Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 slann dans regiment de skink?

Aller en bas 
+6
grasdubid
kurly
deceiler
Gobeur
Itzi-Bitzi
hellbat
10 participants
AuteurMessage
hellbat
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2011

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:21

Bonjour je n'est rien trouvé dans les règles interdisant un slann de rejoindre un régiment de skink en tirailleur.
Cela me semble une bonne idée ( sacs à main en cours de peinture donc jamais joué avec)
Slann tirailleur ne perd pas trop de mobilité (par rapport à un slann seul) mais gagne règle attention messire sur 2+et l'ennemi à un moins 1 pour le toucher au tir
tout ça pour 70pt (10 skink qui peuvent balancer quelques fléchette au passage) car sans avoir pratiqué je trouve dommage de mettre le crapaud dans une unité qui doit aller au c à c
Vous allez me dire slann seul avec état de conscience c'est mieux mais je voudrai surtout savoir si c'est valable (si ça peut eviter de prendre cette discipline au profit d'une autre)
Et oui je sais c'est pas fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:41

Un slann dans des tirailleurs ? Mais c'est une idée ça. Je me demande pourquoi j'ai jamais essayé... Ah je sais. Parce que c'est une chose qui est (excusez l'expression) complétement débile ! <_<
Pourquoi ? Parce que les tirailleurs sont fait pour mourir, voilà pourquoi. Et imagine un slann dans un unité de tirailleurs, comment tu veux déplacer ça toi ?
A la base, les tirailleurs sont fait pour harceler l'ennemi, gêner ses mouvements, rediriger une charge... Pas servir de chausson à slann ! Dans ce cas, c'est des points cadeaux et la victoire offerte en prime.
Si tu veux mettre ton slann dans des skinks, mets le dans une cohorte qui restera en seconde ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:00

Le point positif à mettre le Slann dans une unité de tirailleur est en faite de gagner l'attention messire qu'on gagne peu importe l'unité qu'on rejoint. Donc ici l'attention messire n'est pas un bonus exclusif au tirailleur.

Ensuite il reste le -1 au tir. Le slann ne craint pas trop les tirs étant donné qu'il peut bénificier de l'attention messire et qu'il peut avoir une bonne sauvegarde invulnérable voir mieux en passant éthéré.
Par contre le slann craint plus le CAC et son unité est en faite là pour le proteger du CAC, et on va pas se mentir ^^ mais les skinks sont pas connus pour être des pros au CAC.

En conclusion il vaut mieux ne pas le mettre dans les tirailleurs car:
-On peut trouver l'attention messire dans d'autre unité
-Le -1 pour toucher ne le concerne pas vraiment vu qu'il a l'attention messire et une bonne resistance
-Le -1 peut servir pour l'unité qui l'accompagne mais des saurus s'en sortiront surement mieux contre le même nombre de tir que les tirailleurs, car ils sont plus résistants.
-Le slann craint le CAC et on trouve mieux que les skinks pour le CAC.

Voila, je pense qu'il y a pas d'erreur dans ce que j'ai dit mais s'il y en a, ba hésitez pas à me le signaler (pas sure pour l'attention messire^^)
Revenir en haut Aller en bas
hellbat
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2011

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:44

suis d'accord pour le -1 c'est pas le plus ultime. mais pour avoir l'attention messire si on met le slann en chausson soit pour pas trop cher on a un régiment qui ne tiendra pas la route au c à c (qui seront plus difficile à eviter qu'avec des tirrailleurs) soit on investi dans un gros régiment mais alors pour que les points servent on l'envoi au c à c et risque de perdre son slann si le combat se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:14

sa peut servir par contre pour balancer un gros sort telle que le soleil violet car avec attention messire et init 4 des skinks rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kurly
Skink
kurly


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cité-temple de Metz
Date d'inscription : 16/01/2011

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:28

Le -1 on va dire que c'est sympas mais avec leurs super E de 2 ils feront pas long feu. Perso je préfère le bon paté de 20 GdT pour le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:57

Au risque de paraitre ridicule, dans une partie j'ai déja fait ça (c'était justement une partie où on essayait des trucs farfelus...), et bah en fait c'était pas une catastrophe, je l'avais mis en domaine du feu et je me suis rué sur les bâtiments...
C'était pratique parce que ça me permettait de faire des sorts longue portée et si l'adversaire s'approchait pour me flinguer (il touchait sur 7+ avec la longue portée) avec des arcs ou autres, mes skinks étaient là...
Après j'imagine que la plaque de divine protection est suffisante pour protéger le slann des tirs mais moi j'avais pas trouvé ça si mal (enfin, ce ne sont que les paroles d'un débutant).
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:45

si vous lisez ailleurs, à titre perso, je le pratique biggrin

Prends une unité de 10 caméléons, mets un slann avec Bannière de la flamme et tu verras que ça a parfois du sens (3 à 4 blessures sur une abo, ça peut suffir pour achever la bête biggrin)

Ce n'est pas ultime mais ça a parfois du sens de mettre son slann dans des tirailleurs, ne serait-ce que pour passer d'une unité A à une unité B en conservant un attention messire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:11

Citation :
Je me demande pourquoi j'ai jamais essayé
Certainement en grande partie parce qu'avant la v8 ce n'était pas possible pour une question de PU.

Maintenant ça l'est et l'air de rien ça peut comporter des avantages.Et ce n'est pas parce que les tirailleurs sont habituellement abonnés aux rôles sans retour que c'est du 100%.
70 points à garder au chaud au milieu des autres unités c'est faisable.
Mais sur le papier ça ne me tente pas,c'est une histoire de goût aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:29

Moi perso j'envoie mes tirailleurs pour "occuper" l'ennemi au même titre que les nuées de la jungle. Je peux donc les charger de flanc et parfois même de dos avec des saurus (ces bons vieux saurus...).Donc mettre un slann dans une unité de tirailleurs, je trouve que ça lui fait une piètre protection( qui est a ne pas négliger).
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:22

Citation :
3 à 4 blessures sur une abo, ça peut suffir pour achever la bête

Euh l'enflammé,c'est pas juste au corps à corps avec la bannière des fois??
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:56

Ouinfem_barbar a écrit:
Citation :
3 à 4 blessures sur une abo, ça peut suffir pour achever la bête

Euh l'enflammé,c'est pas juste au corps à corps avec la bannière des fois??

Pas d'après les règles p69 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:01

Ah ouais en effet, rhoh que c'est vilain!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slann dans regiment de skink? Empty
MessageSujet: Re: slann dans regiment de skink?   slann dans regiment de skink? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slann dans regiment de skink?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Kroxs dans une unité skink ont-ils Piétinement ?
» Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
» Le meilleur régiment du jeu!
» mercenaires/regiment de renom??????
» Régiment de Saurus première tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: