Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débuter à warhammer

Aller en bas 
+3
XkorosiiF
Xilikah
roussucre
7 participants
AuteurMessage
roussucre
Têtard
roussucre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:42

Yo biggrin


Avec des amis, nous allons débuter a warhammer batlle , donc nous sommes 6 (1 efle noir , 1 orc/gobelins , 1 rat ,guerrier du chaos , 1 empire et 2 indecis dont moi )
En regardant le site de gameworkshop et divers forum , je me suis penché sur 2 armée : les haut elfes et les hommes lezards.

Après réflexion je pense choisir les homme lezards pour leur polyvalence , j'ai pu lire qu'ils possèdaient une magie des plus remarquable, des troupes solides , d'autres agiles et des monstres .
Donc voila ma question : Dans toutes ces figurines lesquelles dois-je acheter en premier?
Demain ou après demain je vais acheter le livre d'armée et si acheter le pack de depart à 85 € est viable ? Enfin voila je pense qu'il s'agit d'éternelles questions de débutant mais quand je vois les conseils que donnent les vendeurs de chez gameworkshop ( sa c'est très bien et sa aussi et sa sa donne un petit plus de même que cette boite enfin vous m'avait compris , ils veulent qu'on achètent tous ^^) , Doonc je préfère vous demander . innocent
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:52

Pour commencer tu peux acheter le bataillon de départ. Tu as tout ce qui est le plus joué dedans.

Après je ne peux que te conseiller de faire une liste d'armée et de voir petit à petit ce que tu jouera vraiment. Ca limite les dépenses inutiles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:03

Alors dans l'ordre ^^:


Tu as bien fais de choisir les hommes-lézards car c'est effectivement une armée très intéressante niveau jeu et belle niveau esthétique en prime happy.


Lesquelles? En fait je t'orienterai presque directement sur nos chers skinks happy.


Le bataillon? Clairement, non. Car tu te rendra compte que les figurines sont axées sur nos saurus et ils ne sont pas des plus appréciés, on leur préférera les skinks qui sont, en l'occurrence, très recommandés et bien plus agile que leurs lents cousins. Ensuite notre cavalerie est, honnêtement, forte et efficace mais peu de joueur l'utilisent car il se trouve qu'elle est très chère (en points) pour ce qu'elle fait. Tu y trouvera aussi un régiments de Gardes du Temple qui sont eux aussi utilisés surtout à gros formats pour servir de "chausson" au Prêtre-Mage Slann (sûrement l'un des meilleurs sorciers du jeu à ce propos Wink ) et qui ne te serviront en général pas.


Ah oui et à quel format de jeu souhaitez-vous jouez? As-tu une préférence pour certaines manières de jouer?


Je ne peux aussi que te conseiller de faire une liste d'armée finalisée et qui te plaît avant d'acheter n'importe qu'elle unité happy.


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:07


Ah oui effectivement, je me suis trompé. Je pensé que le bataillon était composé de 16 saurus et de 24 skinks. Donc oui effectivement le bataillon n'est pas intéressant.

Après acheté que du skinks s'il est pas fan de la savonnette... ^^

Et historiquement les Slanns sont les plus puissants mages. (ne croit pas les racontars des Hauts elfes qui se pensent les plus beaux les plus forts etc. D'ailleurs pour ce point tu as bien fait de ne pas choisir les Hauts elfes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
roussucre
Têtard
roussucre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:04

Ok merci de vos conseils .

Mais les saurus sont si mauvais que sa? Je comptais sur eux pour avoir un milieu "solide".

Sinon, on va commencer par de petite liste histoire de comprendre les règles et après je pense qu'on ira jusqu'a 2000-2500 pts.

As-tu une préférence pour certaines manières de jouer?
J'aime bien le coté pouvoir magique. Sinon une armée assez polyvalente avec des monstres (genre stegadon, kroxigors ect) , un coeur solide . Sinon je suis pas fan du mode "je reste au fond et j'attend ".

Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:06

Les saurus ne sont pas foncièrement mauvais. Pour faire un noyau solide ils rempliront parfaitement ce rôle. Le problème c'est que leurs caractéristiques ne sont pas des meilleures, certaines unités ont plus d'avantage que nos saurus. Certains des membres jurent uniquement par les skinks, ils harcélent, tirs, sont moins chères, peuvent saturer etc.

Personnellement je ne suis pas fan des listes d'armée tout "skinks". Je préfère avoir une armée avec un milieu "solide" (saurus) avec plusieurs unités de skinks pour occuper l'adversaire (et réduire ses troupes) le temps que mes saurus arrivent. (car oui les saurus se déplacent plus lentement que leurs cousins skinks, ce qui fait un désavantage supplémentaire envers les saurus.).

Après si l'on souhaite jouer optimisation, il est vrai que les saurus ne sont pas choisit (ne doivent pas être choisit ?). Personnellement je préfère jouer une armée homme lézard comme je l'imagine, que plutôt avoir une liste optimisé pour être "sûr" de gagner. (et puis surtout si je devais faire une liste entièrement fait de skinks j'aurais besoin de faire de grosse dépense et comme l'étudiant de base est pauvre. XD)

Tu aimes le côté magie ? Ben il suffit de prendre un Slann est de faire pleuvoir la mort sur tes adversaires avec de puissants sortilèges. ^^

Après tu voudrais une armée polyvalente avec kroxigors et stégadons ? Dans ce cas là je pense que le milieu "solide" de saurus n'est pas forcément une bonne idée. Pourquoi ? Eh bien toute ton armée aura un déplacement de 6 et les saurus ont un déplacement de 4 (sans marche forcée). Soit tu fais tout marcher pour ne pas laisser les saurus derrières, mais dans ce cas là les stégadons vont être prit pour cible(machine de guerre, sort etc). Soit tu envoies tout à l'attaque sauf les saurus (qui seront à la traîne) et se seront des cibles faciles à avoir, (Par exemple charge de flanc.) et donc des points données facilement à ton adversaire.

Personnellement je joues deux unités de saurus (25) et des unités de skinks pour occuper, redirigés et harceler les unités adversaires le temps que mes saurus arrivent. Je sais que ce n'est pas une liste optimisé mais j'aime jouer comme cela. ^^

Donc essayes et tu choisira ton style de jeu. Le but étant de s'amuser quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:02

Je te donne mon avis (pour ce qu'il vaut) mais j'apprécie vraiment les skink mais souvent je les appui par un steg(la moitié de certain régiments, super chez les armées avec peu de troupe) ensuite les skink c'est vraiment très savonette mais quand l'adversaire est pas trop endurant c'est plutôt efficace. Enfin c'est mon avis mais pour l'instant je joue surtout face au skaven.
Va ici pour des idées sur une armée très skink :https://lizardmen.forumgaming.fr/t3873-la-cavalerie-de-sotek
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:09

Pour faire simple, les saurus doivent être joué en gros régiment pour avoir un inpact dans le jeu. Il est en général inutile de sortir des unités de la cavalerie saurus ou de guerrier saurus si il y en a moins de 30, et pour les guerriers saurus, dès que tu atteint 1500 pts, il vaut mieux viser sur du 50 par unités. Mais vus que le coût d'un saurus est très élevé, les unités coûte chère, c'est pour ça que maintenant les skinks sont préféré à nos chères saurus.

30 (6 rang de 5 figurines) Guerriers Saurus représentent 330 points sans l'état majors complet.
30 Cavaliers Saurus, c'est 1050 points!!! Et là encore, sans état majors.
Et les 50 (5 rang de 10 figurines) Guerriers Saurus c'est 550 points.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:25

YOP

Ben aussi étonnant que cela puisse paraitre, je trouve que une fois 25 voire deux fois 25 saurus à pied c'est le max dans des parties standard. Et je peut te dire que l'impact des saurus n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:29

Je suis d'accord avec bibop.

De plus je trouve qu'une unité de 50 saurus ca prend de la place et donc que ce n'est pas facilement manœuvrable.

En plus je joues 2 x 25 saurus aussi, donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:38

Alors je ne trouve pas les Saurus nuls mais je trouve que le mouvement 4, l'initiative 2, et la CC de 3 font qu'ils seront, dans mon cas, uniquement joués en 1x25. Ils sont néanmoins redoutables de part leurs 2 attaques, leur endurance et leur force. En faisant un régiment tres appréciable pour tenir un objectif, redoutables également en horde avec lances (la horde est à ne jouer qu'à gros format cependant). C'est pourquoi seul un voir deux packs à plus gros format est bien mais en générale tes points de base seront divisés en 50% de Saurus et 50% de skinks. C'est meme plutot le contraire, j'adore les saurus mais ne jouer que ca en base n'est pas optimisé ^^. Les skinks sont censés faire écran pour que les Saurus arrivent à leurs fins. Cependant les skinks ont aussi pour rôle d'harceler les unités en tournant autour. À ce sujet, les Skinks peuvent être considérés comme ayant une agréable portée de 24ps étant donné que tu fera quasiment tout le temps faire des marches forcées. Les deux sont en fait opposés mais sont très complémentaires.



Au sujet des Kroxigors, tu ne les jouera en fait que dans un entourage de Skinks, en cohorte. La plupart du temps, on ne joue qu'une seule cohorte pour rester polyvalent et à cause du prix des Kroxigors (en points).



Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:27

XkorosiiF a écrit:
, l'initiative 2,

Initiative de 1 pour les saurus. Se sont les gardes de temple qui ont une initiative de 2. ^^

Après jouer uniquement saurus ce n'est pas opti on est bien d'accord. Nous disons juste que nous pouvons avoir un ou deux unités de saurus sans pour autant être de véritable bisounours. ^^

Pour finir je suis d'accord avec toi. Les skinks et les saurus sont différents et se complète à merveille. Les anciens avaient tout prévus. ^^

Revenir en haut Aller en bas
roussucre
Têtard
roussucre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:59

Bon ba voila , hier j'ai fais mes premiers achats : 1 ivre d'armée , de la peinture et une boite de saurus+1kuraq kaq .

Sinon juste une ptite derniere question: à battle croisetons toujours les mêmes armées genre comme a 40k ou dans les tournois 2/3 sont des space marines ?

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:26

Disons que certaines sont plus présentes que d'autres (EN, CV, RO, Skav' et maintenant HE ^^) mais je ne pense pas qu'il y ai une armée qui soit omniprésente à tous les tournois et surtout en surnombre ^^.


Après je dis ça à la vue des listes de joueurs des tournois du coin mais peut-être que en générale, y'en a une plus vue que les autres ^^ bien que ce ne soit pas une suprématie totale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:57

YOP

Ca dépend des restrictions et du métagame du moment surtout. Ca dépend aussi de l'orga qui peut refuser certaines armées ( nain du chaos principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:39

Pour débuter,je te conseille soit le détachement pour avoir un bon début d'armée ou,comme moi,une boîte de guerriers saurus ou des skinks avec un seigneur ou le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à warhammer Empty
MessageSujet: Re: Débuter à warhammer   Débuter à warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter les crapaux
» Comment débuter avec les lézards?!
» Liste pour débuter la V8
» Bien débuter mon armée
» [ 2999 pts ] pour debuter cette V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: