Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 saurus intéressant ou non

Aller en bas 
+11
gegener
kuraqguigui
mercafier
Kuraqausaurus
Bobox @ peau écailleuse
Ouinfem_barbar
ximu
Yrian
Le Vierzinois
Lonelyzard
Cyrael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mattator
Skink
Mattator


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/09/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:14

Citation :
le soleil violet,
c'est quoi ca?!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:18

Ouinfem_barbar a écrit:

Ou pas! tu sors deux grosses pavasse ou plus à 2000+points, et l'autre en face, s'il a pas le soleil violet,il va chercher un petit moment à savoir comment prendre les points...


Faut pas oublier qu'il faut tuer toutes les figurines d'une unité pour prendre les points, hors des saurus en gros pâtés, qui ont un ti slann domaine de la vie(quasiment toujours de sortie d'ailleurs), l'autre en face, faut qu'il vise, bien juste et très fort s'il veut prendre les points,parce que entre des saurus a E 6 voire pire, le fait qu'ils puissent repousser,je peux te dire qu'il vont avoir du mal les gusses en face(hormis le soleil, mais pas tant d'armées que ça le joue,car on voit de plus en plus d'elfes sur les tables...)

excuse moi mais le slann de la vie doit lancé le sort quand même, même si les chances d'y arriver son grande, il peut toujours le loupé, et il faut que le slann soit du domaine de la vie (même si je te l'accorde c'est plus que souvent le cas).
Et puis il faut pas chercher trop loin, et bonne cavalerie, avec un ou deux tir avant la charge, et les saurus font moins les malins, je sais j'ai subit, sans les tir certes et avec de la cavalerie elfe noir sur sang-froid mais j'ai perdu 10 saurus en un round, sa fait plus que mal.

Ouinfem_barbar a écrit:

Pareil, un tir de n'importe quelle unité fera de gros dégâts contre les skinks, alors que contre les saurus, c'est une autre paire de manches...

excuse moi mais avec un peu de chance les saurus prennent quand même pas mal de blessure.

Ouinfem_barbar a écrit:

exemple: pavasse de 30 guerriers saurus avec EMc complet=360points
360 points de lanciers HE, à poil(sans EMC sacrilège,mais j'ai pas les points sous le nez)=40 lanciers HE....
Je veux pas être méchant, mais sa horde, elle va plus être efficiente longtemps,car si tu mets tes saurus en 6*5, tu balances quand même 18 attaques, soit 9 touches en moyenne, 6 blesses, et 5 morts....
lui, pourra te taper avec 9 de front , donc 36 attaques, soit 31 touches en moyenne, 10 blesse en moyenne, 5 morts... donc résultat, ben on a le même nombre de morts en moyenne, sauf que lui, il est pas tenace, vu qu'il a un rang de moins, donc suffit que tu fasses un mort de plus que lui pour gagner le combat, et essayer de le faire fuir,alors que lui, même s'il gagne le combat, il a un pâté Cd8 flegme tenace à faire fuir, pas si facile...

excuse moi encore une fois mais avec les relances, il est rares que l'adversaire ne fassent pas passer la totalité de ses touches, à part une ou deux et les lancier haut elfe tape sur 4 rang si il ont la horde et la lance donc tu voit il font plus de dégât donc à la base c'est 45 attaque, donc 40 touches (si on reste dans la statistique pure), suivi de 13/14 blessure puis 6/7 morts, donc il nous battent désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:28

Statistique: à armes égales (ou plutot à points égaux)
250 pts des 2 côtés, sa donne:
- 20 saurus, état major complet (20x11+12+12+6=250)
- 25 lanciers hauts-elfes, état major complet (25x9+5+10+10=250)
Tout le monde est d'accord là.
Bon pour plus de simplicité on arrondira les stats à l'entier le plus proche (rien ne sert d'avoir des 1.666 pertes), ou à l'entier superieur en cas de problème.
Pour simplifier les choses les 2 unités sont par rang de 5 figurines de front pour les 2 camps.

1. Les HE frappent en premier
21 attaques donnent 19 touches qui donnent 6 blessures qui font 3 pertes si on rate la sauvegardes invulnérable du bouclier.
Les HL frappent ensuite, pas de pertes qui réduisent le nombre de dégat que l'ont fait:
donc 16 attaques donnent 8 touches donnent 5 blessures qui font 3 pertes.

2. Les HE frappent en premier (pas de perte qui réduisent leurs attaques)
21 attaques donnent 19 touches qui donnent 6 blessures qui font 3 pertes si on rate la sauvegardes invulnérable du bouclier.
Les HL frappent ensuite, pas de pertes qui réduisent le nombre de dégat que l'ont fait:
donc 16 attaques donnent 8 touches donnent 5 blessures qui font 3 pertes.

3. Les He frappent en premier (-1 attaque)
20 attaques donnent 18 touches donnent 6 blessures donnent 3 pertes.
Nos hommes lézard fornissent toujours le même nombre d'attaques
Ce qui donnent 3 pertes.

4. Les HE frappent en premier (-4 attaques)
17 attaques font 15 touches donnent 5 blessures donnent 2 pertes.
-1 attaque pour nos hommes lézard
15 attaques donnent 8 touches donnent 5 blessures donnent 3 pertes.

5. comme d'hab. (-7 attaques)
14 attaques font 13 touches donnent 4 blessures donnent 2 pertes.
-3 attaques
13 attaques donnent 7 touches donnent 3 blessures donnent 2 pertes.

Et on peut continuer jusqu'à la fin de la partie, tout sa pour dire ben tient c'est équilibrer, Games Workshop à bien fait son boulot, normal quoi !
C'est tout à fait normal que pour un prix identique les unités soit d'une efficacité égale.
Nous avec notre flegme et notre peau écailleuse on résiste plus facilement aux tirs qu'eux par contre et on fuit moins souvent. Se qui donne un petit avantage à nos saurus.
Enfin voilà, tout sa pour dire que nos saurus sont aussi doué que les autres troupes adverses avec un tout petit plus.
( et pour les malins qui l'aurait remarquer je n'est pas utiliser la sauvegardes invulnérable des saurus se qui sur 4 rounds en aurrai sauvé 2 de plus et qui aufinal aurait fait penché la balance 1 pouce (ps) en notre faveur.
Voilà alors pour ceux qui se pleigne des saurus, changer d'armée, affronter les et vous vous rendrez compte que voudrez vous remettre aux hommes lézards et prendre des saurus.
Il faut des fois affronté sa propre armée pour pouvoir l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:06

Merci dodo j'avais la flemme hier soir de faire tous les rounds,mais je crois que ça parle d'elle même....


Les saurus sont chers? ben ouais et alors, t'as vu ses stats?! Je préfère de loin caler une pavasse de saurus que plusieurs unités de ti skinks, car tout le monde sait, n'importe quoi qui charge dans des skinks, c'est fuite voire mort assurée, donc, points donné à l'adversaire, et c'est juste +100 points de victoire de différence pour remporter la partie, donc non, désolé, je reste et campe sur mes positions, les saurus, ils sont intéressants avec cette V8 justement, avant on est bien d'accord, ils valaient pas le coup...


Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:36

Avant ils valait pas le coup affraid mais t'es malade Shocked
Avant, en v7, quand tu chargé avec les saurus tu attaqué avant l'adversaire, la suite n'ayant quasiment pas changé, je pense quand même que sa faisait une des forces des saurus en v7, tu envoyé des patates de f4 avant que l'adversaire riposte, et vu que les pertes n'attaquait pas, et que les saurus sont endurant, des le tour 1 l'unité adverse risquait de fuir sans trop de soucis, donc les unité de 20 saurus suffisait.
Maintenant, les combats dure en général au moins 2 tours, donc il faut d'avantage misé sur le nombre, car c'est souvent le premier qui auras plus beaucoup de figurine qui perd, et la on est obligé de faire des gros pavé de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:42

Ouais ok alors sors moi les listes les plus jouées en tournois et dis moi lesquelles remportaient le plus de victoires, tu vas voir c'est marrant, y'avait jamais aucun saurus dedans, ils préféraient saturer l'adversaire avec une masse de skinks...


Et sinon, ouais on est obligés de faire des gros pavés mais en même temps c'est la même chose pour tout le monde, faut pas l'oublier....


Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:00

Citation :
Ouais ok alors sors moi les listes les plus jouées en tournois et dis moi lesquelles remportaient le plus de victoires, tu vas voir c'est marrant, y'avait jamais aucun saurus dedans, ils préféraient saturer l'adversaire avec une masse de skinks...

Et tu sais quoi ?
C'est pareil maintenant. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:04

Eh ben je dois jouer dans une région très spéciale alors, car jusqu'à maintenant j'ai pas vu une seule liste full skinks...

Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:19

Citation :
Ouinfem_barbar a écrit:

Pareil, un tir de n'importe quelle unité fera de gros dégâts contre les skinks, alors que contre les saurus, c'est une autre paire de manches...


excuse moi mais avec un peu de chance les saurus prennent quand même pas mal de blessure.

Je ferais plus long plus tard mais là franchement on pourrait arrêter de raconter des anneries?
Non parce que comparer des skinks endu 2 et +6 en save à de l'endu 4 et 4+ en save, non, on pourrait rester sérieux 2mn ?

Ensuite viens de faire un méchant tournoi et oui, les GS ont encore de l'avenir.
Un pavé de 30 avec Slann (oui au premier rang, et alors?), chargé par une hydre + 1 char + 25 exécuteur avec matriarche + ASF plus boost du chaudron 5+ en Invu (donc en EN pour ceux qui n'avaient pas compris), je vous laisse deviné qui a fuit, juste après m'avoir chargé !!

La faute au domaine de la vie, car avec +4 en endu, et bien il ne pouvait pas m'arriver grand chose !!
Oui l'adversaire a fait une énorme erreur, qui l'aurait cru, l'orga est même resté pour voir, incrédule la maxi débacle des EN.
Chance pour lui sur les 3 patés qui fuit (test à -6...) j'en rattrappe aucun !! (sauf le char qui viens s'empaler sur une maison...)

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:36

Ca c'est moche, pas pouvoir rattraper une seule unité...

M'enfin c'est le jeu ma pov' lucette comme dirait l'autre...

Sinon, plutôt lanciers ou guerriers, c'est plutôt la vraie question il me semble,non?

Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:58

[quote="GAXJe ferais plus long plus tard mais là franchement on pourrait arrêter de raconter des anneries?
Non parce que comparer des skinks endu 2 et +6 en save à de l'endu 4 et 4+ en save, non, on pourrait rester sérieux 2mn ?

Ensuite viens de faire un méchant tournoi et oui, les GS ont encore de l'avenir.
Un pavé de 30 avec Slann (oui au premier rang, et alors?), chargé par une hydre + 1 char + 25 exécuteur avec matriarche + ASF plus boost du chaudron 5+ en Invu (donc en EN pour ceux qui n'avaient pas compris), je vous laisse deviné qui a fuit, juste après m'avoir chargé !!

La faute au domaine de la vie, car avec +4 en endu, et bien il ne pouvait pas m'arriver grand chose !!
Oui l'adversaire a fait une énorme erreur, qui l'aurait cru, l'orga est même resté pour voir, incrédule la maxi débacle des EN.
Chance pour lui sur les 3 patés qui fuit (test à -6...) j'en rattrappe aucun !! (sauf le char qui viens s'empaler sur une maison...)

Errare humanum est, et réciproquement.
[/quote]

On a justement une bannière simpa et pas chère pour ça.
Elle s'appelle la bannière du Jaguar et elle est génial
Tu rattrapes la cavalerie qui fuit sur 2 meilleurs dés sur 3 tandis que toi sur 3 dés.
Franchement je regette que l'on ne la trouve pas dans plus de liste.
Les bannières hommes-lézard sont biens.
Sinon bravo pour ta partie. Et même félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:38

effectivement il y a moult bannière intéressante mais pas dans un pack de Saurus, ce qui a mon avis, le plus gros défaut du pack de GS.
Tout le reste peut être compensé mais le manque de bannière magique alors que nombre d'unités de base d'autres armées y ont accès me rend malheureux !! cry
Obligé de compenser avec le PMS et une bannière magique (pour l'instant la bannière perforante mais bon pas convaincu...).
je vais y pensé à cette bannière.

Sinon une horde de cohorte Skink avec lames d'okkam ça doit faire mal finalement...
Je vais tester bientôt pour vous wub

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:25

Oh ben non, je voulais tester!! lol

Non plus sérieusement, je suis en train de voir une liste full skinks(pas que du tirailleurs, hein!^^) avec un slann domaine du métal pour voir ce que ça va donner(parce que je pense que le domaine du métal est à même de gérer les grosses bestioles,notamment le TAV^^)

Bref je vous redis ça aussi, et j'attends le résultat avec impatience GAX^^

Ouinfem_barbar, qui se dit qu'on a vraiment du lourd, dans notre armée^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:20

Les saurus c'est bien seulement contre de l'E3 avec une force pas énorme mais ils ont un tel potentiel qu'ils sont souvent sujet aux tirs ou aux grosses unités adverses.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:17

Kuraqausaurus a écrit:
Les saurus c'est bien seulement contre de l'E3 avec une force pas énorme mais ils ont un tel potentiel qu'ils sont souvent sujet aux tirs ou aux grosses unités adverses.

je confirme
Saurus 0
GdC 2

je me suis fais encore rouler dessus whistling

Le souci majeur c'est que soit j'attend et je blaste en magie mais je subit telement avec les canon du haos que j'y perd
Soit je vais au corp à corp et je me fais defoncer par les garde du chaos sur entrainer.

Venez pas me dire qu'un canon du chaos ca se tue au skink car c'est faux (ou j'ai pas de bolle mais ça c'est connu)

Les saurus devrai avoir accès a au moin une bannière magique sur un groupes de saurus cry
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:54

Ouais enfin en même temps tu viens de frotter à la meilleure infanterie du jeu, hein, c'est pas nécessairement le must pour comparer...

Prends les HB par exemple: les gors, tu les massacres, les bestigors, tu leur fais mal, et pourtant c'est des E4...

Sinon non en effet un canon apo ne se tue pas à coup de skinks, sauf au tir.... balance 14 tirs empoisonnés,crois moi, en 2 tours y'en a plus(même si t'es pas chanceux, ou alors change de jeu!)

Par contre d'accord avec toi pour le fait que nos saurus devraient pouvoir avoir accès à une bannière magique, je crois d'ailleurs que beaucoup le regrettent...


Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:17

Ouinfem_barbar a écrit:
(même si t'es pas chanceux, ou alors change de jeu!)


crying voila la seul solution qu'il me reste
3 tour de tir
premier tour 20 tirs 1 blessur et 1 nain de moin
second 20 tirs 1 blessur
troisième 20 tirs 1 nain ...

parexemple c'est ma troisième defaite contre l'ombre et la je croi que je vais me réorienter ombre

evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saurus intéressant ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saurus intéressant ou non   saurus intéressant ou non - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saurus intéressant ou non
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saurus sf ?
» WIP d'un Saurus
» mes saurus
» L'initiative des Saurus
» Des saurus sur un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: