Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stegadon oui! mais lequel

Aller en bas 
+20
mercafier
Le skink masqué
LeSerpentLuciano
Hasael
Yroge
zerathyon
dromar
Saïl
Le Scribe
shoopa koatl
Xilikah
Aluyne
Itzi-Bitzi
Oxygen64
Gor-Lok
zitoon
Godzilla24
alexy999
Kakapopo
skyrun
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:24

Franchement la F5 fait un peu léger pour un steg,le vénérable est bien mieux car on peut blesser une abo sur du 3+ ce qui fait en stat:
steg classique: 4+1 touche---E5= 2.5 blessures--->1d3 pv---2pv en moyenne.
steg vénérable:4+1 touche----E5=3.5 blessures---->2d3 pv----4 pv en moyenne
Bien mieux à mon avis.
Petit avis en passant, oui aluyne je copie sur toi et alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:08

Pour mon avis je pense que le stegadon est plus efficace en rare qu'en spécial, surtout qu'il s'agit de notre plus grande diversité (caméléon, entéro, gardes du temple, kroxi et surtout bastidon!).

En rare une doublette de stegadon avec au moins une machine est pour moi la base de mes listes.

De plus la force 6 est aussi de loin le point le plus important, c'est elle qui fera douter plus d'un challenger.


A moins de vouloir jouer une liste full stegadon, le "petit" spécial n'a plus vraiment sa place maintenant en vue du nombre de choix dont on dispose dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:51

Itzi-Bitzi a écrit:
Heu, je suis pour les steg aussi car ils ne m'ont jamais déçu, mais on ne peut pas baser un raisonnement sur un coup de chance.
Oui effectivement j'ai fait un 6 en impact, et le megastodon était bien entamé biggrin  et en plus ce sont des Ogres donc l'idéal pour les Cornes.. Juste pour souligner qu'ils peuvent être efficaces eux aussi si on les utilise bien. Juste confirmer que ça peut piquer les cornes, même avec de la F5 seulement.

Le steg ancestral avec la F6 et une meilleure save pour peu de points en plus est très tentant, mais j'aime toujours les salas alors je ferai l'impasse sur elles pour le tester.

Saïl a écrit:
De plus la force 6 est aussi de loin le point le plus important, c'est elle qui fera douter plus d'un challenger.
A moins de vouloir jouer une liste full stegadon, le "petit" spécial n'a plus vraiment sa place maintenant en vue du nombre de choix dont on dispose dans cette catégorie
D'accord pour la force de dissuasion Sail, mais par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a plus sa place, tu as jusqu'à 50% de points à mettre en spécial quand-même. Alors je mets en premiers les camés et volants sur ma liste en choix spéciaux (comme beaucoup de monde?), mais après je dirais que chacun fait à sa sauce, même les gdt ne sont pas joués par tout le monde.

Par contre je t'appuie, en rares ils sont le meilleur choix avec les salas pour moi; en attendant de trouver comment jouer le troglodon ou les razors?

Je voudrais poser une question aux utilisateurs de MDD: n'auriez-vous pas préféré un boost pour lancer les sorts d'un domaine de votre choix, plutôt que baisser la valeur de lancement? je m'explique, le -1 en valeur de lancement ne désavantage pas l'adversaire, alors qu'un +1 au jet de dés aurait été bien mieux?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:35

Un gros plus c'est l'initiative 4 des skinks qui est désormais prise en compte pour les tests causés par les sorts type soleil violet et abîme de noirceur: on est passé d'une chance sur 6 de sauver la bête à 4 chances sur 6, c'est un sacré up quand on sait que les tests d'initi sont le gros point noir de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:12

Oui, c'est un gros up. Cependant il faut retenir que malgré sa force, un steg pourra rarement vaincre un régiment tout seul à cause de l'indomptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:17

Oui le profil combiné m'en a sauvé un au tour 1 de ma dernière bataille; le basti et le trog en bénéficient également.

Pour les gros pavés il faut combiner avec autre chose, ou bien désorganiser l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:40

Et au fait, donner l'option "piétinement furieux" (pas sur du nom) bénéficie-t-elle aux skinks dessus?
Si c'est le cas ça vaut le coup vu qu'on gagne 5 attaques au lieu d'une seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:57

le potion d’impétuosité a du provoquer la même question je suppose;
je vien juste de simuler par écrit un duel épic ( et épiquement long à rédiger ) entre un steg et un vénérable mais une fausse manip ( genre f5 a tout supprimé ) et en gros :
le steg peut se reculé de 3 pas pour être à 19 pas du vénérable et lui retirer 1/2pv a chaque tir en moyenne
si le vénérable arrive par magie a lui tirer dessus il lui retire 1 pv
si le vénérable s'approche trop (15pas pour prévoir le recul) le steg le charge et lui retire 1pv ( 2 si corne acéré )
si le vénérable arrive par magie a le chargé il lui retire 2pv(4pv)
et au cac le véné est plutôt gagnant 0.75pv contre 0.44 par phase de cac
( ne parlons pas des skink s'il vous plait env 0.2 et 0.18 (* finalement sa va après comparaison 0.18 par rapport a 0.44 ))

mon point de vue : le vénérable n'est bon que à la charge ou contre des enemis lent et sans armures
                            le stegadon est une bien meilleur tourelle et moins bon à la charge contre les grosses créature
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:07

Tu oublies qu'on peut passer une main de gloire sur le vénérable et là ses sarbacanes deviennent bien plus dangereuses. Et puis la F6 et la save à 3+ est bien pratique et fait la différence quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:39

Oui mais on as pas souvent la possibilité de tirer avec la sarbacane, vu sa portée on sera plus enclin a charger qu'à tirer avec les sarbacanes. Alors que l'arc géant peut tirer de plus loin et une main de gloire sera utile sur lui aussi pour assurer les chances de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:03

s'est la porté des sarbacane qui me chiffone aussi
 
et je veut bien qu'elles touche sur 4+ mais passe l'endu de 6 avec une force de 3 biggrin

main de gloire sur le véné si tu compte tiré se tour en ayant avancé de 6 et etant à 18pas ou moins de l'enemis puis chargé grâce au bonus de M

avec mvnt 6+d3 =8 reste 10 pas en rapide sa pourrais se tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:11

Les sarbacanes geantes peuvent être utile si le steg se fait charger par un monstre. 4d6 dés ça fait en moyenne 14 tirs, soit 2,5 empoisonnées. Ça peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:19

tir lent de mémoire
  quand bien même : tir multiple, longue portée, tirer sur un chargeant... eeeeeeeetttt plus de tir.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:47

Tir lent c'est seulement pour l'Arc Géant;
Main de gloire pour la ct c'est intéressant sur les 2 stegs mais peut-être plus sur du skink non?
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:10

Je ne pense pas qu'utiliser main de gloire sur un ancestral soit pertinent : les sarbacanes toucheront mieux, mais avec une force de 3 tu feras pas grand chose, ce sort serait beaucoup plus utile sur des saurus pour booster la CC et l'ini.

Et le steg classique reste très intéressant pour son prix, il déboîte l’infanterie légère aussi bien qu'un ancestral et son arc géant est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:44

D'accord avec Godzilla24, les saurus avec cc6 et init4 ça fait zizir; sur du tirailleur aussi c'est sympa pour la ct;
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:50

Ouais enfin, te base pas sur le max possible ^^ En moyenne ça donnera du Cc 5,  I 3, M6 ^^ ce qui est déjà très bien, soyons honnête :p
Et puis les sorts n'existent pas QUE en version améliorée, sur du saurus le plus souvent lancer la version simple pour boost la Cc sera suffisant, et très simple à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:29

J'ai une question a propos du stegadon ancestral :

est-ce que les blessures mutilples des cornes affutées ont lieu dans le cas de touche d'impact ou de pietinement?

Je pense en toute logique que oui pour l'impact (il impact avec quoi? Ces cornes) Mais non pour le pietinement.


Sinon pour moi le stegadon ancestral reste le meilleur choix avec sa 3+ et la force de 6. La machine des dieux a oublier : trop cher on paye le steg 50 pts de plus et c'est le meme, sans compter le cout du prete skinks dessus qui devient bien plus vulnérable et perd en indépendance. Je prefere largement avoir une pose de plus, c'est à dire un pretre skinks et un stegadon ancéstral dotant que le pretre peut donner son commandement a des skinks et beneficier de l'attention messire.
De plus les saurus(sans lance) et les skinks ont déjà une parade a 6+ au cac. ( donc l'invu a 6+ de la machine bof)
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:39

Citation :
est-ce que les blessures mutilples des cornes affutées ont lieu dans le cas de touche d'impact ou de pietinement?
Indiqué dans le livre: Touches d'Impact.


Citation :
. La machine des dieux a oublier : trop cher on paye le steg 50 pts de plus et c'est le meme, sans compter le cout du prete skinks dessus qui devient bien plus vulnérable et perd en indépendance. Je prefere largement avoir une pose de plus, c'est à dire un pretre skinks et un stegadon ancéstral dotant que le pretre peut donner son commandement a des skinks et beneficier de l'attention messire.
La machine des dieux s'utilise sans devoir ajouter un pretre. biggrin  (mais on peut l'ajouter si l'on veut^^)

L'invu à 6+ est sympa pour le protéger lui et d’éventuels alliés dans son rayon (un 2e steg, un basti, skinks, saurus, etc...) au tir comme au CaC

+ l'objet de sort qui est bien sympa tout de même: "boule de feu" qui impacte tout dans un rayon de 4d6 ps.

+ configuration mystique.


En somme pour 50pts ça peut être utile, ça dépend de la liste bien entendu mais ce n'est ps 50pts de perdus.
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:47

et sinon les skinks avec javelines et les tirailleurs et les tirailleurs avec javelines ont bien la parade au cac? (car les javelines ne s'utilise pas au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:02

Oui, les javelines sont des armes de tir.
Un archer avec bouclier n'utilise pas son arc au CAC que je sache:P 
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:14

Je pense que l'Arc géant est le meilleur équipement du Stégadon.

En effet, nous avons déjà suffisamment de tirs empoisonnés et la Machine des dieux n'est pas très intéressante. Toutes les unités avec une sauvegarde à 1+/2+ sont vraiment celles qui nous posent le plus de problèmes.

Autre astuce, un Tupac sur Stégadon peut permettre d'avoir un Arc géant à CT5 et éventuellement de sauver le Stégadon sur 5/6.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:32

Je ne crois pas qu'un personnage puisse donner sa ct à une machine de guerre.Il ne le pouvait pas dans les versions précédentes et rien ne dit qu'il le peut désormais.

Pour ce qui est du combat en lui même,le stegadon en spécial est adapté à affronter la troupe standard,f5 qui blessera sur 2+ les endu 3 et le -2 à la sauvegarde fera son boulot,et il a une attaque de plus que le vénérable.

Le vénérable lui,aura des cibles plus résistantes.
Les deux sont complémentaire ama.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:00

Citation :
Je ne crois pas qu'un personnage puisse donner sa ct à une machine de guerre.Il ne le pouvait pas dans les versions précédentes et rien ne dit qu'il le peut désormais.
Rien ne dit qu'il ne peut pas. La baliste utilisant la CT de l'équipage, le tupac remplaçant un membre de cet équipage, j'estime qu'il faut utiliser sa CT.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:35

non, il est précisé que deux skinks peuvent manier l'arc, on utilise donc leurs ct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stegadon oui! mais lequel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stégadon
» Le stégadon
» mon stegadon
» Stégadon
» stégadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: