| Une unité qui n'a pas de nom. | |
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Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Une unité qui n'a pas de nom. Sam 23 Nov 2013 - 15:00 | |
| Voilà une petite idée qui m'est venue il y a peu de temps.
Certains saurus naissent avec une marque qui les distingue des autres. Ceux-ci en font partie, ils forment des unités équipées pour réduire un adversaire en pulpe en quelques coups et peuvent venir à bout d'un ogre.
Profil: M CC CT F E PV I A Cd 4 4 0 4 4 1 2 2 8 Arme & armure: Arme Lourde Armure légère Option: Champion +1A pour +10pts Etendard pour +10pts Musicien pour +10pts
Règle spéciale: -peau écailleuse -flegme -prédation Taille d'unité 10+ 16 points par figurine
Voilà, une petite unité pour le fun mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de nom donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Dernière édition par Teotiqax le Dim 24 Nov 2013 - 21:17, édité 1 fois | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Sam 23 Nov 2013 - 19:26 | |
| Le principe est bien, mais 20 points c'est énorme ! 9 points pour une armure légère et +1 en CC c'est trop (l'arme lourde ne coûte qu'un ou deux points). | |
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shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Dim 24 Nov 2013 - 21:11 | |
| d'accord avec itzi-bitzi : une arme lourde possede ses propres défauts (déjà qu'on a init 1, alors frapper en dernier ^^) bref, ça fait peut être monter le prix de chaque figurine, mais pour l'armure legere, et +1 en CC, autant prendre les GdT, puis transformer leurs hallebardes en armes lourdes (14 pts le GdT, à quoi on rajoute 2 points pour l'arme lourde => 16 points par figurine) | |
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Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Dim 24 Nov 2013 - 21:20 | |
| Merci pour le coût en points, en vérité j'était pas sûr du tout pour les 20pts donc merci du conseil. Sinon pas d'autres critiques? Et donc pas d'idée pour le nom non plus? Peut importe je chercherais merci tout de même. | |
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shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Lun 25 Nov 2013 - 13:24 | |
| pour les autres critiques, je dirais que c'est globalement une unité spécialisée (un peu comme des kroxys, mais en version saurus), donc je les mettrais en choix spécial et non base, mais ça se défend en base, puisque justement, c'est des saurus. question : pourquoi init 2 ?
vu qu'ils ont des armes lourdes, ça les fait toujours taper en derniers, et vu que ce sont des saurus, je pense qu'ils ont init 1 génétiquement (là, ça leur permet juste de mieux résister à des test d'init)
pour le nom, que cherche tu précisément ? genre : le nom d'une unité "légendaire" => les concasseurs écailleux ou le nom d'un type d'unité => phalange saurus/armes lourdes saurus (problème, car si je m'inspire de notre LA, globalement, on donne le nom de la race qui nous intéresse et c'est le nom de l'unité ex : saurus/monteurs de sang-froid chez les saurus, et skinks caméléons/monteurs de teradons/meute de chasse de salamandre/... seule exception : les cohorte de skinks ou les tirailleurs skinks (d'où ma proposition de phalange de saurus)
Le plus simple serait sans doute de leur mettre les caractéristiques des saurus normaux, d'en faire un choix de base, et de leur mettre l'option : armure légère + arme lourde pour +5 pts /figurine. mais alors : exit le +1 en CC et en Init. | |
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Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Lun 25 Nov 2013 - 13:54 | |
| En fait je comptais le mettre en spécial au début. Après je peu les passer en base mais vu que leur historique dit qu'ils sont favorisé par les Anciens j'hésite. Pour le nom "légendaire" j'y pensais pour mon armée (car je l'ai proposé avant de faire une liste) mais je cherchait un nom générique plus. | |
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shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Lun 25 Nov 2013 - 14:13 | |
| et de la base limitée à 0-1 ?
voire, juste légendaire, une sorte de régiment de mercenaires qui se baladent d'un ost hommes-lézards à un autre, pour prêter main forte, manger plus de cadavres, servir les anciens et mériter les faveurs des anciens, ... | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Lun 25 Nov 2013 - 17:47 | |
| Salut,
Pour l'unité en elle même, elle reste plutôt équilibré par rapport à l'armée (à part peut être le 2 en init). le coût reste abordable.
Pour les restrictions, on peut imaginer qu'il sont limité par un choix de saurus en seigneur et/ou en héros. genre un héros saurus permet de choisir une unité en base. | |
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Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Lun 25 Nov 2013 - 18:54 | |
| Ou alors je mixe tout ça et je peut dire que c'est du spécial et que pour tout personnage saurus que compte l'armée je peut en prendre une en unité de base. Je ne pense pas les faires en une sorte d'unité légendaire car l'idée est qu'il y est de génération de saurus comme ça. Après il faut les tester en condition réelle. Je compte en convertir bientôt (de quoi en faire plus ou moin 10/15) | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Mar 26 Nov 2013 - 7:44 | |
| Hum... Si leurs caractéristiques sont les même que les saurus classique et qu'ils n'ont pas de règle spéciale, je ne vois pas en quoi ils sont favorisés par les anciens. | |
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Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. Mar 26 Nov 2013 - 12:16 | |
| Une pettite idée de règle spéciale pour l'unité:
Défense obstinée: La plupart de ces guerriers sont bénis par des Anciens guerrier comme Tlanxla ou Quetzl. C'est pourquoi les saurus de ces unités font preuve d'une efficacité aux manoeuvres militaire suppérieure à celle de simples saurus
Le joueur peut réorganiser gratuitement l'unité 1 fois dès qu'elle tient sa position pour avoir plus de figurine en contact ou avoir un meilleur bonus de rang par exemple.
Bon si vous avez d'autres idées de règles donnez les. | |
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| Sujet: Re: Une unité qui n'a pas de nom. | |
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| Une unité qui n'a pas de nom. | |
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