 15 pts et le cornu 35 pour un total de 50 pts ce serait non valable comme combinaison.

La GB magique c'est uniquement si son porteur ne porte aucun objet magique à l'exception du slann bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tupac skink sur sang froid Empty
MessageSujet: Re: tupac skink sur sang froid   tupac skink sur sang froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tupac skink sur sang froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skink sur sang froid??
» peut on avoir un tupac ou un pretre skink en seigneur
» L'œuf de quango+Tupac skink, où quand les HLjouent aux skave
» Converstion d'un skink en tupac
» mon premier tupac skink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: