Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Liste optique tournoi 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste optique tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste optique tournoi 1500 pts   Liste optique tournoi 1500 pts Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:28

Bonjour à tous,

Après un retour récent dans le monde du wargame à 2000 et 2500 points , je viens de concocter une petite liste 1500 points qui se voudrait efficace en tournoi.
J'ai essayé d'optimiser le tout avec quelques originalités tout de même.
D'autre part je n'ai réussi à caser que 2 salamandres alors que j'en aurait bien mis trois.

Voila la liste (j'attend avis , critiques et conseils avec impatience Smile merci d'avance à tous) :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "tournoi 1500" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (370pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Plaque de Tepok (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Tupac Skink (103pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);

  • unité de base

    • 25 Skink (312pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3);

    • 12 Tirailleurs Skinks (84pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 12 Tirailleurs Skinks (84pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;





Voila voila, l'idée étant une liste majoritairement basé sur la magie , le tir et le harcèlement avec quand même éventuellement la cohorte et le stegadon qui peuvent encaisser un peu.
D'autre par le Héro sur téradon c'est un peu une fantaisie de ma part, mais j'aimerais bien tester, le rapport coût efficacité me parait bon car pour 100 pts j'ai un perso qui vole balançant 4 attaques empoisonnés au cac + celle du téradon , et surtout pour l'impact psychologique que fait un perso sur monture volante dans les lignes ennemie (j'avoue beaucoup aimer la fig aussi^^)

Pour ce qui est du domaine de magie , je ne sais pas trop encore mais d'après ce que j'ai lu , la vie serait pas mal pour accompagner ce type d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Liste optique tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 1500 pts   Liste optique tournoi 1500 pts Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:49

Un truc qui peut optimiser ton tupac :
Au lieu de risquer un cac qui peut faire bobo, pk ne pas mettre l'objet magique (je ne sais plus le nom) qui est comme un arc court avec tir multiple x 3 et Force 5 !!!!
Du harcellement pur et dur notamment pour les perso ennemis.
Dans ce cas, tu enlève venin luciole et arme additionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste optique tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 1500 pts   Liste optique tournoi 1500 pts Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:18

Salut.

Ton slann a deux objets cabalistiques (plaque tepok et PAM), alors qu'un seul est autorisé par lanceur de sort.

En retirant 2x2 skinks tirailleurs et 1 skink de ta cohorte (voire le kapac), tu devrais pouvoir rajouter encore quelques petits trucs sympa (sur le slann, ou un téradons..etc).
Ne serais-ce qu'une sarbacane sur le tupac, car avec le venin du crapaud luciole elle devient intéressante.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste optique tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 1500 pts   Liste optique tournoi 1500 pts Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:09

Pour ce qui est de l'arc magique sur le tupac j'ai hésité je pense tester les deux pour me décider.

Pour répondre à Bobox, pour l'interdiction de deux object cabalistique j'était pas au courant je vais réfléchir à un autre mixte mais j'avoue que ça me pose un peu problème.

Pour la sarbacane sur le tubac dans le livre HL il est dit qu'une seule arme peut être prise du coup j'ai préféré l'arme de base additionnelle dans une optique cac.

Je vais réfléchir au nouvel équipement du slaan du coup.

Merci a vous deux pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste optique tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste optique tournoi 1500 pts   Liste optique tournoi 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste optique tournoi 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste optique tournoi.
» 2000Pts 1er liste V8 optique tournois
» liste 1500 préparation tournoi doublette
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical
» P'tite liste à 1500 pour mini tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: