Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 anti-tactica nain V8

Aller en bas 
+2
ximu
Itzi-Bitzi
6 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:30

Salue à tous , comme je joue nain en plus de mes chers sacs à mains vivant, j'ai eu l'idée de faire un anti-tactica de cette race pour aider les nouveau Kuraq (attention il est long).

Le profil du « nain de base » : M3, CC4, CT3, F3, E4, PV1, I2, CD9

Les points forts des nains :
troupes très fiables (le CD minimum est de 9)
plutôt bon au CàC ( bonne CC, E, et sauvegarde d'armure)
très bons au tirs ( capacité de kustommiser les machines de guerre)
une excellente résistance à la magie
peuvent avoir d'excellentes combinaisons d'objets magique

Les points faibles des nains :
ils coûtent très chers
ont un mouvement pourrie ( maximum 3)
ne peuvent pas avoir de magiciens

L'armée naine

Les seigneurs :


Le seigneurs nain ; le général combattant de l'armée, il coûte le même prix que notre Kurak-Kak (145 points) pour un profil différent : Le nain à une meilleur CC et CT ainsi q'un meilleur CD, mais le Kurak-Kak a +1 en force et en attaque et la règle flegme.En gros, ils se valent avec un petit avantage pour le nain grâce à sa capacité à avoir plus de points d'objets magiques(125 points).

Le seigneurs des runes ; Son rôle est d'annuler la magie adverse. Il coûte cher (140 points), peut avoir 150 points de runes et une enclume du destin.

Le tueur de démon ; Son rôle est simple : tuer les monstres et il le fait très bien. Peut avoir 100 points de runes.

Les Héros :

Le thane : le mini seigneur nain, il ne coûte pas très cher (65 points). C'est le général idéal pour les petites armées de nains. Peut avoir 75 points de runes.

Le maître des runes ; vous l'avez deviné c'est le petit seigneur des rune et il coûte la moitié de celui-ci (70 points). Peut avoir 75 points de runes.

Le tueur de dragon ; le petit frère du tueur de démon, le même boulot et pas très cher (50 points). Peut avoir 75 points de runes.

Le maître ingénieur
; il peut rejoindre les équipages des machines de guerre pour les améliorer bien que vous ne le verrait pas souvent à cause de son prix (70 points). Peut avoir 50 points de runes.

Les unités de bases :


Les guerriers nains ; les soldats de bases, ils forment l'ossature d'une armée, peuvent avoir des boucliers ou des armes lourdes. Pour s'en occuper, envoyez les saurus mais ne pensait pas gagner le combat en un round.

Les longues barbes ; une version évolué des guerriers, pour +3 points, vous avez +1 en force et en CC. Peuvent avoir une bannière magique. Encore une fois, envoyez les saurus, attention à leur bannière magique.

Les arbalétriers ; des tireurs armés d'arbalètes, ils peuvent avoir des boucliers ou des armes lourdes.
Pour les avoir, utiliser les méthodes habituelles ( skinks, téradons etc...) attention ; ils peuvent se débrouiller au CàC.

Les arquebusiers ; des tireurs armée d'arquebuses, ils ont +1 pour toucher, peuvent avoir des boucliers, sont les bonshommes les plus chers de l'armée. Attention, grâce à leur +1 pour toucher ils touches facilement et font très mal aux cavaliers saurus ( j'en ai tué 4 avec 10 arquebusiers en une seule phase de tir).

Les rangers ; une unités de guerriers, longues barbes ou arbalétriers équipée d'armes lourdes peuvent être promut rangers pour un points par figurines. Elle gagne la faculté éclaireurs et peut avoir des haches de lancer.

Les unités spéciales :

Les tueurs ; Le même rôle que les perso, je précise qu'ils sont indémoralisable et qu'ils n'ont pas d'armures. Le meilleur moyens de s'en débarrasser reste de les shooter au tir et à la magie.
ATTENTION : si vous avez des troupes du genre stégadons, kroxigors, carnosaures etc... surtout [b]NE LES ENVOYAIENT PAS DESSUS !!![/b] Ils ont la capacité de faire passer leur force à l'égal de l'endurance de leurs ennemis.

Les brises-fers
; Les troupes les mieux protégées de l'armée ; sauvegarde d'armure à 3+. Ils peuvent avoir une bannière magique. Pour le corps à corps, envoyez un régiment avec des rangs ainsi que des kroxigors et un stégadon en soutien. Mais le mieux reste de les brûler avec les salamandres et de les asticoter avec les skinks.

Les marteliers
; La garde rapproché des seigneurs, ils sont tenaces de bases et immunisés à la peur/terreur si ils sont accompagnés par un seigneur. Ils ont des armes lourdes ce qui fait qu'ils ont une force de 6 mais ils frappes en derniers et ont sauvegarde d'armure à 5+.

Les mineurs ; contre les HL vous n'en aurais pas beaucoup car leur avantage réside au fait de pouvoir apparaître dans votre dos.

Le canon ; Bah, un canon classique, attention quand même aux runes.

La baliste; Bah, une baliste, attention quand même aux runes.

La catapulte, Bah (roulement de tambour) une catapulte attention quand même aux runes.

Les unités rare :


Le canon à flamme
; il tire comme un lance flammes.

Le gyrocoptère ; l'invention que tout nains adorera, car il peut voler. Il ira avant tout tuer vaut pauvres skinks grâce à son attaque utilisant le gabarit de souffle.

Le canon orgue ; ATTENTION DANGER son rôle et de tuer les tirailleurs et autres, et il y arrive très bien. Il fonctionne comme un canon qui tire à la mitraille mais avec un porté de 24 pas et il peut relancer le dé d'artiellerie.

LES RUNES

Les nains sont les meilleurs fabricant d'objets magique du vieux monde.
Ils n'ont pas d'objets qui accordera un seul bonus, ils ont des runes.

Les runes sont sujets a plusieurs règles :

-les runes d'armes ne peuvent être gravées que sur des armes, des runes d'armures sur des armures etc...
-une combinaison de rune ne peut pas être présent dans la même armé plusieurs fois (cela vaut aussi pour les runes toutes seules).
-vous ne pouvez graver plus d'une seule rune majeur sur un même objet. Vous ne pouvait pas non plus graver 2 fois la même rune majeur dans une armée.
à part ces restrictions, vous pouvez combiner jusqu'à trois rune sur un objet.


Ils existe plusieurs espèces de runes : runes d'armes, runes d'armures, runes d'étendards, runes de talisman, et runes d'ingénieurie.

Les runes d'armes sont là pour augmentées les capacités offensif des personnages.

Les runes d'armures sont là pour protégées les personnages.

Les runes de talismans ont des effets divers, surtout celui d'empêcher les sorts de passez.

Les runes d'étendards, devinez.

Les runes d'ingénieurie sont là pour booster les machines de guerres.

Voilà, c'est tout. N'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose ou à me demander des précisions.

J'espère que ce tactica vous aidera à vaincre.



Dernière édition par Itzi-Bitzi le Sam 4 Sep 2010 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:04

Merci bcp c'est cool.
Mais si tu pouvais donner les combos les plus rependu ce serra cool.
Genre run utilisé sur les machines
les combo sur heros/seigneurs etc

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:03

Euh,c'est très bien,mais fait gaffe,on ne doit pas donner les caracs des figs...Sinon,beaucoup d'ennui en perspective,alors je te prierais de changer (en mettant du style:+1att qu'un kuraq,etc...).Sinon,très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:36

Je tiens à préciser (des fois que des nouveaux jettent un oeil ici...), que tout objet sur lequel une, ou plusieurs, runes ont été gravées (appelé alors objet runique), compte comme étant magique. L'objet en question est alors soumis à toutes les règles concernant les objets magiques.

Un Slann éthéré peut donc très bien être réduit à l'état de pulpe par un tir de canon nain runique, car ce tir comptera comme étant magique.

Attention donc aux fans du Slann éthéré volant slann
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:22

Ok kit-Kooh, je peux laisser le profil du nain de base ?
Pour te répondre ximu, voici les combos les plus classique :

-la combo défensive : rune majeur de gromril, rune de résistance, rune majeur d'insulte ; alors ont une sauvegarde d'armure à 1+ relançable et une invu à 4+ et y reste des points pour des runes d'armes. C'est une combo efficace mais cher ce qui signifie que votre adversaire ne la mettra qu'a ses seigneurs.

-La combo du canon : la rune de rechargement, la rune de feu et la rune de forge ; donc ça fait un canon pouvant relancer le dé d'artillerie, pouvant tirer à chaque tour( même avec un incident de tir) et faisant des attaques enflammées. Encore une fois une combo cher mais très efficace.

-La combo d'anti-magie : Il existe 4 runes de talismans pour contrer la magie ; la rune d'antie-magie(c'est un PAM), la rune tueuse de sort(pareil mais sur un 4+ le sort ne peut plus être lancé), la rune majeur de dissipation( +1 en dissipation) et la rune majeur d'équilibre ( elle vole un dé de pouvoir à l'adversaire et le donne aux nains comme un dé de dissipation). Comme je l'ai dit dans le tactica, les runes peuvent être combinées ce qui signifie que le joueur nain peut avoir plusieurs PAM affraid . Personnellement, je ne part jamais sans un maître des runes avec rune majeur d'équilibre et rune d'antie magie.

-La combo de la catapulte : bah, c'est simple, une rune qui fait +1 en force et une rune pour relancer le dé de dispersion.

-La combo du tueur : rune majeur de frappe, rune de rancune , rune de feu. Et voilà un tueur de démons qui a des attaques enflammées et dont les blessures enlèves 1D6 PV et qui peut relancer ses jets pour toucher et blesser contre une figurine. Cette combo ne peut être donné qu'aux tueurs de démons, mais si vous voulais la donner au tueur de dragon, enlevez la rune de rancune(celle qui permet de relancer les jets ratés).

Les nains en ont plein des comme ça (empêche les sauvegardes d'armures, rajoute 1PV, vous à charger, +2 en dissipation,frappe en premier etc...).

Je précise que si votre adversaire s'attend à vous voir sortir un slann, il va faire le maximum en antie magie ( c'est à dire : +5 en dissipation, un maximum de rune d'antie magie et tueuses de sort ainsi qu'une ou deux machine de guerre runique histoire de chopper les slanns éthérés).
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:09

Voilà,je pense que le nain de base c'est bon.Merci,d'être compréhensif.Je tiens à rajouter (encore une fois)que ce que tu as fait est très bien foutu.
P.S:le vierzinois:pourrait-on passer le sujet en post-it (avec l'accord d'Itzi-Bitzi bien sûr)?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:00

Merci pour le complément!

Citation :
Je précise que si votre adversaire s'attend à vous voir sortir un slann, il va faire le maximum en antie magie ( c'est à dire : +5 en dissipation, un maximum de rune d'antie magie et tueuses de sort ainsi qu'une ou deux machine de guerre runique histoire de chopper les slanns éthérés).

Le +5 vient de +2 naturel +3runes ?
ou bien c'est +2 naturel +5 avec la défense runique(donc +7 au total)?

J'adore les nains je crois que je vais m'en faire une petite armée je vais deja monter mes figs de la bataille col du crane^^.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:06

Alors Ximu, le +5 vient du +2 naturel, du +1 de la rune majeur de dissipation, et du +2 de la rune majeur de Valaya qui est une rune d'étendard et qui coûte quand même 100 points ( donc elle est sur la GB).
Kit-Kooh, si tu veux faire de mon tactica un post-it ne te gêne pas. Par contre j'ai une question : c'est quoi la différence entre un sujet et entre un post-it ? (Je suis vraiment un nouveau dans les forum)

Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:14

ximu a écrit:
Merci pour le complément!

Citation :
Je précise que si votre adversaire s'attend à vous voir sortir un slann, il va faire le maximum en antie magie ( c'est à dire : +5 en dissipation, un maximum de rune d'antie magie et tueuses de sort ainsi qu'une ou deux machine de guerre runique histoire de chopper les slanns éthérés).

Le +5 vient de +2 naturel +3runes ?
ou bien c'est +2 naturel +5 avec la défense runique(donc +7 au total)?

J'adore les nains je crois que je vais m'en faire une petite armée je vais deja monter mes figs de la bataille col du crane^^.

le gérant du magasin de ma ville, m'a raconté que lors de la partie TEST qu'il a fait contre un autre gérant pour assimiler les règle V8, il a joué contre des nains. Il jouait des orcs & gobs, et il c'est pas remis d'une charge de guerriers nains a 15ps a 9 h du mat, ça lui a fait tout drôle.
Les nains deviennent plus dangereux avec la V8, autant aux tirs qu'en cac.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:35

Je me permet de remonter un peu le sujet pour éviter d'en crée un nouveau :

J'affronte souvent du nain et mon adversaire a une liste dans les 2000pts comprennant 3 canons, 2 canons orgues, 2x16 arbalétriers, un seigneur des runes, un maître des runes, un tueur de démon, un pavé de 30 guerriers (qu'il compte changer en 30 arbalétriers quand il m'affrontera) et il jouait un pavé de mineur mais il a vite compris que contre des lezards c'est pas top alors je m'attend à du changement.

Je réussi à le battre 1 fois sur 3 (avec une liste assez soft pour ma part) avec énormement de chance. J'aimerais trouver un moyen de lui faire manger sa barbe car là j'en ai marre d'être gentil ! evilgrin

Vous préconisez 1 seule ou 2 unité de caméléons ? Jouer avec seulement 3 teradons me parait peu mais alors je doit enlever ma cavalerie saurus qui m'a toujour été très efficase ou la machine des dieux.

En général, je joue un slaan de la vie, 1 pretre sur machine des dieux, 1 bon pavé de saurus, des gdt, 2 unités de tirailleurs à sarbacanne et 1 de javelots, 2 salamandre, 6 caméléons. Ensuite je met soit de la cavalerie saurus, soit des teradons (je les joue pas souvent car j'ai pas de chance avec et ils meurent vraiment très rapidement).

Mon gros soucis est ses canons orgues qui défoncent mes caméléons et teradons avant qu'ils ne les aient détruit. Sinon son anti-magie est vraiment agacante et mon slann m'a déjà été a peine plus utile que mon prêtre quand il a eu le déluge d'éclair.

Pour finir, le dès d'artillerie utilisé par le canon orgue donne le nombre de tirs ou de touches que fait celui-ci ? (si c'est les tirs alors je me suis fait avoir par ce petit tricheur et par ma paraisse de lire le LA nain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-tactica nain V8 Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica nain V8   anti-tactica nain V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-tactica nain V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica nain [2000 pts]
» Anti-tactica contre ES
» Tactica anti compte Vampire
» Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: