Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Tempête de Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:31

Seigneur (475/500 pts)

Prêtre-mage Slann (275 pts)
Porteur de la grande Bannière (+25 pts)
Magie :
N°4, domaine de la vie
Objets Magiques :
  • Main des anciens (+45 pts)
  • Plaque divine de Protection (+30 pts)

Discipline ancestrale :
  • Connaissance des Mystère (0 pts)
  • Concentration Métaphysique (+50 pts)
  • Etat Supérieur de Conscience (+50 pts)

Total :
475 pts
Le gros sorcier de l'armée, il sera sur un pilier de magie et mon but sera d'empêcher tout héros de venir au contact avec lui. Le domaine de la vie est choisit car il a un rôle important dons l'armée mais je le détaillerai plus tard

Héros (410/500 pts)

Prêtre Skink (65 pts)
N°2 (+35 pts), domaine des cieux
Objets Magiques :
  • Plaque de Tepok (+15 pts)
  • Statuette Malveillante (+25 pts)

Total :
140 pts
Second sorcier pour le contrôle des piliers de pouvoir.

Prêtre Skink (65 pts)
Magie :
N°2 (+35 pts), domaine des cieux
Objets Magiques :
  • Bâton catalyseur (+15 pts)
  • Libellule de Vif Argent (+10 pts)

Total :
125 pts
Sorcier pour contrôler un troisième pilier magique si c'est possible, sinon il seras dans les tirailleurs skinks

Prêtre Skink (65 pts)
N°2 (+35 pts), domaine des cieux
Objets Magiques :
  • Talisman de Préservation (+45 pts)

Total :
145 pts
Mis dans le gros pavé de Skinks, il porte l'objet magique de la partie Magie & Monstre. L'objet lui permet d'être du domaine de la mort et de l'ombre biggrin

Unités de base (730/500+ pts)

52 Skinks (260 pts)
Total :
245 pts
Gros pavé à sacrifice qui, normalement devrait être relevé par le PMS.

20 Tirailleurs Skinks (140 pts)
Pour protéger le prêtre skink avec le bâton.

25 Guerriers Saurus (275 pts)
Etat-Major :
Complet (+30 pts)
Option :
lance (+25 pts)
Total :
330 pts
Force de frappe de l'armée, elle seras pour défendre le PMS des éventuels héros et de l'unité qui l'accompagne. Pourait être envoyé à l'attaque si l'armée ennemis et une armé de tir ou si le gros pavé de skink et mis trop en avant.

Unités Spéciales (235/1000 pts)

Stégadon (235 pts)
Pour charger les unités trop dangereuse, appuyé de l'autre stégadon

Unités Rares (150/500 pts)

2 Salamandres (150 pts)
Pour cramer un max d'unité avant l'attaque des stégadons

TOTAL : 2000pts

Magie & Monstre (497/500 pts)

Livre Noir d'Ibn Naggazar (150 pts)
Objet porté par le troisième Prêtre Skink. Donne maitre du savoir (ombre) & maitre du savoir (mort), il a la particularité de demander le sacrifice de 1D3 unité par lancement de sort, et d'ajouter le même nombre de dé de pouvoir. augmente à 1D6 si on est en présence, 2D6 en équilibre et 3D6 en domination. Je précise aussi que si mon prêtre skink n'a pas lancer de sort, ou que le nombre de sacrifice et trop grand, mon prêtre skink est retirer comme perte immédiatement.Voilà pourquoi mon PMS est de la vie.

12 Sang-Froid (132 pts)
Pour aller attaquer les unité affaiblis ou en fuite.

Stégadon vénérable (215 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:29

Tout d'abord, je déconseille d'utiliser le slann pour controler un pillier de pouvoir. Pas besoin d'être dessus pour lancer des sorts cataclysmiques.
Si tu veux le jouer quand même de cette manière, met lui un petit talisman pour une resistance à la magie pour avoir une invu à 2+ contre les tirs et la magie et une 3+ au càc.
La grande bannière ne te servira pas sur le slann s'il va sur un pillier.

Le prêtre skink qui porte le livre n'a pas besoin d'être lv2 je pense.

Les sang-froid ne m'attirent pas du tout ici à cause de leur (très) minable commandement de 3.

Je n'ai pas encore fait de partie en tempête de magie, mais je dirais qu'il te manque quelque chose pour chasser les mages adverses de leurs pilliers (à par le prêtre skink utilisant la Mort).
Enfin, n'oublie pas que le prêtre portant le livre ne doit absolument pas quitter son pavé, même pour controller un pillier de pouvoir car c'est sa mort en auto. skull

J'oubliais, c'est pour jouer en amical, dur, test de tempête de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:35

déjà, mais j'ai oublier de le présicez, mais mon prêtre-mage slann n'est sensible qu'aux attaques magiques, donc niveaux tir, c'est réglé, et pour le cac, si j'ai en permanence une unité de saurus devant lui, je pense que peu de chose risque d'arrivé au cac.

le prêtre avec le lvl 2 et le livre, je pense que +2 au lieu de +1 pour lancer les sort n'est pas de trop, mais si j'ai autre chose de possible avec 35 pts, je verrais.

Pour chasser les mages des pilier, il y a le sort duel, qui permet de chasser les sorcier ennemis de son pilier, mais il faut ajouter le cd à 2D6, mais avec fatalitas, et lancer le sort avec les prêtres skinks devrait passer. Sinon il y a le sort suffocation combinait à fatalitas peut être horrible (le sort suffocation fait faire à l'unité ciblée un test de Cd à -3 (-6 avec le fatalitas) et chaque point en trop c'est la perte de PV).

Et c'es pour tester le combo livre noir sur skink - pretre-mage de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:57

Justement, pour le slann, autant lui mettre une save d'invu à 2+ contre tout car s'il est éthéré, il ne craint que le tir magique et la magie, donc une invu à 2+ est toujours top. Pour le càc, ok.

Je ne pense pas qu'un bonus de +1 au lancement vaux 35pts mais ok.

Faut que je vérifie la portée du sort duel, mais avec des prêtres skinks et leurs commandement 6, ils ne risquent pas de déloger grand monde sauf petit coup de bol ou fatalitas.

En effet, les sort du domaine de la mort se combinent fort bien et ce sort cataclysmique peut faire mal, mais c'est un reste en jeu, donc dissipable durant le tour de magie adverse (bien qu'il va y perdre de très précieux dès de pouvoir).

Le Livre noir + slann de la vie, mouai pourquoi pas ça doit être très interessant à tester shifty
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:34

Surtout que 5 pts par figurine, sa reste des unité assez peu couteuse pour compenser l'effet du livre.

Et la résistance à la magie n'est efficace que contre les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:52

J'aurais bien vu un prêtre skink avec manteau de plume pour aller choper un pilier de pouvoir vide.
Et je vois pas à quoi sert la libellule de vif-argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:09

euh
c'est quoi cette liste?

non honnêtement,je vois une liste comme ça je rigole un bon coup, en particulier pour tempête de magie!

premièrement, comme dit plus haut, ton prêtre skink avec le livre n'a besoin de rien d'autre....
les sang-froids, ils vont te servir à quoi au juste?

la main des anciens, aucun intérêt avec un slann de la vie

ensuite, tu comptes déloger les sorciers ennemis comment, toi?!

Et pour terminer ta liste est bien trop faible au CàC pour pouvoir gagner: une charge combinée d'à peu près n'importe quoi te font voler les skinks,et crois moi, l'indomptable,tu l'auras pas longtemps, même en faisant repoper...

moi pas comprendre cette liste...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Tempête de Magie   [2000 pts] Tempête de Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Tempête de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Tempête de Magie
» liste 2500 tempête de magie
» Armée HL 1000 pts Tempête de Magie
» A propos de cette tempête de magie justement..
» 2000 pts magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: