Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1000] Début de campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 4:00

A cette occasion, j'affronterai un O&G, le premier scénario est une rencontre fortuite avec quelques règles spéciales au niveau des listes.

- Un seul héros, pas de seigneur
- Maximum 300pt d'unités spéciales
- Pas de choix rares
- Une seule unité obligatoire d'éclaireurs de maximum 120pt, elle ne compte pas dans les 1000pt

Voici à quoi j'avais songé:

Prêtre skink niveau 2, manteau de plumes et plaque de Tepok (140pt)
20 saurus avec étendard et musicien (238pt)
3 X 10 skink tirailleurs sarbacanes (210pt)
2 X 10 skinks en cohorte avec musicien (112pt)
2 X 5 téradons (300pt)
10 skinks caméléons (120pt gratuits)

Soit 1000pt tout juste, qu'en pensez vous, en sachant c'est la toute première fois que je sortirais mes HL (et oui, n'ayant toujours pas fini de rager sur le montage de mes saurus, je ne les ai pas encore joué une seule fois).
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:31

Salut!
Alors qu vu du format, je sais pas si un prêtre Skink est peut être idéal, tu as un gg avec 6 de cd c'est pas folichon! Niveau magie va pas y avoir de lvl 4 avec O&G la magie sa devrait pas être trop crade donc je verrai plutôt un kuraq Saurus soit sur SF soit à pied à toi de voir! Après le reste de la liste est bien voir pas mal du tout, voir crade (2*5 téradons!!)!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:28

Hein ? C'est peut être bien la seule chose auquel j'ai bien réfléchis. Le choix du général est motivé par le fait qu'un kurak ne me servirait absolument à rien ... Cmd 8 dans des saurus qui l'ont déjà et les skink bien trop loin pour en profiter. Je me moque d'avoir un général pour donner son Cmd ou un sorcier uniquement pour la dissipation ... je prend ce persos pour sa magie point barre, sinon je ne lui aurais pas mis le manteau de plumes. Je compte utiliser les sorts des cieux (sauf le 6 car interdit) pour lancer des convergences harmoniques à 12ps autours de mon sorcier en m'étant bien placé au milieu de deux ou trois pack de skink, des tornades sur les fanatiques, des souffles de minuits sur les archers ennemis, des comètes de Cassandra sur les balistes gobelines ou des foudres d'Urannon sur des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:11

Pas grand chose à rajouter, au vu des restrictions, la liste semble bien méchante, mais, dans l'ordre :

Le Prêtre, très très bon, RAS.

Les Tirailleurs, très bons également.

Les cohortes, des armes à tir rapide, bah oui aussi.

Les Camé "gratos", clairement oui aussi.

Là où je suis plus mitigé...

Les Saurus, seront à la traîne, pour un rendement pas si efficace que ça, je vois bien 3x10 Skinks à la place...

Les Téradons, en 2x5, je n'aime pas, en 3x3 ils gardent leur mobilité, et ça fait toujours une unité de plus à choper.

Ou alors, si tu tiens à garder les Saurus, accompagne-les d'un Stegadon... whistling

Petit avis en passant (mais le MSU HL est un must à 1000 points).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:23

Merci Aluyne happy ,

Rajouter un stégadon en spécial ? Ça pourrait être intéressant, mais s'il y a trop de balistes en face, il va déguster car un niveau 2 des cieux ne pourra pas toutes les emmerder. Je crois que je vais garder les téradon par contre ...

Les téradons sont de la cavalerie monstrueuse, donc on doit prendre l'endurance de la monture, mais je la vois nul part dans le livre d'armée des HL l'endurance de la bête ... est ce 3 ou 4 ? Car je me dis que 5 téradons chargeant de dos des gobelins peuvent facilement l'emporter avec le +3 de la charge de dos en sachant que les skink frappent avant et les téradons en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:42

alexy999 a écrit:
Rajouter un stégadon en spécial ? Ça pourrait être intéressant

Une source de terreur tenace, avec des touches d'impact et une mini baliste portative, c'est toujours intéressant happy .

alexy999 a écrit:
mais s'il y a trop de balistes en face, il va déguster

A part les O&G, je vois mal quelle armée peut faire un spam de balistes (Les Nains préfèrent les Canons ou les Mineurs), donc bon, pas de dangers, surtout que tu as les Caméléons...

alexy999 a écrit:
Les téradons sont de la cavalerie monstrueuse, donc on doit prendre l'endurance de la monture, mais je la vois nul part dans le livre d'armée des HL l'endurance de la bête ... est ce 3 ou 4 ?

E3 pour le moment...

alexy999 a écrit:
Car je me dis que 5 téradons chargeant de dos des gobelins peuvent facilement l'emporter avec le +3 de la charge de dos en sachant que les skink frappent avant et les téradons en simultané.

Ça reste relativement fragile, surtout que tes Téradons ont de grandes chances de manger les Fana avant... Surtout qu'en face, le pavé sera indomptable la plupart du temps.
Alors certes un Blizzard pourrait aider, mais j'éviterais le càc pendant 3/4 tours histoire de bien mettre en ruines les régiments adverses.
N'oublies pas que par 3, ils ne coûtent que 90 points, et donc ton adversaire devra détruire autre chose pour atteindre la barre de victoire des 100 points. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:36

Et bien je t'es conseillé le prêtre car le peu de fois que je l'ai testé en 1000pts et bah sa à pas marcher du tout! Après ouais t'as raison sur le point magie j'suis dac avec toi au pire un Tupac sur Téradon mais je sais pas ce que sa donne...
Les Téradons cav monstrueuse??? Put*** j'le savais même pas!
Ouaip jsuis dac avec Aluyne le MSU en 1000pts HL c'est un must! Je verrais plein de skinks aussi mais après pour gérer lindomptable... je sais pas faut voir va falloir tirer à donf sur les Gobs!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:07

Peut être enlever les téradons et la plaque de Tepok pour caser un stégadon en spécial avec trois téradons, je perd un peu en potentiel magique mais ce n'est en soit pas très grave.

J’espère quand même que l'O&G que je vais affronter ne sortira pas trop de balistes, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut jouer car je ne l'ai jamais vu jouer cette armée, mais bon lui non plus ne sait pas ce que je vais sortir, et 85 figurines à 1000pt c'est très honnête (Bon, si j'avais choisis de jouer skaven, hop, 200 esclaves, prêtre sur creuset avec 30 moines et deux meutes de rats géants, avec 248 figurines à 1000pt, tu ne fais pas le malin !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:21

Le gobs sort surtout du broyeurs, de la cataplongeur (gaffe au steg si tu le sors!) et du gobs tenaces à 8 ou 9 en rang de 5 avec filets et fanas! Bref gère tout ce que tu peux et attaques les gobs en dernier, fais vite sortir les fanas, choppes les broyeurs et les machines avec Téradons et Camés! Bon courage pour ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:44

alexy999 a écrit:
caser un stégadon en spécial avec trois téradons


Pas possible si c'est 300 points max en spécial.

alexy999 a écrit:
J’espère quand même que l'O&G que je vais affronter ne sortira pas trop de balistes

Il peut en sortir 6 maximum sans trop se fatiguer. Mais il faut relativiser, elles n'ont que CT3, et le moindre 1 pour toucher équivaut à un Missfire! Puis, les balistes O&G, c'pas ce qu'il y a de plus opti' non plus.

Le Scribe a écrit:
Le gobs sort surtout du broyeurs, de la cataplongeur (gaffe au steg si tu le sors!) et du gobs tenaces à 8 ou 9 en rang de 5 avec filets et fanas

Le Broyeur, avec la saturation empoisonnée, bon, c'pas insurmontable non plus.
La catapulte à plongeur de la mort, 1d6 touches, et blesse sur 5+ un Steg', bon, y a pire.
Le Gob', tenace ou pas, à un Cmd vraiment faible, un coup de Blizzard, une charge de Steg' -> panique...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:48

Disons que dans l'optique de rester une armée "d'avant garde" (car c'est le thème du scénario) je vais rester sur les dix téradons, mais merci out de même de vos conseils, j'en tiendrai compte, après le train d'artillerie et la cavalerie impériale, après l'armée de masse et les jouets aléatoires skaven, après l'infanterie lourde et les chars du chaos .... le MSU skink, je sens que je vais galérer happy

EDIT: De toute manière le MJ vient d'interdire les monstres donc je n'aurais jamais su placer de stégadon hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Début de campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début de campagne   [1000] Début de campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Début de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points pour campagne
» 700 pts campagne
» [1000] Début / base d'armée
» 1er objectif: 1ooo points
» [1000 pts] orienté dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: