Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ 2999 pts ] pour debuter cette V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:20

Salut !


Liste 2999 pts :


----Seigneur : 18 % ----

_ 1 Pretre mage slann : 550 pts
- Plaque divine + main des anciens
- Grande banniere de guerre
- aphorisme , connaissance , conscience , concentration


----Heros : 19 % ----

_ 1 Kurak : 143 pts
- armure + bouclier
- lame ardente + ?

_ 1 Pretre sur machine des Dieux : 415 pts
- lvl 2
- PAM

----Bases : 30 % ----

_ 2 * 25 saurus : EMC + lances : 2 * 330 pts

_ 2 * 10 skinks : banniere : 2 * 58 pts

_ 2 * 10 skinks tiralleurs : 2 * 70 pts


----Speciales : 22 % ----

_ 2 * 4 terradons : 2 * 120 pts

_ 7 cameleons : 84 pts

_ 8 cameleons : 96 pts

_ 1 Stegadon : 235 pts


----Rares : 10 % ----

_ 2 * 2 salamandres : +2 skinks : 2 * 160 pts



Voici donc une liste variée , avec un peu de tout ; mon seul regret est de ne pas pouvoir caser de sang froid . Mais il faut choisir , et au final 2 steg sont meilleures contre certains ennemies qui me poseraient problèmes ( ex : Guerrier du chaos , HE ... ) . C'est donc une liste pour débuter la V8 .

Je ne suis toujours pas decidé pour le domaine du slaan , Soit ombre , soit Vie ... Bien que je penche plutôt pour la vie ( surtout avec mes 2 steg ! )

J'hesite aussi sur l'equipement du Kurak ; je le voudrais plutôt offencif avec tout de même de quoi se defendre et la n'ayant pas mon GBR a porté de main , je sais pas trop quoi mettre .


Voilà qu'en pensez Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:43

Pour ton kurak j'ai quoi faire mal:Kuraq saurus,arme de base additionnel,armure légère,bouclier mutilateur...résultat une sauvegarde d'armure de 3+, et 6 attaques de force de force 5. Pour 124pts


Ou en seigneur: Kuraq-kaq saurus, carnosaure, bouclier mutilateur, cimeterre du soleil resplendissant, pendentif du carnosaure, armure légère.

tu as 8 attaques (passe à neuf quand il perd 1 PV) de force de 5 et une sauvegarde d'armure de 2+ et une invu. de 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:20

Xavic a écrit:
Pour ton kurak j'ai quoi faire mal:Kuraq saurus,arme de base additionnel,armure légère,bouclier mutilateur...résultat une sauvegarde d'armure de 3+, et 6 attaques de force de force 5. Pour 124pts


Ou en seigneur: Kuraq-kaq saurus, carnosaure, bouclier mutilateur, cimeterre du soleil resplendissant, pendentif du carnosaure, armure légère.

tu as 8 attaques (passe à neuf quand il perd 1 PV) de force de 5 et une sauvegarde d'armure de 2+ et une invu. de 6+.

Ce kuraq a une save à 3+ mais seulement au tir ! 4+ au càc. Il y a moyen de faire mieux je pense mais il a peut-être une piste pour quelques chose d'original du genre : kuraq-kaq avec bouclier mutilateur, épée sanglante, potion de célérité, pierre de chance et armure légère.
Là tu as 9 attaques F5, I7 pour 1 tour (qui à dit défi ? ^^), save à 2+ relancable 1 fois. En plus si tu lui met un carnosaure, tu lui donne une save à 1+ et tu as 4 attaques en plus (5 si frénétique) de force 7 +1d6 de piétinement furieux ! Le seul hic reste le coût d'un tel monstre mais je trouve ça assez marrant les 20 attaques potentielles.

Pour en revenir à la liste :

Je l'aime assez bien, je pensais justement en faire une dans ce style.

Pour le kuraq, je te propose en plus de la lame ardente de chotec, l'armure du bien-heureux, un bouclier, une potion de célérité, une pierre de chance. Cependant, je galère aussi quand je doit choisir l'équipement de mes kuraq alors cette proposition vaut ce qu'elle vaut ^^. Sinon pourquoi pas le même mais sans potion et avec l'épée de guèpe ?
La cavalerie est très bonne et je l'apprécie également mais comme tu l'as dit, ici dur dur de la caser, ou alors les autres unités perdent certains avantages.

Le prêtre lv1 devrait suffire et tu économises 35 pts. Si en plus, tu retires les skinks supplémentaires des salamandres, 1 caméléon, il ne te manquerait que 18 pts pour mettre une salamandre de plus tongue
Pour ta liste un slaan de la vie fera vraiment des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:55

Rapide Pour des lézards Laughing !

Alors déja merci a vous 2 pour vos réponses .

Pour Xavic : ton bouclier et arme de base supp ne peuvent pas être utilisés en même temps . Donc la combo n'a pas beaucoup d'interet .

Pour Lonelyzard : tes combos kurak sont sympa ! A tester . Par contre je n'ai pas les points et % pour mettre un Kurak Kac . Sinon pour les econmie que tu propose , ça peu etre sympa oui . Je ne rajouterais pas de salamandre , mais plutot du skinks innocent

Voire même virer le kurak , pour mettre 2* 10 skinks tirralleurs + 10 skinks normaux banniere avec les economie du pretre evilgrin .. enfin pour le moment je vais me tenir au kurak whistling ...
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:12

Sinon avec moins d'attaques mais peut être plus de réussite: kuraq , bouclier (pour les tirs) arme additionnelle, armure de bonne étoile, venin de crapaud, popo de célérité.
t'a save a 3+ (2+ sur les tirs) , invu a 5+, 5 attaques empoisonnées, ini7 sur un tour. 50pts d'items tout rond.

Pour le prêtre mage, c'est toujours le même dilemme quand on enlève les GDT, Plaque de protection ou tapis. 2+ contre les tir ou vol pour être partout a la fois, et peut être un étendard du ranger pour qu'il gagne la capacité Guide et puisse traverser les forets pour échapper a un vilain.

Lumière ne te tente pas comme domaine? Distorsion peut te permettre d'amener un soutien rapidement, (genre un steg). Les sorts sont peu cher et assez efficaces. Filet est pas mal contre les troupe de base, ça peu pénaliser l'avancé ennemis surtout avec un slann mobile. Surtout que les évolutions des sort passe leurs pouvoir en rayon d'action, en plaçant bien ton PMS tu boost toutes ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:05

Pour le domaine, la vie est clairement indiqué. Le domaine de la lumière est très bon aussi, mais avec des stégadon, le fait de pouvoir les soigner c'est vraiment bon pour le moral ^^.

Pour le kuraq tu as :
Armure légère + bouclier + lame ardente + heaume du dragon +20pts (là tu as une save à 2+).
Arme lourde + armure du destin (le plus classique et le plus résistant)
Armure légère + lame ardente + bouclier miroitant (le type qui renvoi les projo, un classique V7 qui était monté sur sang-froid).

Perso je préfère le tanker (2nd), tant que le kuraq est à pied. Après s'il est monté (soit dans une cavalerie), prendre le talisman 4+, l'arme lourde et l'OM enchanté à 5pts qui file "immu psycho et charge dévastatrice pendant 1 tour" peut être marrant.

Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:41

Salut ; ça y est , je suis cher moi !

Oké pour vos combo d'OM pour le Kurak , j'aime bien la " Tanker" .
Sinon j'avais pensé à :
Couronne de commandement , heaume de Dragon , Pierre de chance , armure legere , bouclier : il a svg 1+ relancable une fois , mais surtout son régiment est tenace ! Il peu même charger seul pour bloquer les regiments chiants ( assez faible ) .

Pour le domaine , je vais déja essayer la vie ; c'est celui qui me semble le plus adapter pour la liste . Bien que j'ai pensé a faire une liste Full vitesse avec la lumiere
sangf

Merci pour vos réps ; Sinon sur la liste en générale ? smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:24

Ca ressemble à mon kuraq kaq :
couronne de commandement, armure du destin (ou pendentif 4+ + armure légère si l'armure est déjà prise), arme lourde, (+ la gemme dracotruc j'aime bien) sur sang-froid.

Et le principe c'est bien ça, bloquer les gros trucs biggrin
Le domaine de la vie est en effet bien pratique, surtout avec se perso, qu'il faudra soigner.

Par contre, jouer un kuraq monté, nécessite de jouer une unité de cavaliers saurus, sinon tu n'as pas d'attention messire et un boulet de canon peut vite arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Empty
MessageSujet: Re: [ 2999 pts ] pour debuter cette V8    [ 2999 pts ] pour debuter cette V8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2999 pts ] pour debuter cette V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes pour tournois à 2999 pts
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste pour débuter la V8
» Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: