Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ordre du choix des sort en V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcassin
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2014

ordre du choix des sort en V8 Empty
MessageSujet: ordre du choix des sort en V8   ordre du choix des sort en V8 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:28

Bonjour, bonjour!
je me pose la question suivante : comment s'organise le choix des sorts lorsque l'on a plusieurs magicien?
simple exemple, je veux faire une liste avec 4 prêtres de la bête dont un lvl 2. le lvl 2 aura le manteau de plume, je préférerais qu'il ai la lance et la transfo, sachant qu'on ne peut avoir aucun sort (outre le primaire) en doublet dans l'armée.
la répartition des sort se fait mage par mage, ou répartit-on les sort entre les différent mages?
mon lvl 2 tire deux sorts que deux lvl1 tirent aussi, puis je choisir de transformer ceux du lvl 2 en lance et kadon ou pas?

je ne sais pas si j'a iété suffisamment clair... XD
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

ordre du choix des sort en V8 Empty
MessageSujet: Re: ordre du choix des sort en V8   ordre du choix des sort en V8 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:49

Tu dois générer les sort de tes sorcier aléatoirement les uns après les autres. Si un sorcier obtient un sort qui à déjà été tiré, tu relances le dé.
Dans ton exemple, si tu commence en générant les sorts de ton lvl 2, disons que tu obtiens le sort 1 et 2 par exemple, et que l'un de tes autres sorciers obtient le sort 1 ou 2, alors tu relance ton dé ou tu l'échange avec le primaire pour déterminer quel sort connaîtra ton lvl 1
Voila, je sais pas si c'est compréhensible, mais il suffit de suivre à la lettre les règles données dans le GBR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

ordre du choix des sort en V8 Empty
MessageSujet: Re: ordre du choix des sort en V8   ordre du choix des sort en V8 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 0:41

Citation :
Tu dois générer les sort de tes sorcier aléatoirement les uns après les autres.
Oui
Citation :
Si un sorcier obtient un sort qui à déjà été tiré, tu relances le dé.
Pas tout à fait. Si le sort a déjà été tiré, tu choisis le sort de ton sorcier (un sort qui n'a pas été pris, ou le primaire).

Si tu veux spécifiquement un sort sur ton sorcier niveau 2, le meilleur moyen sera de tirer en premier les sorts de tes plus petits magos. Comme ça tu auras plus de chance de pouvoir choisir, au moins un sort, pour celui ci.

Page 162 du GBR pour plus de précisions.
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

ordre du choix des sort en V8 Empty
MessageSujet: Re: ordre du choix des sort en V8   ordre du choix des sort en V8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:42

Citation :
Pas tout à fait. Si le sort a déjà été tiré, tu choisis le sort de ton sorcier (un sort qui n'a pas été pris, ou le primaire).
Et ba, tu m'as appris quelque chose ! jusqu’à maintenant je jouais pas comme ça ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre du choix des sort en V8 Empty
MessageSujet: Re: ordre du choix des sort en V8   ordre du choix des sort en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre du choix des sort en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie
» Sort Ecaille d'Acier
» Choix de héros pour campagne
» choix spécial-3kroxi ou un bastiladon
» Choix de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: