Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petits problèmes avec les sylvains

Aller en bas 
+4
Le Lezard Blanc
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
bibop
8 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:02

Bonjour.

Prochainement je vais joyeusement me poutrer avec un ami sylvain a 1500 points mais , gros problème, je ne sais pas quoi jouer et ce qui peut leur faire mal.

Je sais juste que mon "ami" voudrait jouer 2 pack de 15 danseurs de guerre et des archers (une armée de bases me direz vous) mais étant donné qu'il est comme moi, débutant, je ne sais pas tout a fait ce qu'il pourrait jouer d'autre et ce que je pourrai jouer.

Ainsi je requière votre aide biggrin .

Merci!!

J'ai corrigé quelques fautes,soignes un peu ton écriture s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:39

Contre l'ES,le gabarit de tir de la salamandre est une bonne arme.Et comme en face il peut les éliminer au tir assez rapidement je conseillerais d'en faire une unité de 2 créature pour avoir le temps de les utiliser.Les danseurs de guerre seront des cibles intéressantes,que ce soit d'un point de vue comptable ou menace à éliminer.Encore que,un bon pavé de saurus devrait y résister mais c'est mieux d'en tuer avant ne serait-ce que pour limiter leur impact (au danseurs) dans un combat multiple par exemple.

L'ES a un truc pas facile à gérer pour les lézards,l'homme arbre.Il a une bonne endu,une sauvegarde d'armure de 3+ de mémoire,ce qui diminue l'efficacité des skinks au tir empoisonné et une invu 4+ mais qui saute en cas d'attaque magique.
En clair il faut soit le sort primaire du domaine du métal,ou du feu à la saturation,soit des touches fortes et magiques pour passer l'endu et la save tout en enlevant l'invu,donc là c'est kurak avec combo qui va bien.

Sinon pour le reste je n'ai pas recroisé d'ES en V8 donc je ne sais pas trop à quoi ça ressemble une liste désormais,donc je ne peux pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:48

Pour l'homme arbre un kuraq kaq avec épée de chotec pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:12

C'est ce que j'allais dire.

La bannière de flamme sur les GDT si tu en joue, et un heros ou seigneurs avec la lame ardente dans un autre pack de saurus par exemple.

Car mise a part l'homme arbre, les lemure vont bien de peter les c.... aussi, avec leur force de 5 sa fais mal
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:02

La bannière enflammée ne donne pas des attaques magiques, non ?

L'homme arbre fait mal au tir et au cac... il faut un kuraq solide pour se le faire.. et la bestiole est tenace donc pas évidente pour une unité. Son invu est de 5+ si mes souvenirs sont bons (comme pour tous les esprits de bois).
Les dryades sont bien méchantes aussi : cc4, f4, e4, 2a.. et ini6 ça pique.

Peut-être que la combo : lame pirahna et la tête funeste serait intéressante là.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:19

Les Hommes arbres et lémures ne sont-ils pas vulnérables au feu ? Dans ce cas, la lame ardente aurait le même effet que la pirhana, mais avec -2 à la save en plus et pour moins cher.
Le mieux serait d'accompagner un KS avec arme lourde, sang froids, et tête funeste de quelques cavaliers (pour éviter les piétinements et les tirs d'archers) avec bannière de la flamme. Une petite invu ferait du bien contre ces arbres aussi. Qui a dit que les cavaliers n'avaient aucun intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:32

Sinon un kuraq (kaq) avec lame ardente+popo de force. Même un homme arbre le sentira passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:50

Tu as raison, Itzi ton combo est le plus efficace contre l'HA
1) Un kurak, puis 2) Kurak Kaq avec lame de chotec et tête : chaque blessure = 4 pv
3) Un kurak, puis 4) Kurak Kaq avec lame de chotec et popo : chaque blessure = 2 pv


1) 4 attaques touche 4+ blesse 5+ (je crois qu'il n'y a pas de svg) = 0.66*4 =2.66 pvs

2) 5 attaques touche 3+ blesse 5+ (je crois qu'il n'y a pas de svg) = 1.11*2 =4.44 pvs

3) 4 attaques touche 4+ blesse 2+ = 1.66*2 = 3.33 pvs

4) 5 attaques touche 3+ blesse 2+ = 2.77*2 = 5.55 pvs : l'HA est presque mort, aidé par quelques GdT avec la bonne bannière ça passe tout seul.

Victoire de la combinaison 4), de Itzi-bitzi, par KO sur l'HA
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:11

Et accessoirement la tête funeste ne fonctionne que contre les personnages,hors l'homme arbre existe principalement en rare,donc pas de x4 pv à la fois.

La lame ardente aura force 5 dans les mains d'un kurak(kak),donc pour passer l'endu 6 la potion de force peut aider comme dit au dessus,mais il faut tout de même envoyer un perso et une unité au càc contre cette créature,et là,entre l'attaque de racine et les grosses patates délivrées par la créature c'est pas gagné d'avance.

Pour moi,le mieux contre l'HA mais aussi les lémures et en général les ES ça reste le domaine du feu pour doubler les PV perdu par les inflammables et blaster les autres car au tir ils ne seront pas évidents à toucher (hormis pour les salamandres).
Le choix de la lame ardente c'est si il n'y a pas de slann puisque dans ce cas c'est tout ce qui reste enflammé avec l'anneau rubis et la bannière mais elle,pas évident de l'amener là où on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:12

L'HA peut devenir un perso ? Dans ce cas il peut avoir une gemme de dracocide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:13

Citation :
L'HA peut devenir un perso ?
Je ne connais pas bien le LA ES mais oui,il y a un HA en unité rare et il y en a un en choix de seigneur.Je crois que ce n'est pas un perso spécial mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Mais les seuls HA que j'ai croisé étaient toujours des choix de rare,donc l'autre doit soit pas être rentable du tout,soit un perso spé puisque on en jouais pas dans mon groupe,et j'ai jamais rencontré d'ES en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:44

ooooh tant d'engouement pour ce sujet!!!

pour les gentils modos : je suis un peu faché avec l'othgraphe et je m'en excuse mais j'éssaye de faire quand meme quelque'chose de lisible.

Alors merci à tous pour votre aide. Pour infos la partie se fera a 1500 points SANS magie, en amical et on est les deux débutants avec nos armée respectives donc... sa risque d etre légèrement mou quand meme.

Petite question au passage: pensez vous que la redirection sur des elfes sylvains ( je veut dire par là THE armée savonette par exellance) peut etre une bonne idée??

Voire meme pourquoi pas une liste vraiment savonnette homme-lézards??
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:26

Je joue les deux armées!
Alors, j'ai lu en survolant (fatigué). Désolé si il y a une redite.

L'homme arbre peut devenir perso mais n'a droit qu'aux farfadets. Il y en a 1 ou 2 méchants, le reste est gérable AMHA. M'enfin, il coute 385 pts pour l'avoir en seigneur et n'a "que" 1 Cd en plus.
Son attaque de tir est pas bien méchant, dé artillerie de F 3 (ou 4, je sais plus). C'est seulement méchant que contre du skink.
Il a un invu à 5+ annulée par la magie. Prend en compte qu'il est tenace. Dans ma dernière partie, il a mangé à un pâté de 40 maraudeurs avec fléaux. Bon, des dryades l'ont un peu aidé mais il tenait bon et n'a pas perdu beaucoup de PV. Attention qu'il a piétinement maintenant. Engagé des saurus contre lui, c'est les envoyer au massacre. Sauf si il y a un K(K)S bucheron avec (lame ardente de Chotec)

Contre les archers, tous va bien contre. les skinks rapides ou les saurus résistant (une cava saurus les liquideras facilement si il les bouge mal). Prévois même du caméléons/teradons pour les choper dès le début! Note que les archers de base ont F4 à courte portée.

Faut voir le seigneur qu'il va sortir. Il y a des flèches et des arcs magiques combinables qui peuvent devenir vilains! (genre nombre d'attaques en tir sans save)

Jouer un stegadon contre serait quitte ou double. Il fera un bon aimant à tir mais devrait tenir quand même. Mais dans un combat steg/HA, je vote homme arbre!

Contre les danseurs de guerre, PAS de héros, ils peuvent le coup fataliser. il on une invu de 6+ et E3. Chope les à la magie ou au tir.

Les dryades, si tu sors un slann, des petites boules de feu leur feront bien mal. Sinon, les saurus peuvent les gérer si elles arrivent pas en grand nombre.

Les forestiers seront tes premières cibles. Ils ont le coup fatal à courte portée!

Voilà, je sais pas si tu as d'autres questions sur cette superbe race rolleyes

Tehe
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:04

bibop a écrit:

Voire meme pourquoi pas une liste vraiment savonnette homme-lézards??

possible, à base de skinks bien sur, mais tu seras surclassé quand même dans le mouvement.
dryades, éclaireurs, danseurs et forestiers sont tirailleurs, les 2 cavaleries sont cav légères, et les archers sont au chaud à trente pas.
en tout cas, le saurus en paté n'est pas réellement un danger pour un ES, il peut l'esquiver (presque) comme il veut.

si tu veux avoir une chance, skinks , salas/razordons et téradons sont de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits problèmes avec les sylvains Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes avec les sylvains   petits problèmes avec les sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits problèmes avec les sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits points de règle
» j'ai quelques problèmes
» MSU avec les HL
» mes petits lézards de poche
» mes petits décors de jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: