Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dégradés ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canor hak
Skink
canor hak


Nombre de messages : 61
Localisation : bein en fait je sais plus tellement, euh ca fait rien ? hein ...
Date d'inscription : 27/04/2005

Dégradés ... Empty
MessageSujet: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 11:00

salut,
je sais pas si je sius le seul, mais je sais pas comment on fait les dégradés.
Ca doit étre avec de l'encre ou de le pienture diluée Confused ... mais franchement, je m'y retrouve plus !! crying

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
max30bis
Invité




Dégradés ... Empty
MessageSujet: Re: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 13:05

Pourrait-tu nous dire déjà quelle couleur voudrait-tu dégradé ?

Et puis faudrait que tu ailles voir sur les sites des "pros" , il y a sûrement des bons tuto concernant ce sujet !

a+ , max30 qui retrouve plus son mot de passe :'( .
Revenir en haut Aller en bas
Krok_G@r
Skink
Krok_G@r


Nombre de messages : 84
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 31/01/2005

Dégradés ... Empty
MessageSujet: Re: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 13:58

le dégradé n'est vraiment pas compliqué en soi ( meme si je suis pas un expert hein !)

Il suffit juste de mettre une couleur de base et de l'éclaircir avec des couleurs plus claires (non !) laissant a chaque fois apparaitre la couche précédente ...

Bien entendu faut diluer !

Voila , en espérant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
quelqun
Invité




Dégradés ... Empty
MessageSujet: Re: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 11:17

edaz aze
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Dégradés ... Empty
MessageSujet: Re: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 11:23

Etrange cette invité ...

Un dégradé c'est tout smplement aligner plusieurs couche de peinture de la plus foncé à la plus claitr (ou l'inverse) afin d'obtenir un truc du genre :
http://www.duvoisin-groux.ch/images/degrade_r1_c1.gif

Mais bon tu verra que c'est dur de faire parfait dès le début hein.Souvent avec les dégradés on arrive à reconnaitre les différentes couches.Mais en faisant des fondus elles n'apparaiteront plus.

Je m'explque, parce que je ne pense pas que tout le monde pense comme moi :

Dégradé : tu passes les couches les unes après les autres lorsque chaque couche antérieur est sèche tu passe une autre.

Fondu : c'est la même chose sauf que la couche antérieur ne doit pas être sec et tu dois donc faire un "mélange" entre les deux couches ... enfn c'st assez complèxe, commence déjà par le dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
chaotic landscape
Skink
chaotic landscape


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2004

Dégradés ... Empty
MessageSujet: Re: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 10:26

bon voici ma définition d'un dégradé propre et tres fin ( je peuc aller jusqu'a 80 ou 100 passages de peinture diluée, c'est pour dire si c'est liquide ^^.

bon alors quelques choses a savoir : la premiere est que pour de la peinture acrylique, le meilleur medium ( ou diluant) est l'eau ! , bien mélangée,elle disperse bien le pigment.

ensuite tu prends un pinceau avec un bon réservoir, et tu prends de la peinture dessus, tu essuis l'exedant, puis tu poses une goutte ( attention une goutte de peinture, c a d pas la taille de celle qui coule du robinet, reste logique) et tu réessuis un peu ton pinceau. cette goutte tu va la "tirer" avec ton pinceau pour réduire son épaisseur et donc la quantité de pigments dedant.

partie a peindre de ton éclaircissement

ooooooo
oooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo couche précédente seche


voila je sais pas si je suis clair, mais il faudra répeter l'opération plusieurs fois pour avoir un rendu lisse et opaque sur la partie qui doit etre peinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Contenu sponsorisé





Dégradés ... Empty
MessageSujet: Re: Dégradés ...   Dégradés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégradés sur Saurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: