| dégradés sur Saurus | |
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Auteur | Message |
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Cobra8 Kapac Skink
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: dégradés sur Saurus Mar 12 Mar 2013 - 15:49 | |
| je suis en train de peindre des guerriers Saurus mais j'ai 2 problémes
1 : voir " astuces socles "
2 : je ne sais pas trop si je dois faire un dégradé sur un saurus , j'ai essayé mais je ne savais où je devais laisser apparaître la couche de base , si quelqu'un pourrait m'aider
PS : je suis en train également de repeindre un seigneur fantôme eldar , je vous mettrez des photos dans " portail des autres univers " ( ne vous attendez pas à la voir avant 3 semaines je peins très lentement ) | |
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p'tit slann Kapac Skink
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mar 12 Mar 2013 - 16:00 | |
| Qu'est ce que tu entends par "dégradé"? Quel est l'effet que tu recherches? N'oublies pas qu'il vaut mieux quelque chose d'assez simple car tu devras le reproduire plusieurs fois. PS: peindre lentement n'est pas une honte, en tous cas moi j'assume! XD | |
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Cobra8 Kapac Skink
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mar 12 Mar 2013 - 18:10 | |
| je voulais repeindre la peau avec une layer en laissant la couche de base apparaître dans les creux ( comme pour la peaux des humains par exemple )
comme je peins " à la chaîne " c'est plus facile donc j'en suis au même point avec toute mes figurines (il me reste peut être le dégradé et peut être encore des améliorations pour le socle )
pour ce qui est de de mon seigneur fantôme eldar je n'ai pas de honte à peindre lentement , d'ailleurs je vais faire un schéma plus simple que prévu donc il sera surement là dans moins longtemps
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Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mar 12 Mar 2013 - 18:34 | |
| Moi je laisse la couche de base au niveau des jointures (donc cou / bras / jambes) et dans les creux (genre les pieds, les fentes de nez et le dessous de la queue).
Après, le but est de savoir ce que tu souhaites : un éclairage du dessus, des muscles qui ressortent, ...
Pour les muscles qui ressortent, il faut éclaircir le "haut" des muscles. C'est-à-dire le point qui ressort le mieux. Là, tu peux laisser la couche de base apparente entre les muscles, pour bien les délimiter (c'est ce que je fais)
Pour l'éclairage du dessus... aucune idée ^^ | |
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Cobra8 Kapac Skink
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mer 13 Mar 2013 - 12:58 | |
| tu laisse la couche de base apparaître partout sur le bras ( la pièce entière ) ou juste certaine partie ? Quesque tu appelles jointure ? - Citation :
- Moi je laisse la couche de base au niveau des jointures (donc cou / bras / jambes) et dans les creux (genre les pieds, les fentes de nez et le dessous de la queue).
je ne veux pas faire ressortir les muscles , ni faire un éclairage du dessus , ni faire quelque chose de compliqué , je veux juste que mes figurines paressent plus finies ( car pour l'instant , la couleur de la peau est presque uniforme ) en tout cas merci pour tous vos conseils | |
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Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mer 13 Mar 2013 - 13:59 | |
| Les jointures, c'est le creu des coudes, des jambes, ou encore les espaces des parties que tu colles. Par exemple, le cou, la jointure entre le corps et la tête, je la laissé en couche de base. Pourquoi ? Parce que la couche de base est en général foncée et "masque" les parties collées.
Pour les bras, hormis les écailles, j'eclaircis tout ce que je peux, en laissant le creu des bras en couche de base et en laissant un petit espace avant le bracelet (s'il en porte un)
Pour que tes figurines soient plus finies, il faut te mettre en tête "si j'étais en face d'une telle créature, qu'est-ce qui sortirai le plus à mes yeux ?". Et tu peins ces parties. Genre tu peux faire les pectoraux, le dessus des jambes, les mains et la tête. | |
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Cobra8 Kapac Skink
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mer 13 Mar 2013 - 14:13 | |
| merci c'est beaucoup plus claire , je vais essayer
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Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: dégradés sur Saurus Mer 13 Mar 2013 - 14:46 | |
| Fais tes tests sur un saurus (quitte à y passer du temps, genre 1 mois :p) pour voir quel rendu tu veux. Ensuite, vu que tu auras fait la figurine d'exemple, les saurus suivants prendront moins de temps Tu peux aussi faire des tests sur 2 Saurus peints en même temps. C'est ce que je fais et ça me permet d'avoir plus de choix. Dis toi que si tu rates, au pire tu auras perdu un Saurus. Enfin, visuellement parlant, vu que tu pourras quand même l'intégrer dans ton armée (ne pas hésiter à tester, rien ne remplacera l'expérience que tu as acquis en faisant des essais. Et si un rendu ne te convient pas pour un saurus, tu peux t'en inspirer pour faire des skinks, salamandres et autre) | |
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| Sujet: Re: dégradés sur Saurus | |
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