Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1000] Début / base d'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caelwyd
Têtard



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2010

[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: [1000] Début / base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:26

Salut, j'ai donc préparé cette liste en vue de me faire une base d'armée qui tienne la route autour du bataillon (je dispose d'une boite de skinks aussi) .

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Base lézard" : 1000 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (128pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (270pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);

    • 12 Skink (66pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 12 Skink (66pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);


  • unité spéciale

    • 7 Cavalerie Saurus (320pts) :

      • coût : 7x35pts = 245pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


La stratégie serait de mettre le Kuraq dans les chevaucheurs et de les faire partir devant , le pavé de saurus suivant accompagné des skinks pour bloquer les flancs / encombrer etc .
Le prêtre est surtout la pour dissiper (vu son équipement) mais peut tenter un ou deux sorts si besoin .


Néanmoins je me pose des questions : vaut mieux 2 unités de 10 saurus ou une de 20 ?? Vu leur relative aisance au corps à corps les mettre par 20 surtout en 100 pts serait contre productif non ?

Aussi , les Sangs froids me bouffent un tiers de mon armée , c'est trop ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: Début base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:09

Je n'aime pas trop warbuilder mais comme j'ai peu de temps c'est plus pratique pour te répondre. J'ai donc fait une liste en respectant scrupuleusement l'esprit de la tienne mais en l'améliorant selon moi.

Héros :

1 Kuraq Saurus
Porteur de la Grande Bannière, Sang-Froid, Lame Ardente de Chotec, Bouclier Enchanté
165 pts

C'est la seule unité de ton armée à pouvoir affronter des figurines lourdement armurées. Je pense qu'un GB peut donc lui être d'un grand secours s'il décide de se la jouer solo. En plus ça fiabilise tes unités de corps à corps.



1 Prêtre Skink

Sorcier de Niveau 2, Diadème de Puissance
125 pts

Ton général. Le diadème est plus intéressant que deux PAM à mon avis. La flegme compense la perte de CD.



Unités de base :

15 Guerriers Saurus
Chasqui, Musicien, Porte-étendard, Lances
204 pts

Par quinze cela suffit. Avec une bannière et la GB non loin il faudra y aller pour les déloger...


10 Skinks

Javelots et boucliers
50 pts

Ils vont te permettre de rediriger les charges et permettre ainsi à tes cavaliers de charger. Par dix c'est parfait.


10 Tirailleurs Skinks
Sarbacanes
70 pts

Configuration optimale


10 Tirailleurs Skinks
Sarbacanes
70 pts

Configuration optimale


Unités spéciales :


5 Chevaucheurs de Téradons
150pts

A ce format ils seront très méchants... Tu lâches tes cailloux et tu te pose derrière l'unité pour lui tirer dessus avec les javelots.


5 Cavaliers Saurus
175pts

Je pense qu'à ce format 5 suffisent vu leur impact. De toute façon la GB n'est pas loin.


Si je compare à ta liste j'ai 5 téradons et 10 skinks de plus, ce qui n'est pas négligeable à ce format. Les skinks se jouent traditionnellement par dix. Les téradons par 4 minimum, 5 c'est mieux. Je n'ai pas eu trop de temps pour développer mais je peux le faire si tu as des questions. Ça doit être sympa à jouer ceci dit, j'essaierai peut être un jour...


Dernière édition par mercafier le Sam 5 Juin 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début / base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:19

Bouh ! skull

Caca le rouge, mercafier ! sick wink3

Effectivement les propositions sont intéressantes, mais...

Citation :
me faire une base d'armée qui tienne la route autour du bataillon (je dispose d'une boite de skinks aussi) .

innocent
Du coup, ça fait des achats, non ? notamment les 5 téradons...

Pas si fan de la GB a si petit format.

Par contre, pour jouer ou non magie, j'aime bien le PAM + pierre, c'est polyvalent et en 1000 pts, ça peut être sympa. Tu as de quoi dissiper LE sort qu'il faut et en placer un si le gars pense pas que tu puisses lancer 2 sorts à 3 dés...


Sinon, la cavalerie par 7, c'est pas très maniable, par 6 ça ira avec éventuellement ton perso dedans...


Tu peux passer tes skinks en 13 et 11, pour que le pavé de 13 demande 4 pertes pour le test.
Sinon, ils sont tous montés avec javelots ?

Si c'est le cas, 10 en tirailleurs avec javelots pourront t'apporter un peu de diversité tactique (même s'ils coutent un peu cher)

Dommage que tu n'arrives pas à placer tes 10 gardes des temple, je suis sûr qu'à petit format, une petite unité peut être sympa, même si pas évidente à jouer.


Si tu as 20 saurus et 10 GdT, tu peux peut-être voir avec ton adversaire, si c'est de l'amical pour caser 5 saurus au fond de ton pavé de GdT, et tu peux faire 15 et 15...


Voilà pour mes idées en essayant de monter quelque chose qui se tient avec le bataillon. happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Têtard



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2010

[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début / base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 7:21

Merci pour vos conseils .

A mon avis la GB sur le Kuraq est pas super, ça ferait de mon prêtre le général , et vu sa résistance et son cd assez médiocres il servira à rien dans ce rôle à mon avis .

Aussi pour les Gardes du temple, trouvent -ils leur utilité par rapport aux saurus même sans Slann ?
Les Tirailleurs peuvent être pas mal mais à voir ce qu'ils en font avec la V8 [1000] Début / base d'armée Skull
Aussi les Teradons sur le papier me plaisent pas tant que ça , trop subtils pour moi [1000] Début / base d'armée Evilgrin


Je tente prochainement une liste en suivant vos conseils [1000] Début / base d'armée Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: Base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:23

En y réfléchissant bien la GB n'est pas top à ce format... J'avais la tête ailleurs [1000] Début / base d'armée Biggrin. Par contre les téradons c'est pas mauvais du tout et pas subtil du tout [1000] Début / base d'armée Tongue. Mais bon, s'ils ne te plaisent pas je ne vais pas te forcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début / base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:50

Citation :
Par contre les téradons c'est pas mauvais du tout et pas subtil du tout

+1 pour mercafier

Ils sont loin d'être les unités les plus difficiles à jouer ou dont les rôles sont difficiles à comprendre.

1er tour : vol dans une forêt en milieu de table
2 ou 3ème tour menace de rocher et de charge des machines de guerre en menaçant avec plus gros pour les machines...
4ème tour et + finir les machines, se positionner sur les couloirs de fuite adverse en lançant quelques anecdotiques javelots
dernier tour, prendre un quart de table...

sleep

Par exemple.

Après avec quelques variantes suivant l'armée en face...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Début / base d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Début / base d'armée   [1000] Début / base d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Début / base d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Début de campagne
» 1er objectif: 1ooo points
» 1000 pts par équipe
» liste a 1000!!!
» 1000 pour un CDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: