Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points

Aller en bas 
+2
Crazy frog
Botl-Kha
6 participants
AuteurMessage
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:43

Alors ma première partie se solve par un échec, bon on avait pas tout ce qu'il fallait pour jouer premièrement et après....euh d'abord je vais mettre la liste d'armée :

Héros :

Kuraq (99)
- Bouclier, arme lourde, armure légère


Unités de base :

20 Guerriers saurus (250)
- EMC

10 Tirailleurs skinks (70)


Unité rare :

1 Salamandre (80)
- Coureur supplémentaire

J'ai joué contre du chaos, alors j'ai été grave surpris vu la quantité d'unités qu'il aligne pour 500 points...8 cavaliers maraudeurs, 10 chiens, son héro exalté, 16 maraudeurs et 3 trolles du chaos....

Alors le héro exalté en petite unité c'est bon quoi, le type 4 attaques, F7 mouvement 6 et pour autant de point que notre kuraq.....LOL QUOI, 2ème tour il charge mon héro, le bute, et hop les tirailleurs qui se font la malle.

Ses trolls ont engagé mes saurus, quand je vois le prix en point d'un troll du chaos....nos kroxis sont plus chers, F4 avec une sauvegarde pourrie.....alors que ses trolls ont F5 et une régénération mutante qui leur donne des bonus à chaque régèn.....

Donc une grosse défaite, ah j'ai aussi compris le hasard procuré par les dés.....


Dernière édition par Botl-Kha le Jeu 6 Sep 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:56

Contre une liste comme ça, je te conseillerais de mettre pas mal de skinks tirailleurs avec sarbacanes (3*10 c'est pas mal) pour s'occuper de la cav légère, des chiens et même des maraudeurs, ensuite, remplace ton héros par un prêtre skink, car même si c'est la classe de jouer un perso combattant, contre du chaos, tu ne pourras pas compter sur le corps à corps pour te démarquer, et s'il n'a pas de mago en face, c'est tout bénef.
Contre les trolls, une salamandre c'est bien, deux c'est mieux, les attaques enflammées annulent la regen pendant le tour ou elles attaque me semble-t-il.

Citation :
J'ai joué contre du chaos, alors j'ai été grave surpris vu la quantité d'unités qu'il aligne pour 500 points...8 cavaliers maraudeurs, 10 chiens, son héro exalté, 16 maraudeurs et 3 trolles du chaos....
Globalement, je pense que tu as bouffé trop de points dans ton pâté de saurus, qui n'est pas rentable au vu de son prix. (50% du total c'est beaucoup.) Donc forcement en face, ça fait bizarre.

Ensuite, peut être n’êtes vous pas encore totalement au point niveau règle (c'était mon cas il y a quelques années) Donc ne pense pas forcement que son armée est meilleur/abusé car tu as peut être oublié quelques règles ou fait des erreurs.

Citation :
Alors le héro exalté en petite unité c'est bon quoi, le type 4 attaques, F7 mouvement 6 et pour autant de point que notre kuraq.....LOL QUOI, 2ème tour il charge mon héros, le bute, et hop les tirailleurs qui se font la malle.
Ça aurait put être évitable online2long
Et il me semble qu'un perso du chaos a mouvement 4, pas 6... Par contre t'aurais put mieux protéger ton perso, car le chaos, ça cogne fort et même le mètre dans tes saurus.

Et encore t'as de la chance, car sa liste n'avait pas l'air très optimisée (pas de marque de khorne, ni d'armes lourdes sur les marauds) Il a gaspillé pas mal de points dans des unités qui n'était pas indispensables à ce format (cav maraudeurs, beaucoup de chiens)

Crazy, un joueur chaotique a ses heures d'égarement...


Dernière édition par Crazy frog le Jeu 6 Sep 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:03

Crazy tu sembles oublié que pour faire sauter la régen des Trolls elles doivent les blesser, or c'est du 5+ avec 2 tirs c'est risqué donc plus pour les maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:10

Euh oui en effet c'est mieux contre les marauds, c'est juste que j'ai eut le réflexe: regen => attaque enflammée. X(
Sans penser aux stats, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:28

Bon en fait là vous dites plein de trucs que j'avais pas pensé....mon pote a surement équipé toute son armée sans compter les points que ça comptait car tous ses maraudeurs avaient des armes lourdes et son héro je sais plus quoi enfin ça me semblait louche pour 500 points......

Après je croyais que la sala n'avait qu'un seul tir O_o putain quelle merde, je savais pas comment ça marchait, ah aussi durant la moitié de la partie j'ai oublié que j'avais le flegme sur mes saurus.......

Mais j'éviterais les paté de saurus la prochaine fois, genre j'en mettrais 12 sur 4X3 avec lance ça sera plus rentable !

Dernière chose quand je me déplace avec les skinks je peux aussi tirer ?? et ils ont 2 attaques chacuns ??

PS : le scribe le troll n'a que 4 en endurance et pas de sauvegarde, en fait la régen mutante se fait après, donc ça peut se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:46

Nan nan, la sala n'a qu'un seul tir je disais cela si tu en jouerai 2, c'est déjà assez cheaté comme sa avec mvt 12ps, reformation gratuite etc.. Ensuite ton paté de lancier par 12 ne sert pas ç grand chose, tu n'auras pas de rang et devra te faire charger pour utiliser les lances, tu perd le combat 9 fois sur 10 sur des "bons" régiments. Et pour les Trolls, c'est bien ce que je dis la sala a F3 avec son tir ce qui fait du 5+ pour blesser, et SI tu blesses le Troll n'aura pas le droit à la régen.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:36

Ah okiii, j'essaie de garder tout ça en mémoire pour mes prochaines parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:26

Pas de problèmes en espérant que la prochaine soit positive thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:30

Les trolls sont très ennuyeux pour nous à vrai dire. Il te faut de l'enflammé.. mais pour ça c'est soit les sala, soit la lame ardente, soit la bannière à 10pts.
La lame est portée par un héros, qui aura sans doute une bonne save mais face au vomis de troll succombera assez vite. La bannière se mets sur la GB (même problème), la cavalerie (pareil) et les GdT (pas rentables).

Grosso modo pour les gérer c'est pas facile. Après s'il n'en a "que" 3, il te faut des tirailleurs skinks. Tu peux aussi tenter le tupac GB (ou kuraq mais moins rapide) enflammée dans les skinks. Mais bon ça a un coût.

Sinon le kuraq (qui coûte moins cher que le héros exalté hein ^^), sur SF , c'est pas mal pour gérer son armée. Ne cherche pas le cac avec son perso, mais face à la cavalerie maraudeurs ou ses autres petites unités ça devrait marcher.

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:54

Je n'ai pas pensé à le mettre sur sang-froid en fait....c'est pas bête, mais les trolls ont été la grosse bête noire de la partie et pour les toucher avec la sala faut y aller parce que F3 c'est pas génial génial !

En format 500 Pts la lame ardente ça fait un peu cher quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:43

As tu pensé à jouer sans kuraq sinon, avec un prêtre skink ?

Si tu ne vas pas au cac, et que tu ne fais pas de tests, pas besoin d'un super commandement.
Un prêtre skink (lvl1 ou 2) avec l'anneau rubis de ruine.

3/4 téradons, 2x10 skinks, (et/ou un razordon/salamandre), et tu peux même rentrer un pack de saurus pour manger les trolls qui restent par exemple. Par contre sans lances et sans champion. Ou une cohorte mixte, peut-être plus à même de tenir face à ces maudits trolls.(m'enfin cd 7 :'()

Le prêtre arrose à coup de blizzard (ou de foudre d'uranon s'il l'a ^^) et passe une petite boule de feu sur les trolls de temps en temps. Les tirailleurs serviront toujours pour faire tomber quelques figurines.
Les téradons pour virer la moitié des cavaliers maraudeurs dans un premier temps, et tenter de les finir petit à petit (rochers, puis javelots)(le razordon servirait un peu à la même chose, mais surement en moins efficace, surtout avec un tir de contre charge pas très fiable).

A 500pts je ne sais pas si la salamandre est incontournable, car tu n'auras pas forcément de gros packs ou des cavaliers lourds en face. Les téradons seront sans doute plus utile.

Pas évident à ce format, mais bon, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:23

Oui en fait c'était une partie pour apprendre la base des règles, mon objectif maintenant c'est 1500 points : donc skinks au minimum 40, slann (obligé) peut-être un kuraq enfin une liste savonnette comme on en voit un peu partout (très fiable).

A la base mon objectif c'était de peindre et non de jouer, donc pour 500 points j'avais pas grand chose, à part le tas de saurus et des skinks, mais depuis j'ai plus de choses (faut que je reposte dans ma galerie car ajout d'un stégadon, d'un prêtre et bientôt une salamandre.....

J'ai acheté sans connaître le jeu au départ, maintenant j'ai tout un tas de GdT avec Chakax que je ne jouerais jamais, des cavaliers qui prendront la poussière et des kroxis qui sortiront rarement Smile ou sinon en partie amicale afin d'aligner de belles figs et pas des tas de skinks tirailleurs......

Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:26

Salut,

Citation :
Tu peux aussi tenter le tupac GB (ou kuraq mais moins rapide) enflammée dans les skinks. Mais bon ça a un coût.

Hum, je ne pense pas que mettre une GB à ce format soit faisable bobox. Et si c'est le cas ça ne doit pas être optimale.
Tu ne peux pas dépasser les 125 pts en héros et tu ne peux même pas avoir de seigneur ^^. Et comme il te faut un général, ça me semble difficile.

D'ailleurs son héros exalté, ça lui coutait combien de points ?

Sinon je me demandais, si plutôt que de fuir son héros, il ne fallait pas justement le détruire.
Il est limité, tout comme nous en points, donc doit être "faiblement" équipé.

En faisant, par exemple ,
L'épée qui fait frapper en 1er et la tête funeste. Tu es sûr de commencer à attaquer et tes blessures lui feront perdre 2PV. Une seule blessure le tuerait.
Or il faut probablement du 4+ pour toucher et du 4+ pour blesser. Il aura -2 en save et probablement pas d'invu à se format.
Tes 4 attaques le tueront dans la plupart des cas, statistiquement, et avant qu'il ne fasse le moindre dégât !

S'il a force 7, je présume qu'il utilise une arme lourde et frappe donc en dernier. Tu peux donc changer l'épée qui te fais frapper en 1er pour une arme de même coût en points et qui te donne un bonus pour toucher ou pour blesser. Ce qui favorisera encore plus tes chances de le vaincre.

Pour moins chère, tu pourrais même utiliser un héros skink avec la tête funeste, la potion de force (je ne sais plus si ces objets sont de la même catégorie). Et tu peux également lui mettre une arme de tir (+venin du crapaud luciole ?).

Citation :
nos kroxis sont plus chers, F4 avec une sauvegarde pourrie

Ce n'est pas spécialement pour défendre les kroxigors mais ils ont quand même F6 car armes lourdes et n'ont pas juste F4 comme on pourrait le croire quand on lit ton message Botl-Kha.

Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:52

Ben il faut que je teste tout ça, c'était ma première partie après j'optimiserais Smile

Pour les Kroxigors je suis content d’apprendre qu'il prennent le bonus de l'arme lourde, je pensais que ça marchait seulement sur les héros les bonus ajoutés par les équipements....enfin je débute pardon :s
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:03

Tu devrais tout de même lire le livre de règle. Car même si ton adversaire a lu les règles il peut se tromper (sans mauvaises intentions). Il y en a tellement que ce n'est pas un mal d'être plusieurs à les avoir lu.
Cela évite un peu de se faire arnacher. Ces arnaques qui pourraient justement te "dégouter" de jouer telle ou telle unité voir même de rejouer.

Bonne chance pour tes premières parties en tout cas et n'hésites surtout pas à reposer tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:26

Krokro50 a écrit:
Tu devrais tout de même lire le livre de règle.
Je dirais même que c'est obligatoire tant la connaissance des règles te permets d'établir une stratégie.

Krokro50 a écrit:
Il y en a tellement que ce n'est pas un mal d'être plusieurs à les avoir lu.
Et même en étant plusieurs à les avoir lu, on retourne régulièrement fourrer le nez dans le GBR!
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:49

Ah oui !! J'airemarqué que en jeu, on a toujours un nez dans le bouquin, il reste dans tes mains en permanence même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points   Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille HL vs Chaos/En +O&G
» rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos
» Amicale
» Campagne 1000 points de départ
» [1500] HL vs CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: