Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la tempête de Xhotl

Aller en bas 
+4
alexy999
Darris
Kuraqjeff
Cobra8
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:34

Cobra8 a écrit:


son corps était très musclé , toujours là pour protéger les prêtres mages Slanns il vit toujours le moment présent .



Comme tout les Gardes du temples quoi...



Peux-tu, s'il-te-plaît, DEVELOPPER?

Tout tes "paragraphes" ne font jamais plus de 4 lignes;

Il y a pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxes, je dis pas que j'en fais pas mais dans un récit la moindre faute saute aux yeux et ça gâche la lecture ermm ;

Fais des Descriptions plus poussées, il était sombre et musclé... d'accord...

allez j'essaye (je promet rien mais c'est toujours mieux que de ne pas essayer) :

"Flips alias l'entêté, possédait, s'il est possible de seulement le décrire, un charisme particulier pour l'un de ces veilleurs incorruptibles qui remplissaient la cité-temple. Un grand nombre d'entre eux restaient de marbre et se fondaient subtilement dans le décors empêtré de lianes de la cité, mais il était l'exception. Chaque individu passant devant lui se voyait obligé de le regarder. Sa seule présence imposait le respect et la tenue, même ses supérieurs, tous gardiens révérés qu'ils soient, se voyaient obligés de se tenir à l'écart d'une telle puissance. Ses griffes antérieures étaient ornées d'une matière nouvelle qui venait de paraître comme étant la plus résistante jamais conçue. Elle luisait sous l'éclat orangé du soleil se couchant derrière l'une des plus belles humeurs que les anciens aient puent invoquer: un ciel déchaîné et strié d'éclairs aux couleurs rouge vif et jaunâtres de l'astre suprême perçant la surface sans fin de l'univers. Jamais n'avait-t-on vu de coureur tenant sur des distances pareilles, malgré son imposante taille et ses écailles renforçants son aspect d'ancienneté, il possédait des jambes dont un bon nombre avaient le droit d'être jaloux. Mais c'était son corps athlétique qui avait taillé sa réputation d'inlassable gardien. L'éclat que reflétait les pointes de ses écailles affûtés ne pouvait que faire hésiter l'ennemi le plus déterminé à charger ou ne serait-ce qu'à approcher. Plus d'un avait fuit devant son impassible silhouette. Mais ce qui faisait de Flips un véritable guerrier était l'intensité de son regard. Si jamais le mot expérience avait une forme, ce serait un fin iris violacé sur fond bleu vous fixant avec une force que seul lui pouvait dégager, voilà ce qu'était Flips, l'entêté."

Là on s'en fait une idée à peu près correcte et encore...

Donc essaye de Développer et bonne continuation...

Ah oui et dorénavant, essaye de ne publier que des textes longs et plus aboutis, plus riches encore s'il-te-plaît, ça serait bien happy

En espérant t'avoir aidé;

-XkorosiiF

Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:42

j'avoue que pour la présentation de Flips , l'inspiration ne me venait pas du tout

je vais essayer encore de développer ( ça ne va pas être facile ...)

merci en tout cas à vous de lire alors qu'il y a pas mal de défauts

Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:42

la tempête de Xholt 9éme partie

narrateur : " les Skavens escaladaient les remparts , il affrontaient d'abord des Skinks puis des Saurus , pour l'instant les hommes lézards arrivaient bien à protéger leurs cité temple , mais de plus en plus de Skavens arrivèrent , les deux races se détestaient depuis bientôt 5 millénaires , aucune pitié n’apparaissait , ce combat était sanglant et violent ...

Flips : garde du temple GdT " Aucun Skavens n'arrivait à m’atteindre , la rage que les hommes lézards avait envers eux suffisait à les effrayer , je m'inquiétait tout de même car de plus en plus de Skavens venait renforcer les rangs de ces maudits rats !

narrateur : la petite troupe de Skinks et de Saurus avançait quand soudain ils entendirent au loin des bruits d'innombrables Skavens ...

Xpalt : tupac Skink skinkarc : " Ce bruit me faisait peur , de plus il venait d'Itza , les rats de la peste que nous avions affrontés était donc très nombreux , ils avaient changés de cible , une cible beaucoup trop importante à mes yeux ...

narrateur : Arva c'était posé avec son Téradon en haut de la cité temple d'Itza , il demanda à un Tupac si il pouvait parler au Slann d'Itza , un des plus prestigieux Slann de l'histoire des hommes lézards

Arva : Skink skinkjav2 " J'avançais dans les couloirs , les murs étaient enduits d'or , la salle du Slann était toute proche , cela va être la première fois que je parlais à un Slann , un grand honneur pour un Skink comme moi , j'ouvrais la porte , mais la pièce était vide !


Dernière édition par Cobra8 le Mar 12 Mar 2013 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:11

Cobra8 a écrit:
les deux races se détestaient depuis bientôt 477 millénaires.

Des chiffres en trop ou une virgule en moins?
Parce que là, ça fait peut-être un peu beaucoup (trop) ...

"bientôt 477 millénaires", le lendemain, ça fera 477? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:38

oui je voulais dire 47 millénaires dans quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:56

Et même 47 millénaires c'est beaucoup trop, les skavens doivent avoir dans les alentours des 5000 ans environ.

Il doit y avoir une chronologie dans le livre d'armée des HL, regardes-y la première mention faites des skavens et tu seras depuis combien de temps ils se détestent.


Dernière édition par Darris le Mar 12 Mar 2013 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:00

OUPS !!!!! Thumb down

je modifie ça tout de suite , je ne m'était pas aidé du livre d'armée pour cette partie du récit

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:02

pour fêter la 10éme partie de mon récit voici , une partie plus longue que d'habitude ( et je l’espère mieux réussi ) et en plus que j'ai préparé à l'avance , c'est parti :

la tempête de Xhotl 10éme partie

narrateur : "Arva avançait dans la pièce , il regarda finalement au dessus de lui et aperçut le Slann d'Itza , soulevé par une magie puissante , le Slann retourna à terre , d'un claquement de doigt , il répara les blessures d'Arva , c'était seulement à ce moment là qu'il ouvrit ses yeux , et écouta de toute ouï ce que disait Arva.

Arva : Skink skinkjav2 " Je regagnais alors la sortie de la cité temple , les Skavens étaient encore en minorité à l'intérieur , mais de l'autre coté des murailles attendait une armée très grande ...

Flips : garde du temple GdT " Quelques Skavens avaient réussi à m'atteindre , heureusement , moi et les autres gardes du temple avions réussi à les arrêter , même si les hommes lézards avaient la situation en main , les Skavens n'étaient pas prés d’abandonner.

narrateur : De l'autre coté , Slap et Trick avançaient lentement dans la forêt sauvage de Lustrie , lentement car ils savaient que pas très loin d’ici il y avait des horribles Skavens .

Slap : Kuraq Saurus saurus4 " Nous nous étions posés , j'ouvrais alors le coffre , j'en sorti les magnifiques plaques dorées , lors de l'attaque des Skavens à Xhotl j'en avais perdu trois , une avait été détruite et deux autres avaient été volées , il en restait onze , chacune était gravée recto verso et mesurait entre 25 et 40 centimètres . Nous reprîmes le chemin vers Itza ...

narrateur : Tout prés de Slap et Trick se trouvait la petite troupe de Skinks et de Saurus :

Plom : Kuraq Kaq Saurus sauruschampi " Je m'arrêta , j'entendais tout prés de moi des Skavens , Soudain un me passa devant , il en venait de tout les cotés , ma troupe et moi commencions à courir en nous frayant un chemin à travers les rats ...

Xpalt : Tupac Skink skinkarc " Nous nous engagions dans le combat tout en courant en direction d'Itza , il ne fallait pas perdre Plom de vue car seul lui connaissait par coeur le chemin , j'avais peur , je paniquais et commença à donner des coups de lances n'importe ou ...

narrateur : Slap et Trick étaient de plus en plus prés d'Itza , soudain un Skaven surgit de dérriére eux , Slap eu le reflex de donner un coup en arrière puis acheva le rat de la peste , les deux Saurus devaient à présent être extrêmement vigilants ...

narrateur : A Itza , les hommes lézards avaient de plus en plus de mal à repousser les Skavens , ceux ci étant de plus en plus nombreux ...

Arva : Skink skinkjav2 " Le Slann m'avait confié une mission : je devais diriger une troupe de Skinks sur Téradon , notre mission était de ramener les lézards encore dans la forêt , je me dirigeais donc en direction de la réserve de Téradon , au dessus de l'enclot à Stegadons , j'étais très déterminé car si je réussissais , je serais nommé Tupac !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:33

Arva : skink skinkjav2 " Je me dirigeais vers l'enclot des Téradons , il se situait juste au dessus de celui des Stégadons , je montais les marches deux par deux , je m'installa sur mon Téradon . Puis je lui ordonna de décoller , les autres Skinks arrivèrent . A peine avions nous fait 500 mètres que j'aperçut des hommes lézards ...

narrateur : C'était la troupe de Skinks et de Saurus , la petite troupe aperçut les Téradons ...

Xpalt : Tupac Skink skinkarc " Des Téradons se posèrent , je montais sur un qui était vide , à l'aide de ma lance je repoussais les rats qui essayaient de m'atteindre , je faisais décoller mon Téradon de quelques mètres et j'attendais que tout le monde soit récupéré ...

Plom : Kuraq Kaq Saurus sauruschampi " Je montais sur le Téradon d'Arva , je lui ordonna de décoller mais il ne voulait pas , Arva me disait qu'il fallait attendre que le Téradon sans monture qu'il tenait en laisse soit monté par quelqu’un , je commençais à m’énerver et poussa finalement Arva dans les Skavens , son Téradon se mit debout je tomba aussi ...

je sais c'est hyper court , certains se demendront " pourquoi ne fait il pas plus long ? " , l'inspiration me vient comme ça et ...voila ... en fait .... je n'ai pas trop de réponses à donner ... J’espère que cela vous aura plus quand même ...


Dernière édition par Cobra8 le Mer 20 Mar 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:15

Non c'est toujours pas mieux...

Pour te donner un exemple... Lis un livre!

Tu verras comment l'auteur te fais rentrer dans l'intrigue, comment il fait des paragraphes...

Je vais pas m'éterniser encore sur ce sujet...

Bref...

Toujours à améliorer...

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:02

XkorosiiF a écrit:
Tu verras comment l'auteur te fais rentrer dans l'intrigue, comment il fait des paragraphes...

Ce n'est pas la taille qui me dérange, on peut sans problème construire un récit par petits paragraphes, du moment que la mise en forme et l'écriture restent impeccables.
Ce sont justement ces deux points qui me dérangent plus ... Mais bon, on réussit rarement du premier coup.


PS : Pour XkorosiiF, c'est pas forcément la taille qui compte wink3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:19

Aluyne a écrit:

PS : Pour XkorosiiF, c'est pas forcément la taille qui compte wink3


C'est exactement ça... d'abord! biggrin

Fin de la parenthèse...



Et effectivement c'est sur la mise en forme, le contexte, l'intrigue et le fond du récit que ça pêche.

Même si, il faut avouer, les derniers sont mieux que les premiers ( icon_mrgreen )

Autre chose: -"son Téradon vide" ???

"-je tomba"... hum...

"-posérent" ça serait pas un accent grave par hasard?

"-un qui était vide" ??? (j'ai compris le principe mais le therme que t'utilise est comment dire... spécial)

"-Je fis (...) j'attendais" T'as VRAIMENT un problème avec les temps toi!

Autre problème: "- l'inspiration me vient comme ça et ...voila ... en fait ...."

Tu veut dire que tu fais ça au feeling, comme ça, sans brouillon ni préparation...

Y'a un truc qui existe qui s'appelle la PREPARATION essaye au moins de te relire ou d'écrire ça sur un certains oppenoffice... whistling

Ensuite tu fais du copier-coller et c'est bon! T'as (quasi) plus de critiques!

Bon bon bah... voilà.

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:58

Citation :
Tu veut dire que tu fais ça au feeling, comme ça, sans brouillon ni préparation...

quand je m'ennuie j'écris à la main sur une feuille mon récit , ensuite je me relie et si c'est "bien" je le poste

Citation :
Toujours à améliorer...

oui ... ermm

Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:53

j'annonce officiellement la fin de mon récit car :

-manque d'inspiration

-plus trop motivé

-et puis , il est pas terrible , mon récit

donc voilà , je retenterais ma chance peut être une prochaine fois ...

merci quand même pour tous les encouragements que j'ai reçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tempête de Xhotl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tempête de Xhotl   la tempête de Xhotl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tempête de Xhotl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl - Les Sang-Froid de Xhotl
» Tactica Tempête de Magie
» [2000 pts] Tempête de Magie
» Armée HL 1000 pts Tempête de Magie
» liste 2500 tempête de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: