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 saurus intéressant ou non

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Cyrael
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MessageSujet: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:09

Je trouve que nos saurus n'ont plus de place dans les armées, ou du moins beaucoup moins grande.
Un pavé de saurus aura toujours arme de base et bouclier ou lance, et rien d'autre. Je pense personnellement que les guerrier saurus ne valent plus grand chose au corps à corps, pour preuve il n'ont même pas réussit à prendre un batiment à des arbalétriers elfes noirs !!!!!
Je pense qu'une unité de corps à corps hyper bourrin mais qui ait plus lent qu'un squelette (I2) ne vaut plus grand chose comparé à une unité moins forte mais plus rapide.
Ce qui me fait dire que finalement les saurus qui pouvait être joué à 20 avant doivent maintenant être jouée au moins à 30 si elle ne veulent faire du dégâts sérieux.
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Lonelyzard
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:20

J'ai un peu le même sentiment au sujet des saurus. Voir mes 30 saurus se faire carrément fumer par une horde de 40 épéiste de l'Empire, ça dégoute de les jouer pour le prix qu'ils coutent. (mais bon l'adversaire à eu une chance abominable lors des jets au càc et à la magie pour booster ses gus)
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:29

C'est drôle mais j'aurai dis éxactement l'inverse.

Citation :
Un pavé de saurus aura toujours arme de base et bouclier ou lance, et rien d'autre.
Il n'y a pas masse d'unités qui ont plus d'options possibles,il y a bien les guerriers du chaos mais c'est 16 points mini,sinon la plupart des infanteries ont une ou deux option pas plus.

Citation :
les guerrier saurus ne valent plus grand chose au corps à corps, pour preuve il n'ont même pas réussit à prendre un batiment à des arbalétriers elfes noirs !!!!!
On peut pas juger sur une seule partie,et encore moins sur un fait de jeu,j'ai bien retenu un pavé de gardres des cryptes avec des caméléons!!Ca ne m'empêche pas de penser qu'ils n'avaient rien à faire dans ce combat!

Citation :
Je pense qu'une unité de corps à corps hyper bourrin mais qui ait plus lent qu'un squelette (I2) ne vaut plus grand chose comparé à une unité moins forte mais plus rapide.
Et bien justement l'initiative ne compte pas tant que ça vu que l'unité gardera toutes ses attaques tant que les rangs arrières pourront encaisser des pertes,et avec endu 4 et save 4+ tu me fera pas croire que des attaques f3 vont les retournés comme ça.Encore une fois si tu t'es fais ramassé dans ta partie ce n'est pas à cause du profil des saurus mais plutôt à cause de jets de dés capricieux.Et au passage c'est init 1!

La seule chose qui peut vraiment faire peur à cette unité c'est le tir en grande quantité et les gros sorts bourrins s'ils passent,sinon je pense que ça gère encore pas mal en combat rapproché contre des troupes moyennes ou de "petite" élite.
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Yrian
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:36

Totalement d'accord avec le Vierzinois, nos saurus ont encore de beaux jours devant je trouve, pour les avoirs jouers en pack de 25 sa tient super bien, non seulement sa encaisse mais sa envoi les patates après ! (mais il est vrai que comme je joue avec un slann de la vie à côté je les remonte plutôt bien donc ils durent longtemps )
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ximu
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:23

Citation :
C'est drôle mais j'aurai dis éxactement l'inverse.
Clairement
Les saurus on eu un GROS UP et tu nous dis:

Citation :
Je trouve que nos saurus n'ont plus de place dans les armées, ou du moins beaucoup moins grande

Citation :
ne valent plus grand chose au corps à corps

Genre avant ils étaient bon????Ben non avant ils étaient nuls lol
Avant c'est le type même de l'unité qui traverse pas la table car 5 harpies ou cavaliers tournent autour....en plus ils se font charger et aucune ripostes...
Bref inutile.
Moi j'en prenais jamais.

Maintenant que la mobilité est ok car les tests de CD ils les ratent rarement^^
Que le problème des ripostes est lever...

Toi tu les trouves nuls????

Alors ma question c'est tu les à jouer avant/après?
Car ne pas les trouver bon en comparaison avec d'autres, OK.
Mais pas les trouver bon en comparaison d'avant...je comprends pas!
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Ouinfem_barbar
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:33

+1 avec notre ami de Vierzon!!

Les saurus sont l'une des meilleures infanteries du jeu en termes de caractéristiques, et dans une édition qui revalorise l'infanterie,je vois pas comment ils pourraient ne pas être intéressants!

Citation :
Voir mes 30 saurus se faire carrément fumer par une horde de 40 épéiste de l'Empire, ça dégoute de les jouer pour le prix qu'ils coutent. (mais bon l'adversaire à eu une chance abominable lors des jets au càc et à la magie pour booster ses gus)

Ben écoute,booste tes saurus, et on en reparle après,hein!

Non sincèrement, le seul handicap des saurus, c'est de taper en dernier dans la quasi-majorité des cas, mais vu qu'ils encaissent, et bien, la riposte fait très très mal!!

Imaginez le domaine de la lumière: des saurus CC10 I10 frappent en premier: ça donne des saurus qui frappent en premier, touche sur 3+ relançable, blesse sur 3+ dans la majorité des cas, sans compter que le premier rang à +1A: à votre avis, ça donne quoi l'issue du combat??

Ouinfem_barbar, qui trouve cette question impertinente au possible, par contre pour les GdT, c'est une autre histoire....

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ximu
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:57

Citation :
Ouinfem_barbar, qui trouve cette question impertinente au possible, par contre pour les GdT, c'est une autre histoire....

Ca NON^^

Les GdT en soit c'est un saurus + fort un peu plus chere
Mais pas hors de prix, non! tenace, F5 Baniere, magique, svg+, et surtout CC4
Qui pour moi est un des gros point faible du saurus!
c'est sur que ca vaut des points

On parle de l' I, ok après les squelettes et zombie c'est lourd....mais plus lent que humain skavens elfes etc c'est normal quand même on dis partout qu'ils sont lents^^

Par contre CC3 ca c'est faible ca veut dire 4+ meme sur des troupes de base donc bcp trop de miss....
Les GdT avec 4 on 3 sur des troupes de bases et certains élites peuvent les toucher que sur 4+ aussi....

Après le débat c'est a t on les points, veut on le slaan dedans etc...
mais efficacité...les GdT assurent!
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:36

En ce qui concerne les saurus, avant je n'en prenait jamais car il y avait mieux à côté. Valait mieux prendre des unités spéciales en masse, et de skinks. Maintenant on a plus vraiment le choix il nous faut de la base.
Reste le choix entre l'infanterie saurus et l'infanterie skink.. ces derniers ont besoin de kroxigors pour faire du dégât, mais une fois ceux-ci dans leurs rangs c'est le prix qui devient élevé... l'équivalent des saurus. Et niveau punch/commandement/perte il n'y a plus de doutes, c'est SAURUS !

Les saurus sont-ils valables en V8 ?
La réponse importe peu, on a pas vraiment le choix, on doit en mettre si on veut jouer quelque chose qui tient la route.
Et franchement pour 11/12 pts, les saurus sont rentables et rarement décevant, mais bon le craquage ça existe, et de bons adversaires sauront comment les faire plier. Mais ce ne sera pas chose aissée.


Quant aux GdT, c'est des saurus en mieux, mais en spécial. Pour moi le slann se doit d'être dans son escorte ou en solo, mais pas dans des saurus où il ne sera qu'à moitié protégé. (il perd les avantages des 2 autres façons de le jouer, soit la mobilité et la planque).
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:40

Personnellement je n'ai jamais été déçu des saurus ou alors seulement parce qu'ils n'étaient pas arrivés au càc mais du coup l'unité est intacte...

On ne peut pas dire non aux Saurus, c'est pas possible en V8. Et puis si on les compare à l'infanterie de base de toutes les autres armées, c'est difficile de trouver mieux qu'eux, à part les GDC je vois pas trop car même les lanciers elfes qui tapent en premier sur 4 rangs se font casser en deux par un pack de 20 saurus ^^

Moi je les joue par 20 avec armes de base et seulement l'étendard mais je vais essayer par 25 avec étendard et 6 de front et aussi la GB dedans qui donne les attaques perforantes, qu'en pensez-vous ? Des saurus à -2 en save ?
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Cyrael
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:15

ximu a écrit:

Genre avant ils étaient bon????Ben non avant ils étaient nuls lol

avant il pouvait attaquer en premier lors du tour ou ils charger donc leurs faible initiative était compenser par le tour de charge ou ils étaient potentiellement dangereux. Maintenant qu'il charge ou qu'il charge pas il frappe après donc pour moi autant qu'ils aient des lances pour augmenter le nombre d'attaque et s'il ont les lances pas de charges si tu veux garder un max d'attaque donc là la stratégie c'est plutôt gros bloc statique.
Perso quitte a avoir un bloc statique autant prendre des skinks avec des kroxigors, au moins ça tir en plus de causer la peur et en plus les kroxigor sont protéger par les skinks du corps à corps avec une meilleur force grâce a l'arme lourde.

ximu a écrit:

Avant c'est le type même de l'unité qui traverse pas la table car 5 harpies ou cavaliers tournent autour....en plus ils se font charger et aucune ripostes...
Bref inutile.
Moi j'en prenais jamais.
Maintenant que la mobilité est ok car les tests de CD ils les ratent rarement^^
Que le problème des ripostes est lever...

Toi tu les trouves nuls????

Alors ma question c'est tu les à jouer avant/après?
Car ne pas les trouver bon en comparaison avec d'autres, OK.
Mais pas les trouver bon en comparaison d'avant...je comprends pas!

Dit moi ta table fait combien ? 48 pas ? car en 3 tour tu fait 12 pas avec les harpies au cul et puis s'il il charge pas dès qu'il le peut c'est qu'il veut pas t'attaquer donc avance.
Et si tu te fait attaquer de dos fallait prévoir des skinks à l'arrière pour les protéger ou ne pas avancer lorsque les harpies était sur la table.

Je ferait remarquer aussi que mon unité de saurus qui était quasi intacte à la base (18 figurine) c'est retrouver à seulement 8 à contre-attaquer lors du même tour (10 mort à cause de 15 tir d'arbalète et 10 attaque) ce qui est une bonne moyenne, certes j'ai pas eu trop de chance, mais là quand même!!!

Et les squelette ont I2 et pas 1, vous pouvez vérifier c'est dans le GBR p.483 pour les RDT et p.488 pour les CV. D'accord les saurus sont un peu lent à réagir mais de là à être plus lent qu'un squelette, là non!!!!
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ximu
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:38

Citation :
Et les squelette ont I2 et pas 1, vous pouvez vérifier c'est dans le GBR p.483 pour les RDT et p.488 pour les CV. D'accord les saurus sont un peu lent à réagir mais de là à être plus lent qu'un squelette, là non!!!!
c'est ce que je dis aussi...mais bon le fluff

Pour le reste ben oui 12 ps en 3 tour(4x3)...remarque que c'etait un peu pareille pour tlm avec de l'infanterie trop lente...
Donc on se rabat sur la cavalerie(en V7 bien sur).

Regarde les listes de tournoi V7 bcp de saurus?NON.
Maintenant tu va voir en V8 je peux pas te donner le résultat car un peu tôt mais entre les GdT et les saurus tu va les voir revenir tkt.
Pourquoi? simplement a cause du up v8!

Idem pour les sala qui vont revenir en force alors qu'avant on pouvait s'en passer.
(moi je les trouvais tt moisie now mes 6 salamandres vont sortir du terrier^^)
Question de règles tt ca

Après comme on l'a dit plus haut de tt façon en infanterie de base on a "que" ca^^
Mais c'est loin d'être moche
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Ouinfem_barbar
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:57

Citation :
Idem pour les sala qui vont revenir en force alors qu'avant on pouvait s'en passer.
(moi je les trouvais tt moisie now mes 6 salamandres vont sortir du terrier^^)
Question de règles tt ca

Tu les trouvais moisies, toi, les sala en V7?? Ben moi je trouve que c'était une très bonne unité, mais fallait juste les jouer par 2, amplement suffisant contre la cavalerie d'élite...

Ensuite maintenant, elles sont juste fumées, mais avant elles avaient aussi une utilité sans être dégueu

Et sinon en infanterie oui on a que des saurus il est vrai, en même temps, on va pas s'en plaindre...

et ensuite pour répondre à Cyrael, pour faire un bloc statique, je préfère justement les blocs de lanciers saurus car beaucoup plus résistants que les skinks qui essaieront d'imiter les téradons...

et puis on regarde attentivement: 3 kroxi avec 30 skinks,ça équivaut à 28 saurus.... je préfère largement les 28 saurus, parce que les kroxi ont beau pas être ciblables au début, ils le deviennent vite, parce que faire sauter 30 skinks, c'est loin d'être compliqué( prenez les maitres des épées...)

avant bref quoiqu'il en soit, y'a pas à dire, les saurus,c'est du lourd, du très lourd,après chacun ses choix, mais faut quand même pas nier l'évidence...

Ouinfem_barbar,en passant,et sinon les GdT ne sont bien uniquement qu'avec un slann en effet, le seul problème: les points!!!
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ximu
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:23

Moi les sala avec le gabarit sans partiel...non j'aimais pas fort.
Disons plus tôt que je préférais avoir des steg pour ce prix la^^
Dans la version précédente avec les touches auto la aussi c'etait du tt bon...

Pour les GdT si y a pas de slaan c'est vrai que je vais pas les prendre

Pour les skinks ts simplement LOL: avec CC2E2 il vont prendre tellement cher tlm fait 3+/3+ MINIMUM sur eux c'est pas trois pauvres krox avec leur cc3 qui vont changer qq chose aux résultats.
Moi je suis vraiment pas fan des horde de skink
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mercafier
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MessageSujet: Saurus   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:46

Citation :
et puis on regarde attentivement: 3 kroxi avec 30 skinks,ça équivaut à 28 saurus.... je préfère largement les 28 saurus, parce que les kroxi ont beau pas être ciblables au début, ils le deviennent vite, parce que faire sauter 30 skinks, c'est loin d'être compliqué( prenez les maitres des épées...)

avant bref quoiqu'il en soit, y'a pas à dire, les saurus,c'est du lourd, du très lourd,après chacun ses choix, mais faut quand même pas nier l'évidence...

C'est un raisonnement un peu hâtif car ces deux unités n'ont pas le même rôle (cf sujet interminable et non concluant sur le warfo section listes d'armée). Les saurus sont sympa c'est clair, mais face à des sauvegardes importantes ou à une endurance cradasse vont pas être très utiles ... Ceci étant, je ne suis pas convaincu sur le papier par une cohorte de 24 skinks / 3 kroxigors... Par contre une unité de 11 avec 1 krox wub
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:53

11 skinks avec 1 kroxi, toujours utile, car pas chère mais bon soutien pour de plus grosses pavasses, on est bien d'accord, sinon pour la comparaison, je l'ai fait exprès: elles n'ont pas le même rôle,mais pour les gens qui ont posté ce sujet, ils pensent qu'on leur attribuer le même rôle, or, s'ils font ça, ils donnent la victoire à l'adversaire...

Les cohortes avec Kroxi sont là comme soutien, en aucun cas elles ne peuvent charger seules une autre unité, c'est clair et net, par contre quand un combat entre une unité de saurus et une unité adverse est en cours, c'est toujours bon d'avoir des tites cohortes venir aider leurs cousins
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Cyrael
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:10

je pense quand même qu'il faut un nombre de rang assez conséquent car 20 saurus c'est 1000 d'armé pas plus sinon il vont pas tenir longtemps. Donc après par 30 c'est au moins 330 pts nue donc sa prend beaucoup de point et donc moins de troupe ou de seigneur/héros à coté (sur une armée standard de 2000 2500 pts)
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:12

Citation :
Et les squelette ont I2 et pas 1
Si c'est pour ma réponse d'en haut je parlais des saurus,j'avais compris que tu disais que les saurus avaient init 2.Donc ok,pas de soucis.

Pour en revenir aux saurus je dirais que ce qui à baisser chez eux en V8 c'est l'efficacité de l'arme de base+bouclier,car au lieu de leur donner une save de 3+ au càc maintenant ça reste 4+ avec une invu à 6+ que je trouve symbolique.
Donc la lance me paraît être la bonne option désormais,vu qu'ils n'encaisseront pas moins bien qu'avec l'arme de base et que quoi qu'il arrive ils frapperont en dernier et se devront de faire un maximum de pertes,ce qui sera plus aisé en ayant un rang de plus qui tape.

Et ne pas oublier que ce qui fait la force d'une armée HL(et qui est vrai pour d'autres d'ailleurs),c'est la synergie entre les unités.Un pavé seul ne fera rien d'autre que de donner du temps aux unités gravitants autour,donc si ces unités sont du soutient ça devient un bon moyen de prendre l'ascendant sur une partie.En tout cas j'ai toujours joué comme ça,même en V7 où je jouais toujours des saurus et à part contre des full tir ou des full cav breto j'ai jamais eu à me plaindre de cette unité hors craquages au dés.
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:19

Ouia les saurus ça tient bon généralement.
Moi j'aime bien aussi les saurus sans lances, ça file 5 patates en moins mais ça tient un peu mieux (en nombre) et c'est un poil moins cher.

Les saurus, comme beaucoup d'infanterie, je les trouve top par 25. C'est idéal pour les quarts de tour, ça possède 4 rangs soit 2 rangs pour éponger avant la perte d'attaques (si lances).

Un minimum de 2 unités de saurus/GdT à 2000pts et une de plus ensuite je pense.
Je ne joue pas de grosse cohorte, ça viendra peut-être mais bon...

En fait c'est surtout les troupes spéciales qui sont sujettes à questions, car on sait déjà qu'en base il faut des skinks (tirailleurs et petite cohorte), des saurus (ou grosse cohorte skinks, voire les deux), et en rare des salamandres.
Reste les classiques téradons et le retour des caméléons.

Après on a les GdT, les kroxis, les cavaliers et le stégadon. Plus dur de choisir là ^^, les 3 derniers se faisant une concurrence directe.
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Ouinfem_barbar
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:16

entièrement d'accord! Les choix spé, on en a, et des bons, et c'est en général que je passe le plus de temps à réfléchir...

Sinon à quand des saurus avec arme de base additionnelle ou arme lourde tongue

Ouinfem_barbar, qui rêve debout!!
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kuraqguigui
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:16

Je suis malheuresement daccord ...

Les Saurus ou Gdt n'ont plus aucune utilité dans nos armées :s

Dire que j'ai commencé les Hl pour leurs designs
Non mais on dit ce qu'on veux mais a chaque question de comment vaincre il y a une seule chose qui revient c'est " savonnette "
Toute les tactiques se résument a sala , slann vie ou métal , du skin du skin et du skin en savonette , des téradons et puis voila --"
C'est de loin ce qui marche le mieux
Mais sa c'est a cause de la V8 qui avec le nouveau systéme de charge favorise beaucoup trop les elfes
Quand on peux plus oser charger un paté de 30 lancier haut elfe qui a des stat largement inférieur avec notre beau paté de saurus parce que il a asf horde le truc sur 3 rang et finalement il relance ses dé ta perdu 10 saurus contre du lancier ><'
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gegener
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:29

D'après vous les points de différences entre GDT et saurus sont ils justifiés?
Le slann a bien un attention messire quand il est dans les GDT tout comme les saurus ou pas?
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:41

Alors, oui le slann a bien droit à l'attention messire dans les 2 cas.

La différence de point entre les saurus et gardes du temple se justifie pour moi car si on sort les gardes c'est quasi-toujours avec le slann et donc pour 5 points/fig. (4 si lance) tu as droit quand même a une cc4, force 5 (merci hallebarde) et la save a 3+ au tir, 4+ au càc et enfin l'unité est immunisée à la psychologie et tenace ! wub

Le seul point qui me chagrine est le coût de l'état major mais bon je relativise car on peut mettre une bannière magique et le champion peut porter 25pts d'objet magique (mais le coût en points devient horrible).
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:09

enfin la ténacité peut être acquis par n'importe quel unité maintenant, il suffit juste d'avoir plus de rang que son adversaire. et puis la psychologie, avec la v8, elle n'est plus très importante, vu comment la peur et la terreur ont été diminué au niveau des conséquences. l'infanterie peut se réssumé à "il faut que j'ai un maximum de rang" ou à "il me faut absolument que je prennent son unité de flanc". malheureusement vu le prix de nos saurus, il faut opté pour la deuxième solution.
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:44

Lonelyzard a écrit:
Alors, oui le slann a bien droit à l'attention messire dans les 2 cas.

La différence de point entre les saurus et gardes du temple se justifie pour moi car si on sort les gardes c'est quasi-toujours avec le slann et donc pour 5 points/fig. (4 si lance) tu as droit quand même a une cc4, force 5 (merci hallebarde) et la save a 3+ au tir, 4+ au càc et enfin l'unité est immunisée à la psychologie et tenace ! wub

Le seul point qui me chagrine est le coût de l'état major mais bon je relativise car on peut mettre une bannière magique et le champion peut porter 25pts d'objet magique (mais le coût en points devient horrible).

Totalement d'accord avec toi, les gardes sont plus chère mais se n'est pas pour rien, l'invetissement vaut le coup.
Je suis pas d'accord avec kuraqguigui et les autres qui pensent comme lui.
Les saurus tout comme les gardes du temple on leur role à jouer.
Les saurus après les guerriers du chaos sont la meilleur unité de base de warhammer.
Ils sont belle et biens capablent de vaicre facilement les autres unités de base voir meme certains choix d'élite, mais c'est sur que si vous affrontez une horde d'élus de Khorne avec arme lourde, vous risquer de ne pas faire grand chose.
Faite une liste des cibles à éliminer et par qu'elle unités vous aller le faire au début de la bataille et tenez vous y et vous gagnerer.
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Ouinfem_barbar
Chasqui
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MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:56

Citation :
enfin la ténacité peut être acquis par n'importe quel unité maintenant, il suffit juste d'avoir plus de rang que son adversaire. et puis la psychologie, avec la v8, elle n'est plus très importante, vu comment la peur et la terreur ont été diminué au niveau des conséquences. l'infanterie peut se réssumé à "il faut que j'ai un maximum de rang" ou à "il me faut absolument que je prennent son unité de flanc". malheureusement vu le prix de nos saurus, il faut opté pour la deuxième solution.

_________________
Ou pas! tu sors deux grosses pavasse ou plus à 2000+points, et l'autre en face, s'il a pas le soleil violet,il va chercher un petit moment à savoir comment prendre les points...


Faut pas oublier qu'il faut tuer toutes les figurines d'une unité pour prendre les points, hors des saurus en gros pâtés, qui ont un ti slann domaine de la vie(quasiment toujours de sortie d'ailleurs), l'autre en face, faut qu'il vise, bien juste et très fort s'il veut prendre les points,parce que entre des saurus a E 6 voire pire, le fait qu'ils puissent repousser,je peux te dire qu'il vont avoir du mal les gusses en face(hormis le soleil, mais pas tant d'armées que ça le joue,car on voit de plus en plus d'elfes sur les tables...)

Donc, les saurus inutiles en V8????

ON est d'accord ils coutent cher, puisque pour le prix de 30 guerriers saurus avec emc on a 45 tirailleurs skinks, seulement le problème des tirailleurs skinks, c'est que juste un char de pacotille,qui coute 100 points mettons, peut très facilement prendre les 360 points de tirailleurs skinks, tandis que contre les saurus, ben c'est juste un suicide!

Pareil, un tir de n'importe quelle unité fera de gros dégâts contre les skinks, alors que contre les saurus, c'est une autre paire de manches...

Je dis pas que les skinks sont nuls, oh que non, c'est même des belles saloperies, mais dans une version où il faut éviter de donner des points trop facilement, les skinks ont intérêt à être jouer très finement, et c'est pas toujours si simple...

Donc saurus inutiles en V8 pour moi? certainement pas, mais jouer que des saurus en base, inutile, là oui....

Citation :
Quand on peux plus oser charger un paté de 30 lancier haut elfe qui a des stat largement inférieur avec notre beau paté de saurus parce que il a asf horde le truc sur 3 rang et finalement il relance ses dé ta perdu 10 saurus contre du lancier ><

euuh, calculs, please? je trouve pas ça du tout moi... Et puis faut relativiser aussi par rapport au nombre de points: elle coûte combien sa horde?? Et elle coûte combien ton unité?

Compare avec le nombre de coûts en points les deux unités, t'auras pas une très grande différence en nombre(9 points le lancier HE,si je ne m'abuse non?, nos saurus coutent 11)

exemple: pavasse de 30 guerriers saurus avec EMc complet=360points
360 points de lanciers HE, à poil(sans EMC sacrilège,mais j'ai pas les points sous le nez)=40 lanciers HE....
Je veux pas être méchant, mais sa horde, elle va plus être efficiente longtemps,car si tu mets tes saurus en 6*5, tu balances quand même 18 attaques, soit 9 touches en moyenne, 6 blesses, et 5 morts....
lui, pourra te taper avec 9 de front , donc 36 attaques, soit 31 touches en moyenne, 10 blesse en moyenne, 5 morts... donc résultat, ben on a le même nombre de morts en moyenne, sauf que lui, il est pas tenace, vu qu'il a un rang de moins, donc suffit que tu fasses un mort de plus que lui pour gagner le combat, et essayer de le faire fuir,alors que lui, même s'il gagne le combat, il a un pâté Cd8 flegme tenace à faire fuir, pas si facile...

Ensuite, on a vu ça sans EMC dans les HE, car j'ai plus les coûts en tête, donc....


Ouinfem_barbar, la relativité, une notion universelle, pensez-y...


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