Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Empty
MessageSujet: 1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?   1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:53

Bonjour, hier soir j'ai fait une partie contre mon frère O&G e je me suis dit que j'allais tester le Kroxi que l'on venait de m'offrir. N'en n'ayant pas 3, je le met avec une dizaine de skinks. Mon idée ? Allez sur l'unité la plus faible (mouais face à des Orques...) mais mon frère possédait un p'tit tas de 10 gobs sur araignées (c'est ça ou des orques). Par chance, je réussi à le charger. Phase de CAC, mon frère réussi le test de Peur (zut !) et les araignées frappes en même temps que mes skinks. Je ne fait aucune perte mais lui réussi 3 attaques empoisonnées blink et me fait encore 1 mort, donc 4pts pour les araignées. Ensuite les gobs me tuent 3 skinks (Force 2 vs Endurence 2 quel combat ><). Enfin mon Kroxi kroxi1 1 mort en frappant, 1 mort avec piétinement. Résultat de combat, mon frère à 8 pts (7 morts et 1 bannière) et moi je me retrouve avec 3 pts (2 morts et charge). -5 au Cd donc double 1 obligatoire. La suite, ils sortent de la table, au bout de 2 tentatives de ralliement.

Tout cela pour en venir à la question : Est-il rentable de mettre un (ou plusieurs) Kroxi avec des skinks, sachant qu'ils peuvent donner des points faciles à l'adversaire (même des gobs Thumb down ) et risquer de fuir comme des elfes ? A moins que je n'ai pas eu de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?   1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:34

Faire 3 empoisonnées avec 10 attaques c'est un coup de chance. Ensuite la cohorte de 11skinks+1kroxs n'est pas assez forte pour engager un ennemi pareil de face. Soit c'est de flanc, soit c'est par 5. Par 10, les chevaucheurs sont trop nombreux.
Si tu veux tu peux aller voir l'article sur les skinks que j'ai fait pour le tactica (j'ai vraiment l'impression de le faire seul ce tactica).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?   1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:22

La cohorte avec 1 seul krox est faite pour prendre de flanc car elle subira moins de ripostes et donnera donc moins de points de combat.

Tu aurais d'ailleurs dû perdre le combat d'un point supplémentaire puisque le krox au second rang ne peut pas faire de piétinement,ou alors avec tous ces morts il était au contact.

Tu aurais dû tirer avant de charger,sauf si tu n'étais pas encore à porté,et les skinks en cohorte ont accès aux bannières,ça fait toujours 1 point d'assuré et ça compte aussi dans un scénar.

Mais des gobelins...la loose! crying icon_mrgreen

Les skinks,avec ou sans krox,c'est pas fait pour attaquer des unités trop fortes,et même les moyennement balèses,faut pas trop y aller de face.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?   1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:53

Ah ok, je ne savais pas pour le piétinement. Donc la prochaine fois je met une bannière et je charge de flanc. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?   1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Kroxigor avec skinks, Mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinks VS Caméléons skinks
» Tuto pour des skinks caméléons (avec photos!)
» Tupac skinks avec casque (pour interforum)
» HL 2000 points avec horde de skinks VS Skavens
» Kroxigor ou chevaucheur téradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: