Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ETC 2013

Aller en bas 
+7
Le Scribe
wodan
veyron
Zarakaï
Ant'oïn
Bobox @ peau écailleuse
Medico
11 participants
AuteurMessage
Medico
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:56

Bonjour bonjour, comme certains doivent le savoir, cet été c'est déroulé l'ETC en serbie, une sorte de championnat du monde de warhammer. Pour info, la France c'est classée 7eme sur 32 nations.

VERSION 7 pour les HL

Peut être que certain seraient interessé par les listes qui ont été joué, les résultats, etc... (sans jeu de mots ^^)
Si ça peut en inspirer quelques uns. Mais ne pas oublié que les listes ont été faites dans une optique d'optimisation et en essayant de deviner la metagame qui allait se jouer.

Donc j'ai fait ma petite enquête, voilà ce que je peux vous donner:

Les restrictions: http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=114917

Résultats par pays: https://2img.net/h/i51.photobucket.com/albums/f355/Giladis/Sverepketablica_zps8700b946.png~original

Résultats par armée: https://2img.net/h/i51.photobucket.com/albums/f355/Giladis/Tablicarase_zpseed24897.png

Les listes: http://paint-hammer.blogspot.co.uk/search/label/Army%20Lists

Et enfin, ma petite touche perso, les 7 listes ayant obtenu les meilleurs résultats (tiré du lien du dessus):

1) GERMANY 84 pts
Michael "Morte" Klostermann, Lizardman
Slann Mage-Priest: General, Level 4, Death, Soul of Stone, 275
Slann Mage-Priest: BSB, Level 4, Light, The Focused Rumination, Banehead 315
Saurus Scar-Veteran on Cold One: Light Armour, Sword of Might, Dawnstone, Charmed Shield, 160
Skink Priest: Dispell Scroll, 90
2x 10 Skink Skirmishers: javelins and shields, 80
10 Skink Skirmishers: 70
3x 20 Skinks: Musician, 106
24 Skinks: Musician, Champion, 3x Kroxigors, 299
24 Skinks: Musician, 3x Kroxigors, 291
3x 3 Teradon Riders: 90
2 Salamander Hunting Packs: 150
Total: 2398

2) RUSSIA 75 pts
Slann Mage-Priest: General, BSB, Level 4, Life, Focus of Mystery, Ironcurse Icon, 305
Slann Mage-Priest: Level 4, Light, Focused Rumination, Plaque of Tepok, 290
Skink Priest: Level 1, Heaven, Dispel Scroll, 90
Saurus Scar-Veteran on Cold One: GW, LA, Dragonhelm, Amulet of Itzl, Venom of Firefly Frog, 166
Saurus Scar-Veteran on Cold One: GW, Armour of Fortune, The Other Tricksters Shard, 161
34 Skinks and 3 Kroxigor: Standard, Musician, 349
4x 10 Skink Skirmsishers: Blowpipe, 70
23 Temple Guard: FCG, Huanchi's Blessed Totem, 428
2x 3 Terradon Riders: 90
2 Salamander Hunting Packs: 150
Total: 2399

3) NEW ZEALAND 75 pts
Mal Patel, Lizardmen
Slann Mage Priest: General, BSB, Level 4, Metal, Soul of Stone, Focused Rumination, Banner of Discipline, Divine Plaque of Protection, Scroll of Shielding, Aura of Quetzl, 450
Scar Veteran on Cold-One: Great Weapon, Light Armour, Talisman of Preservation, Charmed Shield, 166
Scar Veteran on Cold-One: Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Dawnstone, Venom of the Firefly Frog, 161
Skink Priest: Level 1, Heavens, Cube of Darkness, Dragonbane Gem, 110
Skink Priest: Level 1, Heavens, Feedback Scroll, 115
6x 21 Skink Cohort: Musician, 111
3x 3 Terradon Riders: 90
3x 6 Chameleon Skinks: 72
3 Salamanders: 3 addition handlers, 240
Total: 2394

4) ENGLAND 72 pts
Slann Mage Priest: General, BSB, Level 4, Light, Soul of Stone, 300
Slann Mage Priest: Level 4, Death, Earthing Rod, Focussed Rumination, 300
Skink Priest: Level 1, Dispel Scroll, 90
Scar Veteran: Light Armour, Cold One, Sword of Might, Charmed Shield, Dawnstone, 160
2x 24 Skinks Cohort: 3 Kroxigor, Musician, 291
3x 20 Skinks Cohort: Musician, 106
2x 10 Skink Skirmishers: Javelins, 80
10 Skink Skirmishers: 70
3x 3 Terradons: 90
2 Salamanders: 150
Total: 2400

5) POLAND 72 pts
Slann Mage-Priest: General, BSB, Level 4, Death, Rumination, Plaque of Tepok, Standard of Discipline, 330
Oldblood on Cold One: Great Weapon, Glitering Scales, Talisman of Preservation, Potion of Foolhardiness, 262
Skink Priest: Level 2, Heaven, Dispel Scroll, 125
Scar-Veteran on Cold One: Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Amulet of Itzl, Venom of Firefly Frog, 166
Scar-Veteran on Cold One: Light Armour, Sword of Might, Charmed Shield, Dawnstone, 160
18 Skinks: Champion, Musician,104
10 Skirmishers: Champion, 76
2x 24 Skinks, 3 Kroxigors: FCG, 307
5 Chameleons: Champion, 66
3x 3 Terradons: 90
3 Salamanders: 225
Total Army Cost: 2398

6) NORTHERN IRELAND 65 pts
Mark Morrow, Lizardmen
Slann Mage-Priest: General, BSB, Light, Soul of Stone, 300
Slann Mage-Priest: Death, The Focused Rumination, Plaque of Tepok, Potion of Speed, Dragonbane Gem, 300
Saurus Scar-Veteran on Cold One: Great Weapon, Light Armour, Amulet of Itzl ,Venom of the Firefly Frog, Dragonhelm, 166
Saurus Scar-Veteran on Cold One, Light Armour, Burning Blade of Chotec, Charmed Shield, Dawnstone, 160
Skink Priest: Cube of Darkness, 105
3x 10 Skink Skirmishers, 70
20 Skinks: Skink Brave, Musician, 114
2x 24 Skinks: 3 Kroxigor FCG, 307
3x 3 Terradon Riders, 90
2 Salamander Hunting Pack: 2additional Skink Handler, 160
Total: 2399

7) SPAIN 61 pts
Juan Pablo García, Lizardmen
Slann Mage-priest: General, BSB, Level 4, Death, Soul of Stone, Dispel Scroll, 325
Slann Mage-priest: Level 4, Light, Focused Rumination, 275
Saurus Scar-Veteran on Cold One: GW, Light Armour, Dragonhelm, Dawnstone, the Other Trickster's Shard, 166
Saurus Scar-Veteran on Cold One: GW, Armour of Destiny, 161
Skink Chief on Terradon: Light Armour, Shield, Warrior Bane, Dragonbane Gem, 99
Skink Chief on Terradon: Light Armour, Tormentor Sword, Charmed Shield, 97
3x 21 Skinks: Champion, Musician, 119
2x 29 Skinks: Champion, Musician, 159
3x 5 Chameleon Skinks: 60
3x 3 Terradon Riders: 90
2 Salamander Hunting Pack: 150
Total: 2398



Voilà voilà, je poste pas ça pour que les listes soient copiées mais pour discuter dessus. Etant donné que je me remet à warhammer après 3/4 ans d'arrêt, j'aurais bien voulu avoir votre avis.

Bonne soirée

PS: Je savais pas trop si je devais posté ça en section tactica ou liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:36

Salut.

Hélas ce sont des listes qui suivaient l'ancienne version du LA.. donc ça ne sert plus trop désormais.
Le double slann n'est plus vraiment intéressant à ce format là (2 slanns à poil.. bof ^^).

Après les listes sont très fortes dans un metagame car ce sont des listes (toutes sur le même schéma) plutôt typées msu.
Les téradons en triplette c'est très fort car ça peut gérer trois unités légères par exemple, et se finir sur une machine de guerre, voire un sorcier. Les salamandres par 2 sont assez maniables et permettent de diminuer un pack afin de le finir avec les skinks. Par 3 ça fait plus de dégâts mais c'est moins maniable.. et généralement ça fera une unité de tirailleurs skink en moins.
Les kuraqs montés sont très bons car ils peuvent à eux seuls prendre les unités légères, voire les cavaleries peu populeuses.
La doublette de slann, très puissante, donne un éventail de sort qui peut gérer énormément de chose.

Evidemment ça ne sera pas efficace contre toutes les listes, mais justement c'est le principe du jeu par équipe. Tout dépend des éléments de la liste, des équipements des héros saurus et des domaines de magie des slanns, mais ça sera dédié à contrer certaines armées et à en éviter d'autres.
Ici la plupart des slanns ont lumière et mort, ça permet de tenir les cac (lumière) et de sniper les persos (mort). C'est très polyvalent.
La liste avec slann du métal n'aura pas la même utilité par exemple.



A bientôt Medico et merci pour ces listes,
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:26

Moche, crade pas d'âme pas de thème et un niveau de peinture en mode foutage de gueule. Bienvenue a l'ETC.

Merci quand même Medico ça me permet de troller et de vomir sur cette manifestation. J'avais entendu dire que les Français était particulièrement peu appréciés, ne parlant pas un mot d'anglais avec les des pires joueurs à affronter. Quelqu'un confirme ? Je connais pas mal de gars qui participent, beaucoup sont des gros débile, et très peu sont vraiment sympa avec un bon esprit.

Un ptit bonjour à Wodan que je connais bien et qui au moins PEINT CES FIGURINES.
Revenir en haut Aller en bas
Medico
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:36

Je connais pas du tout les joueurs participants à l'ETC ... ^^'

Merci bobox pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Têtard
Zarakaï


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 2:15

Citation :
Moche, crade pas d'âme pas de thème et un niveau de peinture en mode foutage de gueule. Bienvenue a l'ETC.

Merci quand même Medico ça me permet de troller et de vomir sur cette manifestation. J'avais entendu dire que les Français était particulièrement peu appréciés, ne parlant pas un mot d'anglais avec les des pires joueurs à affronter. Quelqu'un confirme ? Je connais pas mal de gars qui participent, beaucoup sont des gros débile, et très peu sont vraiment sympa avec un bon esprit.
Oo

Mais n'importe quoi d'un bout à l'autre..

-Déjà moche crade ? Tu as vu le niveau de restrictions archi violente de l'ETC ? Il y a même des modif sur les rêgles, bref c'est à des années lumière du no-limit..
-Niveau de peinture en mode foutage de gueule ? Il y a eu de très belles armées, tu les as vu ? Même si y a eu aussi quelques abus, mais loin d'être pire que dans les tournois classiques..
-Les français peu appréciés ? Ils ont été félicités pour leur fait-play et leur manner-isme !
-Les français parlent pas anglais ? c'est une team complètement anglophone, et encore une fois certains capitaines sont venus les féliciter pour leur maitrise de l'anglais.
-Les français de gros débiles ? Tu as suivi l'évènement sur le forum ? Sur leur page facebook ? Leur débrif ? Ils ont fait d'énormes effort et des heures toute une année pour travailler les MU, les appariements, les listes,.. (objectif 600 parties).

Donc avant de les trasher comme ça alors qu'il n'y a pas un broc de vérité dans ce que tu dis, il faudrait juste se renseigner. Donc bon vomi.
C'est juste que les joueurs sont dans un esprit de compétition, c'est une compétition très intéressante, un évènement au sommet des tops joueurs du monde, et tu dois le respecter..

Voilàsmile



Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:38

Zarakaï a écrit:

-Niveau de peinture en mode foutage de gueule ? Il y a eu de très belles armées, tu les as vu ? Même si y a eu aussi quelques abus, mais loin d'être pire que dans les tournois classiques..
Je reviens juste sur ça, car je l'ai vu dans les vidéos qui ont été tourné pour l'événement. Franchement j'ai été vraiment surprit (et déçu), la plupart des figs sont peinte à l'arrache (couche de base et un lavis si y a le temps), certaines sont en monochrome ! et yen avait plein avec des socles même pas fait (genre le socle tout blanc de la sous-couche).

Je mettais d'ailleurs dis en voyant ça, que ça devait surement venir du fait que ce ne sont que des gamers et pas des peintres de figurines Le meta gaming semble être ce qui les intéresse le plus. Enfin bon j'ai été étonné car je trouvais les deux pas incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:23

Citation :
Mais n'importe quoi d'un bout à l'autre..
Laughing 


Citation :
-Déjà moche crade ? Tu as vu le niveau de restrictions archi violente de l'ETC ? Il y a même des modif sur les rêgles, bref c'est à des années lumière du no-limit..
Oui et non. C'est quand même du très sale.


Citation :
-Niveau de peinture en mode foutage de gueule ? Il y a eu de très belles armées, tu les as vu ? Même si y a eu aussi quelques abus, mais loin d'être pire que dans les tournois classiques..
La aussi il y a des choses qui ne passent ABSOLUMENT pas dans 90% des tournois français (des figs non peintes, du count as,....)

Citation :
-Les français peu appréciés ? Ils ont été félicités pour leur fait-play et leur manner-isme !
On est très peu apprécié et c'est pas la propagande pour améliorer leur image menée par le team de cette année qui va changer quelque chose. A tu seulement joué contre un des joueurs de cette team? Certains valent le détour et ça parle même de vote pour en exclure un des qualifications pour faire partie de l'équipe de france.


Citation :
-Les français parlent pas anglais ? c'est une team complètement anglophone, et encore une fois certains capitaines sont venus les féliciter pour leur maitrise de l'anglais.
Oui l'équipe à un excellent niveau d'anglais. Comme tous les joueurs participants à l'ETC dans tous les pays. Rien d'exceptionnel donc. Pour le coup de les féliciter pour leur anglais, je vois que leur propagande marche bien   :whistling: 


Citation :
-Les français de gros débiles ? Tu as suivi l'évènement sur le forum ? Sur leur page facebook ? Leur débrif ? Ils ont fait d'énormes effort et des heures toute une année pour travailler les MU, les appariements, les listes,.. (objectif 600 parties).
innocent

Mode modo on:
Un petit tour dans la section présentation ne serait pas de refus.

Mode modo off
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:45

Je connais juste bien Titi alias Ankor, qui m'a permis d'améliorer mon niveau de jeu, déjà jouer à UB avec lui... très sympa, fairplay et motivé de la tête au pied pour l'ETC.
On est très peu apprécié et c'est pas la propagande pour améliorer leur image menée par le team de cette année qui va changer quelque chose. A tu seulement joué contre un des joueurs de cette team? Certains valent le détour et ça parle même de vote pour en exclure un des qualifications pour faire partie de l'équipe de france. a écrit:
Sa je le savais pas ^^.

Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 1:37

Le Scribe a écrit:
Je connais juste bien Titi alias Ankor, qui m'a permis d'améliorer mon niveau de jeu, déjà jouer à UB avec lui... très sympa, fairplay et motivé de la tête au pied pour l'ETC.
Je le connais très bien aussi l'ayant vu débuter en tournoi. Il a d'ailleurs bien changé depuis qu'il est avec l'équipe des grabas... et pas forcement en bien.

@ Modo, j'irai me présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 2:03

Ah bon?? Très sympa avec moi pourtant. Je voudrais bien savoir en quoi il a changer car perso quand j'ai jouer avec lui sur UB il était vachement sympa. Peut être le fait de faire l'etc qui a fait qu'il devait être le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:11

Je parle surtout de comportement à la table (pas de triche hein). Mais disons qu'il faut le supporter et qu'il a copié par mimétisme Coco ^^

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:38

Ah heureusement pour la triche, remarque pas besoin à ce niveau là ^^. Il est plutôt du genre à chipoter sur les distances, angle de vue...? Sur UB c'est une chose, IRL s'en est une autre. Et niveau peinture, les français étaient bons cette année?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:13

Il a pas un niveau de ouf non plus hein, faut arrêter de croire que les tournoyeurs sont des dieux de Battle. Il joue bien, mais ce qui fais la différence c'est surtout l'entrainement qui fait qu'il connait le potentiel de ses troupes et fais moins d'oublis que le joueur casual.

Non il est plus du genre a gueuler toutes les 5mn, et a sortir des phrases en boucles toutes les 30s durant la partie... ça fait longtemps que j'ai pas joué contre lui mais on longtemps bien dans les salles.

Niveau peinture je suis assez exigeant. Ca varié du pas terrible au pas mal selon mes critères. Rien d'extraordinaire. Même si j'ai pas fais + gaffe que ça.

Je lui mettrai son 20/0 aux qualifs ça lui rabaissera son caquet Wink déjà qu'ils ont pas bien pris que l'on est battu leur équipe aux qualifs l'année dernère ^^

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:51

Pas un niveau de ouf?? 1er t3 quand même, ok t3 je sais blabla il a perdu 1 partie à l'etc et s'en est bien sorti. Il a fait aussi 600 partie d'entrainement avec la même liste, donc il la connaît bien.
Pour la peinture c'était pas comme l'IR de cette année avec de superbes armées?
Si vous faites une partie sur UB je viendrai mater ça, j'en apprendrai pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:14

je pense que ce sujet n'a plus sa place dans cette section, c'est bien beau, mais votre vie n'a aucun intérêt sur le tactiqua ou sinon continuez par MP
et par pur politesse je ne parlerais pas de quelqu'un sur un forum car tout le monde peut voir
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:47

Je pense aussi que ton post n'a pas beaucoup d'intérêt ici... tu n'es pas modo que je sache.
On parle quand même de joueurs ayant fait l'etc et pas d'insultes à son égard donc bon.
Pour en revenir au sujet et éviter de me prendre un avertos par la même occasion x) qui a fait ces restrictions car franchement presque toutes les listes se ressemblent, pas vraiment d'originalité on joue toujours contre et avec la même chose, trop de restrictions tue les restrictions.

Edit: n'y voit aucune animosité hein Wink


Dernière édition par Le Scribe le Mer 28 Aoû 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:22

je ne suis pas modo, même si je ne suis qu'un vulgaire "têtard", je pense que d'autres personnes comme moi se sont imaginés une réponse un peu plus constructive sur le bilan du nouveau LA par exemple, à la place il y a un sujet "oui le mec n'étais pas comme ça" ou "je connais ce joueur". Sans être modo tu as le droit de donner ton opinion sur quoi que ce soit, sa s'appelle la démocratie ainsi que le devoir civique de rappeler les règles. Après si mon pauvre poste ta porté préjudice, peut être qu'il s'agit simplement de la vérité. Il est bien stipulé dans le post d'un modo "Cette partie du forum est dédiée aux questions tactiques ainsi qu'aux questions concernants les règles,comme son nom l'indique"

Je n'ai jamais insinué qu'il y avait une insulte, mais cela peut être vexant qu'on dise de toi que tu as changé, surtout sur internet ou la discrétion va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:15

Merci à Wodan pour apporter de la crédibilite dans ce que je dis. Grand joueur de tournois depuis un moment ce qu'il dit est bien plus proche de la réalité que de l'image renvoyé sur les forums ou tout les groupies et les débutants supportent une equipe de France et un évenement qui, en terme d'esprit de jeu est proche du néant.

Je trouve ça plutôt bien pour tout le monde qu'il y'ai des gens qui soutiennent un autre aspect du hobby. Il y'a d'autre tournois amical en France organisé par de très bonne associations qui méritent bien plus de pub et d'interêt.

l'ETC ne doit pas être la seule référence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:42

Je propose de recentrer la discussion sur l'aspect tactique du jeu et de laisser de côté l'aspect humain IRL des joueurs,qui ne regarde qu'eux même et ceux qui les côtoient.
Moi je suis modo et je trouve aussi que ce n'est pas le bon endroit pour ça.
Je précise que je ne prends pas parti,mais le côté personnel doit le resté.


Ant'oïn a écrit:
l'ETC ne doit pas être la seule référence.
Je suis d'accord là dessus,surtout que c'est associé à des restrictions plus ou moins castratrices en fonction des armées jouées et qu'au final ce n'est qu'une façon d'appréhender le jeu.

J'aime bien le côté compète mais façon V7 et ses comptes d'épicier de fin de partie (et même plus tôt),la V8 s'y prête moins pour ne pas dire plus du tout.Enfin c'est mon avis,je n'ai jamais ressenti de satisfaction avec cette version du fait de la sur abondance d'aléatoire qui casse sur un jet de dés toute une synergie qu'on met en place de la création de la liste aux premiers tours de mouvement...

Je pense qu'un bon joueur,certes,s'en sortira toujours mieux qu'un joueur du dimanche,mais honnêtement la différence n'est pas évidente à voir tant une série de jets de dés pourrie peu ruiner une tactique.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:27

YOP

Le Vierzinois a écrit:

Ant'oïn a écrit:
l'ETC ne doit pas être la seule référence.
Je suis d'accord là dessus,surtout que c'est associé à des restrictions plus ou moins castratrices en fonction des armées jouées et qu'au final ce n'est qu'une façon d'appréhender le jeu.
Alors la pas d'accord du tout. les restrictions ETC sont la pour lisser les niveaux en netre les LA. 0 format égal, je donne pas chère d'un HB face à de l'empire full 1+ ou de l'EN bien monté avec les combo bien crade que tout le monde connait. Grace aux 300 points de plus l'HB devient vraiment bien!!!

Si toi, en tant que joueur, tu préfères te prendre la tête avec des scénars pas forcément géniaux et des restrictions dans le mêle accabit ( CF tournoi de chollet de l'année dernière- si tu ne les à pas vue Bobox, Aluyne et moi même peuvent t'en parlerà) pendant un We libre à toi.

D'un point de vue de joueur qui aime ce format et qui vas s'amuser une fois par an en suisse à faire un tournoi la-bas, le format et les règlementations ETC restent quand même ( à mon sens) un bon moyen de s'amuser et de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:49

Je suis plutôt d'accord pour le "pèle mêle". Les règles qui change d'un tournois à l'autre c'est le bordel.

Après prendre les règles ETC pour unique référence, je pense pas que se soit bon non plus. On peut aussi juste jouer à warhammer sans sortir les pires listes, dans une partie amical.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:55

Moi je dit vive le no-limit, imposer des restrictions de m**** pour que cela ne change pas grand chose, c'est vrai, avec des restrictions les rdt étaient dans les derniers, ça n'a rien changer.
Imposer un même format pour toutes les armées, genre 2400 ou 2500pts serai mieux même si certaines armées seraient un peu avantagées ou désavantagées, suffit juste de mettre 2-3 restrictions pour équilibré et hop! Même si ce n'est pas ça qui va changer le fait que certaines armées s'en tirent mieux que d'autres. Surtout que niveau originalité des listes...à part empire cv c'est un peu la même chose.

Mettre également des scénarios avantageant certaines armées un peu à la ramasse pour que tout soit équilibré.

Je rejoins également les vierz, lz v8 est trop aléatoire, le principal défaut que je lui reproche.

@Bartholomeuss Pluskatnuss: je vois pas ou est le mal de dire "je connais tel ou tel personne", dire qu'il a changer pas forcément en bien ok pas très sympa, tu n'as pas tord dans ce que tu dis mais bon un jeunot du fofo qui me rappel comment marche un forum qu'il ne faut pas dire tel ou tel chose bah sa me plaît pas des masses, surtout que l'on parle de joueurs de l'etc. Et au lieu de jouer au modo du pourrais aussi apporter ta pierre à l'édifice en nous faisant part de ton opinion et être un peu plus constructif car tes post n'ont pas vraiment d'intérêt non plus. Sur ce ça ne sert à rien de continuer à flooder ni de s'atirer les foudres de modos. Et sans animosité aucune hein sa sert à rien de se prendre le chou sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2013   ETC 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Avril 2013
» Liste ETC 2013
» Sortie HL 03/08/2013
» Liste tournoi ETC 2013
» Concours de peinture inter-fora 2013 , discussions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: