Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stegadon oui! mais lequel

Aller en bas 
+20
mercafier
Le skink masqué
LeSerpentLuciano
Hasael
Yroge
zerathyon
dromar
Saïl
Le Scribe
shoopa koatl
Xilikah
Aluyne
Itzi-Bitzi
Oxygen64
Gor-Lok
zitoon
Godzilla24
alexy999
Kakapopo
skyrun
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:09

Voila alors je comptais me monter un stégadon (déjà acquis mais pas complètement assembler) pour une partie à 2000pts , or m'est apparut un sacré problème... Quel machine sur le dos de notre bonne homme... Je me suis donc rendu sur des listes assez similaire, sauf que voila les avis divergent sur l'utilité du stégadon entre la machine des dieux, l'arc géant et les sarbacane...
voila donc si vous avez des conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:36

Pour moi, le vénérable "a poil" reste le meilleur choix.
La machine est un peu gadget et t'obliges a mettre un prêtre skink dessus.
La machine étant gadget et le perso très vulnérable de par sa position,le surcout entrainé ne semble franchement pas très interessant.
Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les armes du stégadon: l'arc ne touchera même pas une fois sur 2 et les sarbacanes toucheront sur 7 des que tu seras a plus de 9 ps de l'ennemi et que tu auras bougé (c'est a dire quasiment tout le temps en fait)
Donc c'est pas tellement ca qui va faire la différence.
Le stégadon va surtout te servir à :
  -coller des touches d'impact
  -écraser l'infanterie
  -encaisser et tenir grâce a sa tenacité.
Et pour ça, le meilleur reste   le vénérable grâce à sa force de 6 et sa svg 3+
Et je te conseille les cornes affutées qui pour 20 pts vont te permettre de rouler sur bon nombre d'infanterie/bête monstrueuse ou autres monstres/personnages isolés
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:43

Okay donc si je comprend bien le stégadon vénérable est le plus intéressant puisque il frappe plus fort. Si je comptais installé un prêtre skink dans mon armée est-ce-que de le monter sur le stégadon avec machine des dieux est un choix intéressant puisque il acquiert des capacité qui peuvent se révéler utile pour mon slann par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:53

Kakapopo a écrit:
La machine est un peu gadget et t'obliges a mettre un prêtre skink dessus.
Ça c'était avant, maintenant on peut équiper son vénérable d'une machine des dieux pour 50pt sans passer par la monture d'un prêtre skink. Mais une chose est sûr, le choix spécial du stégadon n'est pas à privilégier car une force de 5 ne sera pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:52

alexy999 a écrit:
Kakapopo a écrit:
La machine est un peu gadget et t'obliges a mettre un prêtre skink dessus.
Ça c'était avant, maintenant on peut équiper son vénérable d'une machine des dieux pour 50pt sans passer par la monture d'un prêtre skink. Mais une chose est sûr, le choix spécial du stégadon n'est pas à privilégier car une force de 5 ne sera pas suffisant.
Autant pour moi, c'est donc un poil plus envisageable.
Cela dit, vu les bonus apportés ca me semble toujours pas terrible du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:11

C'est clair que le vénérable est le meilleur choix pour aller au close, mais le steg classique ne prend pas de points en rare et coûte moins cher, en fait ça dépendra de ta liste et de ton adversaire (si tu affrontes des elfes la force 6 ne sera pas utile contre les packs).
Et l'arme de tir (que ce soit arc ou sarbacanes) servira surtout en cas d'opportunité.

Ceci dit, il ne faut pas jeter la machine des dieux à la poubelle, le rayon de son attaque à augmenté de façon appréciable, et si 1D6 touches f4 ne seront pas très efficaces contre un gros régiment, sa peut faire fuir des rédirecteurs ou de petites unités génantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:43

La différence en points en steg normal et vénérable est tellement ridicule...
Après oui, si on veut caler plus de salas/ razor on peut vouloir jouer un normal.
Pour le sort de la machine..certes..mais tu passes d'un truc auto non dissipable a un objet de sort: heureusement que l'effet a été un peu boosté.
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut pas la jeter trop vite.

Pour ce qui est du reste, le vénérable est quasi systématiquement préférable et il ne "faut" jouer du normal que si quelque chose t'empeche de sortir le vénérable (restrictions, points en rare...etc)
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:16

et peut t'on utiliser les armes du stegs ( arc geant , sarbacanes geantes) pendant une phase de corps a corps?
car franchement , l'empoisonné , plus le d3 blessure du steg en font vraiment un chasseur de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:17

J'ai systématiquement un SVénérable dans ma liste ! Je trouve les Sarbacanes très puissantes (même si difficile à utiliser) et 1D6+1 Touches d'impact F6 Blessure 1D3, ça pique contre les monstres en face Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:19

+ La MDD va très vite atterir dans mon armée, car bon, en bas on a quand même un Steg Vénérable, et les touches enflammées en zone font faire mal ! La Save 6+ est très appréciable également, car elle fonctionne aussi au CàC (Ah bah tiens une parade sur mes Saurus avec Lances Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen64
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:49

Alors je me permet d'intervenir, car tester y a une semaine, en 1200pts, 300pts de rare tout rond, un stegadon venerable avec machine. et les cornes.

Donc ca charge, phase de magie, l unité au cac se prend 1d6 f4 de feu, ensuite, 1d6+1 f6 d impact, on encaisse les coups avec une 3+/6++, les skinks tape mais bon... tu fait 3 attaques f6, et pour finir tu ratisse d'1d6 f6 de pietinement.

Calcul vite fait, le bazar (sans compter les skinks) fait entre 7 et 22 attaques, de f6 et touche auto en majorité. De tout nos monstres je crois bien que c est le plus bourrin... et en bonus le -1 pour lancer les sorts d un domaine, pratique pour la magie.

50pts la machine, si on l'active apres l'impact dans la ligne de front, c est tres vite possible de toucher jusqu'à 3 ou 4 unités.

Sans parler que si on arrive sur un monstre... il prend trop cher a l'impact.

Les sarbacanes sont plutot cool en anti charge, un gros monstre sans ecailles qui charge pour pas prendre l'impact il risque de perdre 1 à 3 pv sur les flechettes de contre charges.

La baliste..... elle touche une fois sur 3 ou 6 mais bon, si elle touche ca pique, et sinon toute façon on la paye pas c est pas comme le cotre volant, donc bon ca a le mérite d etre zoli Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:11

Oui donc un steg c'est un must have en soit de par le faite qu'il est intéressant dans la plupart des cas.
Et puis la figurine et pas trop moche tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:26

Ah, le stég, c'était tellement bien avec la lance de guerre ( personnellement je n'oublierait jamais une partie en double hommes lézards où nos deux tupac sur vénérable steg avec lance du steg ont chacun fait double six... 26 touches d'impact de F6 suivi de 6 attaques de F6 puis des skinks, suivi des piétinement... Où comment exploser 30 guerriers du chaos de khorne en 1 seul round !
Sinon oui, la force 6 est largement préférable, cependant dans les petites parties ou les listes à thème, le steg classique n'est pas dénué d'intérêt.
La baliste peut servir si vous voyez un personnage isolé qui se la péte.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:30

Et dans une liste full steg est-ce que avoir des steg avec arc géant deviennent intéressant en unité spécial?
(Si une liste full steg à toujours de l'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:50

skyrun a écrit:
Et dans une liste full steg est-ce que avoir des steg avec arc géant deviennent intéressant en unité spécial?
(Si une liste full steg à toujours de l'intérêt)
Une liste full-Steg' a toujours de l'intérêt, si ce n'est plus qu'avant.

L'Arc Géant est très bien. L'impact du Stégadon impose des zones de non-droit, certaines unités seront un peu timides (chars, persos esseulés, cavalerie monstrueuses, infanterie monstrueuse, bêtes monstrueuses, monstres non blindés), hé bien, on peut toujours les canarder.
Aussi, pour les cibles éloignées (Machines de Guerre), les toucher reviendra à faire 6+ (mouvement et longue portée), ce qui les blessera automatiquement.

Bref, il ne changera pas la partie, mais n'est pas inutile non plus.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:33

Question bête (encore une ^^), comme j'ai pas le GBR sur moi je ne peux pas vérifier. Est ce que le bonne 6++ de la machine des dieux peut ce cumuler avec d'autres sauvegardes invu (magique, parade etc)? Je dirais 90% de chance de non mais il reste quand même 10%. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen64
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:22

Accumulable uniquement avec les résistance à la magie.

Si plusieurs save invu le bouquin nous dis de prendre la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:15

Petite question : si on choisit de monter un prêtre skink sur stegadon avec machine des dieux est-ce-que le stegadon contera en point de héros ou en point d'unité rare?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:18

skyrun a écrit:
Petite question : si on choisit de monter un prêtre skink sur stegadon avec machine des dieux est-ce-que le stegadon contera en point de héros ou en point d'unité rare?
Il comptera dans les points alloués aux choix de Héros.

Monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:23

Okay sa revient a un héros beaucoup trop chère pour le rendu final ou pas?
J'hésite a mettre mon prêtre à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:26

skyrun a écrit:
Okay ça revient à un héros beaucoup trop cher pour le rendu final ou pas?
Maintenant que le howdah du Stégadon ne donne plus une sauvegarde d'armure décente au Prêtre Skink, j'avoue qu'il est bien plus intéressant à pied désormais.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:39

Désolé pour les faute suis un poil fatigué je crois...

Bon je veux pas me faire tabasser mais... Comme je vais acheter le livre d'armée demain (oui je l'ai pas encore me lyncher pas  :unsure: c'est pas vraiment ma faute si j'habite dans un bled paumé et que la ville la plus proche est assez loin...) je verrais pour comment monter le reste de mon armé à se moment la...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:15

skyrun a écrit:
 c'est pas vraiment ma faute si j'habite dans un bled paumé et que la ville la plus proche est assez loin..
Internet mon petit, Internet. (je sais de quoi je cause, je suis dans le même cas -pour le bled, pas pour le LA tongue -).

Monoligne hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:33

Je jouais beaucoup les Stégadons avec le LA v7 alors il y a au moins une chose qui me plait dans ce nouveau livre shifty 

Je n'ai pas encore testé le Stégadon Ancestral mais je peux vous dire que rien que les "petits" Stégadons sont encore plus sympas qu'avant! J'en ai mis 2 à 2500pts contre de l'Ogre et ben hormis le fait qu'avec les balistes ils ont fait sauter 2 Férox au tour 1, ce sont les cornes qui font mal;

En quelques mots, un pavé de Saurus tenace a reçu la charge du Mastaroc (celui qui fait taper en dernier) et du pavé de VD avec Tyran, Désosseur et Cogneur GB; bon j'ai perdu 20 Saurus sur 30 dans l'histoire, mais les 2 Stégadons ont chargé dans le c-a-c et bien l'un a mangé le Mammouth, et l'autre a fait 12PV aux Ventres Durs.. avec une force de 5 je précise, et uniquement en parlant des touches d'impact.

Comme l'a souligné Aluyne je crois, l'option charge dévastatrice est pas mal en pensant aux skinks d'équipage avec un sort sur le Steg genre main de gloire ou Wyssan ou les deux?

Pour en revenir à la question, je jouais beaucoup les choix Spéciaux mais le peut de points de différence entre les 2 va me pousser à tester l'Ancestral, sans MDD car elle ne m'a jamais vraiment attirée, peut-être cela viendra avec ce livre-là.

Une chose qui y joue un peu pour moi est l'arme du howdah; j'ai pris l'habitude d'utiliser les balistes lors de mes 2 premiers tours avant d'entrer dans le c-a-c, et elles ont toujours fait du dégât, et oui pas de save et 1d3 pv ça fait peur, même sur du 5-6; les sarbacanes maintenant avec le tir multiple ne serviront que très rarement non?

ps: le profil combiné notamment pour les tests d'I m'a sauvé un Steg au 1er tour..
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:13

Heu, je suis pour les steg aussi car ils ne m'ont jamais déçu, mais on ne peut pas baser un raisonnement sur un coup de chance. 12 Pv, avec 1d6+1 touches de F5 qui font 1d3 PV, c'est que soi t'as fait 6 blessures avec 2 PV, soit 4 avec 3 PV, dans tous les cas c'est de la chance...
En moyenne c'est 4 touches, sur de l'endurance 4, ça fait 3 blessures, donc en moyenne 6 PV. Soit la moitié de ton résultat.
C'est juste pour que les gens n'aient pas une image erronée des stégs en pensant que c'est trop trop fort et qu'ils viennent se plaindre après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stegadon oui! mais lequel Empty
MessageSujet: Re: Stegadon oui! mais lequel   Stegadon oui! mais lequel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stegadon oui! mais lequel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stégadon
» Le stégadon
» mon stegadon
» Stégadon
» stégadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: