Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelque technique de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:18

Bon alors voila si quelq'un pouvait m'aider. Je souhaite faire :
- Des effets de lumière provenant de la lumière naturelle (le soleil, du feu) mais aussi non naturel par exemple proventant de cristaux ou de pierres magique (je pense au cristaux des bastiladon, à la malepierre ou encore aux yeux de nos cher slaan).
- Des dégradés sur la peau de mes saurus et mes skinks.

Alors j'avais déjà fait mes propres tests mais sa rendait pas super et on m'avait conseiller de diluer ma peinture (chose que je ne fais jamais) mais encore une fois sa n'as pas donner grand chose donc si vous pouvez m'aider sur sa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:21

La peinture c'est comme la cuisine, suivre une recette parait simple, mais tu ne sais pas vraiment si la pâte est vraiment consistante comme il le faut ou à partir de quel instant tu retires le gâteau du four... rolleyes 
Pour la peinture c'est pareil, suivre un tuto ça parait "finger in the nose", si c'est ce que tu veux il y a des tutos pour :
visage humain
lame
warfo


Mais si tu veux des conseils, je pense que l'idéal est que tu nous montres quelques figs pour te guider
et te conseiller happy
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:50

Ok je posterais d'ici peu mes gardes du temples. Je sais pas vraiment quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:13

Je suis pas un expert mais par contre je peu te dire que la peinture on s'améliore surtout avec le temps. Si tu voyait mes premières fig (retouchée depuis le temps) tu te dirais surement que je suis très mauvais. Aprês il y a des gens plus doué que d'autre donc ça diffère pas mal. Enfin tous ça pour dire que l'on s'améliore avec le temps même si on a des conseil.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:01

Oui mais des fois c'est désespérant de voir a quel point certain peuvent peindre bien... Et sa peut donner l'impression que nos propres figz sont ridicules (sa fait un peu phase de déprime... peut être le mauvais temps...) Et puis on les repeint on trouve de nouveaux schema de couleur et on devient meilleur peu à peu (je le sais je m'en suis aperçus en revoyant ma toute première figurine de goblin que j'avais peinte il y a près de 3 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:50

Je sait ce que c'est t'inquiète pas je suis comme toi. Si tu voyais le prêtre skink que j'avais pour le dernier inter forum... Il est assez moyen
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:51

Teotiqax a raison, c'est avec la pratique qu'on s'améliore le plus, et on s'améliore d'autant plus si on peint par groupe

Si t'as deux trois potes sous la main, hésites pas à organiser des sessions peinture, tu vas voir, parler de peinture et voir comment les autres procèdent peut grandement t'aider

Concernant les effets de lumière tout ce qui je peux te dire, c'est que c'est un effet assez difficile à réaliser:
Autant la lumière naturelle peut être assez simple à rendre(il suffit que tes éclaircissements "aillent dans le même sens"), autant la lumière rendue par des cristaux notamment est bien plus difficile à rendre, car très localisée sur la figurine et pour rendre un tel rendu, il faut utiliser des glacis/lavis/ombrages de manière très précise

J'ai encore jamais essayé ce genre d'effets car je sais de facto par un ami que c'est ardu à bien réaliser, après une seule chose la pratique, y'a que ça de vrai, donc avec le temps et de la persévérance, tu devrais arriver à faire quelque chose d'intéressant, mais après je peux pas beaucoup plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Quelque technique de peinture   Quelque technique de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque technique de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE - SAURUS] Pour choisir un schéma de peinture.
» Question technique sur le coup fatal
» jai une bone technique magnifique pour socle!
» Les techniques de peinture
» [1500]raport d'une battaille quelque peu désastreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: