| A propos de cette tempête de magie justement.. | |
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+9Bobox @ peau écailleuse Cyrael Aligax Kit Kooh Itzi-Bitzi tecto'eko Natalo chakax l'éternel Kuraq gui 13 participants |
Auteur | Message |
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Kuraq gui Skink
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Agen Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 0:05 | |
| Bonsoir à vous,
Bon comme beaucoup j'ai eu l'occasion de lire le dernier White dwarf et comme beaucoup j'ai trouvé les nouveaux monstres magnifiques,attirant,et je me plait à songer à ce que pourrait être une conversion d'une arachnarok de lustrie..!
Mais,car il y en a un,tout ceci me gêne malgré tout.
Evidemment à commencer par le prix et les innombrables accessoires nécessaire pour jouer(livres,carte de magie,gabarit,pilier de pouvoir..Même si certains sont dispensables ça reste souvent incontournable)
Et puis voila justement la foire aux monstres.Moi aussi je les adore ces monstres mais j'ai pas forcément envie de retrouver mon stégadon ou carnosaure chez les hauts elfes du coin ça casse tout le background de chaque armée et vide les scénarios de leurs sens du coup... et c'est tellement important une cohésion historique dans battle je trouve.(45 parchemins d'asservissement dans une caverne qui traînent pff je les ai connu meilleurs..)
Donc admiratif mais en rien convaincu.
Voilà j'avais juste envie de m'exprimer sur le sujet;Et vous vous en pensez quoi ?
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chakax l'éternel Kroxigor
Nombre de messages : 739 Age : 27 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 8:08 | |
| Déjà il faut savoir relativiser C'est cher mais bon au pire le accesoires ton GeuWeu les aura et tu pourras les jouer la bas les parchemins d'asservissement dans la caverne de Kadon d'accord ils ne se sont pas foulés mais bon j'aurais dit un truc comme ça aussi et l'avantage c'est qu'il y a des cavernes dans les territoires de toutes les races ah et pour les piliers de pouvoir si tu tient vraiment a les achter fai le mais tu peux utiliser un bête decor pour remplacer le temps de convaincre ta banque de te donner l'emprunt ^^ En face tu risque surtout de trouver de l'hydre du dragon, de la chimère et de la manticore mais bon c'est surtout un truc fluff et peut donner lieu a des parties scénario ou même des batailles finales grandioses de bataille ( oui dit comme ça je vend bien le machin ) un petit exemple ? Ok elfes noirs VS HL imaginons un instant qu'une sorcière ait volé une relique et qu'une armée HL la rattrappe dans la jungle ( logique ) la bataille s'engage et alors que tout semble perdu vu que les HL les ont encerclés la sorcière devoile un parchemin magique permettant de contrôler des animaux agressifs des alentour. elle invoque un carnosaure et quelques SF sauvages qui se jettent alors sur les lignes sakamin ! La suite si vous jouez la bataille Bref suffit d'un peu d'idées pour que ça devienne fluff et enfin n'oublie pas ce ne sera pas des parties que l'on jouera tous les jours donc ce genre de partie sera rare chakax | |
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Natalo Kapac Skink
Nombre de messages : 133 Age : 29 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 8:13 | |
| Je voulais juste prévenir au cas ou certains ne serait pas au courant mais les monstre comme la coquatrice, chimère... ne seront qu'à environ 3 exemplaires dans les GW. Alors faudra soit se dépêcher, soit précommander. | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 10:22 | |
| en tout cas lles partie war battle devenait ennuieuse a force de jouer tout le temp pareille , la sa rajoute du fun 'magie devastatrice et monstre) des alliance marrante (demons , mort-vivant-mercenaire) en gros les partie vont etre moin routiniere.
en gros tempete de magie battle = armagedon 40k | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 12:38 | |
| Je me demande i il y aurait possibilité d'invoquer des démons pour des HL ? (bien que d'un point de vue fluf... <_< ). Mais sinon des parties comme ça sont faites pour s'amuser, de bien rigoler entre potes. C'est pas demain la veille que t'aura des tournois tempête de magie. Et pour les piliers de pouvoir ? Et bien tu laisse cour à tes talents artistiques ! exemple : Tu prends les rabiot d'un stegadon qui n'a pas été assemblé en machine de dieux. T'assemble la machine, tu la customise un peu, tu la colle sur un piton rocheux ou sur une mini pyramide et voilà tu as ton piliers de pouvoir ! Et en plus, nous avons de super chasseurs de magos ; les speedy (on le ressort du placard) et les carnos (4 attaques qui font 1D3 points de vie sont suffisantes pour croquer un mago en 1 tour, bien que la frénésie puisse poser problème). | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 14:01 | |
| carnauzaure :ermm: trop chere prend plutot : alors tupas skink sur teradons avec armure legere, bouclier , dague sotek, et venin du crapaud luciole tu choisi un mago ennemie que t'aime pas tu fonce dessus et la il se prend 1 A F 4 (teradons) +3 A F 4 empoisonner avec relance et ayant la regles "coup fatal" si la dauge est trop chere pour vous ont peut aussi varier et prendre tête funeste (-2pv) contre de l'ogre en tout cas faudra prendre épee de la guepe avec venin crapaud luciole et tête funeste . en gros nos skink deviennent des chaseur de mago terrible sinon pour les demons et les mort-vivant c'est pas trop fluff mais je ne croit pas qu'il y est d'interdit . | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 18:46 | |
| Je pense que le speedy ou le carno sont beaucoup plus résistant que ton skink et tape beaucoup plus fort... | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 20:49 | |
| peut etre mais c moin chere | |
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Aligax Saurus
Nombre de messages : 304 Age : 27 Localisation : quelque part en Lustrie... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mar 28 Juin 2011 - 21:45 | |
| Groar à vous ! - Spoiler:
Désolé : - Citation :
- Carnosaure : trop cher prends plutôt :
Alors tupac skink sur terradon avec armure légère, bouclier, dague de Sotek, et Venin du crapaud luciole. Tu choisis un mago ennemi que t'aimes pas. Tu fonces dessus et là il se prend 1A F4 (terradon)+3A F4 empoisonnées avec relance et ayant la règle "coup fatal". Si la dague est trop chère pour vous ont peut aussi varier et prendre la tête funeste (-2pv). Contre de l'ogre en tout cas faudra prendre l'épee de la guêpe avec Venin du crapaud luciole et Tête funeste. En gros nos skinks deviennent des chasseurs de magos terribles. Sinon pour les démons et les morts-vivants c'est pas trop fluff mais je ne crois pas qu'il y est d'interdit . - Citation :
- Peut-être mais c'est moins cher.
Voilà, c'est mieux.
Pour comparer, un speedy, c'est un Kuraq avec l'Amulette du Guerrier Jaguar, Armure légère, (bouclier), arme lourde. Donc, 124 points. Ton "super skink chasseur de magots" vaut 124 pts (114 avec la tête funeste, certes). Après pour un carno, je ne dis pas, mais le carno a de quoi dessouder les monstres avec ses 4A F7 enlevant 1D3 PV et les régiments avec le piétinement furieux. De plus, le coup fatal est pas si utile (avec la CC4 du Tupac, tu passes 2 touches et après t'as une chance sur 3 de faire un coup fatal, enlever 2PV ou même avoir +1A est plus intéressant). Enfin, pour la enième fois, les attaques au CàC du Tupac ne sont pas emoisonnées (sans le Venin, j'entends). Il n'a donc pas de relances. Pour un pilier de pouvoir pas cher, tu prends les piliers de la boîte de départ du SdA ! Enfin, pour donner mon avis, je suis pas vraiment convaincu, ni par la magie, ni par les monstres (que je trouve moches. Certes c'est du Chaos, mais quand même...) Aligax | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mer 29 Juin 2011 - 8:26 | |
| ouai ta raison mais pense que le carno peut devenir frénétique | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mer 29 Juin 2011 - 10:01 | |
| C'est pour ça qu'il vaudra mieux avoir un général mobile et pas trop loin du carno. Ou alors on balance le carno dans un endroit où quoi qu'il arrive il chargera une cible intéressante. | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mer 29 Juin 2011 - 10:31 | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Mer 6 Juil 2011 - 22:27 | |
| Je vous rappelle qu'on a un objet magnifiquement bourrin contre les monstre et les magos qui se croient protéger par l'invu du pillier, c'est la lame des réels multiples, qui peut dégager à peu près n'importe quoi sur un coup de chance, ou de malchance adverse. et je rappelle que la plupart des monstre ont Cd 5 ou 6, donc sur 3 tests c'est facile à rater, donc possibiliter de tuer beaucoup de monstre très vite et s'en trop d'effort. | |
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tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Jeu 7 Juil 2011 - 11:52 | |
| a ouai pas mal . ta pas une combo a me donner avec la lame de réelle multiple ? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Jeu 7 Juil 2011 - 12:06 | |
| Y a pas réellement de combo à faire avec cette arme.
Utiliser les cieux ou la lumière pour reforcer le nombre de touche (sort des cieux qui fait relancer les 1, ou sort de la lumière qui file ASF.. soit relance des touches ratées si l'adversaire à ini 4 ou moins.. ou que le KKS a un popo de célérité).
T'as la potion d'impétuosité qui te permet d'avoir une attaque en plus si tu charges (une utilisation). M'enfin au final on voit que c'est assez restreint.
Mieux vaut lui filer des trucs défensifs afin de le protéger un peu. Le plus courant, je pense, c'est la pierre de l'aube (+armure légère + bouclier... et/ou le sang-froid).
M'enfin y a pas tant de choix que ça.
Par contre c'est vrai que cette arme, face à du monstre, est très intéressante. | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Jeu 7 Juil 2011 - 12:44 | |
| Après tu prends un slann de l'ombre et tu t'amuses à faire voler ton kuraq kaq avec destrier d'ombre (Pouf le techomage skaven... ). | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Jeu 7 Juil 2011 - 12:58 | |
| Avec cette arme, la magie est à mon avis le mieux pour aider le porteur. Le domaine du feu n'est pas à prendre dans ce cas car un seul sort d'amélioration qui ne nous aide pas. Le domaine de la bête peut être intéressant, avec un bonus de +3 en endurance (imaginez la tête de l'adversaire lorsque vous lui dite que votre KKS a endu 8 ), un autre sort qui donne des attaques et de la force (+3 chacun), donc ravageur, et le sort primaire qui ajoute encore de la force et de l'endurance. Donc bon choix mais il faut un PMS :s Le domaine du métal est d'après très intéressant avec un sort qui baisse la CC adverse, en plus de la CT et de la sauvegarde, et un autre sort pour avoir un bonus de +1 pour toucher, donc toucher sur du 3+ maximum, voir 2+, donc augmente nos nombre de touche possible. Le domaine de la lumière et aussi intéressant avec un sort pour protéger contre les tir, et deux autres sorts pour frapper avant l'adversaire, surtout que combiner c'est frappe en premier relançable, donc très intéressant. Le domaine de vie avec la régène et le bonus d'endu est sympa, et les PV grâce à l'attribut aussi. le domaine des cieux n'est pas à exclure non plus, car en plus d'être le domaine pouvant être pris par les PS, il a un sort d'amélioration intéressant, et un sort pour empêcher des tir, donc si on peut pas avoir de PMS, il peut rester intéressant. Le domaine de l'ombre peut être utile avec les malédictions qui peuvent affaiblir la cible très efficacement. Et il faut pas oublier le sort qui permet de faire un mouvement de vol gratuit, afin de se rapprocher de la cible. Et le domaine de la mort, pas intéressant avec notre lame. Voila pour les domaine de magie qui peuvent être utile avec la lame des réels multiples. | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Sam 16 Juil 2011 - 23:14 | |
| en tout cas ça rouvre d'autant plus les possibilité de conversion (dit alexy qui n'a plus un rond ... ) regardez le beau mammouth du chaos du GW de Bruxelles https://www.facebook.com/photo.php?fbid=223254701046153&set=a.222770224427934.58212.189150327789924&type=1&theater | |
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aeladar Skink
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : 64 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Sam 23 Juil 2011 - 21:18 | |
| Personnellement je trouve le dragon noir et la coquatrice très beaux, mais je trouve absolument moche la chimère et la manticore. Si je devais jouer une partie de Tempête de magie, bah ça me choquerai d'y ajouter une chimère ou des géants parceque ça jurerait tout à fait avec l'aspet reptilien de l'armée... Je pense que j'engagerai des hydres et des dragons...
Personnellement, ce que j'aime avec cette extension, c'est qu'elle nous autorise à ajouter des unités qu'on aime bien çà nos armées préférées, même si c'est pas fluff. | |
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zoubi la mouche Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Nombre de messages : 388 Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Lun 25 Juil 2011 - 7:55 | |
| ou alors de jouer une tripoté de stegadons (je vais enfin pouvoir sortir mes 5 stegs d'un coup).... par contre j'espérai qu'on ai le retour du coatl mais bon tant pis | |
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Natalo Kapac Skink
Nombre de messages : 133 Age : 29 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Lun 25 Juil 2011 - 9:41 | |
| Personnellement je trouve (aussi) que la coquatrice va très bien avec notre armée. Pourquoi ? Mi-oiseau mi-serpent (avec la queue), ça me fait quand-même penser au Serpent à Plume ! | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Lun 25 Juil 2011 - 10:15 | |
| La différence entre coatl et coquatrice, ce dernier est un lézard avec des plumes et l'autres un piaf avec des écaille, mais bon on lui coue la tête et les pattes, on lui allonge la queue et on rajoute une petite tête bien saurienne. Sinon Cyrael pour prendre le domaine de la bête il te reste l'oracle d'albion (qui est pas trop mal pour un sorcier avec sa cc4 E4 et 3pv). | |
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kurly Skink
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : cité-temple de Metz Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Lun 25 Juil 2011 - 11:06 | |
| C'est vrai que l'oracle est vraiment pas mal vu qu'il peu avoir la Transformation de Kadon en échange a la place du sort primaire | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Lun 25 Juil 2011 - 14:02 | |
| oui, l'oracle à l'air pas mal du tout, mais plutôt orienté magie défensive je trouve. | |
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chakax l'éternel Kroxigor
Nombre de messages : 739 Age : 27 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. Lun 25 Juil 2011 - 16:05 | |
| Si transformation de Kadon te parait être un sort défensif je sais pas ce qu'il te faut cyrael Toutes les figurines de trish carden sont superbes et moi je suis fan Quand même les deux dragons qu'elle a sculpté sont superbes Effectivement la manticore ou la chimère peuvent paraitre moins réussi mais qui sommes nous pour critiquer au vu des ( excusez moi du peu) 4 nouveaux monstres qu'elle nous a proposé et de celui qui viendra dans le prochain numéro ( au fait si quelqu'un a la date de sortie) La cockatrice se verra souvent car un coup fatal ça ne se refuse pas ( surtout pour nous) La chimère moi je l'aime bien je trouve la figurine sympa même si ici elle ne fait pas l'unanimité et puis pour attaquer un pilier de magie Oh et toutes ce textures différentes seront un régal a peindre De toutes façons ces parties resteront rares et on peindra surtout pour le plaisir de peindre ces bestiaux Chakax | |
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| Sujet: Re: A propos de cette tempête de magie justement.. | |
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| A propos de cette tempête de magie justement.. | |
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