Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie

Aller en bas 
+10
Kuraqausaurus
-Amiral-
ximu
Le Lezard Blanc
Ouinfem_barbar
Kurak
Le Vierzinois
zoubi la mouche
Kit Kooh
GAX
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:13

Citation :
je suis d'accord avec zoubi de plus il est moins présent à cause de l'artillerie en V8...en cas de dommages il peut vite avoir bcp de mal a être dangereux.^^
On le trouvera surtout moins souvent parce qu'un seul sort du domaine de l'ombre, de la mort genre vortex ou EN, et exit le TAV car pas d'Init.
Mais si nous nous tombons dessus, on pleure !!

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:17

A ma connaissance, le FAQ français ne précise pas qu'il est sensible à la magie...donc soleil violet de xereus et tout les sorts basés sur des tests de caractéristiques ne fonctionnent pas.

Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:28

Farranight a écrit:
A ma connaissance, le FAQ français ne précise pas qu'il est sensible à la magie...donc soleil violet de xereus et tout les sorts basés sur des tests de caractéristiques ne fonctionnent pas.

de plus dans les régles du LA empire, il est précisé que le TAV réussi automatiquement tout test basé sur une caractéristique (sauf l'I où il a zéro) mais comme immunisé à la magie ....
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:11

En anglais dans le texte :

Steam Tank, Magic phase
Ignore this paragraph.

Si le TAV subit de plein fouet un soleil et consort.
Il suffit d'aller sur le site anglais pour choper les bons FAQ happy
Maintenant pour les irréductibles gaulois, qui disent "ouais mais moi j'suis un kevin et j'm'en fouts des FAQ anglais", hé bien...

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:25

GAX a écrit:
En anglais dans le texte :

Steam Tank, Magic phase
Ignore this paragraph.

Si le TAV subit de plein fouet un soleil et consort.
Il suffit d'aller sur le site anglais pour choper les bons FAQ happy
Maintenant pour les irréductibles gaulois, qui disent "ouais mais moi j'suis un kevin et j'm'en fouts des FAQ anglais", hé bien...

Lézardement votre

admettons
pour la magie
mais il y a une second régle spéciale dans le LA empire expliquant que hormis les tests I , le TAV réussit automatiquement tout les autres.
donc le soleil c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:20

non seulement c'est bon, mais en plus il le foire automatiquement...

Et au passage il y'a une MAJ 1.2 sur le site de GW^^
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:00

Bien vu l'aveugle !

Et au passage il y a une MAJ du livre de règle aussi...

Bon courage pour lire les 8 pages d'errata...

Bonne nouvelle pour le TAV sinon, on va enfin pouvoir le pulvériser facilement à la magie biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:50

Citation :
En a marre de se faire buter son prêtre sur machine des dieux à coup de destriers...C'EST PAS FLUFF !

Un bon prêtre sur MDD est toujours équipé d'un PAM et d'une pierre de l'aube...
il va plus mourir ton prêtre à 2+ relançable !!!

Agagax c'est relax !
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:41

oui, j'avoue c'est une solution.

La machine des dieux en V8 ayant beaucoup perdu, je ne la sors plus...le slaan est bien meilleur biggrin

Pour en revenir au sujet principal je crois que ce qui reste le plus difficil à buter reste les démons majeurs...même si on voit de moins en moins de joueurs démons sur nos tables.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:50

Obligatoire le domaine de la Vie ? Car avec le Domaine du métal, les unités cité ne m'ont pas gêner outre mesure Smile

Sauf le grand immonde que je n'ai jamais affronté, mais le Buveur par contre, n'as pas aimé ce faire chargé par un stégadon vénérable boosté à la Lame d'aibin (ya des fautes dans le nom, mais ça fait +1 pour toucher cac et tire et attaque Magique/perfo). Faut savoir que le buveur était occuper à tenté de tuer mon prêtre skink, mais l'incapacité de mon adversaire de faire des 6 pour me toucher lors de sa phase ma permis de le maintenir tranquillement Wink

Sinon, s'il faut resté en Domaine de la Vie, ranger votre Slann et joué Offensive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:27

J'ai eu une mini révélation concernant le TAV... c'est un peu tiré par les cheveux mais ça peut bien faire chier l'adversaire :

Lame des réels multiples => 5 tests de commandement, certes à 10 il me semble mais à faire 5 fois de suite sinon il est détruit.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:48

Euh franchement, non merci,mais je pense que j'essaierais autre chose, beaucoup trop aléatoire à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:29

Sinon, une cohorte de 30/40 Skink avec regen , à l'usure c'est jouable nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:20

Euh, je pense pas que ça fasse trop l'affaire, parce que le tav quand même une 1+, donc, même à l'usure, je suis pas certain qu'on puisse l'avoir, par contre, on peut le bloquer, mais la regen, tu leur files comment aux skinks, parce que le sort ne peut être lancé que sur l'unité accompagnant le slann, à ne pas oublier^^

Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:43

Bon en conclusion, je n'ai pas trouvé de solution pour les grosses bêtes qui font suer.
Sauf des trucs un peu porc du genre:
1 paté de 30 GS ou plus avec 2 Kuraq, le premier épée lourde avec heaume du trompeur, 9 en endu à relancer pour blesser c'est juste horrible (et 1pv en plus au cas où, car je viens de lancer un bouclier de ronces evilgrin ), et le second avec lame de chotec, et potion de célérité histoire d'ammocher les vilaines bêtes qui régénère.
Ce pavé là est à mon avis très difficilement prenable, et avec les 2 kuraq en soutien, en face ils vont prendre.
Mais bon très gros pavé très cher, reste pas grand chose...

Bon je vais tester le domaine de l'ombre, pour voir si c'est mieux !!

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 5:26

Je pense que, comme déjà cité plus haut pqr Kuraqausaurus, la lame des réels multiples est l'arme la plus à même de s'occuper du TAV.
Le soucis c'est que je ne connais pas vraiment le potentiel destructeur du TAV au cac (dans le cas ou c'est le tank qui se fait charger). On peut même filer la potion d'impétuosité au kuraq, histoire d'éviter le test de terreur et de balancer une attaque (test) en plus pendant la charge.
Sinon ça ne fait que 40% de chance de le tuer pendant la charge, mais c'est déjà pas mal. Pour avoir de bonnes chances de le tuer, il faut, je pense, 2 tours complets, soit 4 rounds de cac.
21 tests ne lui laissent que 16% de chance de survie.

Maintenant peut-on tenir sereinement au cac face au bestiau ?
Avec en équipement, par exemple : sang-froid, armure légère, bouclier, lame RM, potion d'impétuosité. (reste 20pts d'OM)
Ou alors à pied dans les saurus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:06

Pour l'avoir affronté à 5 ou 6 reprises je peux te dire que si tu veux que le kuraq survive il faut le mettre dans les saurus et c'est eux qui vont mourir. Le potentiel destructeur du TAV c'est au moins 10 saurus par tour de càc SAUF que le TAV ne tape pas pendant notre tour de càc...

En gros le mieux c'est 25 à 30 saurus avec le kuraq kaq et son épée dedans et sa potion +1A en charge mais généralement c'est le tank qui charge en premier car il n'utilise pas les dés mais les points de chaudière donc il est quasi assuré de faire ce qu'il veut quand il veut.

Maintenant que j'y pense l'idéal serait dans une cohorte géante de 40 skinks car le TAV blesse toujours sur 2+ (F6 contre E4 ou E2 c'est pareil) donc il aura le même effet dévastateur sauf qu'il y a plus de skink dans la ténacité restera plus longtemps, après au contact tu fais la règle "faites place" pour mettre ton KK au contact et hop.

A tester...
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:37

sauf que (sauf si cela a changé) le TAV peut choisir de sortir d'un corps à corps enfin c'était le cas avant... mais sinon la solution du pavé de skinks ou alors nuées? indémoralisables même p-e un poil plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:19

Eh ben non! C'est des touches d'impact, donc tu ne peux pas diriger tes touches d'impact sur le héros,vu que c'est sur l'unité^^

Sinon les nuées avec lames mentales sont infectes contre un TAV, mais c'est pas le débat ici, vu qu'on parle du domaine de la vie...

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:40

J'en avais déjà parlé des nuées avec les lames, mais j'crois bien que le sort ne marche que sur l'infanterie. M'enfin j'crois me souvenir de ce détail.

Donc une unité de saurus avec le KKS et la lame RM. Les morts doivent pouvoir être réduits grâce au domaine de la vie en tout cas Smile
Lui filer la popo de célérité peut-être (à la place de l'autre) histoire de tapper avant quelques gros persos.

Sont trop forts les HL, à mon prochain tournoi amical j'vais devoir prendre une autre armée, sinon mes potes vont raler. (les EN j'crois biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie   Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anti-tactica nain V8
» Anti-tactica contre ES
» Type d'unité
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» ordre du choix des sort en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: