Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kroxigor ou chevaucheur téradon

Aller en bas 
+5
chakax l'éternel
Vexlok
Le Vierzinois
Mr-Lapin
Natalo
9 participants
AuteurMessage
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:44

Bonjour,
Ayant un faible revenu je souhaitais m'acheter une nuée de la jungle mais après les conseils de certains j'ai abandonné l'idée. J'hésite donc entre un kroxigor et un chevaucheur téradon pour une partie à 750 points (sachant que je n'ai pas de skinks pour entourer mon kroxigor). Il me faut absolument une figurine avant ma parite de samedi. Quelle figurine me conseillez-vous ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Lapin
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 08/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:52

Alors tout dépend contre quoi tu joue
Tout d'abord (sa reste une avis personel) les kroxigors partent un peu vite si ils sont tout seul , avec une endurance de 4 et 3pv ils vont etre la cible de tirs et ils vont vite partir au cimetiere et la 55pts par kroxi c'est douloureux
Les teradons quand a eux sont tres fragiles mais sont parfait pour harceler des unités frénétiques (en se placant derriere on peut les forcer a se reformer et pas dans le bon sens pour faire perdre du temp Smile ) ou en empechant les marches forcées mais on leur prefera la tache ingrate qui consiste a peter les machines de guerres

Apres c'est pour le fun avant tout donc fait toi plaiz sur le choix des fig et je te conseille fortement de lire le Tactica V8 !
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:58

Et bien je ne sait pas vraiment contre qui je joue, on va être 5 ou 6 (Sakven, Vampires, Elfes noirs, 1 ou 2 Hauts Elfes et moi) et normalement je vais faire équipe avec le Skaven. Mais personellement je pense prendre le Kroxi parce que je le trouve stylé. Au pire je peux essayé de le faire avancer derrière une salamandre ou un stégadon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Lapin
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 08/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:00

Alors je tient a préciser que les kroxi se joue par unité de 3 minimum ( c'est pas moi qui dit c'est le LA ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:10

Argh zut c'est vrai >< Pareil pour les téradons j'avais pas vu. Bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:10

Que ce soit les kroxigors ou les téradons,ça se joue par unité de 3 minimum,sauf les krox s'ils sont dans une unité de skink auquel cas il peut y en avoir un seul.Donc si tu n'as qu'une seule figurine ça ne suffira pas pour jouer une liste légale.

Et les nuées c'est pas si nul,et au passage il y en a 2 par bilster.Mais ce n'est pas aussi évident à utiliser au premier coup d'oeil,mais en les envoyant contre les bonnes cibles ça peut être utile.

Quand il est question d'achat je serais d'avis de conseiller de choisir les figs en fonction de leur apparence en premier,ça sert toujours de toute façon,les rôles sont différents mais chaque unité a sont utilité.Après il y en a des plus faciles à utiliser que d'autres et dont on cerne plus vite le rôle mais dans l'ensemble au file des parties on trouve qui fait quoi et après ça va mieux.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vexlok
Skink
Vexlok


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : un trou paumé en Normandie
Date d'inscription : 07/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:26

bon tant qu'on en parle
Citation :
Et les nuées c'est pas si nul,et au passage
tu les utiliserai comment?? moi je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:32

J'ai posté un truc sur le sujet que natalo avait ouvert pour les nuées de la jungle sur leur utilisation la plus classique
allez jeter un coup d'oeil
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:34

Citation :
tu les utiliserai comment?
En redirection de charge,ou pour gêner les mouvements des unités de débordement et même en attaque suicide contre des petites unités pas trop mobile comme des tireurs par exemple,pendant qu'ils sont englués au corps à corps ils ne tirent pas.

Sinon en soutient de flanc contre du pas fortement armuré avec plein d'attaques empoisonnées.
C'est sûr que c'est pas l'unité "rouleau compresseur" mais je leur vois encore des rôles et pas juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:47

Sauf que pour les redirections de charge, on a les cohortes skinks qui coûtent beaucoup moins chères et sont tout aussi efficaces, et concernant le rôle de soutien, je veux bien mais avec lé règle scrouitch, ils vont pas soutenir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:28

Par contre j'ai un gros doute : je vois sur mon livre d'armée que les skinks peuvent avoir un kroxi mais pas les tirailleurs skinks (du moins ce n'est pas mentionné). C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:53

Oui,imagine des skinks sensés être discrets avec un kroxygor^^.Et un krox ne sert à rien pour une unité de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:10

Ha zut >< Tout est contre moi dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:11

Désolé si c'est hors sujet mais : Qu'est-ce que tu voulais faire avec un kroxigor dans des tirailleurs skinks ?
Revenir en haut Aller en bas
Vexlok
Skink
Vexlok


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : un trou paumé en Normandie
Date d'inscription : 07/03/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:40

Citation :
Qu'est-ce que tu voulais faire avec un kroxigor dans des tirailleurs skinks
porter les munitions ça en fait des fléchettes sur un krox
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:00

Comme je te l'ai déjà dit ça ne sert à rien de répondre n'importe quoi,même si c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:02

Je suis conscient que ce sujet date un peu mais j'ai une question sur les Kroxigors et je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour ça.

Il est dit dans le livre d'armée que les krox peuvent rejoindre une unité skink de la façon suivante :"Ajouter un kroxigor par tranche entière de 8 skinks."

Alors je réfléchis peut être trop mais c'est quoi une tranche entière??? blink (si ça veut juste dire qu'il faut 8 skinks dans l'unité pour un krox je trouve la formulation un peu pompeuse).

D'autre part si on possède 3 krox (donc une unité) peut-on lui faire rejoindre l'unité de skinks sans respecter ces quotas (quels qu'ils soient) ?
(Je dis ça parce que dans les livre d'armée on voit des photos de troupes avec 3 krox dans une unité ne comportant pas 8x3=24 skinks....mais bon c'est peut être juste décoratif bien que trompeur pour un noob comme moi :p )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:07

Pour un kroxygors il te faut 8 skinks, pour deux 16 skinks,etc... Non, les kroxys pris en spé ne peuvent pas rejoindre une unité de skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:12

Citation :
si ça veut juste dire qu'il faut 8 skinks dans l'unité pour un krox
Ne pas oublier de respecter le format minimum d'unité qui est de 10 skinks,ce qui veut dire qu'une cohorte fera minimum 10 skink et pourra recevoir un krox puisque 10 c'est + que 8 et pour le 2èm il faudra au moins 16 skinks.

Je précise parce que la réponse de kiss cool n'en fait pas mension et que la question de base non plus,dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:55

Ok la formulation était donc juste étrange et c'est moi qui me complique la vie ^^
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kroxigor ou chevaucheur téradon Empty
MessageSujet: Re: Kroxigor ou chevaucheur téradon   Kroxigor ou chevaucheur téradon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroxigor ou chevaucheur téradon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teradon ou enterodactyle ?
» Chevaucheur de teradons ou Cameleons?
» fanatique et teradon
» Kroxigor
» cameléon / teradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: