Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste ETC 2013

Aller en bas 
+2
Le Scribe
bibop
6 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:52

YOP

Je met içi un lien pour avoir accès aux listes qui se joueront à l'ETC cette année.

Voila le lien: https://www.dropbox.com/s/ls3x8wdbeu7w0sk/ETC%202013%20LISTS.docx

En espérant que cela vous serve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:08

Je viens de les voir sur FB à l'instant! Beaucoup de listes se ressemblent, à cause des restrictions, dommage. Bref sa donne des idées tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:35

J'aime beaucoup la liste HL de la team de Nouvelle Zélande.

Les listes HB, DdC et Bret' envoient du lourd, c'est bon ça.

Et les Abraxas qui sont en soldes. biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:31

Pour les HL :

La restriction 0-1 salamandre je comprend car elles sont diablement efficace.

Par contre faut qu'on m'explique la restriction 0-2 des kuraqs? De plus quand je voie que presque toutes ( voir toutes) les listes jouent deux kuraqs. C'est peut etre du au format ou aux restrictions mais quand meme!

Qu'on mette deux kuraq a la place d'un stegadon ou bien meme une machine des dieux je concois ( pas que cela soit mauvais mais sa prend trop cher contre les tirs alor que les kuraq sont peinards). Mais par contre meme si c'est un bon heros un kuraq se fait manger par un kuraq kaq ou bien meme par beaucoup d'autre seigneurs. Alors c'est quoi leur utilité? Prendre de front des pavés d'infanterie ou des cavaleries?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:35

Kuraq sur SF : Speedy pouvant s'occuper des petites unités, chars, monstres, infanterie monstrueuse en petit nombre, etc... pour gratter des points sans en donner, redirigent ou téléguident au besoin. Le tout ne coûtant pas spécialement cher.
Et ils sont bien plus faciles à planquer qu'un Stégadon.

wink3 
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 2:09

Tout d'abord merci bibop pour le lien.

Sinon voici la liste new zealand :

Mal Patel, Lizardmen
Slann Mage Priest: General, BSB, Level 4, Metal, Soul of Stone, Focused Rumination, Banner of Discipline, Divine
Plaque of Protection, Scroll of Shielding, Aura of Quetzl, 450
Scar Veteran on Cold-One: Great Weapon, Light Armour, Talisman of Preservation, Charmed Shield, 166
Scar Veteran on Cold-One: Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Dawnstone, Venom of the Firefly Frog, 161
Skink Priest: Level 1, Heavens, Cube of Darkness, Dragonbane Gem, 110
Skink Priest: Level 1, Heavens, Feedback Scroll, 115
6x 21 Skink Cohort: Musician, 111
3x 3 Terradon Riders: 90
3x 6 Chameleon Skinks: 72
3 Salamanders: 3 addition handlers, 240



J'avoue elle bien stylée cette liste. On peut faire des carnages avec la magie de cette liste et les tirs. Avec les cohortes de skinks pour 111 points on peut esperer au mieux tirer jusqu'au 60 tirs empoisonnées par partie ( 2 phase de tir en rang de 10 puis une phase de réponse a la charge en tirant). Je sais pas si c'est rentable n'en ayant pas l'expérience. Cependant j'imagine que cela doit l'etre puisque j'immagine que c'est des bons joueurs à etc.

Sa doit etre une liste difficle a utiliser puisque rien de bien massif pour gagner les résultats de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 6:14

Bah faut voir que ça se joue en équipe, donc c'est une liste bien orientée.
Là je pense que c'est une liste qui se veut anti-blindée. Pour contrer du breto, du gdc ou de l'impérial bien sale, c'est pas mal.
Les packs de skinks sont petits mais peuvent tenir à l'indomptabilité un round ou deux, les sala, camé, téra.. bah ça j'te fais pas un dessin ^^. Le slann du métal et les prêtres.. pareil ça fait le café.

Cette liste peut grapiller pas mal de points à l'adversaire et en lâcher très peu de surcroit. Faut quand même éviter le full tir, le démon ou le CV je pense, mais le reste ça peut le faire.

M'enfin bon j'suis pas un expert !
A pluch !
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:43

LeSerpentLuciano a écrit:
Mal Patel, Lizardmen
Slann Mage Priest: General, BSB, Level 4, Metal, Soul of Stone, Focused Rumination, Banner of Discipline, Divine
Plaque of Protection, Scroll of Shielding, Aura of Quetzl, 450
Scar Veteran on Cold-One: Great Weapon, Light Armour, Talisman of Preservation, Charmed Shield, 166
Scar Veteran on Cold-One: Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Dawnstone, Venom of the Firefly Frog, 161
Skink Priest: Level 1, Heavens, Cube of Darkness, Dragonbane Gem, 110
Skink Priest: Level 1, Heavens, Feedback Scroll, 115
6x 21 Skink Cohort: Musician, 111
3x 3 Terradon Riders: 90
3x 6 Chameleon Skinks: 72
3 Salamanders: 3 addition handlers, 240

Déjà, la liste est quand même bien sécure face à la magie : entre les domaines où le nombre de dés pour lancer les sorts est limité, l'Aphorisme, Parch' de Protection, Parch' de Rebond et le Cube, bon...
Domaine du Métal pour gérer les armures et les régèn' (Hydre, Chimère) avec le Primaire, donner +2 en armure à une Cohorte ou les Sala' s'ils sont engagés contre un pack à Force faible, les Lames pouvant gérer les éthérés (et hop, 3 souffles magiques sur des Emissaires), l'Ultime Transfo' qui gère PD ou DM sur un malentendu...
Plus la doublette de Blizzard.

Les 2 speedy qui vont bien.

Les Cohortes par 21, pour la panique, les musico', pour les refo' rapides à n'en plus finir...

De l'avis de Bobox, une liste anti-blindée (Bret', GdC, E), qui, étant MSU, peut planquer ses points en cas de d'appareillement pourri, donc chercher le 10/10.

Bref, moi j'l'aime bien cette liste. happy 

Petit avis en passant...

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 0:12

YOP

Anti-blindée... Quand on voit que l'empire sort pratiquement full collège de la lumière, je la vois plus dans l'optique de contrer le HE full haume d'argent qui pleuri de plus en plus. Après le phénix se gère largement à la satu.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:26

Je ne suis encore habitué à toutes les terminologies en anglais et certains termes m'échappent...
BSB
GW : Great weapon ?
LA : Light armour ?
Saurus Scar veteran
FCG : EMC ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:58

Tamerlan a écrit:
Je ne suis encore habitué à toutes les terminologies en anglais et certains termes m'échappent...
BSB : Battle Standard Bearer. -> Porteur de la Grande Bannière.
GW : Great weapon ? Oui. (Arme lourde)
LA : Light armour ? Oui. (Armure légère)
Saurus Scar veteran : Kuraq Saurus.
FCG : EMC ? Full Command Group. -> Etat Major Complet.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:54

Merci beaucoup.

Du coup cette fois j'ai deux questions beaucoup plus stratégique (je précise qu'à ce stage, je n'ai pas encore joué mes Hommes-Lézards, j'en suis encore à la peinture et j'attends le nouveau LA pour réaliser une liste) :

le Stégadon (qu'il soit simple, vénérable ou monté par un héros) n'ai joué par aucun de ces joueurs pro, alors qu'il semble assez répandu dans les listes présentes sur le forum. Est-ce que ça peut s'expliquer parce qu'il n'est pas estimé assez efficace par les pro ou parce que, passé un certain nombre de points, on considère qu'il ne devient pas assez rentable face à l'ennemi ?

Secundo, concernant les Kurag saurus sur Sang Froid, je ne m'attendais pas à voir des héros utilisés comme des assassins. Comment les utilisez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:58

Tamerlan a écrit:
le Stégadon (qu'il soit simple, vénérable ou monté par un héros) n'ai joué par aucun de ces joueurs pro, alors qu'il semble assez répandu dans les listes présentes sur le forum. Est-ce que ça peut s'expliquer parce qu'il n'est pas estimé assez efficace par les pro ou parce que, passé un certain nombre de points, on considère qu'il ne devient pas assez rentable face à l'ennemi ?

Le Stégadon n'est pas assez rentable (ou disons plutôt, qu'il y a mieux à faire avec 235 points), est vulnérable aux machines de guerre qui sont nombreuses, n'arrête pas une DS... Bref, la plupart du temps, le Stégadon, c'est des points donnés à l'adversaire.

Tamerlan a écrit:
Secundo, concernant les Kurag saurus sur Sang Froid, je ne m'attendais pas à voir des héros utilisés comme des assassins. Comment les utilisez-vous ?

Je te renvoie à ce que j'avais dit plus haut sur eux :

Aluyne a écrit:
Kuraq sur SF : Speedy pouvant s'occuper des petites unités, chars, monstres, infanterie monstrueuse en petit nombre, etc... pour gratter des points sans en donner, redirigent ou téléguident au besoin. Le tout ne coûtant pas spécialement cher. 

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:15

YOP

Aluyne a écrit:

Tamerlan a écrit:
le Stégadon (qu'il soit simple, vénérable ou monté par un héros) n'ai joué par aucun de ces joueurs pro, alors qu'il semble assez répandu dans les listes présentes sur le forum. Est-ce que ça peut s'expliquer parce qu'il n'est pas estimé assez efficace par les pro ou parce que, passé un certain nombre de points, on considère qu'il ne devient pas assez rentable face à l'ennemi ?


Le Stégadon n'est pas assez rentable (ou disons plutôt, qu'il y a mieux à faire avec 235 points), est vulnérable aux machines de guerre qui sont nombreuses, n'arrête pas une DS... Bref, la plupart du temps, le Stégadon, c'est des points donnés à l'adversaire.

Je te rappellerai juste que les listes 4 stègs ne sont pas présentes cette année mais on en retrouve régulièrement en milieu dur.
Niveau rentabilitée, je te l'accorde que l'on mieux sans problèmes mais cela reste un monstre très correct à mon avis.
Pour le problème de la DS, on a quand même un bestiau avec endu6, 5PV save à 3/4+ TENACE. Ok je te l'accorde c'est pas avec un stèg tout seul que tu peux retenir une DS mais une double charge de vénérable sa fait en moyen 9touches auto F6 ce qui calme pas mal de truc. De plus avec une liste steg y'a moyen d'avoir pratiquement que des unités tenaces( on oublie bien entendu les 40 skink qui manque pour la base) avec slann couronne de la vie.

Mes deux sous^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:37

Tiens, personne n'a fait gaffe aux liste Empire avec souvent l'autel de guerre, depuis le temps que j'ai arrêté de le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ETC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2013   Liste ETC 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: