Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1500] HL vs CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:59

Bonjour à tous ! Je vous avais promis un rapport de bataille avec photos mais ne les ayant toujours pas reçu je vais essayer de faire sans grâce à paint ! Attention, je ne peux pas orienter les unités, vous devrez donc faire marcher votre imagination... [1500] HL vs CV Shifty

Voici le déploiement :

[img][1500] HL vs CV 17948468013696_rapport_de_bataille_1[/img]

Le bâtiment de gauche est une maison, au centre nous avons des ruines et à droite un autre bâtiment qui était plus à gauche dans la réalité.

Mon adversaire CV avait de gauche à droite : 20 zombies, 5 loups, 7 chauves souris, 1 vampire niveau un avec vol et placé à un ps des chauves souris, 20 gardes des cryptes, 1 vampire niveau un, 20 goules, 15 goules, 20 goules, 1 warghulf et 5 loups.

Ma liste de gauche à droite : 1 MDD avec prêtre niveau 2 (général, amulette d'Itzl), 4 téradons, 1 MDD avec prêtre niveau 2 (diadème), 10 skinks en cohortes, 1 héros saurus monté (GB, bouclier enchanté, sauvegarde invu 5+), 10 skinks tirailleurs, 10 skinks tirailleurs, 10 skinks en cohortes, 2 salamandres.

Je suis assez content de mon déploiement. Mes deux MDD sont face à la majorité de l'armée ennemie et vont pouvoir se soutenir. Le flanc droit étant gardé par deux unité de skinks, deux salamandres et le héros.


Tour 1 CV :

[img][1500] HL vs CV 15543272567295_rapport_de_bataille_2[/img]

Au passage, merci à Buchos pour m'avoir dit comment insérer des images [1500] HL vs CV Laugh ! Si vraiment c'est trop moche vous me dites et j'arrête tout... Je fais de mon mieux je vous assure !

Les vampires niveau 1 avaient le pouvoir de faire avancer les goules. Les trois unités avancent donc. A gauche les loups se mettent à 11 pas du stégadon car mon adversaire pensait qu'il chargeait à 10 ps... C'est son erreur de la partie pour ainsi dire. Les chauves souris et le vampire se placent juste derrière. Au centre les zombies n'avancent pas autant que sur le schéma mais c'est difficile à retranscrire. Quoi qu'il en soit ils se placent devant les gardes des cryptes mais derrière les goules qui sont plus tournées vers la gauche. Au centre droit les deux unités de goules avancent, celle de 20 se plaçant devant celle de 15 car les deux n'ont pas la place. A droite, les loups et le warghulf contournent le bâtiment pour menacer mon flanc. Sa magie ne fera rien de toute la partie.


Tour 1 HL :

[img][1500] HL vs CV 20448734842008_rapport_de_bataille_3[/img]

Messieurs, je vous demanderai à partir de maintenant de bien faire marcher votre imagination et de suivre des recommendations... Charge du stégadon dans les loups. La magie est un fiasco, je vous passe les détails, premier lancé de dés, premier triple 1, je dis à mon adversaire : tu peux ranger tes dés de dissip, je ne lancerai plus de magie de la partie... Le prêtre se prend une touche de force 4 sans sauvegarde mais est sauvegardée par l'invu à 2+.

Les mouvements sont délicats à retranscrire. Le stégadon avance pour se mettre à portée de l'alignement ardent. Les skinks en cohortes se placent de façon à empêcher une charge des goules sur le stégadon. Elles le feront mais seront redirigées comme vous vous en doutez. Les skinks tirailleurs se placent respectivement dans les ruines pour arroser les goules à gauche, et devant les goules à droite. Les skinks en cohortes à droite se placent de façon à empêcher la charge du warghulf sur les salamandres.

L'alignement ardent du stégadon de gauche tue la majorité des loups et des chauves souris. Charge irrésistible dans les chauves souris. Le stégadon du centre tue quelques goules avec l'alignement ardent. Rien de bien méchant pour l'instant.


Tour 2 CV :

Là ça commence à chauffer...

[img][1500] HL vs CV 13473452470005_rapport_de_bataille_4[/img]

Je vais essayer de vous expliquer au mieux. Le vampire de gauche charge la MDD du centre dans l'espoir de tuer le prêtre et de faire fuir le stégadon sans doute. Les goules du centres chargent le stégadon mais sont redirigées par les skinks en cohortes et ratent donc leur charge. Les zombies avancent et sont à portée de charge pour le prochain tour. Les goules de droite chargent les skinks qui fuient, les goules chargent donc le héros qui oublie de défier leur champion et va avoir chaud aux fesses. A droite c'est du grand n'importe quoi pour le dessin mais les loups chargent les salamandres (qui avaient tuées près de 10 goules au tour précédent...) et le warghulf chargent les skinks (qui tiennent à causes de problèmes de version, sinon l'idée était de fuir et de charger avec le héros mais finalement c'est mieux comme ça car le saurus serait devenait de la charpie pour les trois petits cochons...).

Le prêtre succombe aux attaques du vampire. Égalité au résultat de combat. Le héros saurus se mange deux blessures... Il rate une sauvegarde à 1+ et une invu à 5+. Il retombe à 1 PV donc. Toutefois, il gagne le combat de 1. Les skinks en cohortes sont déchiquetés massacrés écrabouillés etc, fuient et se font rattraper et redéchiquetés ^^ Les loups font égalité face à mes salamandres et les bloquent donc un tour.


Tour 2 HL :

[img][1500] HL vs CV 15296796417375_rapport_de_bataille_5[/img]

Je me gratte la tête car si les skinks de gauche réussissent leur ralliement ce n'est pas le cas à droite. J'ai donc perdu une unité de skinks en cohortes et une en tirailleurs plus un PV à mon héros saurus et un prêtre skink. Je me dis que ça sent le roussi même si la stratégie est bonne...

Toujours pas de magie mais l'alignement ardent fait des ravages chez les zombies. Le stégadon achève bien sûr les chauves souris survivantes... Pas de charge de ma part. Les chevaucheurs de téradons se souviennent qu'ils ont des cailloux et les lancent sur les goules au centre qui seront achevés par leurs javelots. Les skinks du centre se placent de façon à empêcher une future charge des goules sur le héros (désolé j'ai oublié de montrer leur mouvement sur le dessin...). Le vampire au centre ne fait rien car il tappe les skinks et je réussi deux sauvegardes à 5+. Je gagne donc le combat et tue son vampire. A droite le héros saurus réussi cette fois une invu et gagne le combat contre les goules qui disparaissent au résultat de combat. Le warghulf se retrouve donc derrière le héros mais ne voit rien. Il faut rappeler que le warghul a perdu la moitié de ses PV à mon premier tour grâce aux skinks en cohortes... Les salamandres achèvent les loups au résultat de combat. Ça se présente déjà beaucoup mieux pour moi.


Tour 3 CV :

[img][1500] HL vs CV 21244602507282_rapport_de_bataille_6[/img]

Ça commence à sentir le roussi pour mon adversaire... Je récapépète ses pertes : 1 vampire niveau 1, 5 loups, 7 chauves souris, 20 goules, 5 loups, 2 PV warghulf.

A gauche les zombies chargent le stégadon mais se feront massacrés en partie au résultat de combat et grâce à l'alignement ardent de l'autre stégadon (ils perdent le combat car ils n'ont plus qu'un rang et pas la PU, comme ils ne font pas de blessures, je gagne). Les gardes des cryptes se tournent pour faire face au stégadon prêt à charger. Les goules à droite ne peuvent pas charger le héros à causes des skinks. Le warghulf se tourne vers mon héros...


Tour 3 HL :

C'est la fin pour mon adversaire

[img][1500] HL vs CV 10365214214916_rapport_de_bataille_7[/img]

Le stégadon au centre achève les zombies. Le stégadon à gauche massacre et les gardes des cryptes et le héros (au résultat de combat, grâce au 6 touches d'impact et à l'alignement ardent de 4). Le héros se place en retrait du warghulf pour qu'il ne le voit pas mais celui ci est achevé par 10 skinks tirailleurs sortis des ruines. Le warghulf est trop loin des skinks sur le dessin... Les salamandres et les chevaucheurs de téradons réduisent à 9 les goules.


Tour 4 CV :


Son général (vampire dans les gardes des cryptes bien sûr) étant mort, il fait un test et perd des goules. N'ayant plus que 4 goules sur la table il admet sa défaite... C'est donc un très large massacre en ma faveur !


J'espère sincèrement que vous avez compris quelque chose et que mes explications parfois confuses vous ont cependant permis de comprendre l'orientation des unités. J'ai eu un peu de chance c'est vrai mais j'ai correctement manœuvré mes skinks de façon à ce qu'il ne puisse rien me charger. L'alignement ardent du stégadon de gauche a fait un massacre par contre... Voilà, j'ai pris le risque de faire des erreurs pour vous divertir, j'espère que ça vous a plus. Fin des partiels jeudis, nouvelles batailles en vue... Je suis prêt à répondre à toutes vos questions remarques pour faciliter la compréhension du rapport !


Dernière édition par mercafier le Mar 15 Juin 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:20

Citation :
Au passage, merci à Buchos pour m'avoir dit comment insérer des images ! Si vraiment c'est trop moche vous me dites et j'arrête tout... Je fais de mon mieux je vous assure !

Ah, content de voir que mes conseils techniques ont porté leurs fruits! biggrin
Mais c'est Sky qui faut remercier, c'est lui qui m'a montré, je ne suis qu'un petit padawan! Laughing

Alors, sur la forme.

1) Je dirais que tes dessins ne sont pas mal, mais c'est effectivement un peu confus... Pour moi, le mieux serait que tu marques carrément sur tes dessins à coté de chaque carré de quelle unité il s'agit. Ou alors, si ça prend trop de place, mettre seulement un numéro avec une légende au début de la bataille. Parce que là, honnêtement, j'ai mis longtemps à comprendre que étais les rouges ( Laughing )

2) Toujours sur ton dessin, je mettrais des flèches pour représenter les mouvements de troupes, je pense que ce serait plus clair.

En fait, ça paraitra certainement un peu prétentieux, mais tant pis, je trouve ma façon de dessiner plus claire... Bref, merci quand même d'avoir pris le temps de le faire, parce que je sais que c'est long.

Sur le fond.

Belle partie, car victoire (massacre) pour les anciens! Mais il me semble que ta liste était quand même un poil au dessus de la sienne non? Deux machines à 1500Pts, ça me parait un peu violent blink
Cela dit, heureusement qu'il y avait bien deux machines, car une seule est, comme le prouve ta partie, très (trop) vulnérable au speedy.

Quelques questions...

-Comment le héros saurus fait il pour battre les goules (ou égalité) malgré tous leurs bonus fixes? (tour 2 CV)

-L'alignement ardent s'utilise-t-il tous les tours? Pour moi tu ne fais les dégâts qu'à ta phase de magie, mais j'ai l'impression que toi tu fais les dégâts tous les tours. Qui a compris de travers? (surement moi, mais je préfère en être sur!)

-Enfin (j'arrêterai là pour le moment!) peux-tu préciser comment a fonctionné ta redirection des goules au tour 2 CV? (pour protéger le steak) Je veux dire par là que je suis friand de conseils en redirections, et là visiblement ça a marché, mais je ne comprends pas vraiment comme tu t'es placé et comment tu t'y es pris... Un petit dessin (tu vas voir, on y prend gout!) de ces trois unités, goules cohorte et steak, (genre de zoom) serait super...

En tout cas, merci encore pour ce rapport, j'espère qu'on aura moyen de parler tactique grâce à lui smile

Buchos, qui se dit qu'il referait bien un rapport lui aussi de sa prochaine bataille.:
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   [1500] HL vs CV Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:03

Merci de ta réponse Buchos ! J'essaierai effectivement de faire des flèches. J'aurais bien aimé faire des dessins comme toi mais je ne sais pas comment faire. Cela aurait été drôlement pratique pour mes redirections...

Citation :
Parce que là, honnêtement, j'ai mis longtemps à
comprendre que étais les rouges ( [1500] HL vs CV Icon_lol )

Faut pas pousser quand même [1500] HL vs CV Clap

Citation :
En fait, ça paraitra certainement un peu
prétentieux, mais tant pis, je trouve ma façon de dessiner plus
claire...

J'aime bien, si tu pouvais m'éclairer sur ta technique... En tout cas je peux vous dire que tout ça prend du temps !

Citation :
Mais il me semble que ta liste était quand même
un poil au dessus de la sienne non? Deux machines à 1500Pts, ça me
parait un peu violent [1500] HL vs CV Blink

Je confirme c'est très violent. Je serais interdit de rejouer cette liste à l'asso d'ailleurs [1500] HL vs CV Shifty En même temps c'était pas première partie, et face à du CV j'ai pris mes précautions [1500] HL vs CV Laugh

Citation :
Comment le héros saurus fait il pour battre les
goules (ou égalité) malgré tous leurs bonus fixes? (tour 2 CV)

Voilà une question constructive qui va permettre à tous de mieux comprendre la bataille. En fait les goules avaient été prises pour cibles par 10 skinks tirailleurs et les 2 salamandres, du coup elles étaient à moins de 10 ce qui fait au résultat de combat : PU, une blessure = 2 pour les goules / 2 blessures + GB = 3 pour héros

Citation :
L'alignement ardent s'utilise-t-il tous les
tours? Pour moi tu ne fais les dégâts qu'à ta phase de
magie, mais j'ai l'impression que toi tu fais les dégâts tous les tours.
Qui a compris de travers? (surement moi, mais je préfère en être sur!)

C'est le problème d'écrire un rapport de bataille quand la bataille n'est plus fraiche... Bien sur que l'alignement ardent ne s'utilise que pendant mon tour. La MDD du centre a tué 5 goules au premier tour. Celle de gauche plein de loups, de chauves souris, des zombies et des gardes des cryptes. Donc même si ça parait nombreux c'est normal.

Citation :

-Enfin (j'arrêterai là pour le moment!) peux-tu
préciser comment a fonctionné ta redirection des goules au tour 2 CV?
(pour protéger le steak)

Un jeu d'enfant, j'ai placé le stégadon direction bord de table opposé un peu tourné vers la gauche. J'ai juste place l'unité de skink entre ses goules et le stégadon en montrant mon flanc à l'unité parce qu'un unité qui fuit en réponse à une charge se retourne et avance tout droit entrainant à sa suite l'unité ennemie qui est donc redirigée... Franchement, rien de plus facile... L'idée est de toujours placée une unité entre l'unité qui charge et l'unité chargée et paf tu fuis. Et comme ton unité de redirection vaut 50 points, tu peux en avoir autant que de pavés ennemis [1500] HL vs CV Biggrin . Autant dire que l'ennemi prendra peut être les points des skinks, mais pas ceux des stégadons dans mon exemple.

Si vraiment il te faut un dessin je t'en ferai un ^^

Pour les flèches pas le courage de tout reprendre, mais je vous promet des rapports réguliers avec photos (ce qui est beaucoup plus simple).

Et encore bravo moi pour cette superbe victoire pour ma première partie !
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:17

Citation :
J'aime bien, si tu pouvais m'éclairer sur ta technique... En tout cas je peux vous dire que tout ça prend du temps !

Ben ma technique, c'est la même que la tienne, je fais des rectangles pour les unités en rangs et des ellipses pour les tirailleurs. Les seules différences qui je trouve rajoutent de la clarté sont les flèches qui indiquent les mouvements, et le nom des unités tout au long de la bataille à côté de chaque rectangle pour dire qui est qui. Mais comme tu l'as dit, c'est long de faire tout ces dessins!

J'essaierai de refaire un rapport aussi pour ma prochaine baston la semaine prochaine (normalement).

Pour la redirection, c'est toujours pas très clair pour moi (vous allez vraiment finir par penser que je suis un boulet, mais j'assume! Laughing ). Je crois que mon plus gros problème, c'est que je ne joue pas assez souvent pour bien les expérimenter crying .

Sinon, en même temps je feuillette mon GBR (qui est petit dans mon cas, mais c'est pas grave) et je ne retrouve plus le paragraphe qui traite de la redirection d'une charge (terme qui prête à confusion). Vous savez, avant (peut être ce n'est plus le cas maintenant) quand on fuyait une charge, l'ennemi pouvait rediriger sa charge sur une autre unité en vue, mais je ne retrouve plus le passage qui en parle. Est-ce que ça existe toujours?.. Sinon, je me suis fait roulé lors de mes dernières parties!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:07

Citation :
Est-ce que ça existe toujours?.. Sinon, je me
suis fait roulé lors de mes dernières parties!

Et non ça n'existe plus... Maintenant l'ennemi peut déclarer une charge s'il rencontre une autre unité dans son couloir de charge, d'où l'intérêt simpliste de la redirection. Ce qui est génial c'est que tu fuis à 180 degré, c'est-à-dire derrière toi en entrainant l'unité ennemie avec toi... C'est aussi simple que ça (première bataille depuis 3 ans, première bataille en V7 et premières redirections...).
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:54

Ah, ben j'ai pris une raclée contre des bretoniens qui n'était pas méritée alors! cry

Mais sauf erreur d'interprétation de ma part, tu ne fuis pas dans la direction du dos de ton unité redirectrice, mais bien selon l'axe qui passe par le centre des deux unités... Donc pas besoin d'orienter ton unité d'une façon très spécifique. Sauf bien sur si tu maintiens ta position pour mieux placer le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:09

Une réorientation en fuyant se fait d'axe à axe mais tu peux aussi réorienter en maintenant la position de l'unité chargée,et c'est dans ce cas que les cohortes sont utiles car l'ennemi s'alligne sur la ligne de front (s'il arrive de face) de ta cohorte puis poursuivra droit devant lui si poursuite il y a.
La cohorte est sacrifiée mais l'unité qui l'a chargé se retrouve orientée suivant la propre orientation de ta cohorte,donc c'est là qu'il faut la tourner de quelques degrés pour faire exposer le flanc de l'ennemi qui charge en prennant garde de ne pas trop pivoter la cohorte sacrifiable pour ne pas que ce soit elle qui expose son flanc bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:29

Salut, je poste enfin sur ton rapport de bataille !biggrin

Je fais un peu en speed, mais déjà merci pour ce que tu nous proposes !
Ca prend du temps, mais je vois que les dessins paint font des petits... Laughing

Je pense que ta liste était tout de même un peu crade par rapport à la sienne, suprématie sur la magie (là ça la fout mal pour un CV...) au tir (évidemment), sur les mouvements et plutot jeu égal au close (mais l'alignement ardent fausse tout...)


Essaie de te mettre à la place de ton adversaire avec sa liste, comment aurais-tu gérer ton armée HL avec ses CV ? coton, hein ?

Cependant, tu peux aussi te dire que ce sera pour toutes les fois où les CV ont sorti des full invoc à 20 dés de pouvoirs en 2500 pts avec 900 pts de vampire et 900 pts d'éthérés...
Ca nous fait une revanche d'écailleux !


Si la prochaine tu peux prendre des photos ! tu gagneras du temps...


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: HL   [1500] HL vs CV Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:04

Salut à tous ! J'ai fait hier une bataille au GW du coin. C'était du 2 vs 2 et j'ai vaincu avec cette liste 6 cavaliers du chaos, 12 guerriers du chaos, 5 chiens, 5 chiens, 1 sorcier, 5 cavaliers maraudeurs, 5 pillards, 5 pillards, 3 minotaures et 1 chef minotaure en ne perdant que 10 skinks en cohortes... C'est tout simplement une liste immonde... Dommage que je ne puisse pas affronter d'adversaires qui en jouent aussi... J'ai hâte de faire des tournois [1500] HL vs CV Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] HL vs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VS EN
» [1500] HL VS EN
» ost 1500 pts
» [1500] HL vs CV
» 1500pts d’unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: