Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etres du dessous et perso dans unité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:54

salut à tous


cette question a sans doute déja été réglée, mais je n'ai pas trouvé la réponse avec le moteur de recherche donc je m'en remets à vous.
Je prends le cas d'un slann dans son unité ciblé par le sort "les êtres du dessous" qui fait faire à chaque figurine de l'unité un test de force :
- chaque figurine particulière de l'unité (slann, musicien, pe, champion), doivent ils faire un jet de dé séparément et le cas échéant être retirée ?
- ou bien je fais un test de force en prenant la sauvegarde majoritaire de l'unité et j'enlève les pertes par l'arrière en prenant des figs ordinaires ?

Je vous remercie de votre réponse.

V
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:10

Bah si tu as un héro ou tout autre perso avec une force différente, oui fais les dés séparément pour cette fig, mais les musiciens et porte étendard sont toujours retirés en dernier du régiment, on imagine que si l'étendard ou le tambour tombe, quelqun le ramasse Wink.

Ps: je ne comprend pas pourquoi tu parles de sauvegarde?
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:53

j'ai rippé, reflexe 40k, je parlais de test d'endurance.
merci pour la réponse, c'est effectivement très porc
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:00

Pour te répondre un exemple lors d'un tournois.
En face teclis dans une unité dans 49 garde maritimes.
Lors de la phase de magie je balance plein de sort avec mes 2 slanns (oui j'en ai 2),
il garde ensuite juste assez pour contrer un des 2 derniers sorts que je vais lancer, je lance fillet d'Amintok, et ne voulant pas etre bloqué completement ou subir beaucoup de dégat, il le diisipe et la je sort être du dessous.
un test de force pour chaque personne ( teclis 2 et gardes maritimes 3 )
parmis les tests à force 3 il en réussis 38/49, je suis dégouté parceque la moyenne est de 24 normalement donc il s'en tire vachement bien. Par contre le pauvre Teclis avec sa force en mousse il n'a pas apprécié du tout, c'est domage d'être protégé dans une si grosse unité et de mourir parce qu'on n'a pas assez de muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:13

les êtres du dessous est très utile pour se débarrasser de sorcier qui sont caché dans de grosse unité, vu que les sorcier ont en général moins de force que les autres personnage voir les unité de base (par exemple teclis) donc lorsqu'on a un sorcier planqué dans une grosse unité, c'est le sort ultime.
Malheureusement une seul armé n'a pas de soucie à faire des sorts comme les êtres du dessous ou du soleil violet, ce sont les guerriers du chaos. Une force et une Initiative de 4 (voir 5 pour l'I, à vérifier) rend les deux sorts beaucoup moins efficace. Les autres armées ont au moins une I ou une F plus faible que l'autre, voir les deux assez bas. Donc contre les armées du chaos, il va falloir utilisé des sorts qui ne font pas de test de caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:17

Contre le chaos => Le métal c'est le must, avec les sorts comme "main de plomb", plus l'adversaire a une save élevée, plus ca sera facile pour le toucher.

Ex: contre un enemi sans sauvegarde d'armure, on ne peut pas le toucher, contre un enemi avec une svg à 6+, on le touche avec un 6+, ca parait nul, MAIS contre un enemi avec une save à 1+ ou moins, on touchera toujours sur du 2+ ^^, si tu emplifie le sort, tu balance 2D6 avec touche à 2+, je flingue tous les persos d'un pote comme ca à chaque fois qu'il joue contre moi lol. chaque tour yen a un qui y passe ^^.

Ex: Son seigneur Guerrier, premier tour, 8 touches qui passent sur du 2+, 7 qui passent, sans save d'armure possible avec "main de plomb" , meme avec son invu à 4+, il en a laisser passer 3, boom le Seigneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:24

il est vrai que 3 domaine permette de faire face à tous les adversaire qu'on rencontre, la vie, la mort et le métal. mais 3 prêtre-mage slann sa fait chère sad
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:45

tu oublie l'ombre qui fait carrement tout et se combinne à merveille avec les domaines que tu as cités, nottament grace au sort primaire qui selon moi est le meilleur qui existe.
L'ombre est génial, moi pour les hommes lézards que pour certaines autres races mais est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:27

en plus mais alor la 4 slann c'est beaucoup pour une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:39

Pour moi les 3 meilleurs sont:

1) La vie,ca si tu n'aime pas la vie tu devient dépressif ( heum ), non mais bon, les etres du dessous fonctionne magnifiquement contre tous les régiments humanoides basiques et contre les sorciers qui se la petent et traitent nos slann de tortues baveuses! Et une horde de saurus avec bouclier de ronces qui reste en jeu et une endu +4 ( donc 8 )vous pouvez la charger de tous les flancs ca fera que les chatouiller, et votre adversaire chialera!

2) Le métal, gros domaine offensif pour toutes les armées bien blindées en armure ou avec des machines de guerre, essayer ce domaine contre des nains ou du chaos, vous allez les faire chialer!

3) La lumiere, un saurus avec i 10 et cc10, vous balancer ca sur une horde de 50 saurus, et vous avez gagner ( lol ), et pour ceux qui ne sont pas convaincu, quand vous aurez balancer une comete de cassandora puissance 4 avec déflagration sur 20pS, votre adversaire va chialer! ( et oui encore, j'aime faire chialer mes amis, je suis un cartman qui joue contre des butters ).

Comme dirait Cartman, "Je vous emmerde, et je rentre dans mon temple Smile"
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:43

Franchement moi je préfère l'ombre au métal et même à la lumière.
Ce domaine et très suptil, particulièrement fourbe et sournois, et même capable de faire des dégats direct carrement violent.
Et c'est celui qui se combine le mieu avec n'importe qu'elle autre domaine.
Pour moi il est vraiment génial, même si l'attribut du domaine est chaud à gerrer il peut carrement surprendre et faire foirer tout le plan de l'adversaire.
Pour moi c'est le meilleur avec la vie, en ex eco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etres du dessous et perso dans unité Empty
MessageSujet: Re: Etres du dessous et perso dans unité   Etres du dessous et perso dans unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etres du dessous et perso dans unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabarit de salamandre dans unité au CAC
» Les Kroxs dans une unité skink ont-ils Piétinement ?
» [Règles] Unité mixte
» Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
» Magie ciblant une unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: