Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Empty
MessageSujet: rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos   rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:57

Bonjour à tous,
voici le rapport de bataille de la liste d'armée que j'avais sur le forum y a pas longtemps.
C'était une alliance de nains et d'hommes lézards.
En gros j'avais :
Tehenhauin
1 prêtre skinks
1 thane porteur de la GB
1 maître des rune
1 tupak sur téradon

2*20 guerriers nains
10 arquebusiers
10 arbalétriers
26 skinks

5 cavaliers saurus
3 téradons
1 canon

1 vénérable stégadon
1 canon orgue

Si vous voulait avoir la liste exacte allait dans la section liste d'armée le nom est :"1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos"

LUI avez :
UN sorcier NIV 2 domaine de la mort
2 héros de corne sur Jurguernaut (je sais pas comment ça s'écrit) dont avec GB.
1 héros de Slanesh

des unités de guerriers du chaos
2*6 chevaliers du chaos
Et des chiens du chaos

Comme mon adversaire travailler et que la journée était bien avancé il n'y avais pas de décors et on a fait une bataille classique.

Déploiement :
Mon adversaire à mis ses chevaliers sur mon flanc gauche, des guerriers et des chiens au centre, des chiens et des guerriers à gauche.
J'ai mis mon canon à gauche, avec mon canon orgue, mon prêtre, mes arbalétriers, mes cavaliers et des guerriers, au centre les skinks avec tehenhauin, et des guerriers nain, à droite j'ai mis mes téradons avec mon Tupac,mes arquebusiers et mon stégadons.

1er tour :
Mon adversaire eut le premier tour, mes téradons se déplacèrent de 12 pas vers l'avant grâce à l'avant garde.
Les lignes de guerriers du chaos s'élancèrent en avant à grand renforts de marches forcées.

Pour ma part, mes cavaliers chargèrent une unité de chiens et le héros de Slanesh qui trainait pat là. Mon stégadons s'avança pour pouvoir utiliser ses sarbacanes. Les téradons passèrent au-dessus d'une unités de chevaliers du chaos en lâchant leurs rochers et se posèrent derrière eux en se retournant.
La phase de magie fut décevant car je n'ai eus que que trois dés de pouvoir et je ne put lançais que souffle de minuit sur les chiens et le héros de slanesh. La phases de tirs fut à peine mieux : Le canon orgue explosa, le canon eut un incident de tire qui l'empêcha de tirer, les arbalétriers tuèrent 3 chiens, Les rochers des téradons Tuèrent un chevaliers, les arquebusiers tirèrent sur la même unité mais ne réussit à n'en tuer aucun, les téradons tirèrent sur le même régiment mais firent choux blanc malgré le bâton du soleil perdu du tupac. Le stégadon visa la deuxième unité de chevaliers et tira 22 fléchettes mais un seul chevalier mourut. Au corps à corps, les cavaliers saurus tuèrent 7 chiens mais ces derniers était indomptable et profitaient du CD du perso si bien qu'il ne fuirent pas.

2e tour :
Le stégadon et les arquebusiers se firent charger par les chevaliers. Les skinks par une unité contenant 2 perso sur jurgernaut et le sorcier. Ce dernier lança fatalitas sur le stégadon et obtint un pouvoir irrésistible qui blessa le général ennemi. Les CàC furent sanglants : le stégadon ne perdit pas un seul PV et tua Tous les chevaliers sauf 1. les arquebusiers furent décimés, les cavaliers saurus et les skinks aussi.

A mon tour, le stégadon chargea un régiment de guerriers du chaos et en tua 16.
le canon tua tout les chevaliers du chaos d'un tir d'enfilade.
Après on a dut arrêter car mon pote allait travailler mais j'avais clairement perdu.

Voilà c'est tout.
Soyer indulgent c'est mon premier rapport de bataille et j'ai fait ça plutôt vite.

































Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos   rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:43

Stegadon PowAaAAaaAa !!
Je suis content de voir qu'il est aussi puissant, vivement que je finisse de le peindre ! Il a bien tenu quand même.

Faut dire que t'as pas eu énormément de chance avec tes canons, au premier tour, en tout cas moi c'est souvent ce qui me détruit, les canons des nains.

On dit souvent que les saurus rivalisent assez facilement au corps à corps avec les guerriers du chaos, qu'en dis tu finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos   rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:41

Citation :
A mon tour, le stégadon chargea un régiment de guerriers du chaos et en tua 16.

La va falloir m'expliquer. Tu n'as meme pas de chef skinks avec la lance, donc ca fait maximum 12 mort avec l'impact, +3 avec les attaques de la betes, et les miserables 5 skinks dessus. Donc en tout ca t'aurais fait 20 mort max et tu as réussis, avec en plus les sauvegardes des guerriers du chaos qui sont quand meme pas de la merde, a en faire 16 ??? Et de face en plus?

Personnellement JAMAIS j'aurais chargé cette unité, tu peux dire merci a Sotek pour ce coup la :p Car tu aurais du perdre ce corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos   rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:38

Claire, purée tu as sorti des 6 a la pelle sur ce cac.
6 pour les touches d'impacte 6 pour le pietinement furieux et encore des 6 sur les attaques de skink, purée sa c'est des jets qui font la difference ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos   rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:59

Salut,
alors, concernant le stégadon, c'est vrai que j'ai eu de la chance.
Pour que vous compreniez mieux, je vous explique :
c'était un vénérable stégadon qui affrontait des guerriers du chaos avec hallebardes, donc les guerriers n'avaient plus de sauvegardes d'armures.
J'ai eu 7 touches d'impact qui ont toutes tuées un guerriers, les 3 attaques du stégadon ont tuées trois autres guerriers et le piétinement furieux en à réduit 5 autres en purée pour un total de 15 morts (j'ai fais une erreur de calcul). J'ajoute quand même que les guerriers du chaos ont enlevés 3 PV au stégadon.
Concernant la question de Lydos, comme je n'ai pas joué de guerriers saurus je ne peux pas garantir que ma réponse sera exacte;
les guerriers du chaos ont une meilleure initiative et une meilleure CC. Ce qui fait qu'il taperont en premier et toucheront plus facilement. Question équipement, les guerriers du chaos peuvent avoir soit des armes lourdes, des hallebardes, des boucliers, des armes de bases additionnelles et peuvent avoir des marques. Cela les rend très polyvalent selon leurs équipement, et selon moi 2 équipement ressortes le plus :
armes de bases additionnelles +marque de khorne = 4 attaques de CC5, I5et F4
armes de bases et boucliers + marque de Tsencht = sauvegarde d'armure à 3+ et invu à 5+.
Donc selon moi, les guerriers du chaos sont plus plus polyvalent que des saurus et tout dépend de leur équipement(il faut quand même noter que les saurus sont moins cher que les guerriers du chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos   rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille HL vs Chaos/En +O&G
» Rapport de bataille : Hl vs Chaos : 500 points
» Hommes Lézards vs Guerriers du Chaos 2000 pts
» HL versus guerriers du Chaos
» vente skavens/guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: