Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Règles] Unité mixte

Aller en bas 
+2
Raptor de lustrie
Le skink masqué
6 participants
AuteurMessage
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:11

Bonjour,

Ai entendu "je ne sais plus où" qu'aucun personnage ne pouvait rejoindre une unité mixte, qu'en est-il vraiment? je n'ai rien trouvé dans le GBR et apparemment je n’ai rien vu non plus du coté des faq.



Oui je pose cette question en toute innocence et je n’envisage aucunement le tupac GB ( voir GB bannière peau de skaven) dans une cohorte...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:50

Salut, je ne vois pas bien où tu as entendu parler de cette règle interdisant un personnage de rejoindre une unité mixte, d'autant que j'ai remarqué un sujet sur le warfo parlant de l'attention messire d'un slann dans une unité de skinks/kroxs (voici le lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187242).

Concernant l'idée en elle-même, je vois pas trop l'utilité, je trouve l'unité de la bannière un peu restreinte, car cela n'affectera pas les krox (3 atts de soutien max) et ton adversaire, un tant soit peu intelligent, allouera toutes ses attaques sur le tupac et hop, plus de GB. En plus ton tupac n'aura pas d'OM, donc mauvaise protection et mauvaise force de frappe.

Chers amis écailleux, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:12

Citation :
Oui je pose cette question en toute innocence et je n’envisage aucunement le tupac GB ( voir GB bannière peau de skaven) dans une cohorte...
Ça c'est pour les armées à thème mais c'est valide d'un point de vue règle.

La particularité des unités mixte d'un point de vue règle,c'est qu'elles sont immunisées aux effets du 13ème sort skaven.Sinon,je ne vois pas ce qu'il y a d'interdit chez ce type d'unité par rapport aux unités classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:34

OK super alors!!

je ne sais plus trop où j’ai lu ça, je vagabonde pas mal, un vague souvenir de l’avoir lu ici mais pas certain.





La GB magique oui juste pour le fun car la frénésie ça se gère + le tupac sans protection Laughing





En passant:

Piétinement ou pas pour les ogres dans une unité de skinks? (lorsque placé au second rangs avec mes skinks toujours en vie)?
Je dirais non par logique mais warhammer et la logique n'ont rien de commun.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:08

Non, car unité mixte, et pas unité d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:05

Je voulais dire: est ce que les kroxigors piétinent l'infanterie adverse lorsqu'ils sont au 2e rang d'une unité mixte skinks/kroxigors?

je viens de re-relire la règle et c'est bien précisé: "a son contact", donc la réponse est NON. (oui je fais questions et réponses:)

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:51

bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:38

Une nouvelle "question pour un skink"



Je suis un peu fou et imaginons que je décide de monter une horde de skinks + Kroxigors biggrin


Le 2 rang de skinks est-il considéré comme le 3e rang de l'unité ou bien comme le 4e en ce qui concerne la règle hordes? (pour les attaques en +)


Dans ma horde:
- les skinks au 1e rang forment le 1 rang
- les kroxigors forment le 2e rang
- les skinks au 3e rang forment le 3e

Puis-je donc revendiquer des attaques de soutien pour mon 3e rang de figurines?


[Règles] Unité mixte 12102310472565354







Pour ce qui est du bonus de rangs les Kroxigors en occupe deux, mais rien n'indique qu'il en est de même pour les attaques de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:13

Hélas les kroxigors comptent bien pour deux rangs.
La horde de skinks/kroxi n'est du coup pas valable du tout.

Comme dit plus haut, la cohorte reste une bonne unité, car il n'est pas possible de la piétiner, pas de treizième sort, t'as mouvement 6, tu causes la peur.. et bien que les skinks soient nuls au close ils ont la parade.
Bien entendu il ne faut pas en faire n'importe quoi mais tous les formats de cohorte mixte sont intéressants.

Tetto'eko ne peut pas rejoindre de cohorte mixte, ton erreur vient peut-être de là ?

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:02

Les kroxigors comptent pour deux rangs en ce qui concerne la règle "calcul du bonus de rangs", mais rien d'autre n'est indiqué, théoriquement je peux faire taper mon rang de skinks qui est le 3e rang de l'unité.

Je le vois comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:28

Citation :
Les kroxigors comptent pour deux rangs en ce qui concerne la règle "calcul du bonus de rangs", mais rien d'autre n'est indiqué, théoriquement je peux faire taper mon rang de skinks qui est le 3e rang de l'unité.
Imaginons que ton second rang avec kroxigors ne soit pas complet en largeur par les seuls kroxigors pour X raison,ton 3ème rang commencera au niveau de la seconde moitiée de socle des kroxs car il y aura des skinks pour le visualiser.

Si le rang est complet avec les kroxs,le 4ème rang d'un point de vue position dans l'unité sera le même que s'il y avait des skinks au second et 3ème.
La règle dans le LA n'a pas été prévue pour les règles V8 et horde,mais un krox en terme de place compte comme 4 skinks,certe ce n'est précier que pour les bonus mais par extrapolation on peut en déduire que ça marche pour le reste,voir mon exemple au dessus.

Peut être que cela a été erraté récement,je n'ai pas visionné la FAQ récemment sortie.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:09

petite précision avec ton ratio kroxigor / skink :
Le LA précise que tu peux mettre 1 kroxigor par tranche de 8 skinks. Donc avec 5 kroxigors, il te faut 40 skinks... Soit un gros régiment pas maniable du tout...

perso, j'utilise un régiment de 28 skinks avec 3 kroxigors. Ca reste raisonnable : 8x5 rangs.

Avec une tel compo, ça rejoint ce que précise Le Vierzinois : attaque de soutien uniquement par les skinks de part et d'autre des kroxigors.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:54

Je n'envisage pas de jouer 5 kroxigors + 40 skinks,c'est trop cher autant en points qu'en euros sous!




Je suis aussi sur la ratio 3 kroxigors+ 28 skinks (40 c'est format max de 'infanterie en tournoi généralement) c'est raisonnable, je préfère les mettre en rang de 6 , ça fait un peu moins joli mais je garde l'indomptable plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Unité mixte Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Unité mixte   [Règles] Unité mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Unité mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régles d'unité ne se trouvant pas dans le livre d'armée
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» Bataille mixte
» Une unité qui n'a pas de nom.
» Type d'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: