Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 liste 1500 préparation tournoi doublette

Aller en bas 
+4
Bobox @ peau écailleuse
hebus
Pasencorechoisie
bibop
8 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:39

YOP

Comme dit dans le titre certain joueurs de mon club préparent un tournoi à 2 avec à chaque fois 1500 points. Dans un élan de générositée ( et l'envie de jouer mes lézards un ptit coup^^) je poste une liste que j'utiliderai pour les partie de prépa de mes potes.

Alors le format c'est du no limit gros porc mais j'ai fait avec les figurines que j'avais.

Slann 375
Gb
PAM, âme de pierre, connaissance des mystères ( ombre)

Alors le grans mlago GG/GB qui vas bien le domaine de l'ombre car j'avais envie de le tester.

kuraq 160
sang-froid, lame ardente de chotec, pierre de l'aube, boubou ensorcelé, armure légère

kuraq 153
sang-froid,lame tueuse de héros, gemme dracocide, bouclier, armure légère

Alors 2 speedy "classique" celui avec la lame ardente pour chasser les hydres et les abho, l'autre pour chasser les perso dans les ptits chaussons en fond de table. Les deux sont téléportables grace au domaine de l'ombre.

25 saurus 305
EMC

THE pack de l'armée accompagné par le slann pour servir de chausson plustôt costaud et chopper les trucs chiants^^.

2*10 skinks tirailleurs 140
2*10 skinks tirailleurs 160
javelot et bouclier

40 tirailleurs pour harceler et faire du tir léger.

3*1 nuée de la jungle 135

Des poses et de la redirection.

6 skink caméléons 72

Mes chasseurs de machines et compagnie

Total 1500 tout pil!!!!

Voila hésitez aps à commenter!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:18

Personne ne veut répondre à un joueur HL et......Ogres!!

Traîtrise mis à part, je pense que la liste comporte un seul hic : le slann à 1500pts. Tu pourrais surement le remplacer par un stég et des Kroxis. Et je suis pas sur que le sort destrier d'ombre puisse etre utiliser sur des figs montées.
Pour une meilleur explication, regarde ma signature
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:46

YOP

Mode modo on: pasencorechoisie évite les doubles posts silteplait.
mode modo off


Citation :
Personne ne veut répondre à un joueur HL et......Ogres!!
Et nains aussi mais sa c'est une autre histoire^^.

Citation :
Traîtrise mis à part, je pense que la liste comporte un seul hic : le slann à 1500pts. Tu pourrais surement le remplacer par un stég et des Kroxis.

Ben le stèg vas bien avec un slann de la vie et les Krox ne sont bon que dans les cohortes ( et je n'ai ni l'un ni l'autre aussi^^) alors que le slann lui est bon tout le temps et ce quel que soit le format^^!!!

Citation :
Et je suis pas sur que le sort destrier d'ombre puisse etre utiliser sur des figs montées.

Les destrier d'ombre marche avec tout les type de figurine même avec les prêtres skinks sur stèg en tempête de magie c'est dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:58

bibop a écrit:
les Krox ne sont bon que dans les cohortes


Dans une cohorte?! Cohorte : tu perds les pietinements..... thumleft

Joueur nain? Pareil!!!
Que Grimnir soit avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:54

Pasencorechoisie a écrit:
bibop a écrit:
les Krox ne sont bon que dans les cohortes


Dans une cohorte?! Cohorte : tu perds les pietinements..... thumleft

Joueur nain? Pareil!!!
Que Grimnir soit avec toi!!
Cohorte, tu gagnes 4 de bonus fixe (3 rangs + bannière). Alors que 3 piétinements, ben ça fait au max 3 points... De plus, tu protèges tes kroxy des tirs, et tu pousses l'adversaire à taper dans tes skinks et donc tu protèges tes kroxy au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:10

Mais il faut payer le prix des skinks. Et ton adversaire peut très bien taper sur tes kroxis.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:17

YOP

Citation :

Pasencorechoisie a écrit:
bibop a écrit:
les Krox ne sont bon que dans les cohortes


Dans une cohorte?! Cohorte : tu perds les pietinements.....

Joueur nain? Pareil!!!
Que Grimnir soit avec toi!!

Cohorte, tu gagnes 4 de bonus fixe (3 rangs + bannière). Alors que 3 piétinements, ben ça fait au max 3 points... De plus, tu protèges tes kroxy des tirs, et tu pousses l'adversaire à taper dans tes skinks et donc tu protèges tes kroxy au CAC.

BIG +1 merci hébus!!!


Citation :
Mais il faut payer le prix des skinks. Et ton adversaire peut très bien taper sur tes kroxis.

Et bien tu paye tes skinks pour avoir une unité populeuse qui peut maintenir et tirer et avec des krox qui sont INCIBLABLES au CaC car pas au contact et qui tape à F6^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:23

Gros avantage aussi, tes kroxigors deviennent du coup un choix de base (dans les cohortes), donc très sympa pour atteindre les 25%.
Les kroxi en spé sont devenus trop peu rentables.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:11

Il manque des salas mais sinon la liste est bien
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:28

Citation :
Joueur nain? Pareil!!!
Que Grimnir soit avec toi!!

Et un autre joueur nain !! Vive la bière !!

Sinon, sa serait bien de savoir contre qui tu joues pour faire ta liste mais elle est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:11

Gorgii a écrit:
Et un autre joueur nain !! Vive la bière !!

Les joueurs Nains affluent en ce moment... Copains! happy

Gorgii a écrit:
Sinon, sa serait bien de savoir contre qui tu joues pour faire ta liste mais elle est pas mal quand même.

+1. Et aussi (à moins que cela n'ait changé) avec qui tu joues (en doublette non?).

Il est dommage il est vrai de ne pas voir de Salamandres (qui peuvent s'en donner à cœur-joie avec un Flétrissement bien placé), peut-être en virant le pavé de Saurus. Car si tu mets ton Slann éthéré + Destrier d'Ombre + attribut du domaine, m'étonnerait que tes adversaires arrivent à le choper facilement.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:15

J'aimerais revenir sur la cohorte skinks / kroxi. Elle sert aussi à chasser les gros monstres. Comme dit plus haut, tu a 4 bonus et en plus tu annule sont piétinement...

Je pense que c'est une très bonne unité, bien que je la trouve trop cher à cause des kroxi. Mais bon, ce n'est que mon point de vu^^

Sinon, ton slann serais, à mon avis, plus à l'aise en solo avec couronne de commandement et état supérieur de conscience. Je pense aussi qu'une sala, au moins, serai la bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:27

Wuxo a écrit:
J'aimerais revenir sur la cohorte skinks / kroxi. Elle sert aussi à chasser les gros monstres. Comme dit plus haut, tu a 4 bonus et en plus tu annule sont piétinement...

Le problème, AMHA, c'est que contre les monstres, ils préfèreront taper sur les Skinks (si F5 ou moins) et que du coup, la cohorte risque de perdre tout le temps le combat (car bon, les Kroxi' ne sont pas assez agressifs au niveau des stats pour pouiller un monstre, sauf s'il n'a aucune protection). Le deuxième problème est que si la cohorte n'a que un ou deux Krox', ce n'est pas si dur à faire tomber au càc et du coup, pouvoir piétiner joyeusement...

Bon, c'est un détail, mais une cohorte en mode tueuse de monstres... Entre les Kuraks speedy, la magie du Slann et la poly-méga-chi** de tirs empoisonnés à notre disposition, en a-t-on réellement besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:26

Citation :
Les joueurs Nains affluent en ce moment...

Hé ouais !! Vive les nains !!

Citation :
Copains! happy

Dans la tête de Gorgii: hmmm... un Homme-lézard... étrange... j'accepte ou pas ? Les vénérables Longues-barbes ne m'ont jamais parlé de la perversité de cette race... Oh et puis zut ! Puis il répondit: Ok !! biggrin

Bon, plaisanterie mis à part, je ne suis pas un grand connaisseur des hommes-lézards, mais la salamandre m'a toujours fait peur... Je conseille donc de la mettre. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:19

Citation :
Le deuxième problème est que si la cohorte n'a que un ou deux Krox', ce n'est pas si dur à faire tomber au càc et du coup, pouvoir piétiner joyeusement...

Ou alors tu ne tapes pas les kroxi car ils ne sont pas ciblables au cac ? ^^

Pas de piétinement, la parade, l'indomptabilité, et les claques des kroxi à chaque tour. Moi j'pense que prêt d'une grande bannière, ils peuvent largement se le taper le monstre, mais sur du long terme. Ne pas oublier le tir et le tir de contre charge des p'tits skinks aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 préparation tournoi doublette Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 préparation tournoi doublette   liste 1500 préparation tournoi doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 préparation tournoi doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: