Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hordes saurus

Aller en bas 
+9
Melendil
Bobox @ peau écailleuse
Le Caméléon
kurak karuk
Itzi-Bitzi
Le Lezard Blanc
zoubi la mouche
alexy999
miloudiou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:29

Nan. On tire que sur deux rangs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:28

Citation :
Sinon ça nous fais quand même 20 tires avec attaque empoisonnée et ça sera toujours du 4+ pour toucher,...
Moué à moins de 6pas, sinon c'est sur du 5+.. et en contre-charge sur du 6+. Après c'est vraiment pas maniable, à la moindre perte tu perds une attaque.. tout en sachant qu'il a très peu d'unité sur qui tu pourra porter toutes tes attaques... le tout en ayant CC2, E2, sans oublier les points de l'EMC. Pour moins cher tu as 2x10 tirailleurs ou encore 3 cohortes de 10.

Par 30 je trouve une horde ridicule, car elle ne va pas pouvoir profiter pleinement de cette règle, et va subir des pertes aux tirs tant ce sera facile pour l'adversaire de la viser (et encore, perso je m'embête même pas à lui tirer dessus, histoire de prendre une bannière facile au cac).
La horde c'est surtout bon quand tu gagnes le combat et/ou que tu es tenace/indomptable.. sinon c'est , je trouve, un peu moisi. C'est bête à dire, mais dans ce cas de figure les skinks n'ont rien pour eux (sauf peut-être le nombre, mais dans ce cas là il faut payer !
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:01

Ce w-e j'ai testé la horde de saurus (40) et la horde de kroxs...
les kroxs perdent d'un point un combat contre une horde de 40 orques sauvages avec seigneur orque dedans en en emportant plus de 15 en contre... par contre le cd est faible du cout intégrer un perso pour le cd peut être un plus...
pour la horde de 40 saurus lors de la 1ère partie, ils ont tenu pendant 5 phases de combat contre 10 chevaliers de sang +GB+ seigneur vampire pour la 1ère bataille.... pour la seconde bataille , ils ont tout emporté sur leur passage mais bon il restait pas énorme d'opposition...
c'est fun sur des grosses parties mais sur un format "normal" bah c'est beaucoup moins fun....

ps: comme rencontrer un pavé de 20 chevaliers de sang=> pas fun
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:26

La horde de krox, par 18 ? Car seulement 15 morts c'pas beaucoup même si t'as eu des pertes. Après faut le gégé et la grande bannière pas loin (genre slannichou).

Citation :
ps: comme rencontrer un pavé de 20 chevaliers de sang=> pas fun
En même temps.. paye ton prix biggrin
Faut pas se le manger au corps à corps c'est sûr mais bon, ça s'évite.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:19

Lol bataille à 20k points avec le paveton en question au centre de la table et qui te charge dans la gueule au second tour Smile.... dur à éviter..... mais là on dévie du sujet....
La horde de krox je n'en est joué que 12 (fautes de points) et j'avais un malus pour toucher.... mais bon ça reste assez efficace quand même...
Cependant c'est plus fun qu'efficace au prix que ça coute je préfére mettre plus de saurus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:38

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Citation :
Sinon ça nous fais quand même 20 tires avec attaque empoisonnée et ça sera toujours du 4+ pour toucher,...
Moué à moins de 6pas, sinon c'est sur du 5+.. et en contre-charge sur du 6+.


Non en contre charge avec la regle tire rapide aucun malus.

Par contre on doit pas avoir la même vision du skink, tu dis qu'ils vont ce prendre des pertes au tire! Et alors c'est du skink tant que le gas ce fais chier a tirer dans les skinks c'est tou bon pour nos saurus non?

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:40

Les tirs léger je trouve ça beaucoup moins chiant sur les saurus perso.
20 tirs F3 touchant sur du 4+, 5,55 skinks en moins contre 1.66 saurus. La différence est pas énorme, mais ta "grosse" cohorte devient vite ridicule et va tester la panique assez vite.

Non franchement la grosse cohorte faire uniquement avec des skinks, j'aime pas. Ca sera toujours moins efficace que plusieurs petites, que des tirailleurs, que des cohortes mixtes ou que des saurus.
Au cac c'est pareil ça ne vaut rien du tout, ça va faire baeucoup moins de morts, en prendre plein sa tronche et pas avoir les rangs... au final on jète plutôt des points à la poubelle. C'est que 172pts, mais prendre seulement 10 skinks suffit à faire la même chose finalement...
Les skinks c'est bon au tir et pour protéger les kroxigors.

Les hordes de pouilleux de ce genre c'est bien en nombre, ça peut retenir de l'élite, voire la manger à long terme, mais les skinks risquent de vite couter plus cher que l'ennemi. Pour couronner le tout même si en face il couterait cher, la CC2 faisant toucher sur du 5+ les grosses élites.. ça n'aide pas.
Le truc qu'ils ont pour eux, c'est l'initiative de 4, ils feront des p'tites attaques F3 au début... mais bon ça reste très léger je trouve.


La horde de saurus elle, est forte et résistante, mais encore moins maniable et vraiment chère. En plus ça leur fait gagner seulement une attaque CC3 F4... pas si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:21

Hop !

Pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec toi mon Bobox... happy

Citation :
Les hordes de pouilleux de ce genre c'est bien en nombre, ça peut retenir de l'élite, voire la manger à long terme, mais les skinks risquent de vite couter plus cher que l'ennemi. Pour couronner le tout même si en face il couterait cher, la CC2 faisant toucher sur du 5+ les grosses élites.. ça n'aide pas.
Le truc qu'ils ont pour eux, c'est l'initiative de 4, ils feront des p'tites attaques F3 au début... mais bon ça reste très léger je trouve.

Pour moi, ce qu'ils ont surtout c'est d'être indomptable et de pas être trop loin du slann GB... En hordes, ils servent uniquement à ça.

Par contre, effectivement, pour contre-charger, faut quelque chose de lourd qui compensera les pertes faites dans les skinks...

Après, quelques petits sorts peuvent vite changer la donne dans ce genre de close, les améliorations et malédictions des cieux sont déjà très bien, c'est donc sans parler d'autres améliorations (style lumière...) apportées par le slann...

Et puis, ça fait un paquet de parade à lancer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:20

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

Non franchement la grosse cohorte faire uniquement avec des skinks, j'aime pas. Ca sera toujours moins efficace que plusieurs petites, que des tirailleurs, que des cohortes mixtes ou que des saurus.
Au cac c'est pareil ça ne vaut rien du tout, ça va faire baeucoup moins de morts, en prendre plein sa tronche et pas avoir les rangs... au final on jète plutôt des points à la poubelle. C'est que 172pts, mais prendre seulement 10 skinks suffit à faire la même chose finalement...
Les skinks c'est bon au tir et pour protéger les kroxigors.


C'est vrais que au cac sa vaut rien je dis pas le contraire mais moi je pense qu'on peut bien faire chier l'adverssaire avec ça.

Et bon je dois trop jouer skavens ces temps, j'ai le reflex de sacrifier des uniter pour arriver a ce que je veux, alors qu'avec les lezards ça nous coute tout de suite plus de point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hordes saurus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hordes saurus   hordes saurus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hordes saurus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hordes Saurus
» Questions en attente de réponses !
» Saurus
» saurus intéressant ou non
» mes saurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: